(Serveur fermé)
 
Nourritures et pichet d'eau Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionNourritures et pichet d'eau Bout_Droit
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourritures et pichet d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Dwiight

William Dwiight

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:33

Je me questionne simplement sur la raretée de l'eau et de la nouriture. Sans le sort create food je remarque que a part me faire donner de la nourriture, mon perso qui à été en mode survie toute sa vie... Ne sais pas se nourrire. Est ce que faut absolument un cuisinier pour faire cuir sa viandes...? Si oui c'est un peu ridicule que mon perso puisse faire bruler une maison avec ses pouvoirs, mais pas allumer un steak sans gordon Ramsay.... Et un peu pareille pour le pichet d'eau.. 1 ça prend beaucoup trop d'eau pour remonter sa soife, genre des quantitées mortelles... Et en plus de ce que je comprend, celui qui à un pichet est comme un genre de dieux car personne semble en avoir... je revient à l'exemple d'en haut... Sans avoir recours à la verrie, il y à d'autre façon de récolter de l'eau et les mages peuvent même la faire chauffer sans trop se faire suer.... Donc est ce qu'on pousse pas trop l'élément survie à un point ou ca ne fait plus tellement de sens ? Razz

Vos opinions sur le sujets ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan, Eladrin

Zarkan, Eladrin

Messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2015

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:43

Je suis d'accord on devrait au moins pouvoir cuire la viande d'oiseau et le meat de base pour les repas plus complet c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:47

De 0% à 50% de soif on compte environ 6 à 7 pichets. Donc... l'eau est facilement accessible tant qu'on a des pichets (c'est déjà ça, même s'il faut passer par la case "trouver un pichet", du coup les rendre fabricables par les souffleurs de verre ou bricoleurs devrait aider les choses) mais quand même c'est un peu beaucoup pour atteindre la satiété que de devoir boire son propre poids en eau. Je ne sortirai pas l'argument extensif de réalisme, mais plutôt celui de la pertinence et des bienfaits que de devoir prendre un ou deux pichets, se poser à côté d'un point d'eau et prendre 5 minutes de clickfest ou de macro pour remonter sa soif.

Sinon pour la satiété c'est peut-être un peu excessif niveau quantité aussi. Mais l'argument "utilité des métiers" a été utilisé pour justifier cette rareté de bouffe, comme celui "mode survie" aura été utilisé pour justifier la rareté de la bouffe (quand la population de faune de l'ile est tuée 48 fois par jour pour le grind (gold, viande, peaux, os, éliminant l'élément rareté de la viande per se))
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:50

Les pichets sont déjà faisables par les souffleurs de verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:12

Allons allons, faut pas exagérer sur la situation. Vous savez que pour seulement 100po taxe incluse, vous avez 100 graines de carotte et que sur ces 100 graines de carotte on en retire +-40 carottes avec 0% de skill? Pour 100po c'est à peine 5minutes de chasse même pas. On est loin de crever de faim, faut juste se donner la peine de jardiner un peu. Oui c'est un peu long quand on est presser, et j'avoue que c'est pas Oxolthi qui se mettrait a genoux dans le terreau, mais c'est pas si long et compliquer.

Bref, savez-vous planter des choux à la mode, à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:12

Je dépose régulièrement des pichets au sol près du feu.

Vous pouvez aussi la jouer rp, écrire une missive pour passer commande à un alchimiste en utilisant pour se faire la liste des artisans avec leurs métiers qui se trouve dans la section "autour du feu".

Si on ne cherche pas on ne trouve pas Smile

Ps : Les pichets devraient être fait aussi par les bricoleurs, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:01

Puisque ce n'est pas le premier commentaire concernant la remonté de l'eau dans le système de faim et soif, j'en prend note pour Eowymos car il est vrai que de regagne 2 de soif par gorgée d'eau est quand même particulièrement gênant.

Concernant la nourriture, il y a en effet l'option d'Oxolthi, mais je vais voir avec Eow si avec 0%, la viande de base d'oiseau et la viande de base pourrait avoir exemple, un 10-20% de réussite de cuisson. Le cuisinier garderait son utilité pour éviter des gaspillages.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:23


Ce serait vraiment chouette, ça dépannerait les pjs sur le point de crever de faim. Par contre j'espère que ça brimera pas les taverniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Nourritures et pichet d'eau Empty
MessageSujet: Re: Nourritures et pichet d'eau   Nourritures et pichet d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourritures et pichet d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichet
» L'Auberge du Pichet sans Fond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: