(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une pour Siv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émilie Delgado

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Une pour Siv   Dim 12 Juin - 0:36

Citation :
Chère Siv,

Ma soeur voulait faire appel à mes talents au sujet des arcanes pour un projet qui nécessite aussi l'usage habile de ses dix doigts, sans savoir que je réponds aux deux critères. Les babioles de nature magique sont pour moi d'un intérêt sublime.

J'ai cru comprendre que, dans ce cas-ci, il est question d'une prison pouvant contenir un djinn parce que sa cage actuelle ne suffirait pas à le retenir? Si tel est le cas, faites-moi parvenir tous les détails de la conception de l'objet présentement utilisé et je me mettrai à l'élaboration d'un modèle amélioré ou tout nouveau immédiatement.

Au plaisir,

Émilie Delgado
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Une pour Siv   Dim 12 Juin - 12:13

Citation :
Emilie, mes salutations,

D'abord, je tenais à m'excuser de ne pas avoir retourné mon courrier plus tôt. Entre les failles, les urgences et les préoccupations, il semble que je me montre un peu moins ponctuelle à l'écriture, et pour cela je tiens à présenter mes excuses les plus plates.

Je profiterai donc dans la foulée, pour répondre à ce pli, ainsi qu'au précédent. Je m'abstiendrai de formalisme, comme il n'est pas en ma nature. J'ai, depuis notre dernière correspondance, comme tu l'as peut-être appris, uni officiellement mon existence à celui de mon compagnon, et de fait, je présume que selon les traditions de Valacirca dont j'aie connaissance, j'aie pris pour mien son patronyme, Margyas. Cependant, à mon sens, je fus, et demeure Siv, en toute simplicité.

Il est vrai qu'en cette heure, il est une Djinn qui soit contenue dans une bouteille, conçue et façonnée par une fée, puis trempée de sang de cette même fée, dont l'intérieur s'ourle de brins de chevelure de fée, créature du Voile ayant donné d'un peu de sa personne, en sa confection. Il est plausible toutefois, qu'après un usage, la formulation d'un seul voeu, sa prison ne la contienne plus. Il nous faudra élaborer meilleur contenant encore, si tant est que nous devions recourir à elle. L'entité est persuasive, d'une magie notable, mais elle a fond de malice non-négligeable et sa libération potentielle, suivant l'énoncé d'un voeu, me laisse rétive.

L'identité de la djinn est connue comme étant celle de feue Dina Dorreh, une femme qui vécut lorsque se posèrent les premières pierres de Menoch, lorsque campement prit permanence. Elle était femme de pouvoir, tant par l'influence que la magie, et cela suffit à déplaire à certains, qui la condamnèrent au bucher. Ainsi, son âme en peine, chargée de vindicte, se commua en Djinn. Son histoire, plus exhaustive, peut se retrouver en évidence sur la balustrade voisine du laboratoire, sur un piédestal, s'il te plaisait de la consulter, afin de mieux en cerner la nature.

Par ailleurs, j'aimerais également répondre à ton courrier précédent, ici même, en listant les dossiers de l'Arcaneum qui pourrait piquer ta curiosité, ton intérêt. J'irai, bien évidemment, par champ de prédilection, dans la mesure où cela puisse te convenir.

La perception des flux magiques et le spiritisme : Il appert, dans une certaine mesure, que cette sensibilité a son usage dans plusieurs dossiers, voire, au quotidien. Il eut fallu après tout enquêter sur maintes affaires, usant de tels dons. Il est un dossier à finir en particulier, concernant un Cardinal corrompu, qui est parvenu à nous éluder des mois durant, que nous aspirerions à boucler, suivant les pistes de ses auras, qui brutalement, je crains, se sont interrompues. Il faudra peut-être renouveler la recherche, afin de connaitre le fond de l'affaire, en l'abordant sous un autre angle. Cette perception des flux peut également être clef, dans les missions exploratoires (différentes cavernes demeurent, sur la lande, à excaver), les enquêtes concernant les phénomènes magiques (les cas des mélophores malmenés, les études de bêtes ou de maladies magiques seront des cas parlant si tu désirais consulter nos archives) comme dans la recherche des failles s'ouvrant sporadiquement sur la lande.

L'infusion de flux spirituels: C'est là un point particulièrement intéressant, et nous pourrions y travailler tant sur le dossier du Djinn ayant déjà piqué ta curiosité, comme sur un autre projet, qui demeure en suspens. J'en eus chargé Oxolthi, une gargouille qui désormais a repris son congé. Il s'agissait de la conception de certains artefacts visant à limiter ou circonscrire les pouvoirs nécromantiques d'un utilisateur, l'empêchant de puiser en ressources néfastes et d'abimer le voile. Nous avions envisagé la conception d'un bijou, qui serait affixé au corps du prévenu. Le tout, dans l'idéal d'appliquer la loi anti-nécromantique dans une optique visant la rédemption et l'absolution, plutôt que la fin abrupte et radicale d'un perpétrateur qui serait apte à la révision de ses voies.

Le contrôle des forces de la nature: Le dossier et les idées de Caellagh concernant la maitrise des éléments, et la recherche sur les Gardiens élémentaux et naturels pourraient t'intéresser, certainement. En matière des forces naturelles, sans doute en aurais-je bien long à dire, vu ma vocation. Il est des rites, des us, qui peuvent s'enseigner. Il ne s'agit pas toujours de maitriser, d'asservir, mais parfois d'être en phase, et ce serait en cette optique, que ces rites seraient conçus.

L'offre de nous rejoindre officiellement demeure sur la table, dans la mesure ou ces perspectives seraient intéressantes. D'office, je te cède plein accès à nos babillards, afin d'offrir une meilleure vue d'ensemble, sur les dossiers que je résumerai à peine, ici.

Ce sera donc au plaisir, d'avoir de tes nouvelles,

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pour Siv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Prière pour se libérer des liens mauvais !
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» couche d'apprêt pour l'huile?
» quelle pierre pour la chambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Missives-
Sauter vers: