(Serveur fermé)
 
Le Loot Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Loot Bout_Droit
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le Loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Loot Empty
MessageSujet: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:01

Parce que Cha a relevé un point intéressant dans le post précédent... J'aimerais donc apporter une autre conséquence de l'isolation de joueurs (en chasse par exemple).

Cha a écrit:

Toutefois ça rendrait la chasse en groupe beaucoup plus intéressante, puisque généralement je préfère chasser seul (plus de looooooot).

Le loot est maigre. Très maigre. Pour un joueur seul, ça me semble raisonnable, à deux, sa passe généralement, dès qu'on est plus de deux, les créatures donnant majoritairement entre 1 et deux pierres, on chasse 2h00 pour avoir tous entre 8-10 pierre et 120 pièces. C'est assez maigre. J'exagère un peu, mais à peine (car tout dépend de ce que vous chassez). Considérant en plus, que la chasse au corps à corps est franchement difficile, un guerrier va rarement, sauf s'il utilise des arcs, aller chasser seul pour la seule raison que ce ne sera probablement pas rentable.

Je donne un exemple, l'autre jour, aimant pas délaisser des joueurs, je partais en chasse avec Davarion et on décide de pas l'ébruiter pour éviter que notre chasse soit peu payante. Mais, on rencontre Straego qui décide de se joindre à nous, un peu à contre coeur, on se dit que le mage va nous aider grandement et que sa nous permettra une chasse plus intéressante. En route vers notre chasse, Talam s’incruste finalement au groupe. Au final, notre loot aura été de 3 pierres chacun avant que Talam ne quitte et que nous ayons ailleurs avoir un meilleur loot.

Mais pour une heure de tuerie au orcs, 3-4 pierres chacun, c'était assez pathétique.

Une idée me vient en tête, mais n'étant pas scripteur, je ne sais pas si c'est viable. En fait, elle repose sur le concept des pierres d'âmes. Je ne toucherais pas à l'or des monstres, le cuirs, les os et tout loot secondaire, car on ne le cache pas, ce sont les pierres d'âmes le plus gros intérêt de la chasse. Mais, serait-il possible qu'une fois un monstre tuer, chaque joueur qui ouvrirait le corps de la créature (s'ils sont dans le même party), recevrait par exemple, des points qui s'ajouterais au .fiche et qui, via un intéraction avec un NPC, permettrait ensuite d'échanger ses dits points contre des pierres.

Par exemple :
Sethlim, Straego, Talam et Davarion partent en chasse, ils éliminent tous le campement des orcs, un raid en bonne éduforme.
Chaque orc aurait donné par membre au party 10 points. Chaque orc bomber 20 points, chaque mage orc 15 points et chaque chef 25 points.

À la fin de la chasse, ils ont tous donc, un pool de 525 points. Ils séparent les richesses de base (or, métaux, pierre, os, cuir, etc) et reparte en ville. Arriver en ville, ils vont voir le NPC de popularité, chasseur ou what ever son nom, et en cliquant dessus, un menu s'ouvre. Le menu indique le nombre de point posséder par chacun et la possibilité d'échanges ses points contre des pierres.

Donc ainsi, on se voit offrir l'échange suivante (les chiffres sont fictifs) :
10 points une pierre niveau 1
15 points une pierre niveau 2
20 points une pierre niveau 3
40 points une pierre niveau 4
55 points une pierre niveau 5
70 points une pierre niveau 6
85 points une pierre niveau 7
100 points une pierre niveau 8
150 points une pierre niveau 9 (considérant exemple qu'une pierre niveau 9 donne 80 PA).

Ensuite, si par exemple, pour un besoins d'enchantement ou autre (revente de pierre), le joueur avec son pool de points pourrait choisir par exemple de prendre 3 pierre de niveau 9. Le total en point reviendrait au même, c'est sur l'enchantement je crois, que cela aurait un impact différent. Bref... Qu'en pensez-vous? C'est une ébauche qui m'est venu en commençant le topic.

Avez-vous une idée de comment valoriser le loot?
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:19

L’intérêt de jouer en groupe Sethlim, c'est d'avoir une cadence de farm multipliée par le nombre de participants ou presque.
Le loot en est divisé, certes, mais le temps passé lui en est tout autant diminué. Donc rentable.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ton groupe à un problème.

Le vice de la mécanique que tu proposes :
Je prendrai un farm simple a faire à 3, pas plus et je cleanerai deux ou trois donjons à la suite type Aboyeurs + Minotaures + Trolls en plus ou moins une heure (oui clairement c'est un run).
On rentrerait voir le pnj... Chacun aurait déjà 2000-2500 PA en pierres d'âme de lvl 4 à 6 dans son sac.

Donc rapidement tu auras le problème suivant, en prenant en compte l'inflations du coût des skills :
D'un côté ceux qui par leur classe/gear/skill/gameplay/teamplay vont se gaver.
De l'autre ceux qui ont du mal seul mais aussi en groupe de par leur classe/gear/skill/gameplay/teamplay, vont continuer à galérer, proportionnellement à la réussite des autres.

Retour à la case départ.

Et je ne te parle même pas du fait que certains n'auront strictement plus aucun donjon à se mettre sous la dent.


Dernière édition par Cha le Ven 4 Mar - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:28

Cha a écrit:
L’intérêt de jouer en groupe Sethlim, c'est d'avoir une cadence de farm multipliée par le nombre de participants ou presque.
Le loot en est divisé, certes, mais le temps passé lui en est tout autant diminué. Donc rentable.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ton groupe à un problème.

+1

Il faut aussi en profiter pour hausser la difficulté de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:54

Oui, j'avais pas vu cet optique dans un sens et j'approuve que mon idée est biaisé sur ce principe. Mais je n'ai pas d'idée de plus dans le moment pour cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:18

Augmenter la rentabilité des pierres en chasse de groupe : Pour. (D'ailleurs j'ai remarqué qu'une première passe a été faite sur certains mobs, mais pas tous. Il y a encore possibilité d'améliorer tout ça)

Échanger des points contre des pierres, en ville et à l'abris : Contre. (Tout comme l'or et les cuirs, aucune ressource ne doit être à l'abris en cas de mauvaise rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:29

A la limite multiplier le loot par 1,2 ou 1,4 en fonction de la taille du groupe.

Sethlim Nasrin, Dashnïr a écrit:
Oui, j'avais pas vu cet optique dans un sens et j'approuve que mon idée est biaisé sur ce principe.

Pas de soucis, c'est le principe d'une conversation. :p


Dernière édition par Cha le Ven 4 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:35

J'aime pas chasser seule, même si je pourrais. Chasser solo c'est se garantir zéro interactions avec d'autres joueurs pour un temps X à moins d'en croiser par hasard venus faire la même chose que toi. Du coup comme j'ai pas la possibilité de jouer tous les jours durant des heures, je fais des choix pour faire ce qui m'amuse (interagir avec d'autres persos) au détriment de ce qui serait nécessaire (farmer de la ressource et surtout des précieuses PA).

Par contre, chasser en groupe pour le moment est punitif. Hormis la protection contre une embuscade, et la possibilité d'interaction aussi abstraite que purement rp, au niveau ressource c'est pas opti. C'est limite mieux de partir faire des chasses de petites proies en solo ou limite limite, en duo. Un multiplier de loot par taille de groupe serait pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:41

Je pense qu'un correctif à court terme serait d'ajouter quelques pierres d'âmes sur les monstres de plus haut niveau, prenant un plus grand nombre de joueurs pour être tué.

Tuer le genre de monstre quasi impossible à soloer serait l'avantage des chasses en groupe.

Généralement, je crois que c'est ainsi que ça fonctionne dans les MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:15

Je veux un système de loot qui sépare toute les pierre d'àme automatiquement sellons le nombre de mot écrit pendant la chasse !

Hahaha, blague appart j'ai aussi réalisé cette réalité. Un groupe bien balancé et peux nombreux peux déjà tuer du lourd, ou une bande de noob finirons de peine et avec plusieurs perte même dans une zone plutôt facile qui ce solo.


Il faux aussi utiliser un programme pour loot automatiquement autrement c'est vraiment long et pénible ramassé les item divisé. Dans le moment la chasse n'est pas très nouveau friendly. C'est surement voulu et faudra simplement manger son foins et nous y faire, mais je risque d'opter pour du farming en duo dans les temps mort une fois semaine. C'est l'option la plus simple à mes yeux, puis pour le plaisir chasser en groupe de temps en temps même si je vais en repartir avec rien du tout ^^.

De plus je sais pas pourquoi mais dès que j'utilise Razor ou tout autre programme du genre je lag a mort. J'Ai tenté plein de manipulation et rien n'y fait. Postula je ne peux pas les utilisé et donc je dit pas mal adieux a toute tentative de Pvp ou chasse experte. Je suis le seul dans cette situation ?


Par contre je me demande comment les mage avec des invocation sens sorte, ou bien un archée bien monté. De mon coté, mais je suis mal monté, je rame. Je vais devoir opté pour une classe qui peux avoir un potentiel acceptable en chasse avec moins de skill à investir. Question de garder au minium le farming Razz



Edit : Le jour que vous aller voir Duran utiliser un arc ou viré magicien n’arrivera pas. Je veux maintenir un minium de cohérence XD, mais je risque de devoir être un peux plus flexible et moins dure la dessus. J'aurait pas le choix, sinon je vais juste me torturer inutilement ^^.


Dernière édition par Duran Harald, Nain le Ven 4 Mar - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:21

Alors monte archery, 60 archery et 60 tactiques tu run presque tous (voir tout) ce qui est sur la map en solo Duran Razz

Pour les mages, je supposes que cela dépend de la branche, mais pour voir Straego ou Rana avec des bladespirit, sa fait en masse le taff en solo, comme en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:30

Les Blade Spirit sont faibles seules Mais quand tu en envoies 4 sur un monstre, ça te laisse le temps de lui balancer du lourd.
Solo, en mage, ça va. A condition d'avoir de la stam. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:08

Yep, 4 Blade spirit sa déménage sur les mobs faible a intermédiaire, mais quand tu tombe sur des mobs du genre Saliva, oubliez ça, sa ne fonctionne tout simplement pas. Reste que c'est le build le plus optimal de mage pour la chasse en ce moment ( sauf si on aime courrir comme des cons )
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:17

Hmm... Ca marche aussi. Faut juste s'y prendre en 3 ou 4 fois.
Je l'ai déjà tuée solo 2 ou 3 fois depuis la MAJ. J'ai aussi réussi à me faire un Teratan Avenger.
Le dernier fut long à vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:26

J'essaie de penser aux classes non guerrière et j'ai de la misère. Faire une chasse en groupe d'une à deux heures peut augmenter de 1000-2000 PAs, ce qui, rendu au niveau 20-25, se dépendent en 4 points de skills.

Le système encourage encore une fois, à mon avis, de PG les pierres d'âmes afin d'atteindre ses % de skills.

Or, les classes non guerrières sont d'autant plus dépendantes des guerriers, ce qui est bien, mais le système les force à faire de nombreuses chasses ou à dépenser des montants faramineux pour monter à peine de skills.

Ce n'est pas la difficulté qui m'agace mais davantage le fait qu'on doive investir de nombreuses heures pour atteindre des skills, alors que ces heures ne sont pas investies en RP en revanche.

Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:29

Rien n'interdit de RP en chasse. Ça ralentit un tout petit peu la chose peut être, mais ça rend le tout bien plus agréable et divertissant.

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre: pourquoi on sépare forcément dans les têtes le RP et la chasse?

C'est sur que je suis moins loquace quand je cavale pour ne pas me faire tuer par un mob, mais vu le gameplay d'uo il y a forcément des temps morts (heal time, regen de stam time, loot, etc) pouvant être mis à profit de manière plus bavarde.



Pour le moment effectivement ça me semble d'avantage une question d'équilibre des loots de certains monstres que d'absence de rentabilité des chasses en groupes efficaces.
Avoir un groupe (même tout petit) complémentaire et organisé rendant la chose forcément plus rentable qu'en solo (plus d'espace pour ramasser, plus de possibilité de gérer les imprévus, heal bien plus rapide quand on soigne autrui que soit même, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:56

J'ai une classe cuir CaC, je m'en sors très bien dans mes chasses et je fais 1800PA en 20min sans forcer du tout.
Je n'ai absolument pas besoin d'un guerrier pour quoi que ce soit.

Donc revois tes spots de farm ou revois ta façon de jouer en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:14

Je serais vraiment curieux de savoir quel spot drop du 1800 PAs en 20 minutes de chasse solo.
Le mieux que j'ai vu a date c'est environ 500 PAs pour 20 minutes (Les 10 - 12 trolls au fortin)
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:03

Dès que tes en duo, moi et Bofur on n'a fait le tour de pas mal d'endroit. On n'a clairement pas tout fait encore. Mais on n'a fait Rat, Monitor, Thérathan, Troll, Fourmie, mort vivant.


C'est vraiment pas dure, on peux presque tout tuer si je suis prudent et lui occupe la bestiole. Par contre, il n'a pas beaucoup de monstre au endroit. On finit au mieux avec 500-800 PAs chaque par zone au gros maximum si on vide tout. Quelque fois on ce fait rebuter par les quelques monstres très costaud mage qui tape comme des enragé en mie parcoure s'ils ont été attiré par d'autre. Donc il ce peux qu'il nous arrive de faire beaucoup moins que cela, on est pas des chasseurs de fou, mais je croit qu'on se débrouille dans la moyenne. Un Archer et un tank, relativement bien équipé et qui joue pas comme des pro, mais on est pas des noobs.

Donc on finit par devoir vidé la map au complet pour finir avec une chasse respectable de quelque mille chaque.

Il y a peux être un endroit mieux et je veux pas l'apprendre ici Razz.




D'ou ma conception du fait que pour ce capper lui même un chasseur doit quand même investir pas mal de temps et vidé pas mal de dongeons. Actuellement les chasseur non capper ne vende pas leur pierre. Je suis peux être dans les patates, j'attend de voir comment sa va se placé dans quelque semaine quand les gent aurons stabilisé la monté soudaine en niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Loot Empty
MessageSujet: Re: Le Loot   Le Loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: