(Serveur fermé)
 
Réfugiés de l'Arcanéum Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRéfugiés de l'Arcanéum Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réfugiés de l'Arcanéum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivory Doucenuit

Ivory Doucenuit

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

Réfugiés de l'Arcanéum Empty
MessageSujet: Réfugiés de l'Arcanéum   Réfugiés de l'Arcanéum Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:04

Ils n'étaient qu'une petite vingtaine dans les souterrains de l'Arcanéum. Dont deux enfants et demi. Ivory avait traîné sa sœur et son amoureux de force dans le souterrain dès que la ville avait montré ses signes de faiblesse.
Elle n'avait emmené personne d'autre. Dès qu'elle avait vu les trois fées monter à bord du navire, aperçut Siv et Aethyr prendre le même chemin, elle s'était désintéressée de tous les autres.

Elle avait néanmoins aider une dame à se relever après qu'elle se soit fait renverser dans une bousculade et lui avait conseillé de se rendre dans un abri au plus preste. Mais en aucun cas, elle n'était resté en arrière pour obliger les gens à descendre dans les refuges.

Seuls sa sœur et Sathir comptaient.



Pendant des heures et des heures, elle avait guetté les bruits, les hurlements qui peu à peu s'éteignaient en surface. Elle avait scruté les visages des quelques réfugiés avec appréhension et sévérité.
Elle avait trouvé un coin pour que la petite fille et son petit frère puissent se reposer. Où se trouvaient leurs parents ? La petite fille avait haussé les épaules avant de serrer son frangin contre elle.


Pendant les jours qui suivirent, il fallut qu'elle se montre ferme, retrouvant son regard froid et coupant pour éviter tout débordement. Deux hommes voulaient faire main basse sur les provisions qu'elle avait amassé avec tant de difficulté. Heureusement, ses réserves de flèches avaient finit par calmer les deux brutes qui, n'étant pas armés, ou moins bien qu'elle, avaient finit par se calmer, au risque sinon de se retrouver jeter hors du refuge.
Ivory n'était pas du genre à pardonner. Pas en ces instants graves.




Malgré ses précautions et sa prudence, les jours devinrent des semaines et ses provisions s'amenuisaient, peu à peu. Comment faire ?

Avec l'aide d'un petit groupe de volontaires, il fut bientôt question de prévoir des sorties pour pouvoir se rendre compte de la situation.









A leur retour, Ivory et son petit groupe étaient tous très pâles et très muets. Même l'insistance d'Emilie ne put arracher le moindre mot à sa jumelle.
Il lui fut difficile de trouver le sommeil dorénavant. Il lui arrivait de s'allonger contre Sathir et de fermer les yeux, mais le sommeil la fuyait. Son renard tentait bien de lui changer les idées en faisant semblant de lire une lettre et de la glisser sous son oreiller, mais si elle avait été sombrement jalouse les premiers temps, depuis son expédition, plus rien ne semblait la toucher. Elle ne parlait plus guère et posait parfois un regard hanté sur le petit groupe de réfugiés.

Il lui arrivait de croiser le regard d'un autre membre de son expédition et leurs yeux s'accrochaient longuement. Il fallait bien du courage pour qu'ils se reprennent et arborent alors un air serein mensongé.



C'est alors que Sathir se mit à chanter....
Revenir en haut Aller en bas
Sathir

Sathir

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2016

Réfugiés de l'Arcanéum Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés de l'Arcanéum   Réfugiés de l'Arcanéum Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:27

Habituellement, lorsque cet éclatant cristal d'homme chantait, c'est parce qu'il avait une chanson préparée, un morceau dont il connaissait les paroles et les notes par coeur ou à peu près. Ceux qui le connaissaient savaient que la diligence était loin d'être l'un de ses traits marquants, sauf lorsqu'il était question de boire. Il arrivait donc qu'il soit pris au dépourvu et qu'il doive improviser des mots bien vilains sur un air des plus banals.

« Mais qu'est-ce qui te prend, Madeleine?
N'aimes-tu plus tes bas de laine?
Cette grimace te rend bien laide
Ça doit être le bain d'eau tiède
Moi j'ai un truc pour te rendre aimable
Parce que moi ch't'un homme affable
Tu vas voir, c'est génial
Viens là, tu t'sentiras royale... »

Le rythme ralentissait parfois ou les mots laissaient place à des notes plus nombreuses lorsque Sathir cherchait ses rimes. Là, par contre, il s'accéléra, devenant joyeux et festif.

« Viens que j'te prenne en animal!
T'inquiète pas, ça fera pas mal!
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça
Viens qu'on passe la nuit dans le foin
Ou l'après-midi, ou le matin!
Chuis pas méchant, moi je mords pas
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça
Moi j'connais toutes les entrées
Si on approche, je peux me sauver
Mais j'prends pas souvent la porte arrière
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça! »

Avec l'enchaînement redevenant plus lent, on pouvait le voir songer à son prochain couplet, au grand malheur de certains.

« Mais t'attends qui, Nicholas?
Aide-moi à transporter ce chocolat
C'est pour une commande d'état
Suis-moi, oublie cette Anita
Faut des gâteaux et des croissants
Attention, c'est un peu salissant
T'en as partout sur tes vêtements
Chuis maladroit, c'est embêtant!

« Viens dans l'bain pour te nettoyer!
Avec ma langue pour te débarbouiller!
T'inquiète, j'vais pas te manger
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça
On m'a dit qu't'étais un enfoiré
La tête un beignet peu fourré
J'ai dit mais non, c'est pas un enculé
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça
Pense pas à ta fiancée
C'est pas méchant juste de baiser
Chuis pas du genre à les séparer
Sauf si t'aimes ça, sauf si t'aimes ça! »

Et la chanson s'arrêta là, car les rimes empiraient et les calembours aussi. Les réfugiés avaient déjà assez payé pour leur mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Doucenuit

Ivory Doucenuit

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

Réfugiés de l'Arcanéum Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés de l'Arcanéum   Réfugiés de l'Arcanéum Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:26

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait réussit à faire rire Ivory. Elle entraîna même les deux enfants dans une gigue pour profiter de l'air joyeux et tant pis si les paroles frivoles n'étaient pas adaptées aux jeunes oreilles !

A défaut d'avoir trouvé une solution pour ce qui l'assombrissait, elle savourait cette bonne humeur concentrée et en profita pour déposer un baiser tendre sur la tempe de son barde préféré.

Quelques jours plus tard, un djinn apparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réfugiés de l'Arcanéum Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés de l'Arcanéum   Réfugiés de l'Arcanéum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfugiés de l'Arcanéum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Ménoch et ses alentours-
Sauter vers: