(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG: Chroniques] Bleidd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleidd, Eodh



Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2016

MessageSujet: [BG: Chroniques] Bleidd   Jeu 8 Déc - 10:51

Citation :
Nom : Bleidd
Race : Humain
Ethnie : Eodhs
Classe : Nécromancien
Métier : Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Bleidd, Eodh



Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2016

MessageSujet: Re: [BG: Chroniques] Bleidd   Jeu 8 Déc - 10:52

Le Chasseur

Chronique I

Citation :
La chasse, moyen de subsistance le plus répandu dans le règne animal. Petit, mon grand-père me faisait observer les loups, travailler en meute, ou en solitaire. Il s’agissait là d’un spectacle qui me fascinait et qui continue à ce jour de me fasciner. À vrai dire, je considère qu’en tant que Société, du moins en sa plus simple base, nous nous rapprochons bien de celle du loup.

J’ai toujours chassé à l’arme blanche. Je trouvais plus honorifique de sacrifier une bête à l’aide d’une lame que d’une flèche. Le jeu en était d’autant plus intéressant puisque le niveau de difficulté augmentait considérablement. D’où je viens, c’est ainsi que l’on devient un homme, en terrassant à l’arme blanche un ours. Un rite de passage, pur et simple, où dans une Société Civilisée, on le considère davantage comme barbare. D’ailleurs, avant que la Chute se produise, bien des choses qui se passaient dans les forêts étaient considérées par ceux qui se trouvaient à l’intérieur des enceintes de pierre comme étant hors normes.

À présent, ce qui était hors-norme est devenu la norme sur cette île où l’on se doit de chasser pour survivre et combler les besoins de cette communauté.

Chronique II

Citation :
L’Histoire reste une ironie du sort incroyable. Alors que les Civilisations prennent de l’ampleur, que les Cités se bâtissent sur la pierre et le fer. Que certains luttent pour un Pouvoir qui pourrait n’être qu’éphémère. L’Histoire, elle, se charge de ramener tout le monde à la case départ. La Nature reprend son plein pouvoir et exerce sa Loi. Les failles s’ouvrent, et le monde se déchire. Les plus forts survivent, et les plus faibles disparaissent. Certains appellent cela un Cycle, et j’ai tendance à croire qu’ils ont raison. Lorsqu’une Civilisation atteint son apogée, quelque chose se produit, quelque chose d’inexplicable d’ailleurs, et la dite Civilisation tombe.

Et nous en revenons au point de départ où la chasse devient encore une fois, le moyen de survivre. Ceux qui survivent uniront leur force jusqu’à ce que l’on retrouve une certaine stabilité. Lorsque la stabilité revient, les luttes pour le Pouvoir reprennent. C’est ainsi.

Mais dans la forêt, cela ne se passe aucunement comme tel. La lutte est constante, la bête cherche à survivre, tout comme l’Homme. Et l’un se nourrira vraisemblablement de l’autre. Car le Chasseur peut tout aussi bien devenir la proie. La Nature ne pardonne pas, elle est impitoyable, et elle parvient toujours à imposer sa Loi.

Personne n’y échappe…
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG: Chroniques] Bleidd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Sainte-Hélène, Atlantique sud
» Article chroniques abonnés du Monde
» Les chroniques de l'inexpliqué
» Les Chroniques de Riddick
» JEÛNE ET PATHOLOGIES CHRONIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: