(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mar 21 Juin - 16:50

Fête du nouvel an. L'an 810 débute selon le premier calendrier établit par Valacirca dès l'an officiel 0.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 4 Juil - 13:00

Spoiler:
 

Citation :
An 809 - Découverte impardonnable

C'est au printemps de l'an 809 que lors de la fonte de certaines neiges au nord de Valacirca, des archéologues de l'Arcaneum découvrirent une étrange faille dans le Voile, au milieu d'un campement désert. Le campement en piteux état, démontrait plusieurs traces de vestiges de combat passé.

Rapidement, un groupe se sera mobilisé pour gérer la faille par divers rituels bien connus à ce jour pour contrer cette menace potentielle.

C'est en comparant les dessins qu'avait été fait par l'élu divin, protecteur de Kordaken, tenant son arme et une lame brisée trouvée sur place, qu'une alerte avait sonné dans toute l'institution. Après analyse et étude de la magie imprégnant l'arme, il ne faisait aucun doute quant à sa nature.

Le magistère, de connivence avec le Grand Pôpe, fournit à ce dernier l’assurance que la trouble découverte serait tenue sous silence au sein de son institution. De fait, la découverte sera tue pendant un long moment. Le temps de réaliser une recherche plus poussée.

Eslonae Marewil, Théoricienne

Citation :
An 809 - Confrontation Clergé et Arcaneum

Le magistère déboula les marches accompagné de ses meilleurs veilleurs dans le palais royal de Valacirca. Les sourcils froncés, une arme dans un tissu, des ornements dans un sac, il entra sans invitation, interrompant de fait le déjeuner de la famille royale.

Le grand magistère, un éladrin vénérable, prit la parole avec un flegme contrastant avec le courroux d’un seigneur sis à la table du Palais, un autre éladrin d'une famille aussi ancienne que renommée. Devant plusieurs témoins la discussion suivante s’élabora :
- Roi Andúril Aranwë, pouvez-vous m'expliquer, pourquoi des vestiges furent découverts concernant le symbole de votre famille même, Kordaken dit le Juste?

Le Roi Aranwë sembla soudainement étonné. Le jeune roi se prononça alors.

- Grand-Magistère, il y a parfois chose à ne pas divulguer devant des fidèles du culte et n'oubliez pas le châtiment pour hérésie en la Sainte Cité.

Le Roi semblait garder son calme habituel d'éladrin, néanmoins préoccupé par les paroles qui pourraient s'en suivre. Le mage puissant qu'était le grand magistère de la famille Elwelnae sortit alors l'épée brisée du tissu l’enveloppant.  Immédiatement, un silence angoissant, chose rare dans la famille royale, s'installa.

- Mon Roi, cette épée est celle que vous rapportez dans vos écrits divins, comme l'arme de Kordaken. Elle fut patiemment analysée et nous avons pu y trouver entre autres, des enchantements reconnus par les soins de vos prédécesseurs.

Il prit une pause.

- Nous pouvons déceler que l'âme du possesseur lors de sa perte était d'ailleurs, souillée de la même âme sombre qui souille les profanateurs nécromantiques. La puissance qui s'en dégage, en plus d'être humaine, semble corrompue par le Voile. Depuis quand savez-vous toutes ses informations? Protégeons-nous ce qui cause infamies et calamité sur nos terres?

Le grand magistère avait haussé le ton. Le Roi comprit alors pourquoi les veilleurs étaient présents.

- Vous êtes effronté! Apporter un tel sujet sans preuve concrète de ce dont vous avancez Elwelnae. Ga..

Le Roi fut alors interrompu par un geste du grand magistère.

- Roi Aranwë! Il nous a suffi de deux mois, deux mois pour retracer l'énergie des fervents vers leurs idoles tant prôner par notre religion. Tout porte à croire que nous nourrissons l'objet de l'alimentation des failles et vu le champ de bataille que nous avons découvert, tout porte à croire que ces mortels hissés au statut de Dieux par les soins de l'église mènent une guerre!

Le Roi alors, insulté face à tant de supposition, ordonna à ses gardes royaux de mettre aux arrêts le grand magistère. C'était une première, le Roi de Valacirca avait touché les limites de sa patience.

C'est alors que soudainement, pouvoir "divin" se confronta dans la salle de diner à la manipulation de l’éther par la voie des arcanes. Nul ne sortit vainqueur du duel, mais le combat déclencha le plus gros événement de Valacirca depuis des lustres. Une guerre interne, les fidèles à la royauté face aux mensonges et les hommes de savoirs.

Pendant les mois de combats internes, opposant frères l’un à l’autre selon leur adhésion, Valacirca aura semblée coupée du monde extérieur. Puis au terme de mois sanglants, le Roi, mis au pied du mur par les manœuvres ingénieuses des hommes de savoir, finit par faire aveu en un communiqué qui serait jugé sans doute historique. En l'an 810, peu après le Nouvel An, cette déclaration serait rendue publique.

Eslonae Marewil, Théoricienne

Citation :
Moment présent

An 810 - Communiqué de Valacirca

Le Roi Aranwë avança sur la tribune alors qu'il préparait un discours face aux différents fervents de la Sainte Valacirca. À ses côtés, plusieurs gardes portant un uniforme différent de celui que portaient habituellement les templiers, qui flanquaient d’habitude le souverain. Le Grand-Magistère de l'Arcaneum était présent. La foule fut secouée d’un murmure : on constatait aussi l'absence du Grand Pôpe. Le jeune roi Élandrin prit alors la parole devant ses sujets présents.
- Peuple des landes, loyaux à Valacirca et populace,
Nous sommes à l'ère d'un grand changement : notre perception du monde ne sera jamais la même. Comme vous le savez tous, un litige opposant deux visions a éclaté et a tenu la peuplade de Valacirca dans un renfermement inutile. La Royauté tient à s'excuser auprès de son peuple, auprès de ceux attendant des réponses suivant l’opposition de nos institutions. La royauté admet son erreur d'avoir caché la vérité pendant trop longtemps. Nous nous sommes fourvoyés, présumant protéger Valacirca par le silence, nous avons au contraire soufflé par ce camouflet sur les braises de la division et de la désunion.
Une récente découverte de l'Arcaneum a permis de comprendre plusieurs avancées dans le chaos qui s’abat sur nous au quotidien : les failles du Voile. Premièrement, la plus douloureuse nouvelle de toutes : les Dieux ne sont pas. Hommes, femmes, d'élandrins, ils furent, ayant acquis des pouvoirs exceptionnels. Notre royauté s’est édifiée sur leur statut divin. Le piédestal sur lesquels nous les avons hissé assurant notre légitimité. Ces hommes et femmes ont acquis grâce à leur connaissance sur les failles de notre univers, des capacités hors de l'ordinaire. Certains en faisant de meilleurs usages furent établis au titre de vertueux, d'autres, plus malicieux au titre de vicieux.

Une chose est certaine, ces hommes ne méritent plus l'adoration de tous. Il a été découvert, suivant cette information par les archéologues de l'Arcaneum et les théoriciens, que ces êtres dont les pouvoirs dépassent l’entendement se sont opposés les uns aux autres, pour la domination de notre monde. Ils puisent ainsi, dans la force et l'âme des croyants, les vidant légèrement de cette énergie magique que nous possédons tous au fond de nous, que certains n'auront jamais développé. La croyance intime que nous leur cédons, la prière que nous leur adressons, leur donne la puissance d'ouvrir d'autres failles. Leurs initiatives se poursuivent, afin que les uns et les autres s’évertuent à mettre ce monde à leur main. Leur puissance accumulée nous fait constater, que ce jour notre ferveur leur donne un pouvoir d’intervention désormais nocif. Chaque jour, ils gagnent en force, mais ils n’ont qu’une fin malgré leur rivalité désormais : nous soumettre tous.

Nous avons constaté, à postériori, que les déchirures, les failles du Voile, ne sont pas causées par la nécromancie même, mais les pouvoirs de Balastan, qui d’entre tous les « divins » se trouvait à être le moins scrupuleux à user de ses pouvoirs pour satisfaire ses desseins. Qui, usant de son lien avec l’art plus sombre, il manipulait les utilisateurs de ce monde. Ses desseins sont désormais clairs, les autres dieux emboitent son pas. Mais nous constatons, avec douleur et regret, que les nécromanciens même, pas davantage que les arcanistes, druides ou paladins, ne seraient responsables des déchirures. Il s’agit, d’abord, et avant tout, des divins qui se retourneraient contre nous. Ainsi, si la ferveur face aux « divins » nourrit les dieux, et de fait alimente la création des failles, nous révoquons notre décret quant à la nocivité de la nécromancie, suivant une contre-expertise de l’Arcaneum.
Finalement, Valacirca abolit immédiatement tous les Ordres de Vertueux et autres infrastructures écclésiastiques. Ces ordres à travers les landes n'ont plus lieux d'être. Ses membres, sur le territoire de Valacirca comme à l'externe, sont invités à venir s'engager dans la force armée de l'Arcaneum, à titre de Veilleurs, ou au sein de la garde royale. Elle veillera plus étroitement à contenir les failles et à traquer ceux s'étant fait passer pour des Dieux et qui affectent le Voile comme jamais il n'avait été vu jusqu'à maintenant. Des colombes messagères parviendront bientôt à toutes les unités de terrains pour faire mettre ces ordres à exécution.

Nous concluons ce décret en attestant que vous pouvez faire parvenir vos questions au conseil royal qui verra à répondre aux plus pertinentes. Merci à tous d'être venus.

Le Roi alors s'éclipsa rapidement suivant l'annonce, sans nul doute savait-il que ses propos créeraient des remous, ébranleraient les fondations même de la société de la cité elfique, et de fait seraient accueillis par le septicisme, l’insatisfaction. Une délégation de veilleurs et de gardes veilla à contenir le mouvement de foule, dont le souverain avait anticipé l’émeute. Valacirca était assurément dans une situation de crises.

Eslonae Marewil, Théoricienne

Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 4 Juil - 13:28

Début de la traque des entités du Voile anciennement mises au statut de Dieux par l'Arcaneum de Valacirca.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 11 Juil - 18:37

An 810, septième semaine - La vengeance du Voile, nouvelle découverte

Quelques semaines avaient passé depuis l'annonce du Roi à Valacirca. Comme on s'y attendait, le vent de révolte souffla sur Valacirca et sur ses environs, et le soulèvement populaire était plus souvent qu’autrement accueilli par la répression. La présence de veilleurs mages de l'Arcaneum parmi les forces d'intervention permit de réduire aux maximums les pertes.

Les recherches concernant les soi-disant dieux avaient été intensifiées et on dénombrait la disparition de l’une des équipes de l'Arcaneum, suivant une rencontre fortuite avec celui qui se faisait appeler Apolith. Sinon, plusieurs équipes subirent de lourdes pertes en se rendant fermer des failles persistantes sur le continent de Valacirca.

Nous approchions lentement de la prochaine saison, quand l'impensable arriva. Valacirca reçut des nouvelles de la drow du nom de Xunil, indiquant l’apparition imminente d’une brèche. L’information a été accueillie avec circonspection, sachant que cette déesse était celle qui avait été renommée pour sa rouerie et fourberie. La meilleure équipe, la première, ainsi qu’une demi-douzaine d’autres furent mobilisés au campement où furent trouvés des vestiges de combats de cet ansgar qui se faisait appelé Kordaken. L'équipe y arriva, fut stupéfaite de voir du dessus d'une dune enneigé, plusieurs individus engagés en un combat aussi féroce que titanesque. On y dénombrait les présences d’Apolith, de Kordaken, de Posil et de Balastan, tous les quatre engagés dans une bataille royale. La puissance des coups résonnait jusqu'aux équipes de Valacirca. À distance, ils eurent droit à un des spectacles les plus étranges.

Une immense faille s'ouvrit, ainsi que l’avait prédit Xunil, elle possédait visiblement plusieurs branches de lumières aux couleurs de celle-ci. Soudainement, les quatre guerriers s'arrêtèrent de combattre pour se tourner vers la faille. Ils semblaient communiquer avec celle-ci. Afin de bien entendre, certains de nos membres prirent les devants, dont mon équipe.

À proximité, ils purent entendre d'une voix brisée, cristalline et inhumaine :
- Vous tous, vous avez trahi ma volonté, malgré vos arguments, vous m'avez abusé. Aujourd'hui, je reprendrai de vous, ce que je vous ai offert. Nul ne pourra continuer de parjurer ma volonté. La puissance que vous m'avez prise a un coût, il est maintenant temps de le payer.

Les quatre guerriers semblaient des plus confiants, portèrent leur bras devant eux, projetant un rayon magique de leur main. Un rayon de cette puissance aurait sans nul doute, passé au travers de n'importe quelle armure connue. L'impact dans le Voile disparut immédiatement. Sans effet.

C'est alors que Balastan fut le premier à tenter une sortie. Deux des bras de lumière s'allongèrent avec une rapidité impressionnante, le capturant. L'entité, captive, rugit alors qu'elle prenait feu. Les témoins virent son âme être extirpée de son corps. Une fois l'âme apportée à la faille, le corps s'écroula, se consumant rapidement.

Les trois autres, dans un acte probablement de dernier recours, accumulèrent une quantité impressionnante d'énergie et les trois compagnons précédemment ennemis chargèrent la faille comme un seul homme. La faille les engouffra en implosant. Les témoins purent remarquer l'âme des trois combattants se faire emporter alors que les corps s'écrasaient sous la pression de l'implosion, avant que la faille ne se referme.

Au retour des équipes d’intervention en Valacirca, la rumeur courait qu'un autre groupe fut témoin d'une chose semblable dans une forêt corrompue alors qu'Elyel la vidait de sa force vitale pour en nourrir ses pouvoirs.

C'est ainsi, qu'en l'an 810, nous Valacirca déclara la destruction totale des Dieux. Mais le spectacle dont nous avons été témoins était encore plus perturbant. Qu'était réellement cette faille?

Eslonae Marewil, Théoricienne
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Ven 15 Juil - 12:44

An 810, onzième semaine - Le début du cauchemar

L'heure est grave en Valacirca, sa contrée connait une multiplication de ses failles, nous avons commencé à évacuer les villages avoisinants vers la capitale. Malheureusement, il est trop tard pour une grande majorité des petits villages. Des armées de créatures prennent possession des territoires, les uns après les autres. Nous sommes débordés, tout est arrivé si vite…

Eslonae Marewil, Théoricienne
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Jeu 21 Juil - 18:52

An 810, treizième semaine - Dernier bastion

Deux semaines après les derniers événements, nous étions à l'entrée portuaire de notre Valacirca quand un bateau de réfugié arrivait, rongé par des flammes. Des créatures issues d’une faille avaient réussi à aborder le dernier bateau du dernier village à évacuer. Voyant les créatures à son bord, nous avons coulé le bateau avant qu'il n'arrive à destination.

Eslonae Marewil, Théoricienne
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Sam 30 Juil - 11:40

An 810, dix-huitième semaine - La chute de Valacirca

Contre toute attente, certains groupes de créatures motivées ont réussi à atteindre Valacirca, les quartiers sont à feu et à sang, nous avons créé des passages pour évacuer vers le continent secondaire quelques réfugiés, les pertes sont innombrables. Mon unité reste derrière, le Roi est piégé dans le palais par un assaut venu du ciel. À priori… Ressemblant à des anges, il s'est avéré que c'était des hommes oiseaux qui avaient assiégés le palais.

Qui sait qui restera pour lire ce journal, je confis mes derniers écrits à un jeune homme en départ pour Valacirca, son cœur est bon, il saura faire profiter de notre échec le reste du monde. Nous, nous restons ici, enfermés dans la zone de l'Arcaneum, seul bastion encore debout. Nos protections magiques nous permettront peut-être de reconquérir notre ville plus que centenaire.

Nous l'espérons…

Eslonae Marewil, Théoricienne
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mer 24 Aoû - 13:45

An 810 - Été en Menoch
Les rescapés de Valacirca en trop grand nombre pour la cité de Menoch fait chuter son économie, hausse de l'insatisfaction de la population et décret martial des mélophores avec l'attestation du Vizir.

An 810 - Automne
Ouverture de multiples failles autour de Menoch, face à la menace, une évacuation par bateau est préparé. Malheureusement, pendant l'évacuation une attaque massive de créature est faite contre la ville et les pertes son incalculable. Départ des bateaux en vue d'une zone sécurisée.

An 810 - Fin de l'automne
Nouvelle terre d'accueil pour les colons du continent principal. Début d'une nouvelle civilisation.

BG Intégrale de cette partie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Ven 30 Sep - 13:10

An 810 - Début de l'hiver

Malgré l'absence de neige, l'hiver qui arrive ce fait rude. Le recensement officiel suivant le débarquement compte 61 personnes de cette compagnie. Les premiers survivants démantèleront le bateau pour faire un quai, facilitant la pêche pour survivre, alimenter des feux et créer des abris de fortune.

Note complémentaire HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 12 Déc - 12:47

Hiver 810

L'hiver c'était bel et bien installé sur l'île, les températures variaient entre 0 et -15 degré en ce début d'hiver.

Depuis la chute de Menoch, les gens s'était habitué à peu, mais avec les plus grand froid, personne ne savaient ce qu'ils adviendraient de la population générales. Gelure, hypothermie, cela pouvait guetter tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mar 13 Déc - 14:32

Tempête 810

Le vent devenait de plus en plus violent sur l'île, la température qui avait atteint des pics de -15 degré pouvait maintenant atteindre parfois le -25 degrés. Une tempête semblait approcher, plusieurs animaux semblaient se faire moins présent ou se regrouper entre eux. Les jours à venir ne serait peut-être pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mer 14 Déc - 11:25

Tempête 810

La température semblait s'être réguler, maintenant à une température fixe de -20 degrés. La neige tombait du cielk, le vent se faisait léger. Les gens pourraient rapidement constater une potentielle accumulation et qu'en ce moment, c'était tout le contraire du désert de Menoch.

Population animale

L'accumulation de chasses par les nouveaux arrivants sur l'île se faisait ressentir. La population des sangliers d'assaut avaient grandement diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Jeu 15 Déc - 10:33

Incendie
Tard en soirée, un bâtiment avait pris feu prêt de la banque. Grâce aux efforts de certaines personnes ingénieuse, la banque aura été épargné et le feu contenu. Un enquêteur solitaire aurait découvert la source de l'incendie, tentant de le dévoilé à tous, une lanterne avait servit d'activant pour l'incendie du bâtiment de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mer 21 Déc - 14:37

D'autres survivants
Un groupe d'ansgar avaient mis pied à terre sur l'île récemment, suivant une escorte vers la colonie par une dame, les deux ansgar prirent goût aux richesses de la banque. Ceux-ci auront alors tenté devant témoins, de prendre en otage la banquière. Alors qu'ils faisaient des demandes concernant de la nourriture et du vin, un eodh aurait traverser l'un des pirates de l'autre côté du comptoir, le menaçant de lui défoncer le crâne. Le premier aurait profiter de la confusion pour faire exploser une potion explosive et tenter une fuite. La seconde se serait fait abbatre dans la banque même par l'agressivité des locaux.

Le fuyard, poursuivit, aura tôt fait de tenter de battre en retraite vers sa barque, à proximité de l'atteindre malgré le poids qui pesait sur l'île, un homme l'aura paraliser le faisant couler. Alors qu'il coulait, vu sa proximité du bateau et les autres éclaireurs abbatus sur la berge, il se sera fait exploser, faisant couler le navire.

Attaque sur la colonie
Tard dans la soirée, des gens errant dans les bois auraient été victime d'être pourchasser par des loups plus immense encore que ceux chassé par nombreuses personnes. Les loups auraient ainsi poursuivit une femme jusqu'à la colonie, créant un certain chaos.

Plus tard, des hululements auraient résonnais aux travers des bois. Visiblement, de nouveaux loups, plus imposant avait fait leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Ven 23 Déc - 14:20

Ruines de l'îles
Ouverture des ruines de l'île, la gargouille somnambule aura expliqué l'histoire des lieux et les risques encouru à entrer dans les quartiers résidentielles avant de les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 2 Jan - 13:43

Printemps 810

Les températures froides reprenaient une chaleur conséquence, la fonte des neiges se faisait voir. Le printemps commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Lun 2 Jan - 21:37

Attérissage de dragons
Le début du printemps c'était pas fait dans la douceur, puisque deux dragons combattants dans le ciel de l'île avait terminé leur course prêt de la communauté du savoir. La réaction rapide de certains auront pu épargner les édifices.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mer 4 Jan - 19:20

Débarquement
Une vague d'une dizaine d'hommes et femmes avaient débarquer au nord, drôlement vêtus. Ceux qui aurait croisé les nouveaux arrivants se serait montrer plutôt arrogant et exigeant de voir les occupants du premier bateau qui serait arrivé en fin d'hiver dont deux éclaireurs ne seraient pas revenus avec l'équipage.

Ceux-ci semblait organiser et prenait en "gratitude", c'est-à-dire en vol, la nourriture, l'eau, l'or et même des vêtements.

Une fumée s'élevait donc, du petit campement improvisé des brigands qui surveillait déjà de prêt, une maison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Jeu 12 Jan - 18:16

Retrait des troupes au Nord
Suivant un court voyage en mer avec des membres de la colonie, Ellys aura finalement pris le paiement, libérer la banquière et les troupes se seraient retirer. Laissant néanmoins, une seule vigie avec un bateau de ravitaillement en piteux état, pour le voyagement vers l'île forteresse, afin de négociation ou discussion future.

HRP: Le bateau est pour vous donnez accès à un donjon de niveau très élevés. Aucune action hors animation ne sera prise en compte des deux comptes sur cette île. Vous pouvez "chasser" en paix. Le seul impact aura lieu donc, lors d'animation ou projet joueur visant les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Jeu 12 Jan - 18:59

Assassinat dans la communauté
Deux des trois connus Hurlevent auraient été massacré par des membres de la colonie. Leur tête aurait été mise ensuite, publiquement au port à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Dim 15 Jan - 12:28

Anéantissement d'une maladie
Il semblait qu'un rituel aurait permis d'être préventif sur l'île. La maladie des ruines n'étaient plus un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Mar 24 Jan - 20:17

Vendeur de décorations
Un vendeur de décoration itinérant s'était installé sous le marché publique et vendait pour le prix de 2000 pièces d'or l'unité, plusieurs décorations différentes.

HRP: Je le place en heure QC et si je constates un manque aux heures FR, je remettrai des choses en heure FR pour que tous aient l'occasion.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Jeu 26 Jan - 18:49

Forêt vivante
La fin du printemps arrivaient lentement à son terme, la nature opérait son changement lentement sur l'île. Floraison, renaissance était aux rendez-vous. Malheureusement, sous la neige qui terminait enfin de disparaître totalement, les habitants de l'île auraient tôt fait de découvrir une autre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Ven 27 Jan - 9:55

Flotte de navire en vue


Une dizaine de petit bateau semblait être en vu à distance, au loin des côtes de Sud'Île. Ils étaient environ à 1 jour de distance.

La distance aurait pu faire croire que personne ne les auraient remarqué, si ce n'était l'immense Galion accompagné de deux plus petits qui pouvait être visible comme une tâche au loin.

Une personne avec de longue vu aura donc tôt fait de repérer le reste des bateaux.

Il aura été su que les bateaux étaient stationnaire, sans nul doute, qu'une visite aura lieu sur l'île à l'échéance d'un certain délais.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   Dim 29 Jan - 16:49

Dans un trou fraîchement creusé, on raconte que des travaux avait été entamés par un Nain assez populaire sur l'île. Malheureusement, plusieurs heures plus tard, des gens voulant venir l'aider aurait trouvé le trou effondré sur lui-même.

Les premiers arrivants aurait trouvé le chapeau et la cape du fameux Barak, laissant supposé maintenant que celui-ci était mort et enterré dans sa propre futur maison sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps
» **Une ligne haute tension avec la terre ??**
» notions de temps .
» La préhistoire
» développer votre positive attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Ligne du temps-
Sauter vers: