(Serveur fermé)
 
Petite question sur les compétences Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite question sur les compétences Bout_Droit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question sur les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:14

Bonjour Smile
Je viens de parcourir un peu le début de la wiki technique pour me mettre au courant des changements, et j'ai pu voir sur la page décrivant le système d'expérience une phrase qui m'a mis le doute.
Lorsque j'avais joué sur TM la première fois, la montée en compétences se faisait par "achat" de points de skills, mais apparement donc ce système a été retiré, et je lis la phrase :
"Au niveau 0, les compétences de votre classe seront automatiquement augmenté à 40% Par la suite, à chaque niveau, 2% seront ajoutés à tous vos compétences. Vous pouvez voir la valeur correspondante au niveau ci-haut."

Est-ce que cette phrase veut dire que nos compétences montent automatiquement avec notre niveau, ou bien est-ce comment avant uniquement le MAXIMUM d'une compétence, qui lui, monte avec le niveau.
Si c'est le maximum, comment peut-on monter en compétence désormais? Par l'ancienne méthode d'UO, la pratique d'une skill qui la monte petit à petit?
Si c'est la compétence qui monte directement avec le niveau, cela voudrait dire que le max skill a été supprimé?

Je suis un peu confus sur la question, si vous pourriez m'éclairer s'il vous plait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:09

De ce que j'ai compris :

Tu as toujours ton skill cap dans tes compétences de classe. Si ton max cap de classe est 120, tu vas gagner 2% par niveau et tu auras toujours le max sans avoir a les monter.

Si tu as un max cap de 80 au niveau 40, tu vas gagner 1% par niveau. Mais tu auras toujours le max.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:02

C'est aussi ce que j'ai compris.

A chaque lvl, tes compétences monteront automatiquement (plus besoin de pierre d'ame). Les compétences indiquées sur le wiki pour chaque classe seront, si j'ai bien comprit, toutes a 120 au lvl max. En gros, il n'y aura plus rien a faire pour monter les compétences sinon être en jeu pour gagner de l'xp et monter de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:32

D'accord, donc plus besoin de monter un build précis en fonction de son cap all skills à 1200 ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:00

Le système s'occupera d'augmenter tes compétences, selon les maximums que j'ai codé dans les classes, avec les niveaux. Vous verrez facilement en jeu ce qui sera augmenté jusqu'à 120% ou non. À chaque niveau, vos compétences augmenteront entre 1 et 2%, jusqu'au niveau 40. Après le niveau 40, il y a des niveaux jusqu'à 50. À ce moment là, les compétences augmentent de 0.25% par niveau.

Est-ce plus clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:16

Pour le skill total cap, tout est calculés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:54

Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais si ce ne l'est pas, avisez moi s'il vous plait.

Le skill total est variable selon les classes. Une classe peut avoir 800% alors que l'autre pourrait avoir 1400%. En fait, présentement, tout dépend de votre niveau et de votre classe. Ce n'est pas tous les compétences qui ont le même poids (Pistage vs Armes tranchantes disons). Voilà pourquoi le tout est variable.

Aussi, ce n'est pas parce que vous avez 120% en Magie disons que vous pouvez lancer tous les sorts de Magie. Ce n'est pas parce que vous avez 120% en Paladinat que vous pouvez lancer tous les sorts de Paladinat, etc. Les sorts auxquels vous avez droit sont dictés par votre classe.

Il en va de même pour les compétences d'armes (Weapon Abilities, bref les sorts qui viennent avec les armes normalement qui ont été transférées aux classes). Ce sont à présent des sorts de classes et non des sorts d'armes, qui ne demandent pas de compétences à proprement parlé.

En résumé, le pourcentage des compétences dictent seulement la facilité à utiliser ce qui est disponible. Si on additionne les aptitudes, les compétences d'armes en tant que sorts et les compétences, en général, les classes ont toutes du potentiel, certaines plus situationnelles d'autres plus générales!
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:41

Ok là c'est très clair.  Les caps n'existent plus pour le allskills, ce qui permet d'avoir un système bien plus adapté au cas par cas qu'avant.
J'avoue que ça me plaît bien.
Merci pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrin Rabe

Kalendrin Rabe

Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : "L'île"

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:44

Les niveaux que l'on a acquis lors de la bêta seront réinitialisés?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:51

Non Kalendrin. Peut-être que je vais réajuster le tout proportionnellement par contre. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrin Rabe

Kalendrin Rabe

Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : "L'île"

Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur les compétences Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les compétences   Petite question sur les compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Pugiliste
» Question :)
» Question relative au maison
» Question concernant les maisons
» Question au niveau de la MAJ Oracle / Moine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: