(Serveur fermé)
 
Questions niveau ressources en jeu Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestions niveau ressources en jeu Bout_Droit
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Questions niveau ressources en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:22

Eowymos a écrit:
La "luck" influence aussi la puissance des enchantements des objets lootés. Je n'ai pas prévu pouvoir modifier la ressource de ces items. De plus, ces items seront non enchantables, puisqu'ils le sont déjà. N'oubliez pas que le fer n'est pas une mauvaise ressource. C'est un système horizontal, alors toutes les ressources ont leur utilité. Si vous voulez en apprendre davantage, il y a un texte ici, en anglais: http://www.uoguide.com/Luck (Pour les non-anglophones, j'ose croire que Google Traduction pourra vous aider Smile)

Je sais que c'est borderline hors sujet, mais quand tu dis "système horizontal" pour les ressources et compte tenu que les minerais vont être très semblables a ceux d'UO de base ( offrant un minime bonus sur les resist totale avec des forces et des faiblesses) je me demandais, les armures vont elles toutes s'équivaloir ?

Dans le sens ou les armures de base de UP donnent toutes entre 15 et 16 % de réduction totale par pièce... ou va t'on voir un Net avantage à avoir une armure dites "lourde" (Plate 2-3 fois plus forte que cuir comme sur la beta)
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:08

C'est vrai qu'il va avoir encore une sorte de verticalité, mais ce sera davantage horizontal que vertical. Je m'explique:

Une armure dite légère, cuir, cuir clouté, anneau, donnera moins de résistance physique qu'une armure dite lourde, anneau, plaque. En d'autres mots, elle viendra vous protéger davantage contre les coups de source physique. Ensuite, à cette armure viendra s'appliquer des bonus ou encore des malus au niveau de la résistance physique et surtout au niveau des résistances élémentaires (Feu, froid, poison et énergie).

Le système des armes est semblable. Les ressources dicteront la nature des dégâts de l'arme, entre physique, feu, froid, poison et énergie. Ensuite, chaque type d'arme aura ses dégâts et sa rapidité. Je les ai regroupé deux gros groupes, soit armes à une main et armes à deux mains. Dans chacun de ses groupes, il y aura des types d'armes rapide/faible, moyen/moyen, lente/puissante. Ce sera à vous de choisir quel type d'armes vous voulez utiliser et surtout quelle ressource vous voudrez.

Je donne un exemple, les fameuses araignées. En temps normal, elle empoisonne. Donc, si vous planifiez aller tuer des araignées, mieux vaut une armure en vérite puisqu'elle protège contre le poison, mieux que les autres armures, etc. Vous aurez besoin d'un peu de tout, au lieu d'avoir la meilleure ressource la plus dure à crafter du moment.

J'espère ne pas vous avoir perdu jusqu'à maintenant ! Pour ceux qui ont peur, ne vous en faites pas, je suis à peu près sûr qu'il y aura des artisans techniques, alors vous n'aurez qu'à leur poser des questions RP, sur la nature magique des ressources ou encore utiliser ceci: Liste des ressources

Encore une fois, posez des questions si vous en avez !

(J'ai séparé le sujet, pour que les gens ne se perdent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:39

Moi j'ai une petite question mais qui n'a rien à voir avec les armures, plutôt les skills.
Si le skill n'est pas affiché dans notre classe, alors nous resterons à 0% toute notre vie ?

Je me demande ça car pour être fabricant de golem, le plus logique voudrait être récolteur, pour pouvoir choper un maximum de ressources. Cependant, le fabricant de golem est le seul à pouvoir utiliser les potions explosives et incendiaires, du coup l'alchimie semble être un choix amusant/intéressant également. Mais vu que l'on a qu'un métier, les fabricants devront se restreindre à un choix. Si je prends alchimie [ce que je vais faire anyway] , donc, serais-je en mesure de miner/bûcher/dépecer au moins quelques ressources ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:25

Tu as raison, si la compétence n'est pas dans la liste de votre classe, elle sera à 0%.

Il ne sera donc pas possible de miner si vous n'avez pas Travaux Miniers, de bûcher si vous n'avez pas Travaux Forestiers. Pour dépecer, il n'y a pas de restriction.

Les potions pour le fabricant de golems n'est qu'un plus, pas un élément essentiel, alors vous avez le choix de prendre le métier que vous voulez. Pour les potions, rien n'empêche d'aller les acheter chez le voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:43

Le Chasseur de monstre a l air interessant.
Mais concrètement, le système des points fonctionne comment ? Il faut tuer des monstres pour augmenter le nombre de points ou alors il diminue à partir du moment où on lance une commande ?
Quels bonus est ce que ca apporte ?

Le nombre de points diminue toutes les 30 secondes. Ca parait assez sur des créatures faibles/normales mais sur un monstre puissant et long a tuer, ça donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:15

Il y a des aptitudes pour augmenter le temps de descente du compteur. Il y a aussi des aptitudes pour augmenter le nombre maximum du compteur de monstres.

Il y a plusieurs types de bonus, en lien avec les aptitudes que vous prendrez. Il sera écrit souvent "Proportionnel à la jauge", qui fait référence au compteur. Vous aurez aussi un petit menu qui vous montrera le nombre de monstres au compteur. Si un monstre prend beaucoup de temps à tuer, oui vous perdrez tous vos bonus.

Il y a aussi des aptitudes pour faire en sorte que les monstres vous donne 2 points au lieu de 1, et encore vous donne des chances d'avoir un autre +1, etc.

Plus le compte de la jauge est grande et plus les bonus sont importants. Pour l'avoir essayé, c'est vraiment bien en PvE, correct en PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:33

A mon avis ça va surtout faire que sur les longs combats en groupe, les copains vont laisser le Berserker tuer les petits adds, voir en ramener à lui (ou voir s'ils sont vraiment tordus, faire des summons d'oiseaux/chiens/poules...), pour qu'il puisse avoir son buff. Au début ça va un peu coincer peut-être, mais sur le moyen terme, je suis certain qu'on va en prendre l'habitude, surtout si le Zerk le rappelle gentiment de temps en temps.
La plupart d'entre nous sommes tout de même pas mal rodés sur UO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:17

Faudra que je teste ça, alors.
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:00

Eowymos a écrit:
Tu as raison, si la compétence n'est pas dans la liste de votre classe, elle sera à 0%.

Il ne sera donc pas possible de miner si vous n'avez pas Travaux Miniers, de bûcher si vous n'avez pas Travaux Forestiers. Pour dépecer, il n'y a pas de restriction.

Les potions pour le fabricant de golems n'est qu'un plus, pas un élément essentiel, alors vous avez le choix de prendre le métier que vous voulez. Pour les potions, rien n'empêche d'aller les acheter chez le voisin Smile

D'acc, merci Smile

Par rapport aux potions, j'trouve ça juste un peu étrange d'acheter des potions à quelqu'un qui ne sait pas s'en servir. Du coup j'irais alchimiste et j'acheterais mon bois et autres ressources aux artisans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions niveau ressources en jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau ressources en jeu   Questions niveau ressources en jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions niveau ressources en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au niveau des aptitudes
» Niveau Maximum
» Question au niveau de la MAJ Oracle / Moine
» Les questions à se poser avant de poster
» Petit babillard de questions quotidiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: