(Serveur fermé)
 
Missive pour Siv Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionMissive pour Siv Bout_Droit
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Missive pour Siv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash-Kan

Ash-Kan

Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2016

Missive pour Siv Empty
MessageSujet: Missive pour Siv   Missive pour Siv Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:54

Siv reçu une lettre à la bâtisse du savoir, un homme l'avait laissé là durant la nuit.

Citation :
Ma dame Siv, mes salutations.

Je suis Ash-Kan, votre nouveau ''voisin''. Je suis en train de mettre au point une étiquette pour ma production de vin qui se nommera ''Vignoble de l'île'' Un bon vin de grande qualité. Mais voilà, comme vous êtes la référence en tant que druidesse, ou chaman (confirmez-moi votre vocation) j'aurais besoin de votre aide. Pouvez-vous me dire quel animal ou créature représente le plus notre île? Dans vos sortie en forêt, y a t'il une bête que vous trouveriez noble, qui pourrait figurer sur mon étiquette?

Si vous avez d'autre idée qu'un animal allez-y.

Bien à vous

Ash-Kan des sables
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Missive pour Siv Empty
MessageSujet: Re: Missive pour Siv   Missive pour Siv Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:02

Quand -et si- elle sortait du marasme où elle était prise, la réponse irait très certainement ainsi.

Citation :
Mes saluts à toi Ash-Kan des Sables,

Je pense qu'un bienvenue est de mise, et je trouve qu'un vignoble, à la vérité, peut être une vue heureuse à embrasser. Je tiens cependant à mettre un léger bémol : ton champ risque de se trouver au voisinage de toute une communauté, le bâtiment n'étant pas mien, mais public.

Quant à ma vocation, celle tant de shamane, comme de druidesse, me correspondent toutes deux. De fait, j'aimerais te proposer, au printemps, de procéder à un rite sur ta terre, au dessein de la rendre plus prolifique et féconde, dans le cycle annuel à venir, si tu le souhaitais.

Je pense, quant au choix d'un emblême, que le symbole animal est judicieux. Il est plusieurs créatures qui pourraient figurer sur ton étiquette, mais je me permettrai d'expliquer la portée symbolique de chacun de ces choix. Ainsi, tu pourras choisir au mieux.

-L'Ours des Cavernes. Il existe deux types de ces ours, l'un forestier, l'autre, polaire. Ils possèdent un pouvoir incongru et un lien au Voile tangible, pouvant cracher le feu par exemple. L'hypothèse a été émise que ces créatures pourraient garder à distance les morts-vivants et autres engeances issues des ruines, qu'ils seraient en quelque sorte gardiens de l'ile. Par leur aspect solitaire, et leur constante rémanence, ils sembleraient presque transcender le cycle. Les chasseurs, d'un autre côté, les prisent tant pour leurs fourrures écailleuses comme pour leur prédilection à entasser certains artefacts de la civilisation antique de l'ile en leurs tanières. Pour mon clan, l'ours a vocation et signification protectrice. L'esprit de l'ours peut apparaitre à qui est réceptif, pour offrir mises en gardes. D'entre toutes mes propositions, je dois admettre, de fait, que l'ours des cavernes, sous ces facettes tantôt protectrices, tantôt possiblement puissantes ou bellicistes, représenterait bien là l'ile qui nous accueille.

-Le Cerf Gardien des Forêts. Il me faut admettre que seuls une poignée ont aperçu cette créature. Il s'agit d'un cerf dont les bois sembleraient adornés de cristaux iridescent, aux couleurs variées, qui est présumé être le gardien sylvestre de l'ile. Toutefois, s'il s'agit d'une bête d'une grande noblesse, son unicité la rend méconnue de la majorité. Le clan de Sovenghärd considère cet esprit animal comme intrinsèquement lié à l'instinct.

-Tu peux aussi penser à l'entrelac des serpents, cyclopéens et des glaces. Il s'agit d'une créature d'une rare abondance sur l'ile, qui sera reconnue de, et par tous, mais dont l'espèce semble relativement unique à l'ile. L'esprit du serpent se corrèle, pour le clan, à l'idée de latence, de renouvellement, ainsi que l'amène de même la constellation du Serpent, prélude au solstice hivernal.

-Les phénix de pierre, symbole de résilience, comme de renouveau perpétuel, peuvent également être considérés comme symbole pour adorner ta création.

Il y a bien sûr dans la liste les loups géants, sangliers, harpagonis, souris blanches forestières et machairoidus, créatures relativement uniques à l'ile, mais, je redoute que la portée symbolique ne serait peut-être pas la même.

Je serai curieuse de voir, finalement, la branche que tu choisiras au sein de l'arbre des possibles. J'espère pouvoir te rencontrer prochainement, de même.

Mais, d'ici là, j'ose croire que les Astres te veilleront, ainsi que ton entreprise.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour Siv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour Laelice...
» Missive pour Achyl
» Missive pour Achyl
» Missive pour Jevan
» Missive pour Achyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: