(Serveur fermé)
 
Étude des livres trouvés dans les ruines Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionÉtude des livres trouvés dans les ruines Bout_Droit
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Étude des livres trouvés dans les ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:09

Au second étage des archives, dans un petit coffret, se retrouveraient les livres et mixtures récupérés dans les ruines, lors de leur précédente expédition. Elle avait vidé là son sac, invité Ruben à faire de même.

Sur le coffret, existait un petit avertissement, comme une mise en garde :

Prière de porter un foulard et de couvrir votre visage au moment de l'étude.

Entre les écritures elfiques, gargish ou humaines, l'analyse des potions, ils auraient fort à faire.

La shamane avait fortement encouragé son compagnon à expérimenter, sur les potions.
Quand à elle, elle feuilletait les livres, prenant son temps, et des notes en parallèle, assise en milieu de la pièce qui attendait encore son ameublement, tantôt intriguée et perplexe, tantôt absorbée et concentrée.

Elle cherchait qui des renseignements sur l'ancienne civilisation qui les avait précédé, de sa culture et de ses pratiques, de ses découvertes à des bribes du quotidien, jusqu'aux dénominations qu'elle avait choisi.

Mais, aussi, et surtout, elle cherchait des renseignements sur les techniques savantes dont ils disposaient, et sur la grande peste qui avait frappé, avec les embryons de recherche débutés lors de la débandade de leur communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:04


La gargouille mauve allait se charger des écrits en gargish, évidemment, aussitôt qu'elle trouverait de quoi couvrir sa tête. Aucun contacte physique allait être fait, car Oxolthi avait prévue une pince longue pour tourner les pages. Poussée par une soif de comprendre, elle tournait autour du bâtiment de jour comme de nuit. Infatigable créature, elle semblait motivée ce qui est rare chez elle.

- Vivement que l'on retourne aux ruines, que je rencontre enfin cette gargouille primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:57

Oxolthi posta une affiche sur le babillard de la communauté.

Oxolthi a écrit:



Chers collègues de la communauté des savoirs, j’ai pour vous traduit le livre que Siv m’a rapporté des ruines gargouille et qui est écrit en gargish, ma langue maternel. Voilà ce que le livre dit:

Étude des livres trouvés dans les ruines Tumblr_oiu7d8m36L1v4j389o1_1280


«Une prophétie ancienne raconte les derniers jours, quand la fin de notre monde viendra. Il y aura trois signes qui précéderont la fin: Par trois fois un être de grand mal viendra sur notre terre et par sa venue nous saurons que la fin est proche.»

«Cet être est semblable à nous, mais est né des ténèbres. Il est d'une autre race et il se présentera sous les traits d’un prophète, mais ce faux prophète ne suit pas les principes du contrôle, de la passion et de la diligence. Un jour, ce prophète viendra profaner notre saint sanctuaire. Volera notre plus saint artefact; le Codex de la Sagesse Suprême, qui sera le premier signe de la fin.»

«Alors le faux prophète descendra profondément dans les entrailles de la terre et le faux prophète fera basculer le monde souterrain. Cela provoquera de grands tremblements de terre pour déchirer notre monde et il y aura un temps de maladie et de famine. Ce sera le second signe de la fin.»

«Une fois, le faux prophète viendra, cette fois, le faux prophète viendra avec une bande de guerriers, et ils détruiront tout ce qui reste de la race des gargouilles. Il n'y a qu'un seul moyen d'éviter cette prophétie: par le sacrifice du faux prophète.»

Ces écrits m’inquiète beaucoup vous savez. Si j’en crois mes ancêtres, cette prophétie parle de ce que nous vivons en ce moment même. Ce faux prophète dont il est question et qui aurait l’apparence des gargouilles doit être un démon. Il est dit qu’ils parcours notre monde et qu’il détruit tout sur son passage, mais pourquoi? Nous ignorons ce qu’ils recherches après tout, je ne crois pas qu’il soit motivé par la seule perspective de tuer des humains, non. Peut-être est-ce enfin le crépuscule de ma race? Peut-être vis-je mes derniers instants?

Je ne peux que songer aux gargouilles de Menoch restées là-bas pendant que ces hordes de cauchemars réduisaient tout en cendre. Je suppose que si je n’aurais pas été en sommeil, cachée, j’aurais été détruite moi aussi. Je ne peux alors m’empêcher de me sentir coupable pour tout ceux qui furent tuer, c’est un peu ma faute de par mon existence même. Je suis directement responsable de ce grand malheure qui toucha notre ville et Valacirca. Comment peut-il en être autrement? Et si j’étais réellement la dernière gargouille de Menoch  alors que celle vivant avec William est la dernière de Valacirca? Le mal qui plane sur ma race n’a jamais été aussi oppressante qu’aujourd’hui.

Je dois absolument voir cette gargouille primordial aux ruines. J’irai seule s’il le faut.


Oxolthi

Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:29

Citation :
Trouve l'heure adéquate, pour toi-même et le meilleur temps des Astres pour que se manifeste la gargouille ancestrale.

Nous t'accompagnerons, car nous ne pourrions laisser cette prophétie s'accomplir. Il faut à tout prix s'informer du rite, dans les vues de le réaliser et d'empêcher ce démon de pénétrer ce plan. Peut-être l'apparition de portails sur l'ile est-il un signe avant coureur.

Nous te suivrons, et empêcherons la catastrophe.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:04

En sus, il semblait que Nishant avait mené une séance de spiritisme dans les ruines du nord, au devant de reliefs et d'objets liés aux errances d'en-bas, en présence d'Oxolthi, de Siv, de Davarion, de Khejri et Keilian, qui le protégeaient durant le processus. Le but : communier et communiquer avec ces morts, concernant tant la maladie, la prophétie gargouille, ou encore ce fameux nécromancien qui faisait des siennes dans la jeune colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:09

Au lieu d'aller méditer, en ses moments d'absence, Siv avait plutôt choisi désormais d'aller séjourner dans les premières arrières-salles des ruines, au près de Teotlintmaca, l'Ancienne Gargouille. Avant de prendre le chemin des ruines, elle allait souvent héler près de la tanière de la gargouille violette Oxolthi, attirant regards interloqués des miliciens voisins peut-être. Elle espérait bien souvent attrapper ainsi la compagnie de la plus vieille de celles qu'elle considérait amie, avant d'entreprendre son périple.

Armée, chaque fois d'un livre nouveau en Gargish, elle s'aventurait non loin de l'Ancien. Cherchant à apprendre de lui en ses instants d'éveil : tant les subtilités de la langue antique que le contenu de ces vieux ouvrages qui menaçaient de tomber en poussière, dût on les manipuler avec trop peu de précaution. Elle lui apportait aussi de la nourriture savamment cuisinée par Aethyr, variée chaque fois : malgré l'absence de corporalité, et que la vie l'ait quitté depuis longtemps, il semblait que sa projection appréciait l'action de manger. Peut-être trouverait-il un peu de plaisir, voire une touche d'émerveillement, à découvrir oeufs pochés de la première ferme de la colonie, lait frais, vin jeune...

Visiblement, et avant les deux Seigneurs de guerre sis dans les océans lointains, elle désirait dénicher là-dessous autant qu'ils pourraient convoiter, qui se ferait, pour la Colonie, qui arme, qui instrument, qui trésor inestimable, sur lequel ils pourraient tabler.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:24

Il était évident que Teotlintmaca se ferait un plaisir d'apprendre à Siv entre autre, la langue ancienne des gargouilles. Pour le reste, il expliquerait en temps et heures, ce qu'elle devait savoir. Indiquant avoir déjà convoquer Oxolthi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:26

Citation :
Teotlintmaca nous aura donné des informations supplémentaires.

Ametechultatl, une gargouille écarlate passablement puissante, serait à l'origine de la malédiction des gargouilles les empêchant de se reproduire. Elle est la seule à avoir jamais pu s'évader de la prison gargouille, et se serait plausiblement élevée au rang de Seigneur parmi les truands du nord qui nous menacent. Elle était une Ancienne, et instigatrice du mouvement désireux de purger le monde de l'humanité et des races non-gargouilles, bien que désormais elle semble ne plus dédaigner autant à leur contribution à son ascension.

Elle aurait pris un apprenti, Särmedos, un elfe noir alchimiste, qui ultérieurement se serait émancipé d'elle, et aussi élevé au rang de seigneur dans cette hiérarchie d'empire lointain. Sarmedôs aurait été celui qui a formulé la malédiction empêchant la reproduction, avec pour clef le coeur d'Ametechultatl.

Les deux sont actuellement les seigneurs convoitant les ruines de l'ile. Les solutions pour contrer la malédiction sont présentement vagues, puisque ces deux seigneurs sont lointains, et difficiles d'accès. Mais, au moins, nous connaissons la clef si nous pouvons, jamais les approcher.

Teotlintmaca a pu lister aussi une recherche faites sur l'ile :

-Altération de la faune, pour des recherches sur l'Immortalité et la création de chimères

Laelice, j'aimerais te parler davantage, à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:32

Si naguère, durant vos périples, trouvez des manuscrits sur les connaissances végétales ou sur la guérison, je serai sous l'érable du Cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étude des livres trouvés dans les ruines Empty
MessageSujet: Re: Étude des livres trouvés dans les ruines   Étude des livres trouvés dans les ruines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude des livres trouvés dans les ruines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude de la maladie des ruines du nord
» Liste des livres disponibles dans la bibliothèque
» Autopsie et étude : le poison des brigands
» Étude - Plantes hostiles de la Forêt.
» Étude des Artefacts du rituel du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: