(Serveur fermé)
 
Minerais et Bricolage Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionMinerais et Bricolage Bout_Droit
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Minerais et Bricolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilin Rochedure

Kilin Rochedure

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2016

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:42

Je me disait que c'était un peu dommage de pouvoir utiliser n'importe quel minerais en bricolage, sans que ça n'ai vraiment d'effet sur l'objet fabriqué.

Par exemple les outils:
Seules les haches et les pioches sont recolorées lors de la fabrication. Soit, elles peuvent aussi servir d'arme après tout. Mais pourquoi ne pas faire en sorte que ça serve vraiment d'avoir un outil dans un meilleur matériau?

On pourrait imaginer par exemple que plus on utilise un matériau rare, meilleure sera la longévité de l'outil (1000 utilisations pour une hache en argent par exemple!)
Ou bien qu'une meilleure pioche permette d'extraire plus de minerais d'un coup, ou d'un pallier supérieur.

Pareil pour les outils de craft -> plus d'utilisations ou même une petite chance supplémentaire de faire des exceptionnels!

Anduril n'a pas été forgée avec un marteau castorama!
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:43

À ce moment là, il faudrait donc qu'on mettre les mêmes critères et pallier que tous les autres outils et armes, soit d'avoir un d'une qualité exceptionnelle avant de la faire monter au niveau suivant. Sinon, ce serait un net avantage donné aux bricoleurs contrairement aux autres type d'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:41

Sethlim Nasrin, Dashnïr a écrit:
À ce moment là, il faudrait donc qu'on mettre les mêmes critères et pallier que tous les autres outils et armes, soit d'avoir un d'une qualité exceptionnelle avant de la faire monter au niveau suivant. Sinon, ce serait un net avantage donné aux bricoleurs contrairement aux autres type d'artisanat.

Avantage ? Tout comme le guerrier paye pour une meilleur arme, le forgeron ou couturier ou alchimiste payera pour un meilleur outil.

Je propose même une autre idée, 0.5% de chance d'exep par pallier de minerais/matériaux différents. Je pense pas qu'il y aura de l'abus, c'est juste pour "boosté" un peut les commerçants
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:15

Pas con Yojimbo, a la limite peut-être aussi obligé des outils de plus haute qualité pour des artisanat de plus haute qualité ( Après tout je vois mal un petit marteau cheapette en fer travailler du Mysticium.


J'espère voir aussi, pour les mages, des grimoires magique en cuirs différents de qualitée variables. ( Nombre de charge, boost aux dégats minime ou bien léger gain en magie, transformation de dégat en X élément , je sais pas trop. quelque chose quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:38

Moi j'ai l'impression que l'except (des outils) est parfois aléatoire au niveau "charges"... Des fois un exceptionnel a autant de charges qu'un normal... Ce que je trouve juste anormal et injuste quand on a investit dans Bricolage surtout pour les outils.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:56

Je veux mes pioche à plus de 100 charge !

Pls pig .



Plus sérieusement, je croit que c'est une excellente idée. Je propose même que les outils en alliage soit particulièrement résistante. Sa leur offrirais un petit plus d'utilité qui viendrait balancé le tout, puis vu comment le système de craft fonctionne on passe tous du 100 outils semaine. Enfin pour le minage, et je mine pas tends que cela, le gros de mon labeur passe dans les alliages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minerais et Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Minerais et Bricolage   Minerais et Bricolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerais et Bricolage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Rochedure - Minerais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: