(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Impressions du nouveau concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sethlim Nasrin, Dashnïr

avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Lun 9 Mai - 15:38

Yalocin a écrit:
J'aime être cité. On va même chercher mes posts sur d'autres shards, si c’est pas magique ce que je dis (je vais me faire gourou si ça continue)! Bon, après je suis grossier mais c'est par rapport à une équipe qui a réussi à foirer un shard qui aurait dû être bon, forcement ça me met grognon…

Le problème par ici, c'est que je crains qu'il y'ait encore un système de classes, des trucs frustrants comme un système qui empêche de courir (alors qu'il n'y a pas forcement de raison sauf éventuellement éviter la fuite en PVP), des restrictions qui font que si un joueur bourrine il ne peut pas monter au maximum quand même parce qu'il y'a des limites de temps etc.

Le système d’UO de base n’est pas si déséquilibré que cela. Forcement que les personnages des joueurs qui sont là depuis plus de 6 mois vont forcément déboiter du dragon comme moi mes céréales au petit déjeuner, le contraire serait frustrant. Mais plutôt que de limiter il faudrait accélérer pour que JUSTEMENT tout le monde puisse se trouver fort à un moment donné. Procédons à un nivellement par le haut.

Gardons ce qu’il y’a au niveau de UOLBR, virez les items les + abusés, laissez les sorts, au pire faites des quêtes pour les plus forts d’entre eux et voila.

Puis au pire si ca me va pas je prendrai la map de temrael sans décoratiuon qui est en open, ferai un serveur perso avec les systèmes de base d’UO, mettrai plein d’éléments de décors dans les systèmes de crafts et laisserai les joueurs faire leur minecraft-UO Razz

PS: vierna, tu n'es pas du staff maintenant avec toutes tes suggestions?

Je ne peux qu'approuver, sauf pour la partie qui implique de comparer à Minecraft. Dieu sait que je hais ce jeu. Mais concernant les systèmes d'UO de base, ce serait pas la première fois que j'en parle avec les gens concerner mais qu'on me répète que se serait probablement trop ouf. (Déjà, les objets magiques d'UO de base sont pas si OP et sont génial à trouver en chasse, mais bon..!).
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Lun 9 Mai - 15:50

Je comprends ton point Yalocin. Seulement, pour avoir joué à OSI et au dernier Temrael, je me suis rendu compte qu'un système sans classe donne du gros n'importe quoi et les joueurs ne savent pas quoi monter. Au final, on va faire un concept de classes, avec des spécialisations (Via un arbre d'aptitudes) et un métier. Ce sera plus simple qu'aujourd'hui. Les pierres d'âme serviront à l'enchantement, mais plus pour les compétences. Chaque classe aura un arbre plus offensif, plus défensif et plus support/utility.

Pour ce qui est de l'évolution, j'imagine que tu n'as pas joué dernièrement, mais le système de rattrapage a fait en sorte que plusieurs ont été en mesure de rattraper leur retard assez facilement, malgré leur temps de jeu limité.

Pour ce qui est de la limitation de l'expérience par semaine, je vais voir ce que je peux faire. Certains aiment leveler et d'autre aimeraient être au niveau maximum immédiatement. Certains ne jouent plus quand ils sont au niveau maximum et d'autres commencent seulement à jouer lorsqu'ils sont niveau maximum. C'est dur de satisfaire la communauté...

Aussi, dans le nouveau système, vous commencerez avec votre classe finale, au lieu de seulement la gagner à partir du niveau 20. Donc, dès le départ, vous aurez votre "vrai" personnage.

Aussi, les classes auront accès à plus de sorts, par exemple, un duelliste aura accès à des sorts de chivalry et de bushido, etc. Ce sera plus diversifié que ce l'était.

Au final, je doute satisfaire tes attentes et celles de Rashan, qui si j'en comprends bien, vous aimeriez aucune restriction et avoir une version à peu près semblable à UO de base. Je vous rappelle qu'Ashworld 2 a été ainsi, et il est maintenant fermé... Doit-on en conclure que les gens ne veulent pas d'UO de base, je ne sais pas, mais ça n'a pas fonctionné ce projet (Tout comme la version beta de TM, j'en ai conscience!)

Pour les objets à trouver, oui Vierna et moi en avons discuté sur Skype. Ce ne sera pas un problème, surtout dans un monde où la survie est primordiale, donc trouver un torse de cuir robuste (Ou autre là) ou une dague de vérite, ce pourrait vous être utile.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Lun 9 Mai - 19:07

Citation :
PS: vierna, tu n'es pas du staff maintenant avec toutes tes suggestions?
Je ne pense pas qu'être dans le staff me permettrait d'apporter quoi que ce soit de plus donc non, et je ne tiens d'ailleurs pas du tout à l'être, "staff", en soit.
Les BGs ont été revus par des gens pas dans le staff notamment, etc.
J'échoue déjà à être "élément moteur" en tant que PJ alors je ne vois pas comment je trouverais l'énergie/temps de l'être niveau staff.


Le soucis du système "de base d'UO" c'est que c'est un gameplay ancien, peu abordable pour les néophytes, et qui permet aisément de se vautrer lamentablement sur son build.
Ici ça avait beau être plus simple à mes yeux, nombreux sont les gens à en avoir méga chié avec leurs classes, notamment les mages au début qui étaient pourtant déjà très tôt très puissants.

Il faut donc trouver un compromis entre une accessibilité du gameplay à tous, une garantie que tu ne peux pas "rater" ton personnage techniquement, tout en offrant un intérêt niveau theory crafting pour personnaliser son personnage à son goût sans chercher à réinventer la roue et l'eau tiède.

Et j'utilise bien le terme compromis, car il n'y a aucune solution qui conviendrait à tous.


Le plus gros défi n'est jamais de trouver des idées. Les idées c'est comme les merde, on en produit tous à la tonne. Et dans mon cas je sais bien que mes goûts perso, mes envies perso, ne conviendraient pas à la majorité, donc je ne les exprime pas ou très peu. Je tente de rebondir avant tout sur l'existant et faire avec ce qu'on a.

Le plus gros défi c'est d'arriver à trouver le compromis qui permette à tous de s'épanouir et éprouver du plaisir.


Là on tente une approche peu restrictive, où on choisit des "bonus" à l'existant. En gros tu choisis pas de parer, tu choisiras l'effet funky éventuel de ta parade.



Mais je le répète, le défi est pas tant sur le système technique de classe ou autres, mais sur les éléments techniques à mettre au service d'une dynamique RP.
Le système de quêtes PJ/GM en fait parti, etc.
J'aimerais bien que ce soit d'avantage là dessus que nos neurones travaillent car moi je sais ce qui me plairait, mais je ne sais pas ce qui ferait envie aux gens qui soit raisonnablement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Lun 9 Mai - 19:22

En fait, raisonnable ou non, cela peut être dit et lu. À date, comme je disais à Vierna, la seule chose que je n'ai pas réussi, c'est de jouer avec les paquets du client d'UO (Qui d'ailleurs peu ont réussi sans faire en sorte que le client plante sans arrêt).

La plupart des idées me prennent de 1 à 3 jours à écrire, donc même si l'idée serait complexe, je pourrait sans doute l'écrire en moins d'une semaine. Si c'est pertinent et que ça plait, je suis toujours partant.

Pour ce qui est du staff, je crois que plusieurs joueurs ont la maturité de l'être, mais n'ont pas l'envie ni le temps de devenir membre de l'équipe. Alors, ce n'est pas pour rien que nous mettrons à votre disposition des comptes spéciaux pour que vous puissiez animer ceux qui vous entourent, via des NPCs ou encore des monstres. Si chaque personne de cette communauté aurait une semaine à donner à la communauté avec une animation, je crois que nous serions en mesure de garder de la vie sur ce serveur. Je ne vous demande rien soit dit en passant, mais ce que je veux dire, c'est que si chacun met du sien, au moins une semaine dans toute son existence, ça peut changer bien des choses pour ceux qui jouent sur ce serveur. Sinon, bah si vous n'avez pas l'esprit animateur, soyez ceux qui sont animés Smile

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Mar 10 Mai - 0:00

Ça m'amène à un sujet dont je voulais discuter. Qu'il y ait des événements pour que les joueurs aient toujours quelque chose à faire, je trouve que c'est une bonne idée. Ce dont j'ai peur, c'est qu'il y ait trop à faire, que les joueurs s'épuisent. Si c'est toujours la fin du monde, ça va vite fatiguer, et je sais que j'exagère, mais c'est juste pour dire qu'il faudrait qu'un joueur puisse choisir de se reposer et de laisser faire la trame principale (voire les trames secondaires) une semaine ou deux sans se sentir coupable.

J'en ai fait l'expérience en jouant avec des groupes très petits : il faut qu'il se passe quelque chose quelque part (pas constamment, mais de façon globale), mais il faut aussi qu'on soit capable de s'asseoir, si on le veut, quelques fois par semaine pour discuter de sujets non cruciaux à la survie de tous et chacun. Donc, c'est quelque chose à considérer, autant par les joueurs que par l'équipe, lors de l'élaboration de quêtes et d'événements.

Aussi, avec les monstres qui se multiplient, il commence à en avoir partout. Je sais que ça s'accorde avec l'histoire actuelle et je ne vais pas m'en plaindre, mais j'aimerais beaucoup qu'il y ait sur l'île (et peut-être éventuellement sur le continent) quelques endroits calmes où les joueurs pourraient se rendre en dehors des lieux de rassemblement habituels pour discuter ou faire de petits rituels ou événements joueurs sans trop d'interruptions.
Revenir en haut Aller en bas
Retardataire



Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Mar 10 Mai - 1:42

Je pense que ces endroits calmes pourront être créés par nos soin une fois qu'on aura établi le noyau principal sécurisé du campement sur cette île Smile et que, si c'est fait comme il faut ne serait ce qu'avec un suivi rp, les GM vont pas nous mettre des bâtons dans les roue pour ce dit endroit calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Mar 10 Mai - 9:42

Aethyr, oui présentement, le chaos commence à se faire voir sur le continent. Seulement, rien ne vous empêche de faire un projet RP pour libérer un endroit, afin qu'il retrouve son calme. J'ai pris pour acquis que vous étiez en position de le faire, mais je vois que personne n'a eu l'idée de me "défier" sur mes spawns.

Hier, les gens ont été en groupe détruire une des failles du voile. J'ai retiré les spawners et l'endroit est à nouveau calme. C'est possible pour plusieurs endroits sur la map, sauf peut-être les donjons. Il faut qu'il reste des montres à tuer, mais je crois que les monstres en nature ou en plaine peuvent être éliminé. Soyez tout de même conscient que si je retire des monstres, il y en aura de moins en moins à tuer. À vous de voir quelles zones vous voulez calmer.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions du nouveau concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» Un nouveau dinosaure "broyeur’’ à bec de canard
» Epreuve littéraire 2010, vos impressions ??
» Impressions du premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: