(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naiade

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Dim 2 Oct - 22:55

J'ai fais le tour et je serais très bref, thumbs up






C'est le plus gros problème, et ce qui as tuer les joueurs roleplay a venir et rester ici. a l'ouverture, trop de mules et de robot qui ne faisait casiment aucun roleplay, que du crafting. On s'entend que sa fait un moment et les bons rpeurs ont été désolé de voir tout ça. Alors on a perdu de bons joueurs.


En espérant que sa regle le problème des brigands qui se sentait incapable de rien faire, car cible de trop de chialage a chaque brigandage


a l'inverse, de ceux qui se sont fait brigandé abusivement au point d'en avoir mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Dim 2 Oct - 23:19

Nous avons discuter à l'interne et nous visons vraiment de mettre le RP à l'avant contrairement à ce que la béta à apporter. Nous serons beaucoup plus à l’affût concernant les contrevenant aux règlements afin de garder la meilleure ambiance possible pour vous tous.

Merci pour le thumbs up!
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 2:17

Je reste un peux mitigé sur l'étendu de la couverture des nouveaux règlements.

L'ensemble semble bien, mais je me demande si vous avez considéré le fait qu'elle pourraient créer un effet indésirable.

1 : Le joueur convaincu qu'il aurait subit/été témoin d'action qui irais contre les règlements. Celui-ci pourrait le convaincre de limiter son fair-play ou dénoncer le tout directement. On fais tous des erreurs apprêts tout, et on n'est pas tous des Gourou du RP/FP. Vu la nature très vaste des règles, je peux aisément croire qu'un malin diable puisse argumenter qu'une bonne partie des interaction entre joueur soit illégale.


2 : Vu que les règle son très clair et couvre presque tout, on sais ce qui est permis et ce qu’il ne l’est pas. Ceci est merveilleux en théorie mais en pratique il se pourrait qu'on encourage le genre de joueur “By the Book” à s’auto convaincre que sa manière de joueur est la seul possible et que les autres sont des cons. Je ne serais pas surprit qu'on interprète différemment les règlement selons le lecteur.



Pour éviter de passer pour un rabat-joie. Je vous encourage à poursuivre une politique sévère, mais ils pourraient être intéressant de considérer que tout reste à votre discrétion. Trop tout écrire n’est peut être pas la meilleur solution. Car c’est carrément impossible de prévoir toute éventualité.  


Enfin, c’est que mon avis.

Je suis peut être trop parano pig .
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 3:22

Juste un petit détail en passant, il est précisé que macroter ses skills, c'est mal.
Mais y'a plus de montée de skills ici, par le macrotage XD
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 9:43

Ca risque d'aller rejoindre un peu ce que Duran amène, notamment pour l'aspect By the Book / manque de clarté sur certains points et aussi sur les visions personnelles de chaque joueurs et leur roleplay VS la vision du GM on the spot.

exemple tiré uniquement des Règlements RP :

Citation :
Agresser ou tuer un Personnage Non-Joueur (ou PNJ ou NPC, Non Player Character) en public sans raison apparente et/ou au milieu d'autres PNJ (notamment des gardes), ou encore un animal face à son propriétaire ou ex-propriétaire, qu’ils soient Joueurs ou non. (PNJ vendeur d'animaux, berger, vétérinaire).

Qu'advient il pour la situation d'un PJ attaquant un PJ devant des PNJs ? Même sanction ? Pas de Sanction ?

Citation :
Retour immédiat au combat après réanimation, considérez que vous n'êtes plus en état de combattre dans l'immédiat. Une période approximative de 5 minutes face à des joueurs est recommandée, moins si vous êtes face à des monstres puisque vous ne les contrôlez pas.

Moi et Duran (ouais t'es devenu mon exemple) on part chasser, Duran se fait coucher par un truc et lorsqu'il se reveille je le heal dans la minute qui suit par Magie / Potions / Grâce Divine. Est-Il apte au combat ?

Citation :
Exécuter une activité minutieuse ("Couture", "Alchimie") ou éprouvante ("Travaux Miniers", "Travaux Forestiers") en armure.

Pièce d'armure ou Armure complète ?
Un forgeron qui craft un truc en portant pants, sleeves et gloves de cuir (Histoire d'eviter les brulure sur les membres exposés), est il dans le tord ?
Un Mineur qui porte pants, gants de cuir et un casque en metal (pour eviter une pierre sur le crane) est il aussi dans le tord ?

Citation :
Face à l'héroïsme de nombreux personnages dits fiers, l'Équipe a le droit de diminuer les statistiques ou compétences dudit personnage symbolisant l'éventuelle punition du geôlier face à l'insolence de son prisonnier. Vous pouvez avoir un personnage fier qui insultera son geôlier, mais vous devez en accepter les éventuelles conséquences.

Donc un joueur qu'un GM va considérer "fier" est a risque de perdre des skills / stats permanents (Pénalités Techniques)?
Dans un même ordre d'idée, peut il être récompensé pour ce genre de scène (Récompenses Techniques ?) ?

Un joueur est en situation extrêmement périlleuse, acculé au mur et au lieu de se résigner a la mort il décide de partir sur un "blaze of glory" et réussit a s'en sortir par la peau des fesses parce qu'il a été solidement chanceux... la scène en elle même peut facilement se raconter de taverne en taverne et amener beaucoup de discussion RP.

Citation :
Vous ne pouvez pas mettre dans le profil de votre personnage (Parchemin dans votre paperdoll) une information fausse.

Il advient quoi des Déguisements / Des éternels Incognito ?
Le paperdoll va t'Il être obligatoire d'être remplis selon un Template pré établi afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité (grandeur en metre ou en pied, carrure, marques évidentes, détails visuels) ?

Je pourrais aussi continuer dans les autres Règlements parce que certains trucs m'apparaissent contradictoires / pas 100 % nécessaire, par endroit (je posterai la suite si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 11:57

Je pense que pour l'assomage et le retour au combat, c'est surtout pour le PvP. En chasse, s'il faut « jouer » chaque assomage, ça deviendrait vite lourd et nos personnages deviendraient infirmes avant longtemps à subir tant de blessures graves.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 12:11

J'ai un petit bémol face au tutoiement-vouvoiement, qui peut être subjectif justement au rp du personnage. Je me prend pour exemple (parce que prendre d'autres pour exemple c'est un peu pointer du doigt) pour démontrer le point. Sachant que mon personnage (réfractaire au système de noblesse, au "nous" royal, au "vous" (2e personne du pluriel) qui serait plus une manière de s'adresser à une cohorte ou à un individu occupé par plusieurs "esprits" ou "entités" qu'une politesse, aura plus tendance aura plus tendance à tutoyer que vouvoyer, même ceux qu'elle ne connait pas.

De la même façon d'autres personnages pourront avoir leurs raisons pour vouvoyer ou tutoyer. Pour rp un érudit qui donne du vous à tout ce qui bouge ou un villageois mal dégrossi qui tutoie tout ce qui passe. Un ancien bagnard qui préférerait crever gueule ouverte que de donner du vous (ou encore prendre un bain plus d'une fois par mois) ou un ancien noble déchu de Valacirca très à cheval sur les convenances, pour qui une entorse aux bonnes moeurs tient du drame.

Je suis certaine que le règlement sera appliqué non pas à la lettre, mais sur la base de logique et bon sens. Mais, encore une fois c'est un peu le même conflit esprit de la loi - versus la loi interprétée littéralement. Du coup je ne suis pas bien certaine de la pertinence sur le pendant vouvoiement - tutoiement. On pourrait (je pense que c'est l'esprit du règlement, on me corrigera si je me trompe) reformuler en "si un joueur utilise son personnage pour s'adresser à un autre personnage de manière hrp..."?
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrin Rabe

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : "L'île"

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 14:21

Je pense que le règlement est fait pour la généralité, car il est vrai, par exemple, que dans la bêta les joueurs quels qu'ils soient avaient tendance à tutoyer facilement. Mais peut-être qu'avant de sanctionner une entorse au règlement, "l'accusé" aura moyen de se justifier? (même tarif pour le craft en armure ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 14:29

Faut-il vraiment se justifier de façon HRP parce que son personnage tutoie? Il suffirait de dire que c'est une recommandation en expliquant le contexte, tout en disant que les personnages au comportement plus familier et les paysons ont plutôt tendance à tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 14:46

On voit trés bien que cette régle est juste la pour préserver l'immersion et qu'évidemment mille et une nuance s'applique selon le contexe. C'est une simple recommandation général afin de garder un ton et un décalage agréable par rapport à la réalité pour le bien de la diégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Lun 3 Oct - 18:24

Sarpan Zenexlem, Gargl a écrit:
Juste un petit détail en passant, il est précisé que macroter ses skills, c'est mal.
Mais y'a plus de montée de skills ici, par le macrotage XD

Dans le sens, je mets 10000 planches dans mon inventaire, je démarre un script et je reviens dans 20 minutes quand ça sera terminé.

Rashan Ibn-Ka a écrit:
Ca risque d'aller rejoindre un peu ce que Duran amène, notamment pour l'aspect By the Book / manque de clarté sur certains points et aussi sur les visions personnelles de chaque joueurs et leur roleplay VS la vision du GM on the spot.

exemple tiré uniquement des Règlements RP :

Citation :
Agresser ou tuer un Personnage Non-Joueur (ou PNJ ou NPC, Non Player Character) en public sans raison apparente et/ou au milieu d'autres PNJ (notamment des gardes), ou encore un animal face à son propriétaire ou ex-propriétaire, qu’ils soient Joueurs ou non. (PNJ vendeur d'animaux, berger, vétérinaire).

Qu'advient il pour la situation d'un PJ attaquant un PJ devant des PNJs ? Même sanction ? Pas de Sanction ?

Il aurait les mêmes sanctions si jamais il n'y a pas de RP. C'est écrit dans un autre passage qu'il faut s'assurer que la personne est présente, et ce par le RP.

Citation :
Retour immédiat au combat après réanimation, considérez que vous n'êtes plus en état de combattre dans l'immédiat. Une période approximative de 5 minutes face à des joueurs est recommandée, moins si vous êtes face à des monstres puisque vous ne les contrôlez pas.

Moi et Duran (ouais t'es devenu mon exemple) on part chasser, Duran se fait coucher par un truc et lorsqu'il se reveille je le heal dans la minute qui suit par Magie / Potions / Grâce Divine. Est-Il apte au combat ?

C'est écrit que face à des monstres, le temps est moindre. Donc, entre 0 et 5 minutes. Ce temps n'est qu'une recommandation comme indiqué dans le règlement. Pour ta question, je dirais que oui.

Citation :
Exécuter une activité minutieuse ("Couture", "Alchimie") ou éprouvante ("Travaux Miniers", "Travaux Forestiers") en armure.

Pièce d'armure ou Armure complète ?
Un forgeron qui craft un truc en portant  pants, sleeves et gloves de cuir (Histoire d'eviter les brulure sur les membres exposés), est il dans le tord ? Je vais ajouter les mots "de métal".
Un Mineur qui porte pants, gants de cuir et un casque en metal (pour eviter une pierre sur le crane)  est il aussi dans le tord ? Je dirais que d'un côté RP, ce n'est pas idéal pour les mouvements si c'est en métal. Si ce sont des gants en cuir oui c'est correct comme dit plus haut.

Citation :
Face à l'héroïsme de nombreux personnages dits fiers, l'Équipe a le droit de diminuer les statistiques ou compétences dudit personnage symbolisant l'éventuelle punition du geôlier face à l'insolence de son prisonnier. Vous pouvez avoir un personnage fier qui insultera son geôlier, mais vous devez en accepter les éventuelles conséquences.

Donc un joueur qu'un GM va considérer "fier" est a risque de perdre des skills / stats permanents (Pénalités Techniques)?
Dans un même ordre d'idée, peut il être récompensé pour ce genre de scène (Récompenses Techniques ?) ?

Un joueur est en situation extrêmement périlleuse, acculé au mur et au lieu de se résigner a la mort il décide de partir sur un "blaze of glory" et réussit a s'en sortir par la peau des fesses parce qu'il a été solidement chanceux... la scène en elle même peut facilement se raconter de taverne en taverne et amener beaucoup de discussion RP.

Je parle ici des super-héros, pas d'un acte de courage lors d'une aventure. Un super-héro est quelqu'un qui n'a peur d'absolument rien, dit être invincible, ne peut pas être blessé par quoi que ce soit, ne peut pas être empoisonné, n'a pas besoin de se nourrir ni de boire. J'ai vu ce genre de personnages et ça n'apporte rien de bon. Comme par exemple, un Garde l'arrête et fait la roche car il est invincible et ne peut pas être déplacé par 5 Gardes, etc. Ce genre de situation où la logique n'existe plus.

Citation :
Vous ne pouvez pas mettre dans le profil de votre personnage (Parchemin dans votre paperdoll) une information fausse.

Il advient quoi des Déguisements / Des éternels Incognito ?
Le paperdoll va t'Il être obligatoire d'être remplis selon un Template pré établi afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité (grandeur en metre ou en pied, carrure, marques évidentes, détails visuels) ?

Tu ne peux pas dire que tu es grand, alors que tu es petit, vice-versa. Tu ne peux pas dire avoir les yeux verts, si tu as les yeux bleus, etc.

Je pourrais aussi continuer dans les autres Règlements parce que certains trucs m'apparaissent contradictoires / pas 100 % nécessaire, par endroit (je posterai la suite si nécessaire)


Ces règlements sont une base et il restera à nous de faire appliquer les règles. Exemple IRL: On ne peut pas conduire à plus de 100 km/h sur l'autoroute 15 Nord selon le règlement. 50% des gens conduisent à 120 km/h. Le policier n'arrête pas 50% des gens, car il juge que ce n'est pas une conduite dangereuse, mais qu'à 125 oui.

Si certaines personnes ne sont pas en mesure d'interpréter ces dits règlements, les suivre est une bonne base pour tout bon RPeur. Si vous êtes en mesure de les interpréter et que vous ne les interprétez pas comme nous les interprétons, nous aurons alors une discussion entre Équipe et Joueur, c'est aussi simple que ça. Je crois avoir démontré dans la beta que j'étais à l'écoute et ça ne risque pas de changer. Seulement, je veux que le serveur soit en santé, dénudé de mules, trolls et FPK. Je ne serai pas aussi tolérant, soyez-en averti.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 1:48

Citation :
Ces règlements sont une base et il restera à nous de faire appliquer les règles. Exemple IRL: On ne peut pas conduire à plus de 100 km/h sur l'autoroute 15 Nord selon le règlement. 50% des gens conduisent à 120 km/h. Le policier n'arrête pas 50% des gens, car il juge que ce n'est pas une conduite dangereuse, mais qu'à 125 oui.

M'ouais, la référence est intéressante mais encore là, c'est un truc que les gens savent en general (merci au cours de conduite notamment) avant même d'avoir leur permis. On a deja une bonne idée de comment les policiers vont interpréter leurs propres regles a ce niveau là. Contrairement aux GMs locaux Wink

Citation :
Si certaines personnes ne sont pas en mesure d'interpréter ces dits règlements, les suivre est une bonne base pour tout bon RPeur. Si vous êtes en mesure de les interpréter et que vous ne les interprétez pas comme nous les interprétons, nous aurons alors une discussion entre Équipe et Joueur, c'est aussi simple que ça. Je crois avoir démontré dans la beta que j'étais à l'écoute et ça ne risque pas de changer. Seulement, je veux que le serveur soit en santé, dénudé de mules, trolls et FPK. Je ne serai pas aussi tolérant, soyez-en averti.

Je pense que c'est un peu le but du post actuellement, pointer ce qui manque un peu de clarté. Clairement , le terme "fier" sonnait différemment entre la vision GM et ma propre vision ( Super Heros VS Bravado et Courage)
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

avatar

Messages : 629
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 10:23

Salut salut.

Juste passée ici pour vous dire, notre but, n'est pas de vous pourrir la vie. Ni même de jouer aux gendarmes pour tout et n'importe quoi.
Ce règlement n'est qu'une base et le reste tient du "bon sens". Si vous le lisez en vous disant que le but est : "Vivre en communauté" "Sauver le role play de l'incohérence". Je pense que cela devra suffire à vous rassurer.

Rashan, tu dis que les gens savent en général (pour la conduite ici) et bien regarde, moi pas Smile Car tadammm je ne suis pas QC ;p
J'ignore pourquoi tu as si peu confiance en les gms mais sache qu'on est pas là pour vous détruire mais pour vous animer, vous aider et gérer les soucis si vous en avez ou si vous en créez volontairement.

Pour le terme fier, il faut en effet voir le gars qui ne plie jamais, résiste à tout.
Exemple : un type insulte des gardes, il se fait arrêter, les joueurs emotent le tout et hooo le gars il bouge pas, il refuse de bouger et de mauvaise foi, il en va à "déco in face." <--- Ceci colle au genre de joueur qu'on sanctionnera. On lui offrira peut-être le bénéfice du doute mais il aura intérêt du coup, a jouer la scène par la suite. Les pannes d'ordi ça arrive à tous, admettons, ou ta sœur qui te fait chier quand tu joues et cours partout dans ta chambre ou ton chat sur le clavier, etc.

Nous ne sommes pas des démons là pour poser une épée de Damoclès au dessus de vos têtes. Jouez avec intelligence et si vous voulez déconner et cherchez les soucis rp, vous les aurez, ils viendront naturellement à vous. Essayez juste de ne pas trop pousser le bouchon trop loin et que vos bêtises rp apportent un peu de mouvement sans en venir à enlever le plaisir irl de jouer des autres.


Voili voulou, respirez les gars, on vous mangera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 14:01

Sur le règlement, le staff est loin d'être bête. Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois parce que je maccrotais des choses et n'ai pas vu l'intervention du staff pendant que je dessinais ou scannais mes trucs, je me suis fais gentiment gronder mais ça n'a jamais été trop loin, le tout étant de ne pas se faire avoir tous les jours de la semaine. Le staff reste humain : si vous êtes bon et que vous faites une bêtise de temps à autre ça va, par contre si vous leur cassez les roudoudous...

De toute façon suffit de faire un peu d'introspection : si vous vous doutez que ce que vous faites peut être soumis à reproches c'est que vous avez de grandes chances d'avoir franchis la limite.

Ban, après y'a de fortes chances que je me fasse réavoir à l'avenir quand je ferai des posts forum et ne voudrais pas perdre de temps en jeu... Pitié, patapétrofor!
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 14:54

Suffit de mettre () que tu es entrain de faire des posts forum, scanner des dessins pour ton rp, les gms le verront dans le speechlog qu'ils devraient tous consulter avant de vérifier la présence d'un joueur. Par contre, si rien ne vient sur le forum, le mensonge sera vite compris et ça marchera pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 15:18

Les règles sont peut être un peu trop "complètes" mais ne font que souligner des comportements que la majorité des joueurs ont.

C'est plus des règles de bon sens : jouez votre personnage comme bon vous le semble, tant que vous respectez le RP de votre perso et celui du serveur.
Comme il est dit, en cas de problème RP, les sanctions sont RP.
Si tu t'attaques à quelqu'un devant un garde, attends toi à terminer en prison. Si c'est deux soiffards qui se battent dans une taverne, c'est une autre histoire. Bref, du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 15:20

+ 1 Verca
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 20:27

Le Rp et le Fair-Play sont bien deux chose bien différente. Je croit que les règles actuel se concentre surtout à encourager un jeu Fair-play. Certaine règle nuiront au Rp, mais dans l'ensemble ça me semble gagnant.


Je vais donner un exemple pour être plus clair.

Prenons les règles qui limite le loot. Elle revient à empêcher de vider le sac d'un autre joueur, peut importe la situation. Soit une seule item et rien de trop abusif ou vous serez fautif. Ici Looter une Excalibur, les caleçons d'un nain ou le nounours qu’une mère décédé est donné à sa petite fille pourrait être jugé abusif par la victime. J'exagère mais je suis sur que vous comprenez que la notion de valeur est subjective au joueur et le personnage qui sera visé.

Par contre, c'est très bien pour le Fair-play. Sa enseignera à la communauté d’envisager d’autre solution pour faire chier son prochain que le Loot.

Par contre je suis sur que vous pouvez visualisé plusieurs scénario ou le tout pourrais être curieux niveau RP. Sa pourrait rendre plus compliqué le jeu de Garde par exemple.


Évidemment les GM seront juger de jugement sellons la situation. Ce que je me demandais était si vous étiez au courant de l'effet  "l'interprétation" que les règle aurons sur les joueurs. Une réécriture limitant les interprétations pourrait être à considérer.



Pour changer le ton, j'adore votre position vis à vis la mort définitive. La formule est simple et efficace. Je suis curieux de voir comment elle influencera le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 20:51

Pourquoi pas une commande .afk qui créerais des emotes de Zzz ou ronflement sur la tête du joueur? Par contre, il serait possible de le voler ou de lui faire du tord pendant ce temps ( Sauf un free pk, évidemment )


Comme ça, ceux qui lisent le fofo ou whatever auraient la paix quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 21:19

En résumé:
"Never go full retard."
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mar 4 Oct - 21:27

Lilliane De Croix, Ansgar a écrit:
Pourquoi pas une commande .afk qui créerais des emotes de Zzz ou ronflement sur la tête du joueur? Par contre, il serait possible de le voler ou de lui faire du tord pendant ce temps ( Sauf un free pk, évidemment )
Stealing fut retiré des skills. Alors je vois mal comment on peut le voler sans le butter. Mais une commande qui au bout de 4 minutes auto-kick le joueur se serait une alternative contre le AFK trop long je supposes.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   Mer 5 Oct - 7:34

@Duran
C'est vrai que ce que tu soulignes. La valeur d'un objet est subjective à son porteur, de manière générale. Un joueur débutant attachera beaucoup d'importance à tel ou tel objet qu'un vieux de la vieille ne trouvera d'aucune utilité - mais alors à quoi bon le prendre ? Mais on parle de valeur matérielle ici.
Je pense que la valeur "sentimentale" n'a rien à voir, et est justement plus intéressante pour le coup. Admettons que tu ai déjà vu mon perso plusieurs fois, tu sais qu'il se balade toujours avec un collier avec un signe bizarre dessus. T'as jamais vu ce signe, c'est fait dans une pierre classique, donc c'est surement un héritage ou une connerie dans le genre (ça se trouve c'est juste un collier tout pourri que le gars aime bien). Tu décides de me le voler car ça fait 2~3 semaines que je te casse les noisettes et t'en peux plus.
> Tu m'as volé un objet purement RP et cet acte va uniquement créer des conséquences RP. Mon perso va fulminer, il va vouloir retrouver le collier de sa grande-tatie Noëlle.
> Y'a aucune raison pour que je page pour ça, je vais plutôt aller voir la Garde, ou investiguer de mon côté.
> Au final t'auras réussi à faire chier mon perso, mais pas moi en tant que joueur, sans même changer l'efficacité de mon personnage (du coup pas la peine pour moi de re-farmer pendant 8 jours mon arme +27)

Pour ce qui est d'un joueur garde, je pense que les limitations sont différentes vu que les objets devraient, in fine, revenir au joueur à la fin. On reste dans le cadre du bon sens cependant (ça va être difficile de foutre quelqu'un d'inconscient à poil, surtout s'il est en full plaque). De plus, un garde n'aura pas besoin de prendre beaucoup de choses que l'arme/le bouquin de magie pour rendre inoffensif quelqu'un.


En conclusion, j'entends bien ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord avec toi. Les règles de FP sont là pour éviter des abus qui nuiraient au JOUEUR plus qu'au PERSONNAGE, et permettent aux gens de trouver des actions RP qui feront chier le PERSONNAGE plutôt que le JOUEUR.
Ca demande juste un peu plus de travail que d'arriver, brigander, full loot, partir en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis a vis les nouveaux reglèments et l'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ovni aperçu dans le Sud-Ouest, peut-être une météorite
» les Nouveaux Robinsons (RP)
» nouveaux cantiques
» Dotation horaire élève/prof dans les nouveaux programmes
» Les nouveaux pêchés du Pape Ratzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: