(Serveur fermé)
 
Belgique Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionBelgique Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harwyn

Harwyn

Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Belgique   Belgique Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:50

Je ne veux pas initier un post de trois kilomètres de long mais je veux juste exprimer ma sympathie aux Belges, car j'ai cru comprendre qu'il y en avait ici.
Je suis profondément et littéralement désolé pour ce qui vient d'arriver.

Personnellement ça m'a mis plus bas que terre.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:36

Courage en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Astral

Astral

Messages : 96
Date d'inscription : 28/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:59

L'Europe vie des moments très difficiles depuis un moment. J'espère sincèrement qu'un jour ils comprendront tout le mal qu'il font autour d'eux. 

Mes sympathies
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:46

Bonne initiative, courage à vous les voisins ! Sa finira bien un jours ou l'autre ces conneries Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adonis

Adonis

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Suisse

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:49

Malheureusement même si ça se terminera un jour, ce ne sera pas pour tout de suite... La dynamique est toute autre actuellement et c'est triste de constater que rien ne va dans le sens d'un apaisement pour le moment.

Une pensée aussi à mes amis belges, que je vais de nouveau rejoindre pour le travail d'ici deux jours.

Revenir en haut Aller en bas
Bersi, Eodh

Bersi, Eodh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:58

Je suis bien triste des événements qui ont eu lieu en effet, mais ce que je déplore vraiment le plus c'est que tous en font un plat parce que c'est dans un pays ou l'homme est en majeur partie blanc... ce genre d'actes arrivent à tous les jours en Afrique, en palestine et en Israel, mais personne ne portera le drapeau Palestinien ou Israelien ni même celui d'un pays Africain... et ÇÀ, ça me pu au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:21

Je pense que c'est lié au fait que dans les pays que tu cite, ce sont des choses sans être banale, sont fréquement rapporté, c'est du ''quotidien''


Mais je pense en effet que le coté de sensation de proximité, beaucoup plus que dans des pays africains touche plus les gens en général.


Au final, ce sont des vies gaspillés pour des causes idiotes et vide de sens.

On va encore être dans se bourbier un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:25

En effet je crois que toute ces guerres sont loin d'être finit. Depuis que le monde est monde que l'on trouve des raisons de se faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:31

Bersi, Eodh a écrit:
Je suis bien triste des événements qui ont eu lieu en effet, mais ce que je déplore vraiment le plus c'est que tous en font un plat parce que c'est dans un pays ou l'homme est en majeur partie blanc... ce genre d'actes arrivent à tous les jours en Afrique, en palestine et en Israel, mais personne ne portera le drapeau Palestinien ou Israelien ni même celui d'un pays Africain... et ÇÀ, ça me pu au nez...

Amen.
C'est sa qui m'attriste le plus, Congo, Mali, Cotes d'Ivoire etc.. qui subissent une misère phénoménal (pauvreté, eau, manger, soin, guerre civile) Et que ces faits, sont juste devenu une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:41

En même temps presque 2 personne meurt chaque seconde et on ne les pleurs pas non plus. Si on parles des attentats je crois que c'est parce qu'on est en guerre contre les " terroristes" mais ça s'est un autre sujet . Mes sympathies aux victimes directe et indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:53

C'est la règle du mort au kilomètre appliquée par le journalisme qui veut ca. Dix tués par balle en Belgique (ou n'importe quel autre pays) donnera lieu à des flash spéciaux dans les médias du pays en question. Mais à côté de ça, 100 tués par balle dans un pays où la majorité des belges n'est jamais allé n'aura droit qu'a 5mn dans le JT, ou une page dans un journal.

C'est bête mais c'est comme ça, et c'est la communauté qui le demande. Les gens regardent les info le soir pour savoir ce qu'il se passe dans leur pays, ce qui est ailleurs importe moins. Je suis sur que chacun d'entre vous ici à un jour entendu un proche(voir vous même) s'exclamer devant les infos :" on s'en fiche de ce qu'il se passe au Nigeria, on veut savoir ce qu'il se passe chez nous". Je suis peut être pessimiste (certainement même), mais je reste persuadé que l'être humain est profondément égoïste, c'est pourquoi il fait si facilement abstraction de ce qui ne le touche pas directement. Et ce, malgré certains beaux discours qui a mes yeux ne servent qu'à donner bonne conscience a ceux qui les proclament, car d'ici quelques temps, tout ceci sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:53

Même si je me dis aussi que la guerre sévit dans plusieurs endroits, plusieurs pays, plusieurs peuples, je crois malgré tout que vous pourriez vous abstenir simplement de cette déviation du sujet et la garder pour vos amis et vos proches avec qui vous pouvez surement partager vos opinions sans nécessairement atteindre leur sensibilité.

Je suis belge, je comprends la misère des humains en général mais c'est mon pays qui souffre, ma mère qui travaille à Bruxelles, mon amoureux qui travaille à Paris et je ne peux m'empêcher d'être angoissée et d'oublier par ce fait, la misère des autres dont je ne sais, ni la vie, les noms, rien...
Je suis égoïste, je l'assume et nous faisons tous pareil quand cela nous touche et que ça touche de si près notre foyer, notre peuple.

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:19

Toutes mes sympathies, suite à l'événement, vont à ceux et celles des joueurs qui étaient près de l'épicentre, ou qui ont des proches qui auraient pu directement souffrir des attaques.

J'ai abordé quelques contacts personnellement à ce sujet pour leur exprimer mes sympathies et préoccupations, même si j'ai quelques belges parmi mes contacts à qui je n'ai osé, ou n'ai pensé en parler directement (ne voulant pas saler la plaie si on était sur d'autres sujets, etc).

Je dis aux belges présents ici, et ceux des joueurs qui ont des proches qui pourraient être affectés, courage.

Aux autres : il y a et aura toujours des situations de crise, de danger, des situations où la vie de plusieurs est en jeu. Ce n'est pas une question de se les poser (les conflits armés, les situations catastrophiques) sur la table pour les mesurer et déterminer ce qui est le plus gros ou terrible. On peut bien lancer des sujets de débat sur le forum si d'autres situations politiques, certains conflits armés ou cataclysmes humanitaires vous tiennent à coeur. À bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belgique Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: