(Serveur fermé)
 
La mort aux persos de même compte! Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa mort aux persos de même compte! Bout_Droit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mort aux persos de même compte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:00

Je trouve qu'on va un peu « overboard » avec la guerre aux personnages de même compte. Peut-être qu'il y a des joueurs qui abusent, mais je commence à avoir l'impression que ça devient dangereux que deux de ses personnages connaissent un autre personnage en particulier.

Par exemple, si Aethyr laissait un objet quelconque dans la réserve du clan et que Siv le donnait par mégarde à Sathir, j'ai presque peur que la police débarque! Il va falloir qu'il refuse de manger quoi que ce soit si par malheur il va visiter le clan et Aethyr devra plus ou moins refuser de donner de la nourriture à Ivory, au cas où elle partagerait avec Sathir, puisque ça serait un personnage de même compte qui l'aurait « créée » et que ça sonnerait l'alerte.

Non seulement ça devient ridicule, mais ça limite en partie le jeu, car il faut maintenant faire très attention si l'un joue plus d'un personnage avec un(e) joueur(se). Il faut aussi faire attention où on achète ses meubles, au cas où l'artisan appartient à un(e) joueur(se) qui a un personnage qui vit avec le groupe. Ces choses-là, on ne les saura d'ailleurs pas tout le temps et ça risque de créer des mauvaises surprises.

« Tiens, j'ai vu cet objet en vente à la colonie et je l'ai acheté en pensant à toi!
- Ah! Merci, mais euh... l'univers ne veut pas que je m'en serve. Ce sont des choses qui arrivent! » Le jette à la poubelle, puis se fait bannir pour avoir touché à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: Re: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:22

De 1, tu ne seras pas banni pour avoir touché à l'objet, puisque tu ne pourras pas l'utiliser. Un objet dans un sac ne me fait pas peur.

De 2, je n'ai limité que les objets que l'on peut porter sur soi. Le point 3 de la mise à jour n'est pas actif, et j'espère ne jamais en arriver là. Je pense que je vais fermer le serveur avant d'en arriver là.

De 3, j'en suis arrivé là, car il y a eu beaucoup d'abus à ce niveau. C'est dommage, mais c'est ainsi. J'ai eu plusieurs plaintes concernant les transferts. Et je crois aussi que l'auto-suffisance ne devrait pas être permis sur un serveur où collaboration est l'un des buts principaux. Si un joueur se crée un personnage principal et plusieurs alts, ça casse le jeu d'entraide et de RP. Je suis conscient que la communauté n'est pas grande, mais ça me désole de voir des personnages n'ayant besoin d'aucun contact pour subvenir à leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: Re: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:37

À penser aussi aux institutions publiques ou semi-publiques. Pour les domiciles privés, utilisés pour le logis ou l'entreposage je peux tout de même comprendre.

Je pense ici à la communauté des savoirs, j'en parle souvent ig, et plusieurs persos s'y font embrigader. Qu'ils soient d'un même compte, ou pas, je m'en souciais peu et dans plusieurs cas je n'en sais fichtre rien. Ils sont sollicités pour des projets différents, ou pour que l'insitution publique leur serve de plateforme.

Si le bâtiment est public, le laboratoire de l'étage à dû être restreint aux membres (via téléporteur) suite à la montée de gens désireux de troller, ou pour éviter de tomber sur une salle vide (déjà qu'il m'a fallu un peu de temps pour me meubler). Pour filtrer donc, au moment de la maladie aussi, ceux respectueux des protocoles de sécurité.

J'ai des exemples en tête :
Emrich et Ryoji. Le premier oeuvrant sur la flamme, la pyromancie, la forge, le Grand oeuvre ou autre. Le second oeuvrant sur la composition d'un jardin suspendu.

Konvaelen et Bleidd. Le premier, je voulais l'impliquer dans le projet de création d'une relique purificatrice, le second, est investi sur le bestiaire.

J'ai aussi les persos qui m'ont servi à me meubler (Numie, Maruvan, Bleidd) qui ont, aussi, des persos membres (et donc qui peuvent bénéficier des meubles disposés sur l'étage comme en bas). Je suis passée par eux en rp pour des raisons rp : elles sont connues de Siv, et amicales, et sympathiseraient avec son projet. Je n'ai pas touché skype pour les solliciter mais à un moment je ne veux pas que mon perso doive marcher sur la tête dans la hantise des alts, surtout pour des broutilles comme le choix des rideaux.

Comme tout ce petit monde a accès à une aire "commune", oui il pourrait y avoir transfert en cas de mauvaise intention (et il y aura toujours pour ça des moyens sans devoir passer par le bâtiment que j'ai fait bâtir pour tous). Mais, ils peuvent aussi faire des projets respectifs, selon leurs préférences et inclinaisons rp, sans nécessairement jamais penser à mal. Projets qui ne se réaliseraient pas via leur premier perso peuvent se réaliser via un second d'expertise différente. On voit l'idée? Là-dessus, que peut-on faire?

Je trouve qu'on devrait laisser un peu de "lousse" pour les bâtiments publics, ou les projets d'envergure.

Mais ça me conforte aussi dans l'idée, de n'avoir dans l'absolu qu'un seul perso. Seulement, je ne veux pas devenir timbrée à devoir me soucier, hrp, de qui est l'alt de qui et brider mon rp pour ça. M'empêcher d'avoir un savant ou un perso intéressant en plus proche des concernés, dans l'institution publique ou comme ami du clan, "parce que" des choix doivent être faits et qu'on vit dans la hantise du manque de fair-play. Bref, devoir dire non ou lever le nez pour des motifs purement hrp sur une chose qui pourrait créer du jeu en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghal

Azaghal

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: Re: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:24

Le problème a la base ne viens pas du staff mais de ceux et celle qui essaie coûte que coûte de s'auto-suffire. Je ne vois pas l’intérêt de jouer a Uo sur un serveur Rp et d'éviter au max les relations commerciales avec les autres joueurs.  J'en reviens pas. A voir la grosseur des maisons et au prix que ça coûte, la rareté de l'or n'est clairement pas le problème.

Si sa serait que de moi, les vendeurs npc des joueurs serait très réglementé, voir absent, ou serait limité en espace de stockage pour porter qu'un minimum de truc. Personnellement, j'ai toujours utilisé mon vendeur pour des babioles qui coûte pas grand chose et dont tout le monde on besoin: (ex: bouffe, eau, outils).
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: Re: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:30

Les vendeurs sont bien comme ils sont, peut-être mal placée ( Vive numie et le marché publique ) Sinon, les maisons sont parfois ridicule en taille, avoir été le staff j'aurais mis un cout d'entretiens des maisons, qui éviterais a un type de se batir un village et call it a day. Mais ça ne me dérange pas trop de voir des grosses cabanes, certaines au gout douteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort aux persos de même compte! Empty
MessageSujet: Re: La mort aux persos de même compte!   La mort aux persos de même compte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort aux persos de même compte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation concernant les personnages de même compte
» Mort définitive
» Une mort particulière
» Témoignage sur la mort de Corbeau
» [Ouvert] La mort d'Adonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: