(Serveur fermé)
 
Le mercenaire [rp ouvert] Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLe mercenaire [rp ouvert] Bout_Droit
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le mercenaire [rp ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:05

Quand il posa son pied à terre , enfin quand son cheval mit son sabot à terre, l'homme pris le temps de renifler l'air du pays dans le quel il ce trouvait. Regardant le portrait qu'il avait en ca possession, détaillant les personnes l'entourant pour tenter de l'associer, il questionna sans doute quelques passant du haut de sa monture, la main poser sur ca lame recourbée. De ce que les rumeurs racontaient , il était à la recherche d'un homme du désert tout comme lui, un bronzé. Il ne semblait pas être fou de joie d'arrêter la vie d'un autre homme de ca race mais loyal comme à ces habitudes, son travail devait être accompli. Il n'avait qu'une parole. Si on lui demandait probablement qu'il donnerait un nom pour faire avancer son boulot. On disait qu'il cherchait un dashnir pouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:25

Sous une tente au contour relevé, on pouvait voir Sahara assise sur ses jambes. Elle était assise face au vent, ses cheveux volant sous la force de son souffle.

Son regard semblait perdu dans la méditation, mais étrangement fixé vers le cavalier qui venait d'arriver.

Dans ses mains une tige d'encens fumait encore, entourant le haut de son corps d'une mince fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:47

Le mercenaire [rp ouvert] Img_0411

L'homme était sauté en bas de ça monture, s'approchant rapidement de la tente. D'un fort accent désertique il s'adressa a la femme...

- Bonjour Démoiselle, voyez vous jé suis a la recherrrche d'un gars, un peu pouilleux , cheveux foncé , peau bronzée comme vous et moi.
Des rumeurs me laisse savoir qu'il pourrait ce trouver ici, il était autrrrefois le chef d'une institution religieuse. J'aurrrrais besoin de la rencontrer, ma lame et lui on un petit conflit a régler... vous ne pourriez pas l'avoir vu dans les entourages?  Il ressemble a ça...


Le cavalier lui déroula un parchemin avec un visage inscrit sur celui ci, visiblement de la main d'un artiste.


Le mercenaire [rp ouvert] 83-2311
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:46

Contre toute attente, le corbeau-garou avait survécu, elle était sur l'île ayant suivi son capitaine dans les flots tourmentés et autres turpitudes. Sous sa forme humaine, elle errait par ci par là. Un bref frémissement de son oreille quand elle passa dans le sillage de l'inconnu, ainsi qu'un regard rougeoyant furtif qui le longea, puis elle alla s'asseoir sur une souche, observant le ciel et attendant le possible, probable, peut-être impossible, retour de son "maître".
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:45

Elle posa la chandelle dans un socle à ses côtés, puis lentement vint poser le regard sur le parchemin

C'est un personnage intéressant que vous recherchez.. mais j'ai bien peur que vous ayez fait route pour rien..

Nombreux sont les pouilleux en ces temps sombres, mais bien peu de ces religieux se sont rendu jusqu'ici. Encore moins ce dernier.


Mais je suis intriguée.. qu'est-ce qui peut vous pousser à rechercher cet homme à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:38

Dans un bref silence, il secoua la tête.

- Donc vous insénuez qu'il n'est plus ?
-Je pourrai donc pas ramener ca tête de pauvre à la maison ...

Dit t'il d'un air un peu déçu.

- Lé gars à fait un tas d'betise peu respectable, de ces gestes il a souillé la réputation de notre race, jé n'en connais tré peu à son sujet, mais nombreux disent qu'il n'é montrait aucun respect à sa femme et aucune valeur. Allez voir si c'est vrai. Dé plus, on m'a affirmé que il était la honte des nôtres, les dashnir à mon clan avé mis ça tête à prix, j'été payé pour le ramener froid.

Dit t'il d'un ton calme .

- Au fait il commence à faire noir, vous sauriez pas ou jé pourrais passer la nuit sans y laisser ma peau et aussi celle de crache-sable , mon cheval ?

Tout en le pointant.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:00

Un simple mot sortit de la bouche de la jeune femme vers les deux personnes qui discutaient. L'île était hostile et rien n'avait encore été réellement construit, bâtit, c'était un terrain sauvage.

- Arbre.

Puis elle suivit son propre conseil, allant se poster en hauteur. Une fois sur sa branche, elle agita les pieds dans l'air et chantonna une vieille chanson en eodh, la seule langue qu'elle parlait d'une manière fluide et acceptable en dehors de la langue de la forêt obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:03

L'homme détailla la créature la main à ca lame , il répondit froidement...

- j'ai l'air d'un homme qui veux dormir dans les arbres et qui veux monter son cheval dedans ?

Suivi d'un petit rire moqueur .

- je cherchais plus un toit en toile ou un abris.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:27

La jeune femme eut un long rire sarcastique.

- Plus qu'à construire, homme.

Elle haussa les épaules ensuite, après tout, la survie elle connaissait et elle eut un regard faussement triste vers ce cheval qui, sans nulle doute, ne survivrait pas longtemps.

- Je connaître du monde qui connaître ton homme. Siv, Davarion, Khejri... bonne chance à tu. Si tu les voir, demander à eux s'ils revoir mon capitaine Kyd.

Elle s'adossa au tronc en baillant, les bras derrière la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:27

En surplomb, sur une branche, perchait là un corbeau. Volatile normal, si tant était, pour le tout venant. L'oeil exercé et les instincts de la corbeau-garou peut-être, lui diraient le contraire, tandis que de son oeil ambré, distant et silencieux, l'oiseau était sis, attentif aux bruissements de la forêt, comme de la conversation qui se déroulait en contrebas.

À l'énumération des noms, le noir volatile prit son envol, encerclant par deux fois le menu groupuscule, avant de percher au sol, et, peut-être à la surprise du nomade le premier, et de façon beaucoup moins surprenante pour la prédatrice, prendre une forme différente, se commuant lentement sous forme humaine. Peut-être la mention de son nom l'avait-elle, d'une curieuse façon, conjurée à se manifester, comme si on l'eut invoquée, bien que la réalité était en vérité bien plus fade.

C'était une petite femme, aux boucles d'ébène, arborant moult tatouages runiques à l'encre ocre sur sa peau mate, aux yeux aussi ambrés qu'arborait le volatile, qui lui ferait face. Dans la forêt, nid encore pour beaucoup intouché par les avancées civilisatrices de la menue colonie, la druidesse venait se ressourcer lorsque telle obligation devers ses enfants, son clan, ses rites, ne la retenaient pas. Et c'était là, ainsi, qu'elle les avait surpris.


-Homme. Te voici venir de si loin, pour, hélas, t'en repartir sans ce pour quoi tu était venu, crois-tu. Mais, ne sois pas marri, d'avoir voyagé ainsi, si longtemps et si loin, pour que t'élude le fruit de ta quête. Je suis Siv, shamane de Sovenghärd, gardienne des savoirs. Raviya, dernière de sa race, me connait déjà. Et je connais ta cible, de loin en loin, même si l'Homme demeura, si longtemps, élusif de caractère même pour lui-même. Sethlim, il se nommait. Et se nomme encore. Je calmerai les vents, à défaut d'une auberge, la ramée se fera abri. Le feu se fera bastion, nos voix et le nombre seront remparts plus efficients que la pierre encore. Car Raviya a raison, pour l'heure la forêt intouchée, hésitante face à l'humanité ainsi que le serait pucelle face au soudard, peut se faire l'abri pour qui sait l'en persuader, comme elle peut souffleter ceux qui outrepasseraient toute décence en quête de son hospitalité.

Si tu consens, ce soir, tu trouveras Sethlim. Non pas, ainsi que tu l'espérais, guerrier de chair et de sang que tu pourras confronter. Mais, il vivra encore à travers le récit. C'est une longue histoire, homme, qu'il me faut te conter, mais le récit en est un au final de rédemption, du rachat de l'honneur. Homme, sache que les desseins des Astres, bien que difficilement pénétrables, ne sont jamais fortuits. Tu as marché loin, et longtemps, pour laver l'honneur souillé de ton clan. Par ce récit, je le crois, tu pourras cueillir fruit tant convoité. Et j'espère, homme, que tu pourras repartir, le coeur libre et content, et ton honneur lavé. Écrire de nouveau sur une page neuve, ce conte terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:27

Visiblement, l'homme était surpris de voir le corbeau prendre la forme humaine, restant toutefois sur ces gardes, il s'approcha quelque peu d'elle.


- Pour ma part , jé crois pas que mon voyage est sur lé point de finir, mon chéval supporterais pas de retourner en mer, de plus elle mé semble dangereuse. Jé suis quand même curieux dé savoir ce qui est arrivé à ce type pour que jé puisse le ramener a mon Pere, lé chef du clan.


Il s'interrompit pour étudier là shamane un court moment.


- Au fait, jé suis Jahangir Ali, héritier du clan, on est une troupe de cavalier du désert qui protège de corps et âmes ceux qui osent croire en nous et qui en on besoin, on protège les autres clans à risque ou sur le point de s'éteindre, de ce que je sache nous sommes l'un des rares clan qui on autant de cavalier et de chevaux disponible, nous les domptons et dressons nous mêmes.


Enfin, mon histoire né vous est pas nécessaire, j'écoute la vôtre concernant le dashnir pouilleux...

Dit t'il dans un demi sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:14

La corbeau-garou prit forme de corbeau mais plus petite cette fois pour venir se poser sur l'épaule de la shamane. Elle comptait bien suivre l'échange sans pour autant s'en mêler. Ses prunelles rougeoyantes observant le dashnir.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:45

De pied en cape, elle jaugea un instant le Dashnir, puis elle esquissa un sourire léger.

-Il n'est nul récit et nul savoir, qui n'est futile, Jahangir Ali. Ainsi, ton histoire au contraire, n'a rien d'une vétille. Au contraire, peut-être même explique-elle pourquoi les Astres décidèrent de t'accorder bonne fortune. Car en vérité, ce qui menace est bien davantage qu'une mer agitée. Et sur cette ile, tu trouveras autant de clans morcelés, ayant subi la morsure des récents bouleversement, individus en mal de protection, en quête de repères. Autant de pères ayant perdu leur descendance, autant d'orphelins arrachés à leurs géniteurs. Autant de racines, violemment tirées du sol qui toute leur vie avait été nourricier, transplantées ici, sans certitude de leurs pérennité. Et selon ce que soutiens être ta vocation, il ne serait nul lieu et nul moment où tes dons seraient davantage requis. Ainsi que je te dis, Jahanghir, dans le dessein des Astres, rien n'est jamais fortuit. Mais, allons, maintenant, je te dois, effectivement, un récit.  

Elle s'enfonça un rien plus sous la ramée, en une invitation silencieuse destinée tant au Dashnir qu'à la prédatrice, pour qui le voudrait à la suivre. Sous l'ombrage lourd des branches feuillues, il leur semblait s'enfoncer un instant dans une pénombre opaque. Elle eut un souffle, à peine le murmure des paroles "Haelyn", et un petit feu vint à naitre au devant d'eux, ses lueurs dansant dans la pénombre ambiante.

Une fois assise confortablement sur le sol mousseux, et invitant d'un geste ceux qui l'auraient suivi à faire de même, elle débuta son récit.


-Une histoire, Jahanghir, commence bien souvent ainsi qu'elle se termine. En ce cas-ci, celle évoquant ce qui aurait façonné celui que tu recherche, débute à la fois mitigée de tragédie et d'héroïsme.  

Imagine un clan, de questeur de connaissances, artefacts et savoirs. Un clan comme un autre, vivant ainsi qu'il le pouvait, subsistant de ce que l'irascible désert n'avait pas avalé déjà. Mais ainsi que tu le sais, aussi impitoyable que peut se montrer le désert, jamais nature n'aura cruauté d'une intensité égale à celle pouvant naitre en coeur d'hommes. Ainsi, pour ces hommes qui se veulent prédateurs, et qui se complaisent à désigner ceux d'autres obédiences comme proie, il n'est plus grande jouissance que de traquer humain animal pour l'asservir à leurs fins. Ainsi, ce clan comme les autres bascula, un jour de mauvaise fortune, dans le camp des proies. Et bêtes humaines fondirent, exhudant stupre et soif de sang. Ils cherchèrent à prendre là, ce qui chatouillait leurs appétits. S'agissant là, de tout ce que tout ce qui pouvait flatter même les plus bas des instincts de l'animal humain.

Mais alors que les bêtes humaines s'apprétaient à fondre, sur ce qui restait du clan blessé et exsangue, vint à s'interposer un jeune garçon. Dans l'héroïsme profondément ancré dans les intentions les meilleures, mais sans réflexion sur ce qui est sis au delà, et dans la tragédie, l'histoire de l'Homme que tu recherche débuta.

Ainsi, l'Homme, qui pourtant n'avait pas encore l'âge d'être désigné ainsi, se proposa afin d'être pris, en lieu et place de ceux et celles que son coeur chérissait, et que les bêtes humaines ne lui avaient pas déjà ravi. Par quelque coup de fortune, faste ou sinistre, les bêtes humaines se laissèrent convaincre, et emportèrent avec eux l'Homme pour mieux en dépouiller de son humanité. Pour en faire un objet qu'ils pourraient briser, d'abord. Et de chose, en faire bête humaine, servile aux volontés des chefs de la meute, si tant qu'il eut pu, courbant l'échine, résister au passage des années.

Le coeur, le corps et l'esprit de l'Homme-qui-n'en-était-plus-un furent brisés bien des fois. Mais vibrante, au creux de son ventre, demeurait une faim ardente, celle de la survivance, même lorsqu'il ne semblait rester rien de plus. On le crut alors devenu bête humaine, part de cette meute qui de bon gré avait rejeté son humanité au fossé. Et à son tour, prenant part aux rapts et atrocités, grandi ainsi, il sentait pourtant au fond de son crâne comme de ses tripes les tiraillements et tourments que seule la persistance de la conscience peuvent offrir à qui les perpètre. Malgré lui, malgré la force des instincts que la meute avait cultivée, part d'humanité lui restait. Et vint un jour où, en une convulsion puissante, cette humanité voulut de nouveau se faire manifeste, ainsi qu'une graine germine au printemps. Ce jour, où laissé seul, sa meute décimée par entité plus puissante et impitoyable encore que ne l'était l'animal humain, vint pour lui ce printemps.

Laissé à lui même et connaissant peu de choses hormi l'appel de ses faims qu'on lui avait appris à écouter au dessus de tout, et pourtant hanté par sa conscience, l'Homme-qui-en-était-redevenu-un débuta son errance.

Il se fit mercenaire, puis protecteur d'innocents. On lui avait appris à détruire, traquer, anhiiler, et il prit la décision d'user de ses dons et instincts pour satisfaire les élans de sa conscience. Ses pas lentement le menèrent vers l'idéal de rédemption, vers lequel il désirait de tout coeur tendre. Il était humain paradoxe, cherchant à embrasser sa propre dualité et ses propres contradictions, ce qui en vérité n'est jamais chose aisée. Et pourtant, en cette quête il se faisait parfois son propre némésis, répétant erreurs, folies, élans, guidé par les faims de l'animal humain qu'il était devenu, qu'il parvenait parfois à justifier, par un complexe ballet de l'esprit, en motivations bien plus hautes et plus vastes que les simples appétits de la chair et les commandements de l'ambition.

Il endossa un jour mantel de protecteur des vertus, aspirant peut-être à ce que la guidance cléricale le mènerait tôt ou tard vers son salut, tôt ou tard, en cette lutte constante contre ses faims, contre lui-même, contre ses plus funestes penchants. Il passa un jour au doigt l'anneau liant deux existences en une seule, sa passion l'ayant guidé vers une femme elle-même née et façonnée par la pénombre, mais qui au gré du passage des ans s'était transformée elle-même. Il se lia profondément de coeur à des amis, déclara haut et fort ses amitiés. Mais parfois, derrière, comme s'il fut agi d'une autre entité, la bête humaine éprouvait des sursauts, et s'évertuait à endommager ce que l'Homme avait patiemment édifié, en cherchant à se garder de lui-même.

Sethlim Nasrin demeure l'illustration même, du fait qu'en chaque homme existent un loup sombre et un loup immaculé, illustration des élans et penchants, qui demeurent en lutte constante, et s'entre-dévorent. L'un ayant un jour le dessus sur l'autre, pour être parfois battu le lendemain. Celui qui en cette lutte triomphe, Jahanghir, demeure celui que l'on nourrit.

Plusieurs fois, dévoré de l'intérieur par cette lutte, plus ardente en lui qu'en bien d'autres, l'Homme a cherché à rencontrer sa fin sous bien des prétextes. Au nom de la noblesse de coeur, du bien de plusieurs, maintes et maintes fois il a caressé l'idée du sacrifice. Et le Survivant, continuellement tenté par sa propre fin, pour peu qu'elle eut écho de l'héroïque noblesse que commandait sa conscience, se trouvait presque stupéfait et marri, de se trouver encore vif après avoir tenté maintes et maintes fois d'accomplir l'impossible, et être couronné de succès. Car en ces actes impensables, excessifs, d'un héroïsme où la raison avait peu de place, l'Homme cherchait une chose au dessus de toute, visiblement, sa propre rédemption.

Peut-être les Astres le préservaient-ils, pour lui offrir au fond cet acte ultime dont, de longue haleine, il avait caressé l'idée. C'est en un acte de sacrifice, cherchant à offrir sa vie pour faciliter l'exode et le salut des survivants de Menoch, qu'à dessein Sethlim Nasrin demeura à quai, la lame levée avec quelques frères d'armes déterminés de finir la lame au poing, contre la déferlante irrépressible des entités.

C'est sur un acte d'héroïsme excessif, que s'acheva sans doute l'existence du Survivant continuellement en lutte contre lui-même, qu'une âme en lutte constante contre les taches qui la maculaient est sans doute retournée au Voile. Et nous pouvons espérer, qu'en trouvant ce qu'il avait si longtemps cherché et caressé, il eut pu se repentir, et soulager son propre coeur et sa propre essence des tourments qui le tenaillaient.

Ainsi l'histoire s'achève, Jahanghir, porteuse peut-être de certaines leçons, concernant l'essence duale des élans humains. Pour Sethlim, nous ne pouvons espérer désormais, que sa lutte achevée, sa dernière faim assouvie, son âme lavée en son propre regard, ses tourments seront venus à terme et qu'il aura trouvé sérénité qui trop longtemps lui était élusive.

L'Histoire, Jahanghir Ali, en est une concernant un survivant, qui en d'autres temps ou d'autres circonstances, de par ta vocation même, tu eus certainement cherché à sauver et protéger plutôt qu'occire.  

Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

La shamane avait réussi à capter tout l'attention de l'homme , qui était resté debout non loin d'elle, sans même l’interrompe une seule fois.


- Jé t'en remercie d'é m'avoir confié cela, jé suppose que tu lé connaissait bien pour en savoir autant sur ca personne... Chaque personne peut avoir un bon coté mais malheureusement d'autre penche trop longtemps du mauvais coté et ils cé pourrissent de l’intérieur. j'ai l'impression qué il té tenait a cœur, j'ai peux etre pas confié ce que jé devais faire a la bonne personne... Mais bon, il est déjà froid, jé suis juste arrivé un petit peu trop tard.

- Dé toute façon c'est pas lé premier homme que je suis supposé trouver et finalement qu'il n'est plus.
Peut importe , dé toute façon sur cette île,je compte bien prendre le temps de faire quelques pièces et voir ce que je peux faire pour aider la merde qui trame ici. Jé suppose que je te revaudrai ça, c'est pas rien mé raconter la vie d'un homme. Si j'arrive a m’équiper jé pourrais surement aider le type la , Achyl, il a l'air d’être un homme digne , enfin j'vé le savoir a la première impression. Il y a aussi une autre femme, mais elle me doit plus d'un service, elle pourra surement m’être utile a quelque chose... mais j'oubli son nom , j'l'ai croisé sur lé navire.

Tout en pointant le corbeau sur l’épaule de la femme.

- Vous comptez devenir quoi et faire quoi de vos journées ici ? Des projets particulier en tète?

Dit t'il avant de s’étaler le dos au sol son sac sous sa tète pour regarder le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:03

Appuyée sur un arbre, non loin de la, une sicaire, a l'allure élancée comme une asperge, cuvait lentement sa bouteille de vin, une denrée rare et précieuse dans des temps sombres. Elle écoutait de long en large la conversation qui se déroulais, bien qu'elle ne comprennais pas tout les mots de la shaman Eodh. Quel étrange cortège de gens qui demeurait sur l'ile, se disait t'elle. Une eodh qui se transforme en corbeau, une autre qui a plus de verbe qu'un marchand d'esclave au jour de marché. Certains disaient que les Eodhs étaient des brutes épaisse qui ne jouais que du couteau.

faut croire qu'ils avaient tord, enfin qui c'était ça eux, après tout...



Elle décida de rejoindre son supérieur, question de ne pas se faire oubliée ou qu'il s'endorme, bercé par les vagues incessantes de mots sortant de la bouche de la petite femme. venant se poser aux cotés du mercenaire, elle rajouta d'une voix rauque et fatiguée quelques paroles :


C'est dommage que notre gibier soit déja froid patron, peut-être, avec de la chance on trouvera un type qui lui ressemble et qu'on pourra ramener pour avoir contribution, de toute façon les salauds avec leur tête a prix finissent tous par se ressembler, après une semaine ou deux a pourrir au soleil.

Sinon, je ne tournerais pas mon dos a cette ribanbelle de gens, pas avant d'avoir cuvé la bière avec eux du moin.


Tournant les talons, elle alla directement a sa monture, prendre sacs a coucher et une vielle tente, usée par le temps et ayant connu des jours meilleurs.

Lançant un sac contenant des piques en fer et un marteau au dashnir, elle rajouta :


Ce n'est pas la première fois qu'on va dormir a la belle étoile, patron, mieux vaux la vielle tente qu'un arbre si vous voulez mon avis. Mais elle ne se batira pas toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:23

Étalé sur la mousse,  accoté sur son sac, regardant le feu avec une tige de paille dans la bouche, le sac tombe a coté de lui , il le détail longuement. Il roula des yeux et ce leva.

Un peu dé politesse, jé crois que la shamane c'est ça pote, jé comprend que c'é une tète qu'on voulait, mais faut garder un peu de respect merde!

Il y a pas raison dé dormir dans un arbre, on va monter ça cette tente la hein...


Dit t'il découragé.

Et non t'a bien raison c'é sera pas la première fois, mais j'aime pas mal mieux la tente.

D'une main agile il commença a planté les poteaux et attacha les cordes aux arbres plus près pour la retenir. Grimpé dans l'arbre il rajouta ...

Jé dors dans la tente a la condition qué jé serai pas une proie pour toi cette nuit, des fois que tu fou l'Camp, j’espère pas avoir bésoin de t'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:06

La shamane détailla la nouvelle arrivante un moment avec circonspection. Son expression demeurait sereine, mais lui vint un rien de tension, au propos de la sicaire, lançant en l'air l'idée d'occire quelque interchangeable innocent pour récolter malgré tout la prime du dashnir qui venait de leur filer entre les doigts. La corbeau-garou, perchée sur son épaule, sentirait sans qu'elle ne l'eut à la traduire en mot, ce regain de tension dans les muscles de l'Eodh sous forme humaine, communiquant ainsi peut-être, sans parler pour une fois, un peu de sa défiance.

-J'ai conté là l'histoire de Sethlim sans pour autant le couver du regret d'un ami éploré. Je conserve pour lui souvenir vivace, toutefois, car toi comme moi avons échoué le mandat que nous nous étions donné, le concernant. Je l'ai cotoyé en espérant le sauver de lui même, lui offrir un peu de paix, ce que tu aspirais aussi faire, d'une autre façon. Pour cette histoire même, il est trop tard à présent. Ta traque ne me choque pas, d'autant que je sais que s'il eut été vif il eut couru vers toi, porté comme tu sais par les vents de ses penchants.

Mais son histoire est riche de plusieurs leçons, comme le sont les récits des victoires et des échecs de tout homme, et de fait vaut la peine d'être gardée en mémoire.

Je demeure gardienne des histoires, des récits. Et je trouverais bien dommage, de devenir dépositaire d'un nouveau conte mettant en garde ceux l'écoutant contre les élans les plus vénaux, trop souvent ressassé sous les noms de déjà trop de protagonistes, évoquant le meurtre d'un homme pris au hasard, remplaçant une prime convoitée, où ceux mûs par la convoitise sont punis ensuite par quelque justice astrale, débordés par les hordes en tentant de restituer le crâne d'un infortuné, si la mer ne les avalerait pas avant. À moins qu'ils n'arrivent, ironie suprême, peut-être trop tard, chez le commanditaire de la prime, qui aura dû je le crains composer en ton absence, avec menaces plus urgentes. Sachant que l'orage amené par les failles et la dévastation qui s'en est suivie ne s'est certainement pas que bornée aux enceintes de Menoch. On peut à raison présumer que telles affres se seraient répandues sur le continent.


Ses prunelles, à sa dernière phrase, avaient glissé vers la sicaire qui triturait le contenu de la besace du destrier, avide de monter la tente. Un sourire pâle, peut-être un peu ironique, flottait sur ses lèvres.

-L'ennui peut-être t'aura effleuré, et loin de moi l'idée d'avoir voulu t'en affliger. En d'autres temps, peut-être, reviendras tu quérir savoirs factuels issus d'un autre temps où la compréhension des phénomènes du Voile était un luxe, comme interprétations de présages, ou récits, accumulés de mon temps comme en générations me précédant. Tu sauras, de toute façon, où me trouver. Avant ton départ, j'entend te répondre, quant à mes desseins. Mon dessein premier demeure la préservation, de ces savoirs, ces mythes, et des rites anciens qui protégèrent mon clan à la première rupture, et qui, avec l'aide des Astres, lui permettront de prévaloir de la seconde. Quant à Raviya, ses desseins lui appartiennent, elle est, par la disparition du capitaine Kyd, maitresse d'elle-même, et de sa propre destinée. La ramée, menaçante pour la plupart de ceux habités d'élans civilisateurs, se fera encore havre un temps.

L'accompagnant du regard, alors qu'il se relevait, elle même reprit position sur ses pieds, le feu s'évanouissant d'une bourrasque subite, laissant la pénombre les couvrir. Dans l'obscurité peu de choses semblaient se détacher outre les yeux écarlates du corbeau sis sur l'épaule de la shamane.

-Certainement, nous nous reverrons, Jahangir. En temps, en heure. Respectivement, nous pourrons rencontrer Achyl, et nous en faire juge de caractère. D'ici là... n'oublie pas de nourrir le loup clair.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:21

Suites aux reproches de Jahangir, l'Ansgar baissa les yeux brièvement, l'air maussade pendant le temps d'une étoile filante. Tranchant cet air de chien battu par un sourire rogue et remplis de défiance, elle rajouta alors a voix haute, entre deux coups de marteau :


Pour ce qui est de l'innocent, ça fait un moment que j'ai pas croisé de gens sans sang sur les mains, ça vient avec les temps qu'on vie j'imagine. Enfin si le patron veux qu'on se la joue dans les règle, soit. C'est pas la première, ni la dernière que je vais galérer les poches vide et le ventre creux.

Elle se frappa alors sur un doigt, trop distraite dans son monologue, lançant un cri de douleur, elle se secoua la main, avant de se mettre le doigt heurté dans la bouche. Elle tourna son regard noisette vers la shaman, puis conclua en lui pointant un index :

Toi, tu cause vraiment beaucoup, c'est joli, mais c'est comme une tempète on fini par s'étourdir et se perdre, si on se concentre pas assez! Elle rigola a ses propres propos, puis poursuivit Pour ce qui est de ton but, c'est noble, je dois l'avouer. Mais j'hésiterais pas un moment a mettre le feu a une bibliothèque bourré de livre d'histoire si c'est pour me garder au chaud. A quoi bon le savoir, si il y a plus un chat pour le lire.

Mais bon, tu peux m'appeller Lilianne, fait du bien de voir d'autre visage que celui du Dashnir, ça fait changement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:55

Le dashnir éclata de rire, presque exagérer.


Lili, tu lé sais que jé me fou bien des règles, mais dé toute façon je crois bien qu'on est coincé sur cette île pour un bon moment, quand on apportera  la tète dé l'inconnu il restera juste dé os.
[/i]
Tu sais bien qu’après tout le temps que tu bosse avec nous qué mon père est pas si idiot qué ça.

La tente achevait, il lança ces couvertes a l’intérieur et celle de son acolyte.

Il va falloir allumer des torches et un  petit feu, lé désert est pas mal plus chaud que cette foret.

Il s'éloigna un moment pour attacher les chevaux tout pres d'eux pour ensuite revenir.

J'é vais t'en faire du changement, ma gueule t'ennui déjà? Jé sais pas cé que je fais avec toi hein!

Il tenta par la suite de rallumer le feu de peine et de misère comme si il ne l'avait jamais fait. Les petites brindilles s'enflamma, il souffla pour le tenir en vie, en y ajoutant du bois.

Merde, Li vien m'aider avant qué le feu prenne dans mon voile j'é né voudrais pas me faire brûler la tète dit il en rigolant.

Il faudrait en profiter pour faire cuire cé qu'on a chassé, j'ai faim moi aussi!

Au fait , t'a fait cé que jé t'avais demandé dé faire ? De poser des affiches qu'on cherche un gars pour bosser avec nous, jé veux un archer, un type qui sais tirer. Encore mieux si c'est une femme. Quand on parle de pièces une femme c'est fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:48

La femme se rapprocha du feu avec sa contribution personnelle au feu.

Votre feu me semble l'endroit le plus accueillant du coin, des zombies ont prit possession de mon abris de fortune..

Deux familles de survivant était recroquevillé sous la toile tendu en hauban ou la conversation avait débuté. Il tentait de dormir et de se garder au chaud en se collant.

Il vient difficile de s'organiser calmement ici, les gens sont désespéré et passe plus de temps à s'entre voler nos faibles acquis.

Si vous désirez rester.. vous pourrez probablement être utile. Je suis moi même à la recherche de main d'œuvre. Seulement si mettre des arbres au sols ne vous fait pas peur.


Puis elle regarda vers Liliane

Malheureusement pour le moment avoir les poches vides est chose courante. De toute manière.. l'or n'étant pas comestible, ce ne devrait pas être votre plus grand problème.

Par contre, ces règles dont vous parlez me semblent un plus grave problème. Dans un lieu ou il y a ni organisation, ni lois. Les règles s'applique toujours?
Les anciennes règles de valeur s'applique pour le moment.. heureusement c'est un peu ce qui nous retiens de tous nous entre tuer.. Mais plus le temps passe.. plus ce valeurs s'affaiblissent. À ce moment, certains regretterons d'avoir troqué leur armures contre de la nourriture et de l'or..
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:49

Ses buts? Aucune réponse ne vint de la créature. Elle écouta le tout puis à la fin de ses longues tirades, elle laissa simplement sa voix intérieure joindre celle de la shamane. Ce qui paraissait un coassement extérieur prit mots dans l'esprit de Siv

- Désires-tu manger? Je sens le cœur et l'odeur d'un cerf dans les environs. Je vis sur des principes simples, chasser, manger, boire et survivre, je peux chasser pour toi, cela m'occupera.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:40

Avant de s'éclipser, elle eut quelques mots pour la mercenaire.

-Lilianne, sois bien certaine, le savoir des bibliothèques s'apparente à ces corps que l'ancien culte des vertus avait coutume d'ensevelir dans ses cimetières. Mort et empoussiéré. Visité parfois par quelque curieux ou nécromancien pour le raviver le temps d'une existence, d'un jour, une heure. Le savoir ne demeure vivant que lorsqu'il est transmis, gravé dans les esprits de plusieurs, passé d'une bouche à d'autres oreilles. Et quant à cette loghorrée, qui te donne le tournis... Ne dit-on pas qu'esprit innattentif est risque pour son possesseur, surtout en cette heure où baisser sa garde tiens du péril? À bientôt, Lilianne, aussi. Certainement, nous nous reverrons. Nous demeurons sous le regard des mêmes Astres.

Une fois le feu évanoui, ses talons tournés, elle répondit à l'Eodh qui avait pris apparence du corbeau, beaucoup plus sobrement, simplement, et en langue de l'ancien Empire, dont elle partageaient toutes deux la connaissance.

-Chassons ensemble. C'est dans l'action partagée, comme en la chair de la proie vaincue ensemble, que réellement nous pourrions apprendre, l'une de l'autre, et nous affrérer.

Depuis son arrivée sur l'Ile, plusieurs obligations s'étaient évaporées en même temps que Menoch et son fameux Arcaneum, qui lui était tombé sur les épaules, la shamane s'offrait davantage de temps pour communier avec la nature, comme pour interpréter le ballet des constellations, si riche en signes et présages. Et n'y avait-il pas meilleur moyen de communion que de chasser avec le Prédateur, incarnation d'un esprit naturel du Corbeau, chasseur comme charognard, si tant était?
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:52

L'excitation s'empara du rapace. Elle prit son envol avec joie afin de reprendre sa taille normale, étendant ses larges ailes et déployant ses serres plus aiguisées et acérées. Son regard resta sur la shamane, prête à sévir sur les proies qu'elle désirerait attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mercenaire [rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Le mercenaire [rp ouvert]   Le mercenaire [rp ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercenaire [rp ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ouvert!
» Groupe ouvert
» ARCANEUM - RECRUTEMENT OUVERT
» Les murmures des Sentients [ouvert]
» [Ouvert] Romance à l'eau de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Ménoch et ses alentours-
Sauter vers: