(Serveur fermé)
 
Encyclique destinée à la Diva Sarasvati Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclique destinée à la Diva Sarasvati Bout_Droit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Encyclique destinée à la Diva Sarasvati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Encyclique destinée à la Diva Sarasvati Empty
MessageSujet: Encyclique destinée à la Diva Sarasvati   Encyclique destinée à la Diva Sarasvati Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:31

Recevez mes galantes civilités chère Diva,

Si j'ai acéré ma plume ce matin, ce n'est nullement pour ciseler une simple bafouille en votre honneur. Ce serait faire preuve d'une trivialité si déconcertante qu'elle en ferait bailler les grenouilles de bénitier. Vous serez aise de savoir que je ne suis ce genre d’aumônier qui adresse à ses ouilles de soporifiques sermons, constitué d’assonances monocordes et  d'aphorismes monomanique-ment vertueux. Bien au contraire, je suis un hiérophante de l'extravagance, un prophète du style, un aruspice des Arts et des Lettres... Pardonnez mon esprit prompt aux digressions inspirées, j'ai beau tenir mon stylet à deux mains, toujours il s'emballe et n'en fait qu'a sa tête. Tenez, il continu à bavasser, bavant son encre visqueuse sur ce folio, encore et encore et encore, et, encore et encore et encore encore et encore et encore... Et encore.

Maintenant que je suis parvenu à lui faire entendre raison, voici le temps de vous faire part du contenu mirobolant de mon encyclique. En effet, sachez, ma Diva, que vos chants ont enchanté les quelques heures qui précédèrent l'écoute de votre voix. Grâce à vous, j"ai senti que ma salubrité mentale était quelque peu plus stable. Vous savez, en cette cité il est rare de pouvoir bénéficier des effets revigorants des Arts et de la Culture. Les plus poètes de nos chers citadins sont ces éthyliques qui bavardent dans une langue composée d'onomatopées. J'aime à discuter avec eux, malheureusement, les effets des spiritueux fini tout ou tard par les faire sombrer dans un coma si profond qu'il leur faut plusieurs heures pour s'en réveiller.

Qu'importe, oublions les ivrognes, et concentrons nous sur notre encyclique. Pour faire court, et parce qu'il ne me reste encore que très peu d'espace jusqu'à la fin de ce feuillet, j’effectue une rapide éclipse...  Ainsi, en ma personne, Son Excellence du Style, j'aimerai vous solliciter à la confesse pour vous faire part de quelques projets : notamment l'organisation d'un concours d'écriture dans votre, taverne, un carnaval, un bal dansant, ainsi qu'un autre évènement des plus su-cculent !

Ma sympathie apostolique,

Son Excellence Anamnèse, Zélateur des Détrempes sur Bois, Apostat de la Médiocrité Intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Encyclique destinée à la Diva Sarasvati Empty
MessageSujet: Re: Encyclique destinée à la Diva Sarasvati   Encyclique destinée à la Diva Sarasvati Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:47

Elle reçu bien évidemment le dit feuillet, ses doigts fins aux ongles acérés le maintenant d'une main alors que son index suivait les phrases tarabiscotées s'égarant dans des méandres parfois incongrus et surprenant. Elle prit dés lors ses parchemins embaumant le lilas autant que sa personne et traça de son écriture aérienne une réponse.

Citation :

A votre Excellence Anamnèse,

C'est avec plaisir que je lis vos lignes et m'étonne d'un intérêt si vif et si rapide qui ne peut, toutefois, que me flatter. Je serais plus qu'enchantée d'écouter vos projets de vous aider à les mener à bien en ma qualité de Seigneur Marchand de la guilde marchande. Je pense d'ailleurs que l'art et la culture devrait être représentée plus âprement. Vous pourriez, je le crois, devenir l'ambassadeur de celle-ci en Ménoch et je vous offrirais à cela mon aide la plus dévolue.
Je serais en ville d'ici quelques courts temps, quelques affaires urgentes m'appellent ailleurs momentanément. Nous aurons le loisir de deviser gaiement à une bonne table, j'ose le croire.

Mes salutations féeriques,
Sarasvati Hindi, Princesse des Sonorités Mystiques.

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclique destinée à la Diva Sarasvati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Missive destinée à Ava Marjan
» Une missive destinée aux Gardiens
» A la Dame Sarasvati
» Pli cacheté pour Sarasvati
» [ouvert] Auprès de Sarasvati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Ménoch et ses alentours-
Sauter vers: