(Serveur fermé)
 
Affiché près des liasses de parchemin  Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionAffiché près des liasses de parchemin  Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Affiché près des liasses de parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Affiché près des liasses de parchemin  Empty
MessageSujet: Affiché près des liasses de parchemin    Affiché près des liasses de parchemin  Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:56

Citation :
À l'adresse du Notaire.

À qui de droit.

Puisque, par vocation tu es homme (ou du moins vous présumant homme de par le déterminant choisi) de plume.
Et que cette plume, à la vérité, te démange les doigts.

J'aimerais te proposer contrat, considérant la définition de ta vocation.
Il est infiniment plus facile de détruire que de construire. Infiniment plus aisé jeter de l'huile sur le feu que de chercher à l'éteindre. Infiniment plus facile de douter et de se déchirer que de faire confiance.

Ainsi, j'aimerais solliciter ta plume pour mener à bien certains projets qui pourraient offrir à la communauté quelque chose d'utile à tous.

-J'aimerais solliciter tes talents pour la création d'une chronique et de pamphlets accessibles à tous, préservant l'histoire de la petite communauté qui voit le jour. Les faits positifs, les événements et rencontres importantes, les installations de nouvelles infrastructures comme les tragédies pourront se trouver documentées, et préservées d'une façon que prévilégie usuellement la civilisation. Afin que les absents n'aient pas toujours tort.

-J'aimerais également requérir tes talents pour documenter en une carte, accessible à tous, les reliefs, mais aussi les lieux notables de l'ile et les points d'établissements ou de migration de créatures qui pourraient éventuellement constituer menaces pour la communauté. Contribution de multiples individus devra plausiblement être sollicitée, et sera réglée en conséquence.

Le prix, bien sûr, sera réglé à ta discrétion, et selon tes tarifs. Le paiement selon tes convenances et exigeances. Le commanditaire dictant le ton, objectivité est attendue.

Évidemment, tu peux venir à ma rencontre le visage voilé, et poser les conditions qui te semblent judicieuses pour oser me parler face à face sans que tu n'aie à craindre. Loin de moi l'idée de requérir la confiance, denrée déjà rare en ces contrées, et à fortiori, comme tu le soulignes toi-même, d'autant plus précieuse.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Le Notaire

Le Notaire

Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2016

Affiché près des liasses de parchemin  Empty
MessageSujet: Re: Affiché près des liasses de parchemin    Affiché près des liasses de parchemin  Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:16

Citation :
En réponse à la dame des bois,

Il me fait plaisir de voir qu'on prend intérêt à l'écriture de ma plume afin de me proposer contrat, mais étant rédacteur en chef de mon groupe d'informateur, je ne cherches pas emploi supplémentaire. Je crois que les gens perçoivent que le négatif de mon dernier journal et je me doutais d'avances de la réaction qu'elle susciterait. Je dirais que mon objectif n'est pas de détruire plus que de construire, mais que tous construisent dans l'honnêteté de leur propos, sans arrière pensée.

Je contribue visiblement, déjà à ma façon en dévoilant les secrets des gens et sans mon équipe de quatre, je ne pourrais rien faire. Malheureusement, l'histoire actuelle de cette île ne m'intéresse en rien et garder les mémoires de notre aventure ne me fais ni chaud ni froid, j'y vois un manque d'intérêt.

Concernant la proposition de cartographie, je ne suis pas cartographe, désolé.

Je n'ai aucun prix, je ne suis pas à vendre et je n'ai besoin d'aucun commanditaire.

Tout comme pour mes informateurs, je ne me révélerai pas facilement et que par nécessiter, nous fonctionnons sous un système bien particulier pour me faire parvenir l'information grâce à l'île elle-même. Je ne suis pas de ses gens, qui se sent obliger de risquer de sa présence pour prouver son existance.

Bien à vous et merci de votre intérêt,

Le Notaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affiché près des liasses de parchemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin laissé à l'attention des Mélophores
» Suggestion Code Forum Parchemin
» Apparition d'un portail nécromantique près de la colonie
» *Une affiche à la banque & au feu*
» Affiche publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: