(Serveur fermé)
 
Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPossibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Bout_Droit
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:23

Je crois que le titre explique où je veux en venir. J'ai drop des bijoux pour la compétence de cuisine, mais la skill reste verrouillé à 0%. J'aimerais qu'on discute sur la possibilité d'avoir des skills hors classe par des enchantements. Je ne suis pas certain que ce soit raisonnable pour des skills de combats, mais pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:02


Ça pourrait être intéressent, oui. J'étais même surprise en voyant que les skills étaient bloqués quand j'ai drop un anneau +7 en bricolage et que ça faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:43

J'ai codé pour que ce ne soit pas possible, sinon ça va être l'anarchie, je vous le dis. Si vous voulez plus de diversité, il faudrait que je revois le système de classes. Moins de classes, plus de choix de compétences à monter comme vous voulez, jusqu'à concurrence de X nombres de points par exemple. Un peu comme il y avait avant, mais sans les points d'action. Seulement un pool de compétences et des points à répartir, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:49

Mm en fait, considérant qu'outre les artefacts extremement rare, les seuls items donnant un bonus de Skills sont les anneaux et les bracelets et que l'intensité maximum est de 15, donc maximum si on est TRES chanceux, 2 items + 15, donc 30 dans UN skill hors classe me semble que c'est pas tant.

Ca pourrait permettre un petit edge pour recolter du bois, ou cuire ses repas de base ou faire du craft minime si on a pas ces skills là, ou au mieux donner une base atrocement basse aux mages en combat ou des sorts vraiment minime à certaines classes ?

J'veux dire, je prends en exemple les bijoux que j'ai choppé sur un mois et demi, le plus gros bonus de skill sur un item que j'ai trouvé c'est +12 forge. Si j'avais pas forgeron comme métier ce serait limite inutile
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

William Dwiight

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:10

l'idée des classes costum me plait bien moi. Je veux dire, ça permet des trucs original, plus basé sur le rp et le background de nos persos... Par contre ça ne doit pas être facile à balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:32

C'est un autre débat une refonte de classes !

Ce que je voudrais savoir c'est en quoi ce serait le chaos de débloquer certaines skills qui n'ont pas de synergie en combat. Parce que l'artisan, il a la possibilité de s'équiper d'un item pour améliorer sa compétence au combat sans jamais surpasser le guerrier, mais le guerrier est voué à être éternellement dépendant du cuisinier. L'artisan casse des petits mobs, le guerrier peut rien faire en cooking. Pour revaloriser les artisan, j'accorderais des bonus passé le % maximum accessible VIA enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:08

Plus les joueurs seront auto-suffisants et moins les artisans ou les autres métiers seront inutiles. Même qu'à la base, les non artisans n'auraient pas dû avoir de métiers, mais puisque la communauté n'est pas grave, je leur en ai ajouté un. Sinon, j'aurais laissé les artisans s'occuper de tout, mais ça aussi ça aurait été le chaos. Prenons un exemple, déjà le cuisinier n'est pas vraiment demandé, si tout le monde peut réussir à cuisiner après avoir farmé ou cultiver des légumes, je ne trouve pas ça juste pour les autres qui ont pris ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:42

Je suis d'accord avec l'admin, mais pourquoi ne pas "limité" le metier déjà ? Exemple :
Artisant peut utilisé les "couples de metier" à sa guise.
Un guerrier pourra ou JUSTE Miner, juste forger, ou juste enchanter. Pas faire "Forgerune" et Enchant + Forge (Je suis Forgerune, j'aime énormément mais même moi je trouve que sa fait un peut trop, je suis guerrier avant tout et je bouffe à l'aise le job de l'artisant, parseque je chasse et que je forge et j'enchante. Alors que pour ma par, je devrais juste forger, ou miner, ou enchant, mais pas un couple de metier comme actuellement.)

Avec sa, on poura vraiment avoir des Artisants utiles, tout en leur laissant certains metier "EXCLU artisant" peut être ?

Un guerrier, ou mage, ou archer, ou autre poura donc :


Citation :
Liste des compétences débloquées

Travaux Miniers
Bricolage

Particularités

Miner le sol pour obtenir des minerais
Miner le sol pour obtenir des pierres précieuses
Fondre les minerais pour obtenir des lingots
Transformer les os et les écailles en armures
Confectionner des outils divers
Confectionner des bijoux de toute sorte

Artisant

Liste des compétences débloquées

Travaux Miniers
Bricolage

Particularités

Miner le sol pour obtenir des minerais
Miner le sol pour obtenir des pierres précieuses
Fondre les minerais pour obtenir des lingots
Transformer les os et les écailles en armures
Confectionner des outils divers
Confectionner des bijoux de toute sorte

Et du coups, permettre d'avoir un petit anneaux bucherons par exemples pour les archers (20% de bucherons, c'est pas grave, c'est pour les flèches.)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:45

Eowymos a écrit:
Plus les joueurs seront auto-suffisants et moins les artisans ou les autres métiers seront inutiles. Même qu'à la base, les non artisans n'auraient pas dû avoir de métiers, mais puisque la communauté n'est pas grave, je leur en ai ajouté un. Sinon, j'aurais laissé les artisans s'occuper de tout, mais ça aussi ça aurait été le chaos. Prenons un exemple, déjà le cuisinier n'est pas vraiment demandé, si tout le monde peut réussir à cuisiner après avoir farmé ou cultiver des légumes, je ne trouve pas ça juste pour les autres qui ont pris ce métier.

En fait je sais pas a quel point l'auto suffisance est possible avec un seul métier.

De la façon que je vois ça, la plupart des classe sont besoin de 4-6 métiers autour d'eux et ont le choix au maximum à 2 (exemple : Miner + forger). Ca crée un besoin entre persos veut veut pas.

Guerrier a besoin de  : Forgeron (Arme / armures), Enchanteur (enchantement), Alchimiste (soin et Buff), Cuisinier (Bouffe), Bricoleur (outil, si métier de craft), Récolteur (si craft sans skill de recolte)

Roublard a besoin de : Tailleur (Armure), Forgeron (Arme / armures), Enchanteur (enchantement), Alchimiste (soin, Poison et Buff), Cuisinier (Bouffe), Bricoleur (outil, si métier de craft), Récolteur (si craft sans skill de recolte)

Chasseur de trésor a besoin de : Forgeron (Arme / armures), Enchanteur (enchantement), Alchimiste (soin et Buff), *Cuisinier (Bouffe, si pas Tel un Grizzly), Bricoleur (outil, si métier de craft + Lockpick), *Récolteur (si craft sans  skill de recolte, coffres peuvent pallier à un certain niveau), Archer (Remove trap)

Là dessus j'exclus les cas tel qu'un projet RP (les Ponts) qui demandait 6000 planches ou veut veut pas ca prends un ebeniste ou des récolteurs de bois si on a pas ces skills.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:54

C'est à coup de bijoux et d'enchant de bonus métier que ça pourrait valoriser l'autarcie complète.
Si un enchanteur peut faire un set forge, alchimie, bricolage etc, et enchanter bijoux et armures, il deviendrait autonome, en tout ou en partie, et c'est ce qu'on décrit.

D'une main on se plaint que les métiers x ou y sont pas si utiles et qu'on pourrait les valoriser en créant une rareté artificielle (le sujet est venu pour scribe, pour cuisinier...), d'une autre on veut ça. À un moment il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:23

Siv a écrit:
C'est à coup de bijoux et d'enchant de bonus métier que ça pourrait valoriser l'autarcie complète.
Si un enchanteur peut faire un set forge, alchimie, bricolage etc, et enchanter bijoux et armures, il deviendrait autonome, en tout ou en partie, et c'est ce qu'on décrit.

Il a jamais été question de créer un enchantement applicable sur les armure, à moins que quelqu'un L'aie suggérer et que j'aie complètement zapper le commentaire ?

Aux dernières nouvelles on parlait des truc magiques du système de base de UO:

+1 à 15 d'intensity uniquement sur les bijoux / anneaux.

Trouver 2 items qui donne + 15 au même skill c'est vachement ardu (lire 1 mois et demi a dropper des bijoux magiques et j'ai aucun "perfect set" so far et j'ai un peu ZE classe pour ca Razz)

Autre point

30 % dans un skill ca permet pas grand chose, je prends en exemple Forgeron (29.9 % et moins) :

Armure matelassée, armure d'anneaux, armure gargouille, plupart des boucliers, Une épée, Deux Haches, 4 armes courtes, 4 masses. On exclut : Armures de Mailles, Armures de Plaques, Armes de Lancer, Piques et Armes de Poing
Sans compter que ca risque de capper les minerais à du cuivre / étain...

On est loin de l'auto suffisance surtout que le %age de craft de certains de ces items risquent d'etre atrocément bas donc en prime, on risque pas de voir de l'except souvent.

J'ignore si un 30 % dans un autre skill va amener un changement monstrueux, mais dans les outils que j'ai sous la main c'est assez limité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:43

Allez lire le post juste en dessous, http://forum.terresmystiquesuo.com/t2378-la-meilleur-suggestion-du-siecle-des-lumieres c'est la plus belle solution et elle vous donnera tellement d'idée, j'ai juste lancer la base, à vous de posez les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.   Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de monté des skills " secondaire " grâce aux enchantements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les skills
» Skills inversés
» Le choix des skills et compétences artisanales
» Calculateur automatique - skills, stats, XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: