(Serveur fermé)
 
Petit babillard de questions quotidiennes Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit babillard de questions quotidiennes Bout_Droit
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petit babillard de questions quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Petit babillard de questions quotidiennes Empty
MessageSujet: Petit babillard de questions quotidiennes   Petit babillard de questions quotidiennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:07

La nuit était jeune encore, et sous l'abri de racine qu'elle avait élu avec son comparse pour abriter momentanément le clan et les petits, pour l'instant et en attendant que leur abri se dresse, elle s'interrogeait.

Les petits, nourris, avaient sombré dans le sommeil la pénombre venue. Son colosse de mari, lui, se laissait séduire par les appels tentateurs des limbes du sommeil.

Mais, elle, enveloppée de fourrures, aux côtés de son comparse, s'interrogeait. Au moment de s'assoupir, les questions bondissaient souvent en son esprit, et elle papillonait parfois d'une à l'autre jusqu'au petit jour. Il n'y avait vraiment que ses méditations de la pleine lune, qui la libéraient pleinement.

Il était toujours, autrement, cette petite voix dans son crâne, qui souvent persistait, trop crâne et crâneuse pour s'en aller totalement.

La maladie s'abattrait-elle sur la colonie?
Si oui, comment résoudre là ce que les plus grands savants d'un autre âge, unis en une même entité et un même but, n'avaient su endiguer?


Quand les questions devenaient trop pesantes, oppressantes, elle essayait de se raccrocher à d'autres questions, moins angoissantes.

4-3-7. 33-33-32-37?


-Les codes sont généralement simples. L'encodage des alphabets prévilégiés, généralement, tiennent des alphabets commués en chiffre, peu importe le point de départ dans l'alphabet, et le nombre de départ. Mais pas cette fois, non. L'alphabet n'a que vingt-six lettres, et le pont entre trois et trente-sept serait trop grand.

Avait-elle dit, à haute voix, à son comparse qui marmonna un peu sous les couvertures.

-Siv... viens dormir, il est tard...


Elle avait hoché, réfléchissant encore. Remontaient en surface, comme des bulles, d'autres questions brûlantes, de cette petite voix incisive.

Quel serait l'avenir de la colonie? Les élans divisifs seraient-ils endigués, la situation était-elle assez critique pour que le Soi soit transcendé, pour la plupart? De ces élans, de ces querelles, qui finirait vite emporté? Combien d'entre eux, au final, perdraient-ils ou se perdraient eux-mêmes?

Parviendrait-elle à rendre à Oxolthi une grâce que le Voile lui avait dérobée? Ou bien seraient-ils témoins de la disparitions des derniers véritables immortels?


Elle aimait se raccrocher parfois à des problématiques plus simples à résoudre : la colonie avait faim et vidait la forêt, fallait-il donc bâtir une ferme? En un instant de réflexion, c'était plié. Mais, ce n'était pas si stimulant. Cette question, que Rikke, ou F.H, ou peut-être la dernière des Fae lui avait laissée, était cet entre-deux qu'elle cherchait. La complexité nécessaire pour inciter à la réflexion, sans qu'elle n'eut fait sentir le poids du monde sur ses épaules, que son impuissance, ou son incertitude, ou son ignorance, ne causerait dommage irréparable.


4-3-7. 33-33-32-37?


-Il n'est d'ailleurs pas de mot, ou si peu hormis les onomatopées, répétant une lettre comme introduction, et se bouclant avec les inflictions d'une question. Le code pourrait provenir d'un livre. Le quatrième, puis troisième mot d'une page choisie, son septième enfin pour conclure la question. Mais lequel.

Un gromellement vint cette fois seulement, de la couchette de fourrure. Le colosse était venu ramener une peau d'ours sur son visage, exténué, dévoré déjà de cette envie de sommeil, face aux questions qui lui ne le troublaient point autant.

Elle fronça pourtant. Non pas qu'elle -devait- trouver. Mais, elle voulait au moins présenter une hypothèse, à la prochaine rencontre avec Rikke. Puis, soudain une pensée la frappa, comme une illumination. Rikke craignait la rigidité de la moralité, ou de l'esprit, de ces choses qui rendent les institutions monolithiques et dogmatiques. Peut-être fallait-il briser les codes connus, outrepasser les conventions de l'encodage, compenser par la créativité ce qui faisait défaut à la raison pure et rigide faute d'indices ou de pistes adéquates, dans cette énigme d'aurevoir posée par la sorcière fantasque.

Elle croqua un petit sourire, et posa son hypothèse à son colosse de mari. Seul un ronflement l'accueillit. Si une hypothèse tombait dans la forêt, et qu'il n'y avait que faune ingénue et Eodh endormi pour l'entendre, était-elle posée vraiment?

Cette nuit, elle dormit pourtant bien. L'énigme avait été, à sa façon, un incitatif au lâcher prise qu'elle cherchait, depuis un temps.

Et laissa sur un petit coin du babillard de la communauté des savoirs la note suivante.

Citation :


Pour qui cherche questions sans réponses, ou réponses à ses questions.


Amis et connaissances.

Partagez ici énigmes et questions du quotidien, pour les jeux de l'esprit éloignés des lourdeurs des fins des temps et des questionnements s'ensuivant. Par et pour le simple ballet et le jeu, pour la forme et le désir même.

4-3-7. 33-33-32-37?
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Petit babillard de questions quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Petit babillard de questions quotidiennes   Petit babillard de questions quotidiennes Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:58

Oxolthi laissa une lettre à la vu de tous sur le babillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Petit babillard de questions quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Petit babillard de questions quotidiennes   Petit babillard de questions quotidiennes Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:29

Citation :
Pour cette question, je tendrais à faire confiance à l'une des meilleures pyromanciennes de l'ile, ainsi qu'au Maitre des Flammes et de la Forge.

Cependant, il existe autre chose pour l'illumination que le feu nu.

Il est possible de galvaniser un cristal assez vaste d'énergie, par le biais des runes et du rite, pour lui laisser rémanence de lumière.

D'autres, de même, pourront envisager le phénomène de bioluminescence dans quelque plante, ainsi que les champignons de la grotte druidique de Menoch. Il faut cependant savoir si cette lueur serait assez puissante, et si de tels spécimens peuvent être découverts sur l'ile.

Il reste une troisième alternative, car si d'usage nul ne peut produire aisément des feux magiques dits "éternels", il est toutefois possible de bonifier le rituel d'une magie peu usuelle : celle onirique, dite des fées, permettant la consécration et la concrétisation du rêve et du désir pour peu qu'il soit assez intense.

Malgré la difficulté initiale, les options possible ne manquent pas.

Siv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit babillard de questions quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Petit babillard de questions quotidiennes   Petit babillard de questions quotidiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit babillard de questions quotidiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babillard
» Questions au niveau des aptitudes
» Questions niveau ressources en jeu
» Babillard de la colonie
» Commande sur le babillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: