(Serveur fermé)
 
La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:35

J'invite les autres chasseurs de trésor a participer, si possible, notamment en disant si "tel un grizzly" est une aptitude qu'ils utilisent ou s'ils vont vers les aptitudes plus technique du pallier.

Alors, je sais que le système de faim / soif vient d'etre un peu revu, mais je me demandais si l'aptitude de chasseur de tresor "Tel un grizzly" avait encore vraiment sa place dans sa forme actuelle ?

On s'entend que 50 faim / soif, outre durant la première semaine en décembre, je ne crois pas être tombé en dessous de ça souvent.
Ensuite, avec l'actuelle abondance de bouffe consommable en Jeu VS l'apport de faim d'un Raw Ribs (5 pour le raw, 15 pour le cooked) l'avantage est rapidement dépassé ?
Peut etre que c'est juste moi qui à de bonnes réserves / de bons contacts IG mais j'ai actuellement assez de bouffe pour regagner jusqu'à 1140 points de faim si j'abandonne l'aptitude plus RP au profit d'une aptitude plus technique (bonus d'esquive ou réduction du cout en mana d'une attaque speciale)

Donc je me dis que l'aptitude sous sa forme actuelle pourrait presque être un "bonus de classe" passif plus qu'une aptitude puisqu'au mieux, elle amène un truc drole en RP sur lequel jouer vu L'aisance d'acquérir de la nourriture.

Si jamais le tout reste une Aptitude en soi, je suggérerais peut être d'ajouter un petit quelque chose pour rendre le tout "compétitif" avec les deux autres aptitudes du pallier (voire même vs les palliers 2 de certaines autres classes) ?

- Bonus à la regen des PVs (un grizzly c'est fait costaud et ca encaisse) soit en tout temps, soit uniquement après avoir manger, période semblable a une potion de buff ?
- Bonus de 10 Force pour un temps après avoir manger de la viande crue (à la manière d'une potion de force ?) et y'a deja des poissons dans le fishing qui donne des buffs de stats temporaire donc je crois pas que ce soit un gros débalancement.

Ce sont les deux idées qui me viennent en tête dans le moment mais si d'autres ont des idées, faites vous plaisir de les proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:54

Ou moi je verrais bien un systeme rp révolutionnaire apparaitre...

Mettre un timer sur la nourriture une fois crafter apres dison 2 jour elle passe de date et n'est plus commestible..

Un peu comme dans le irl... je me vois mal manger un steak cuit depuis des mois...

Sa ajouterais un coter survival et un véritable intérêt au metier de cuisine....


C'est une simple idee reste a voir si sa serais scriptable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:33

Personnellement je crois que comme tous les classes, certaines aptitudes sont inutile, je me demande juste si c'est vraiment necessaire de tel modification ? Je crois pas que le chasseur de trésor soit une classe a retoucher pour le moment , elle a son lot d'avantage. Surtout que les autres aptitudes pourrait être aussi profitable . C'est seulement mon avis mais tant qu'à depenser du temps la dessus vaudrait mieud ce concentré sur d autre classe ou système a faire ou revoir pour encourager le rp
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:34

Naiade avait déjà ouvert un thread à propos de la nourriture périssable (https://projet-uo.bbactif.com/t1759p25-la-nourriture), peut-être que maintenant qu'une base est établie qu'un système proposé serait envisageable pour ceux que cela semblait décourager ? Maintenant que tout le monde est bien équipé, un script de nourriture périssable ne serait pas aussi pénalisant que dès l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:43

Surtout que sa amenerais un coter intéressant au cook....

Et on vois partout que l'or est facil a se procuré donc pourquoi pas?

Ses un serveur survival avec un rp plutot solide donc moi je serais pour un systeme de nouriture plus survivaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:53

LA bouffe devrait être périssable, et ce en quelques jours ( IRL ) Les meilleurs cooks devrait être capable de faire prolonger la bouffe un peu plus longtemps



C'est l'idée de base de la cuisine a l'origine : Rendre un aliment dégeulasse un gout acceptable, ou prolonger la vie d'un aliment par une méthode ou une autre, sinon les saucissons fromages et viande fumées salées de ce de monde n'auraient jamais exister


La bouffe pullule car elle ne pourrie pas. Ça donnerait aussi un avantage aux légumes qui n'en ont aucun en ce moment : Une durée de vie plus longue que la viande.


A l'inverse, si mon idée est acceptée, une personne tombant a 0 de nourriture ne devrait pas mourrir, mais être a peut prêt inutile en combat ou en crafting, un malus sévère quoi.


Quand a la soif, c'est une vrai blague, faut vraiment être pourrit comme joueur pour tomber a 0 de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:01

Ou pas avoir de temps.

Ça m'arrive. Je ne bois et mange bien souvent que lorsque je n'ai pas à gérer des réunions ou des projets ou des événements, et comme j'essaie d'optimiser mon temps (mais ne pas être assez hrp pour manger sans émote et en cachette pour me "bourrer"), courir les sources de nourriture et jouer la faim, le froid et le désespoir je manque de temps pour. Pour ainsi dire, je mange tout au plus avant de devoir enchanter (ce qui m'est demandé sporadiquement) ou chasser (aussi).

Après, ça couperait clairement mon temps de jeu de semaine et je m'en tiendrais probablement au weekend si la faim devenait très contraignante et m'empêchait jusqu'à de rp. Trouver qui cuisine à 22h heure qc vu mon horaire de l'ouest risquerait bien d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cilis



Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2017

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:39

Je suis nouvelle mais je me permets d'intervenir, excusez moi d'avance si je suis a coté sur certain points.

Rendre la nourriture périssable rendrai le travail de cuisinier encore plus difficile que ce qu'il est deja.

En effet quand on regarde le prix de vente des plats celui-ci est assez bas. La cuisine n'a jamais été là pour faire fortune, et est souvent plus rp qu'autre chose,meme si ici elle est utile. Ce n'est deja pas très valorisant.

Si en plus la nourriture devient périssable cava devenir extrèmement difficile, et encore plus déséquilibré en rapport aux autres artisants.

En effet la viande acheté ou chassée ne durera pas longtemps, du coup ça va compliquer les échanges de matières premières. Car le chasseur devra vendre vite sa viande, pour que le cuisinier la cuisine rapidement et ensuite prie pour aussi la vendre vite. A coté de ça, les bucherons mineurs tisserand, menuisier, forgeron, couturier ont eux des denrées non perissables. Ils peuvent a loisir garder leurs buches, planches et différents objets jusqu'a trouver acheteur.

Ce qui pourrait être interessant pour les cuisiniers, c'est que la nourriture ne soit perissable qu'après avoir atteint l'inventaire du consommateur final, car du coup là ça pousserai à la consommation. Je ne suis pas certaine que ce soit scriptable.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:15

En fait on dit de mettre la nouriture cuissiner perisable...

Se qui veu dire que la viande chasser n'est pas perrisable temps qu'elle na pas ete cuits...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:34

Ce que je trouve drole c'est qu'on me dis que ce serait du "temps perdu" de modifier une aptitude (qui j'imagine sera pas trop long) alors qu'on suggère de refaire le système de cooking pour créer une rareté de bouffe.

J'ai rien contre l'idée de bouffe périssable, mais j'imagine que chaque recette / méthode de cuisson va avoir sa propre péremption ?
La viande salée / Séchée (jerky) peut se garder vachement plus longtemps qu'un poulet fraîchement cuit par exemple. Est ce que le système de péremption prendrait en compte ce genre de détails ? À quel point ça risque de compliqué le skill cooking ?
C'est sur que si la Péremption entre en jeu, tel un grizzly va avoir plus que sa place.

Pour ce qui est du "toutes les classes ont leurs Aptitudes inutiles", la plupart reste des aptitudes qui amène un / des avantages techniques ou des variations sur des spells / habiletés. Sans oublier que la plupart des classes ont 100 % de leurs Spells / Habiletés dès le niveau 1 (contrairement au chasseur de trésor)

Update au Post : L'aptitude ne marche plus sur la plupart des viandes crues, j'ouvre un post sur le sous forum Problème


Dernière édition par Marcus Calahann le Ven 20 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Doucenuit

Ivory Doucenuit

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:46

Je plussoie Siv. Si je dois commencer à passer plus de temps à "manger" qu'à Rp, il ne va plus me rester des masses de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:48

Ça te prend combien de temps passer de 100 à 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:30

À tous les 10 minutes, vous perdez 1 point. Pour passer de 100 à 50, ça prend 50 tics de 10 minutes, soit 500 minutes, soit 8.33 heures de jeu (8h20). Donc, à peu près 25 points à tous les 4 heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Empty
MessageSujet: Re: La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)   La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faim VS L'abondance de Bouffe VS Tel un Grizzly (Chasseur de Trésor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur de Trésor ?
» chasseur de trésor - roublard
» Chasseur de Trésor - Humble Pêcheur ?
» Chasseur de Trésor - Croque-Mitaine
» Chasseur de Trésor - Ombre VS Bombes Fumigenes VS 0 Infiltration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: