(Serveur fermé)
 
Identité Non identifiable Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionIdentité Non identifiable Bout_Droit
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Identité Non identifiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:21

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les "non identifiable". J'ai conscience que ça va sonner maladroit, mais pour moi à l'heure actuelle le "non identifiable" c'est le "hrp mode enabled / warning bot muet / PK in sight".
Je considère par défaut les "non identifiable" comme des gens au RP inexistant, voire au mieux minimaliste.
C'est pas juste pour ceux qui le sont de manière cohérente, et non car "sey mon herpé je çui 1 psikopat".

J'en comprends la raison d'existence, et je trouve même ça bien que ça existe, mais ça me semble tellement la porte ouverte à tous les abus, voire à des conséquences négatives pour ceux qui l'utilisent de manière cohérente et responsable.
En gros ils vont tous être jetés dans le même sac, quand bien même ils ne sont pas tous pareils.

Et comme je déteste critiquer sans proposer quoi que ce soit pour régler la problématique, j'y vais de quelques suggestions.


Pouvoir être "Non identifiable" devrait se mériter, ne pas être "cadeau".
Obtention:
- Joueur doté de déguisement à 50+: A accès automatiquement au statut "non identifiable"
- Joueur ayant 75+ en discrétion: a accès automatiquement au statut "non identifiable"
- Joueur actif dans les sphères RP "shady": Peut demander et se voir octroyer ce statut sans même avoir déguisement ou discrétion

Limitations:
- Tu es assommé? Too bad too sad, non identifiable saute.
- Tu ne peux pas être non identifiable dans Menoch sans te faire bondir dessus par les gardes npc. Si tu passes par des sous terrains sans garde, etc, aucun soucis, ça fait du sens. C'est même nécessaire que les commodités (banque, etc) soient accessibles en étant un "méchant".
Mais si un garde ne peut pas t'identifier aisément, c'est que tu es une personne très louche, et il n'y a aucune raison qu'ils te laissent tranquille.
Si tu veux jouer le Darth Morkitu en ville, débarrasse toi des gardes, c'est possible ici. Mais c'est pas "chatbitte je suis perché (non identifiable)!".
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:33

Entierement d'accord.


J'ajouterai même que les capuches ne devrait pas pouvoir rendre "non identifiable". Une capuche ne masque pas le visage, si on est face a la personne, on le voit, et si on connait la personne, bah on la reconnait. Ca m'est jamais arrivé irl de pas reconnaitre une personne car elle portait une capuche lol.

Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:40

Je suis daccord sauf pour le point sur les gardes npc. Ayant jouer melophore tout ce que j'ai à dire serait : ce n'est pas interdit dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:47

La capuche peut cacher l identité. Ca dépend comment tu la portes. ^^

Je dis et suggère en RP, depuis le début du serveur, que les gens ne devraient pas avoir le droit de se ballader "non identifiables" en pleine ville. Généralement, on me répond "bah on a pas l autorité pour...".

C est quelque chose qui me hérisse le poil, depuis le début. Mais ça devrait se régler IG.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrae

Umbrae

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:49

Pourtant c'est claire...

Tu sort demain avec une capuche et un foulard, a moins d'etre physionomiste et que la personne caché porte des vetements que tu connais, tu ne saura pas dire autre que il été grand mince ect... Sans pour autant l'identifier, et bien sur rien ne fait de lui un criminel
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:50

Ce qui se passe, c'est que pour le moment tu peux te balader en ville en burka (et autres variantes masques-capuches-voile) que c'est tout à fait légal. Du coup je vois pas bien le pourquoi les mélophores PJ comme NPC fondraient sur les mecs louches comme un affamé sur du pain.

Cela dit, est-ce qu'il y a des choses à améliorer dans le système d'incognito ? Certainement. Est-ce que les suggestions de Vierna sont intéressantes? Certainement. Outre l'attaque à vue (pour des questions législatives sur le jeu en l'état actuel), j'adhèrerais.

Est-ce bien normal qu'un mec se prétende transfiguré quand il porte la même vieille toge moisie que quand il était parfaitement reconnaissable, de la même couleur, avec les mêmes effets qui le trahissent, et la même coupe de cheveux? Dans ces cas là c'est toujours un peu bêta. J'aime pas nécessairement à devoir jouer comme s'il y avait eu une transfiguration inouie quand c'est un "je veux pas être identifié fout moi la paix" ou un "j'suis techniquement pas reconnaissable, si tu me reconnais t'es dans le tort". Au final on se sent un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:54

Pas un criminel, mais une personne louche.
Et encore plus dans un contexte où des criminels sévissent accoutrés de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:15

Je n'entrerais pas dans le jeu trouble du "réalisme", vu qu'on lui fait dire ce qui nous arrange au "réalisme".
C'est une simple question de gameplay que je pose.

A l'heure actuelle le "non identifiable" c'est le totem d'immunité ou pas loin.

Je veux que les gens "louches" voire les criminels puissent jouer avec une certaine sécurité (donc accès aux commodités), et que le non identifiable ne soit pas qu'une question "rp" (que tous les rogues puissent l'avoir via un simple investissement de skills pas trop élevé).
Mais je ne veux plus que ça soit ce n'importe quoi actuel fourre-tout, le "enable IdontGiveAShitAboutOthers mode".

Cela ferait de "non identifiable":
- une aptitude de classe (rogues ou futur tireur d'élite)
- une aptitude de "guilde"/rp

Avec ce que je propose, le "Non identifiable" en devenir sera contraint d’interagir normalement avec autrui jusqu'à:
- le level minimum pour avoir le skillset requis
- s'être assez investi en RP pour obtenir cette capacité
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:19

D'aussi loin que ca a existé sur les serveurs UO RP J'ai toujours détesté le .incognito / .nonidentifiable Gratuit et sans conséquences.

Surtout quand une compétence existe pour ca...

Pourquoi investir des milliers de PAs en déguisement, dans une classe limitée en combat alors qu'une commande permet à un guerrier en plaque de commettre tout les méfaits qu'il veux allègrtement (D'un point de vue RP) en disant "Mais je peux pas être reconnu..."

On prends la classe roublard avec son lot d'avantages et d'inconvenients, les Mages et les Guerriers devraient aussi assumer les leurs...

Citation :
Pourtant c'est claire...

Tu sort demain avec une capuche et un foulard, a moins d'etre physionomiste et que la personne caché porte des vetements que tu connais, tu ne saura pas dire autre que il été grand mince ect... Sans pour autant l'identifier, et bien sur rien ne fait de lui un criminel

Tu oublies le timbre de la voix (après tout, on vois pas la personne au telephone RL wise mais on la reconnait facilement)... juste ça peut aisément faire tomber un "non Identifiable"

Pour le fait de "mettre une capuche et un foulard" ca fait parti de porter un "costume" non? Donc un déguisement... t'as pas le skill, tu devrais pas pouvoir le faire.

Sinon, pour le fait que sans pour autant l'identifier, ça en fait une personne louche, je partage une anecdote RL...
J'ai longtemps porté un vieux Trench Coat en cuir noir, jusque là rien de trop pire... mais je me faisais accosté au moins uneà deux fois par mois par les policiers locaux, les vendeurs / acheteurs de drogues / les gens qui cherchaient des putes localement.
Pas un criminel, mais j'avais l'air louche et les représentants de la loi ( entre autres groupes) me prêtait une attention particulière Wink

Citation :
Est-ce bien normal qu'un mec se prétende transfiguré quand il porte la même vieille toge moisie que quand il était parfaitement reconnaissable, de la même couleur, avec les mêmes effets qui le trahissent, et la même coupe de cheveux? Dans ces cas là c'est toujours un peu bêta. J'aime pas nécessairement à devoir jouer comme s'il y avait eu une transfiguration inouie quand c'est un "je veux pas être identifié fout moi la paix" ou un "j'suis techniquement pas reconnaissable, si tu me reconnais t'es dans le tort". Au final on se sent un peu comme ça.


Amen, ca me rappelle un cas de brigands sur Impérium qui attaquait toujours a cheval, avec les memes armes et les memes armures et toujours en groupe de 3. Ce même groupe de trois se pavanait sur les meme chevaux, avec les memes armes et les memes armures quand ils se présentaient sur leur duché comme étant le Duc, sa femme et son général ... et criait au HRP quand on les a dénoncé / ramassé durant une rebellion
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:36

Sincèrement, je pense qu'amener le sujet sur le plan du réalisme serait une erreur.
C'est une simple question de gameplay que je pose.


Je ne cherche pas à handicaper les "méchants", les "asociaux", etc. Et ce quelque soit mon opinion sur certains d'entre eux. Il ne faut pas les mettre totalement à la marge d'un point de vu systèmes (banque, marchands, etc). Je me suis fait brigander, je me suis fait PK (question de perception, je devrais dire "rp à débouché pvp unilatéral et d'intérêt intellectuel limité imposé"), etc. Je ne demande pas à ce que "ça s'arrête".

J'aimerais simplement, qu'au même titre que le .achever, il faille s'être investi un certain temps sur le serveur pour mériter cette capacité.
Et que celle-ci s'inscrive dans une cohérence de gameplay, tant d'un point de vu technique que roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrae

Umbrae

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:43

tu sais que déjà a l'heure actuel tu peux identifier un non identifiable?

soit par la tenu qu'il porte si tu l'a deja croisé sans son masque soit en cliquant sur le personnage et en faisant identifier defois sa marche defois non..

je prescise car selon moi, donné libre a tous le nonidentifable n'est pas du powerplay..
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:04

Rashan Ibn-Ka a écrit:
D'aussi loin que ca a existé sur les serveurs UO RP J'ai toujours détesté le .incognito / .nonidentifiable Gratuit et sans conséquences.

Surtout quand une compétence existe pour ca...

Pourquoi investir des milliers de PAs en déguisement, dans une classe limitée en combat alors qu'une commande permet à un guerrier en plaque de commettre tout les méfaits qu'il veux allègrtement (D'un point de vue RP) en disant "Mais je peux pas être reconnu..."

On prends la classe roublard avec son lot d'avantages et d'inconvenients, les Mages et les Guerriers devraient aussi assumer les leurs...

+1000.

Revenir en haut Aller en bas
Shana Harmok, Eodh

Shana Harmok, Eodh

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:37

Tellement d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik Sveinn, Ansgar

Ulrik Sveinn, Ansgar

Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 39

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:08

Vierna T'siir, Drow a écrit:
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les "non identifiable". J'ai conscience que ça va sonner maladroit, mais pour moi à l'heure actuelle le "non identifiable" c'est le "hrp mode enabled / warning bot muet / PK in sight".
Je considère par défaut les "non identifiable" comme des gens au RP inexistant, voire au mieux minimaliste.
C'est pas juste pour ceux qui le sont de manière cohérente, et non car "sey mon herpé je çui 1 psikopat".

J'en comprends la raison d'existence, et je trouve même ça bien que ça existe, mais ça me semble tellement la porte ouverte à tous les abus, voire à des conséquences négatives pour ceux qui l'utilisent de manière cohérente et responsable.
En gros ils vont tous être jetés dans le même sac, quand bien même ils ne sont pas tous pareils.

Et comme je déteste critiquer sans proposer quoi que ce soit pour régler la problématique, j'y vais de quelques suggestions.


Pouvoir être "Non identifiable" devrait se mériter, ne pas être "cadeau".
Obtention:
- Joueur doté de déguisement à 50+: A accès automatiquement au statut "non identifiable"
- Joueur ayant 75+ en discrétion: a accès automatiquement au statut "non identifiable"
- Joueur actif dans les sphères RP "shady": Peut demander et se voir octroyer ce statut sans même avoir déguisement ou discrétion

Limitations:
- Tu es assommé? Too bad too sad, non identifiable saute.
- Tu ne peux pas être non identifiable dans Menoch sans te faire bondir dessus par les gardes npc. Si tu passes par des sous terrains sans garde, etc, aucun soucis, ça fait du sens. C'est même nécessaire que les commodités (banque, etc) soient accessibles en étant un "méchant".
Mais si un garde ne peut pas t'identifier aisément, c'est que tu es une personne très louche, et il n'y a aucune raison qu'ils te laissent tranquille.
Si tu veux jouer le Darth Morkitu en ville, débarrasse toi des gardes, c'est possible ici. Mais c'est pas "chatbitte je suis perché (non identifiable)!".

+1000 avec tout cela ou presque. Je vais barré se que je pas trop en accord.

Mais il est vrai que faut qu'on investi dans Déguisement pour etre non identifiable et non simplement se mettre une capuche sa tete.

J'ai aussi noté en voyant une ninja se promener en Lama qu'on peut voir ainsément c'est qui si il pense pas a changer ces vêtements, description et ne cache pas son visage. Bon vous aller dire que sa reste Hrp si on dit c qui mais on sait tous qu'il y aura toujours des gens ainsi partout.

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:54

Je comprend vos avis, et en temps normal je serait vraiment pour.


Par contre, on n'est actuellement tous coincé dans la même cité, et à mon grand désarroi le Fair play n'est pas une notion uniformisé.

Il faux bien un moyen même au vilain, pas rp, pg, power gaming et rajouter tout ce que vous voulez à la liste. De pouvoir circuler en ville ou dehors sans avoir une tète chercheuse sur leur tète. Principalement dut au .who par exemple. Même les pires peut s'améliorer, et ce n'est pas en leur offrant le pire jeu possible que sa va ce produire.

Si on retire l’anonymat il faudra quelque modification, déjà pouvoir passé inaperçu dans le .who serait plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrae

Umbrae

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2016

Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:00

je sais pas trop comment sa marche mais sa serait sympa aussi de ne pas voir le noms des joueurs qui utilisent des transformations... aprés sa reste que mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identité Non identifiable Empty
MessageSujet: Re: Identité Non identifiable   Identité Non identifiable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité Non identifiable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: