(Serveur fermé)
 
Urbanisme et offre d'architecte Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionUrbanisme et offre d'architecte Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urbanisme et offre d'architecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:52

Une simple affiche aura été placardé sur le babillard de la colonie.


Co-survivants, co-survivantes,

De nombreuses massures plus ou moins bancales ont émergées pour répondre à nos besoin de sécurité et de toit.
Si cela s'améliore, on ne peut guère dire qu'une quelconque logique d'urbanisme ou d'esthétisme ait été respecté communément.

Je ne saurais que vous enjoindre, pour le bien-être de tous, à aligner correctement vos bâtiments les uns avec les autres pour former avenues et ruelles, et de ménager vos désirs mégalomaniaques pour adapter la taille du dit bâtiment à vos besoins réels.
Sans quoi des tensions risquent de naître chez les sans-abris ou les gens de goût (vis à vis des caisses à savon) et un bâtiment peut vite être passé par la torche par des gens un rien fâchés.
Ce serait dommage non?

Si d'aventure vous étiez en quête d'architecte pour bâtir votre demeure ou établissement dans le respect d'une certaine logique urbaine et esthétique, mes services sont disponibles avec une marge tout à fait raisonnable.

Vous pourrez trouver deux exemples de mes constructions au sud de la Caserne.
L'Eclipse, lieu de vie culturel regroupant de nombreux elfes noirs mais ouvert aux curieux intéressés à en apprendre d'avantage...
Au Printemps, vous pourrez profiter de son patio sans avoir à demander autorisation, tant que cela est fait dans le respect.
L'Eclipse possède aussi petit salon intérieur à son entrée, accessible à tous. Tant que vous ne vomissez pas sur les coussins, personne ne verra d'inconvénients à ce que vous veniez y avoir conversation.
Et une petite masure entre la caserne et la bibliothèque de la Communauté des Savoirs.

Des allées seront aménagées dans le futur, peut être au printemps, entre ces différents bâtiments, avec l'installation de bancs et de plantes, afin que les rues soient elles aussi lieu de vie.
J'invite fortement tous les propriétaires terriens à prendre le temps d'améliorer leur voisinage immédiat.

Nous avons pour devoir de poser les bases d'une nouvelle civilisation, et cela passera par une ville décente, et non un bidonville fait de taudis.

Vous remerciant de votre collaboration,

Vierna T'siir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:16

Le gaillard arqua le sourcil après avoir lu l'affiche. Visiblement quelque chose semblait le choquer car certains purent l'entendre s'exprimer ainsi

'Tain... mais c'n'importe quoi.
Engagez moi comme architecte où attendez vous a ce qu'on brûle vos maisons et abris.
J'savais que son histoire de ruche ça finirait avec elle comme reine et tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:26

Dit celle qui habitais a Menoch.. la ville la plus désorganiser qui fut. Et meme la, pourquoi ce devrait être selon ces gouts a elle, elle ne fut pas la premiere a se batir que je sache, et pas tout le monde a aimer ''le grand esthétique drow'' en disant que le reste c'est de la merde. Un comportement arrogant typiquement elfique quoi.. Que je sache tout le monde peut vivre sa vie comme il veut, il n'y a meme pas de putains de lois ici, alors avant de penser a se batir tous pareil faudrait revenir ses priorités j'crois...
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:45

Elle avait posé une main sur le bras de son comparse. La correspondance avec Eleis de la veille l'avait laissée circonspecte : que l'on parle de démolir des clotures et infrastructures, à la blague, ou non, n'était pas à prendre à la légère. Elle cherchait cependant à apaiser son compagnon, dans les circonstances.

-Je respecte ce que fait Vierna sur la presqu'ile sud. Chercher à édifier une continuité dans les bâtiments, concerter les uns et les autres, les aider dans l'élaboration de lieu, leur proposer conseil, même si par le passé elle l'a plutôt fait gratuitement, ce qui honnêtement est préférable, n'est pas répréhensible bien au contraire. Que l'on aime, ou l'on aime pas le style elfe noir, on ne peut pas lui enlever qu'elle soit l'une des rares à avoir édifié un toit pour couvrir son bâtiment, et cela trahit la compétence comme un fait. Prétendre que certains bâtiments s'en iraient par le feu sans préavis aux propriétaires n'est pas la meilleure approche : une main tendue, pour les aider à déplacer, à reconstruire selon les attendus tant de l'occupant que l'idée d'esthétisme de l'architecte, en gardant en tête que tous n'ont pas les mêmes moyens, aurait pu être préférable. L'idée est elle-même plus en concorde avec celle de bon voisinage, qui est l'esprit de la proposition. L'idée de "refaire" pue au nez de plusieurs, et plus encore l'idée de voir s'évaporer d'un jour sans préavis le temps et l'investissement de la construction, et en cela je les comprend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krom Rudebras, Nain

Krom Rudebras, Nain

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:45

Ici et là, on pouvait entendre Krom se plaindre de son nouveau voisin qui s'était bâti à quelques mètres à peine devant sa propre bâtisse.

Citation :
J'venions tout juste de m'bâtir qu'un abruti est venu foutre sa maison devant la mienne! Y'avions à peine assez d'place pour ouvrir la porte! Non mais! C'est pas comme si y'avait pas d'autres endroits pour construire vos horribles baraques!

Marmonnant, on pouvait le voir donner un coup de pied au mur de "L'entrepôt Du Chantier Navale" à chaque fois qu'il passait à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:53

Quant à elle, Aethyr fut amusée de voir Vierna offrir ses services d'architecte. Comme tous pouvaient le voir, pour autant qu'ils fussent dotés d'yeux, peu de gens se souciaient de l'esthétique de leurs bâtiments, ce qui aurait été compréhensible si les moyens avaient été rares et la situation désespérée, mais l'opulence des constructions laissait constater que ce n'était pas le cas et que les priorités de la plupart des colons se résumaient à « avoir une grosse cabane ». Ainsi, pour les âmes qui n'étaient pas farouchement opposées à un rien de beauté, il y avait moyen de se munir d'un joli bâtiment par l'entremise de l'Elfe noire.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:00

L'elfe noire s'inquiétait presque pour sa santé ces derniers temps.
Faisait-elle de l'acouphène? Diantre que ces oreilles sifflaient fort depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urbanisme et offre d'architecte Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et offre d'architecte   Urbanisme et offre d'architecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbanisme et offre d'architecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre et vente
» MIlice -Offre de contrat - Menuisier
» Offre d'ouvrage pour nos nouveau ou ancient !
» Affichée sur le Babillard : Offre de Gite et de Refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: