(Serveur fermé)
 
Anim joueur.. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionAnim joueur.. Bout_Droit
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anim joueur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Anim joueur.. Empty
MessageSujet: Anim joueur..   Anim joueur.. Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:57

Voila, l'on dit souvent "oui il y a pas de MJ, y'a pas d'anim."
La solution est simple, une commande .direvevent que le joueur peut lancé tout les 20min, et qui fera office de "phrase d’ambiance" comme on voit ig "le méchant loup garou est présent en ville, attention !" ou "une partie de carte en basse ville !"

Voila, l'idée est simple, elle animera les joueurs entre eux, en attendant les "grosses" anim de MJ, qui pourront souffler vue que en général, c'est sa qui attire du monde + le "peut être y'a un MJ dans l'ombre".

Se qui n’empêche pas qu'un MJ peut donner quelque pierre de pa en récompense. Donc : Faites vos anims.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Anim joueur.. Empty
MessageSujet: Re: Anim joueur..   Anim joueur.. Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:14

J'ai déjà proposé un système dans un autre topic pour avoir une liste d'évènements en cours, pouvant être ajoutés par les joueurs, avec possibilité de suivi du tout et d'envoi en un clic de "récompenses" à la liste des participants.

Je me quote donc:

Moi a écrit:

SUGGESTION
- Les salaires ou bonus pour postes RP c'est dangereux, ça amène d'avantage de rancœurs et de jalousies pas forcément justifiées. Ça encourage le "j'ai un titre puis je fous rien en touchant ma rente". D'autant que le staff ne peut pas "suivre tout" et savoir qui fait quoi.
Par contre on peut imaginer une liste d'évènements accessible ig aisément, sans que ces dits évènements soient forcément des "big time".
Le joueur A ajoute un évènement X à la liste, avec une petite description, la date/heure/durée prévue, le public visé. D'autres joueurs se rajoutent dessus.
Beaucoup plus aisé de faire un suivi, et d'imaginer des retombées or/PA. Cela permet aussi à des débutants de savoir ce qui se passe et de se joindre plus aisément à des groupes proches de ses centres d'intérêt.
Ex fictifs :
Siv de l'Arcaneum ajoute l'évènement:
Titre: Intronisation de Loutre en Feu dans le Clan
Date/heure Vendredi truc à machine heure, durée prévue d'1h30
Description: Intronisation, ambiance shamanique/rituel/spiritisme, RP pur, no pve/pvp.
Public visé: 3 à 6 joueurs, 100% RP sérieux.
Là des joueurs se sentant concernés s'inscrivent, leur petit évènement se passe, l'organisateur de l'évènement confirme la liste des participants. Il peut ajouter en option un lien forum à l'évènement pour le lier à un post rp de bilan de la chose.
Un gm peut décider de donner une petite récompense en PA/or aux participants via l'interface, en envoyant directement le tout aux banques/sacs des joueurs inscrits. Libre à lui de vérifier de temps à autre les logs que l'évènement n'était pas un gros scam de joueurs bons à bannir à coup de savate.

Enki ajoute l'évènement:
Titre: Assaut orc sur un campement marchand d'un acheteur compulsif de carottes
Date/heure Samedi truc à machine heure, durée prévue d'1h30
Description: Animation de masse, RP léger, PvE.
Public visé: 5 à 15 joueurs, 25% RP, 75% bachage de streumon.
Même principe de récompense possible, etc.

On peut même imaginer un mini sondage en fin d'évènements pour que les joueurs mettent une petite étoile à une personne étant sorti du lot pour que le "cadeau" soit plus grand pour cette personne.

Et dans les récompenses possibles on peut imaginer:
- PA obviously
- Or obviously
- Matériaux
- Ticket temporaire de "you'll not miss that next craft" permettant de réussir à 100% en except le prochain craft après consommation du ticket
- Ticket temporaire de "Vous devenez une zone de repos de 10 tiles tout autour de vous pour 30 minutes
- Ticket de réparation d'arme (existe sur OSI)
- Ticket de "support GM". Imaginons que Marcel ait fait un évènement de fou par lui même, qui a rencontré un grand succès. On peut imaginer qu'il gagne le droit d'avoir un GM en support pour un évènement à venir de sa part.

J'ai même proposé de le coder, vu que j'aurais à priori le temps pour cela dans la dernière semaine de mars, et que cela peut être codé en "vase clos" sans avoir accès au code du jeu.
Je me suis déjà fait une maquette technique, avec ajouts des events à un XML côté serveur, pour pouvoir même optionnellement interfacer ceci sur le site web.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anim joueur..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anim joueur ou GM - les meurtres des melophores.
» Anim exorcisme
» Rendez vous pour l'anim du meurtrier au dinde.
» Et un joueur de plus!
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: