(Serveur fermé)
 
Lettre à l'adresse des Mélophores Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre à l'adresse des Mélophores Bout_Droit

Partagez
 

 Lettre à l'adresse des Mélophores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Lettre à l'adresse des Mélophores Empty
MessageSujet: Lettre à l'adresse des Mélophores   Lettre à l'adresse des Mélophores Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:54

A qui de droit,

Il me fut évoqué récemment que j'entrais en violation de l'article 8 de votre dit Codex, celui même qui stipule:
Citation :
Article 8
Les montures et animaux de trait sont interdits à l'intérieur des bâtiments, cela sera considéré comme un délit mineur.
Les animaux ou créatures domptées pouvant représenter un danger de par leur agressivité potentielle sont interdites en ville.

Il me semble donc nécessaire de convenir à une certaine définition des termes employés, tant ils me semblent par trop contrevenir au bon sens et être à géométrie plus que variable selon que l'on soit porteuse de votre cape rouge ou non.

J'ai cru -à moins que je ne sois sujette à hallucinations- plus que régulièrement croiser mélophores emmener monture jusqu'à même l'étage de la banque, sans se sentir particulièrement gênés. Et plus qu'à mon tour j'ai pu observer comme bien des gens se comportent comme des bovidés passablement agressifs, se traitent les uns les autres comme des chiens, et j'en passe sur l'apparence plus que menaçante que la plupart arborent, arme en mains, armurés de pied en cape, avec cagoule, etc.

Néanmoins, celle qu'un de vos hommes cru bon d'importuner c'est moi, pour quelques léopards et loups à mes côtés.

Alors je puis comprendre que votre connaissance du monde animal soit restreinte à ceux qui abondent en vos assiettes, ou aux rares animaux de livres pour enfants de type: "oh le meugnon chat! oh le meugnon mouton! oh le meugnon cheval! oh le meugnon chien!".
Mais vos dits meugnons chats et chiens ne sont que dérivés domestiqués des races parentes que sont les loups pour les canidés, et divers types de félins pour les chats.
De facto, prétendre qu'un loup domestique est "potentiellement agressif" et donc non autorisé dans la Cité est une absurdité si vous n'étendez pas la dite interdiction aux chiens. Car le précédent serait fâcheux de commencer à juger au physique qui a le droit ou n'a pas le droit d'être en cette cité. C'est ce que vous faites, quand un loup est interdit et non un chien: juger au physique du comportement potentiel d'animaux de même racine raciale.

Potentiellement tout animal est, au même titre que les crétins des alpages bipèdes, sujet à agressivité potentielle. Et un cheval qui rue ou charge n'est pas bien plus dangereux qu'un loup qui mordrait en terme de dégâts infligés. L'un vous arrange, car vous le possédez, l'autre vous dérange, car vous le chassez. Et je ne parle même pas de la dangerosité d'esclaves cherchant à se rebeller... Interrogez donc le propriétaire de la taverne du centre ville... J'ai souvenir d'un esclave se faisant rosser au sang dans ce lieu, alors même qu'il en agressait un autre d'une dague! Mais mon pauvre loup est siiiiii "potentiellement agressif". Sans compter ceux qui se transforment en animaux et sprintent à travers la cité!
Deux poids, deux mesures...

Si vos motivations étaient aussi dignes et honorables que vous le prétendiez, et non racistes, que vous souhaitiez réellement éviter débordements de violence en Menoch, c'est le port d'armure que vous interdiriez. Ce sont les attirails et attitudes menaçantes, à base de capuche et visages cachées... C'est l'exhibition d'arme en main de tant de gens que vous condamneriez.
Pas des loups, léopards et autres animaux qui ont bien moins de crimes et de violences à se reprocher que la très grande majorité des bipèdes de cette Cité.

Je ne vous salue pas.

Vierna T'siir.
La Caravane Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Lettre à l'adresse des Mélophores Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'adresse des Mélophores   Lettre à l'adresse des Mélophores Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:18

Il rit de bon coeur avant d'aller porter la lettre au bureau du général et de la commandante
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Lettre à l'adresse des Mélophores Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'adresse des Mélophores   Lettre à l'adresse des Mélophores Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:58

.. Qu'il intercepte alors au passage, prenant simplement le nom de la personne pour lui répondre, comme il se doit. Le général avait surement d'autre "meugnon" chat à fouetter.

"Stommius, dit juste au général que j'envois une réponse à cette louve, et qu'il ne se déplace pas pour des broutilles à notre niveaux."

Puis, la lettre fut écrite alors, d'une écriture soigné et lisible.

Citation :
Dame Vierna T'siir. Dame louve.
La paix en votre âme.
Moi Yöjiimbo, Soldat Mélophore vous informes, que des animaux, qui de base se nourrissent d'autre animaux et possiblement d'être humain, sont interdit en ville.
J’énonce une idée de liste pour vous faire comprendre certaines choses :

- Les canidés comme, Loups, chacals, agressif ou non.
- Les reptiles, arachnides (toute famille confondu, même le plus petit peut être mortel à l'être humain.), scorpions et autres.
- Les mammifères carnivores comme Ours, grizzlis et tout animaux leur ressemblant.  

Même dociles, ils sont interdis, si nous ne disons rien pour une personne, nous fermerons les yeux sur les autres, donc nous avons les yeux ouverts pour tous. Qu'il en soit ainsi alors. Dérivé ou pas, la morsure d'un chient, avec une tape sur le museau le stoppera, la blessure sera superficiel et non mortel. Une tape, sur le museau d'un loup, laisse un bras en moins, dans une logique intéressante et réaliste et donc une blessure à vie, blessure mentale (trhaumatisme d'avoir perdu un bras, surtout pour un guerrier..) et physique donc (handicape).
Concernant le port de la cagoule, des capes et autres aspects menaçants, sa sera remonté aux supérieurs, et ils séviront ensuite pour le respect de la Loi. Pour les armes elles sont strictement interdites en ville, sauf exception. Toutes personnes qui pavanent l'arme à la mains, sera sanctionner voir privé de son bien. Voici une liste d'armes pour exemple :

- Arme Tranchante.
- Arme Contondante.
- Arme Perforante.
- Arme à Distance.
- Poison en publique
- Alchimie de combat


Les livres, bâtons de marche ne sont pas considéré comme des armes, vue qu'ils servent et d'un coté à s'instruire, et de l'autre à faciliter la marche d'un Homme.

Comprenez juste que, le bon vouloir des gens facilites la vie, et l'inverse remplis nos cellule.
Vous n'êtes pas une victime, vous êtes comme les autres, et d'autres se sont vue "libérer" leur sois disant animaux domestiques, qui une fois libre se sont empressés de les attaquer, comme quoi :
Chassez le naturel, et il revient au galop.

Paix, Protection et prospérité.

Yöjiimbo, Mélophores,
Maitre de l'école "Orochi, Lune Tranchante.
"


Dernière édition par Yôjïimbo, Eladrin le Lun 21 Mar - 11:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Lettre à l'adresse des Mélophores Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'adresse des Mélophores   Lettre à l'adresse des Mélophores Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:31

Il transmit donc le message et s'il put voir la réponse il sourit à pleine dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre à l'adresse des Mélophores Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'adresse des Mélophores   Lettre à l'adresse des Mélophores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à l'adresse des Mélophores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive aux Mélophores
» Missive aux mélophores
» Annonce des Mélophores
» Rappel des Mélophores
» Missive au Mélophores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Les Mélophores-
Sauter vers: