(Serveur fermé)
 
TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionTaleSpire - The first table-top RPG in 3D Bout_Droit
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 TaleSpire - The first table-top RPG in 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Empty
MessageSujet: TaleSpire - The first table-top RPG in 3D   TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:08

Je viens de tomber là-dessus, c'est encore en développement mais ça a l'air super prometteur pour nous autres rolistes !

Je vous laisse jeter un œil : https://80.lv/articles/talespire-bringing-table-top-rpg-to-3d/

TaleSpire - The first table-top RPG in 3D BuildingTools2TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Source
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Empty
MessageSujet: Re: TaleSpire - The first table-top RPG in 3D   TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:06

Intéressant sur le principe mais ça ne conviendrais guère qu'à du jdr "sur rail" (D&D, etc).
Veut veut pas, la plupart du temps, dans du jdr sur table, tes joueurs/joueuses ne vont pas franchement respecter les désirs du MJ en terme de lieu et autres. Ou alors j'ai toujours eu le droit à une bande de perturbés.

Sans compter le temps de préparation que ça va exiger.

Je vois d'avantage cela comme un outil pouvant être sympa pour des jeux de plateau type mordheim, etc. Ou des gens ayant une perception plus "hack&slash" du jdr sur table (beaucoup de gens sur D&D par exemple).

Sans compter que le principe de tile comme ça en 3d avec lumière et tout... C'est super mignon là sur le rendu d'exemple, mais connaissant un peu Unity ça risque de ramer sa petite maman bien comme il faut dans un cas concret un tant soit peu ambitieux avec 4 5 joueurs de connectés.

Par contre pour un Mordheim, Warhammer like ce serait vraiment tip top glop.
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Empty
MessageSujet: Re: TaleSpire - The first table-top RPG in 3D   TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:32

J'ai peur que de tels outils figent l'imaginaire des joueurs. Quand on décrit des lieux, des gens ou une situation, on incite à la création d'un monde qui se fait principalement dans la tête des gens, ce genre d'outil incite à la fainéantise de l'esprit au profit d'une mise en scène déjà (trop) en place.

Je préfère garder mon grand tableau blanc sur lequel je fais de simples schémas de mise en situation qui permettent d'accroitre les choix possibles pour peu que les joueurs posent des questions ou imaginent des choses intéressantes que cet outil ne pourra pas simuler.

Et au passage sinon, y'a de supers outils qui permettent de créer des donjons et autres villes sur UO, servez vous en comme ça si le rendu est top on pourrait les réutiliser en jeu avec des extractions ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Empty
MessageSujet: Re: TaleSpire - The first table-top RPG in 3D   TaleSpire - The first table-top RPG in 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TaleSpire - The first table-top RPG in 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *une note sur une table*
» Livre laissé sur la table de réunion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Hors-Jeu :: Floodarium-
Sauter vers: