(Serveur fermé)
 
Conception : poudre noire et feux grégeois Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionConception : poudre noire et feux grégeois Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conception : poudre noire et feux grégeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Conception : poudre noire et feux grégeois Empty
MessageSujet: Conception : poudre noire et feux grégeois   Conception : poudre noire et feux grégeois Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:14

Citation :
Pensant à la fois aux défenses de l'ile, Achyl nous aura délégué, à réaliser avec diligence, la conception de barils de poudre noire, utilisable comme explosif, comme pour alimenter les canons, mais aussi de feux grégeois, capable de courir sur l'eau et incendier les navires.

Pour la poudre noire :


Nous savons qu'elle est conçue de part de souffre, salpêtre, et charbon.
Les alchimistes investis pourront assurer la récolte de ces matériaux de base, puis élaborer le dosage idéal, pour son usage dans les canons.

Pour les feux grégeois :


Il faudra penser à modifier la potion incendiaire usuelle, peut-être par l'ajout d'huiles, permettant au feu de persister, à la surface des vagues comme sur un milieu humide.

En attente d'un suivi diligent. J'aiderai, tant que faire se peut, dans le processus.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Conception : poudre noire et feux grégeois Empty
MessageSujet: Re: Conception : poudre noire et feux grégeois   Conception : poudre noire et feux grégeois Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:50

Pour la poudre noir le charbon est pas en tres grande quantité sur l'ile.. j'en ai un peu je crois dans mes réserves mais assez peu disons. Pour le reste je verrai Siv, mais faudra faire attention face a un feu qui ne s'éteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Conception : poudre noire et feux grégeois Empty
MessageSujet: Re: Conception : poudre noire et feux grégeois   Conception : poudre noire et feux grégeois Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:48

Citation :
Peut-être serait-il judicieux de passer annonce destinée aux chasseurs de trésor pour le rachat du charbon, et de solliciter les miliciens pour recueillir le minerais en question.

Le salpètre, lui, comme le nitre, peut être recueilli grattant murs de pierre de latrines et d'écuries, pour y récupérer le dépot blanchâtre. Peut-être serait-il judicieux de ménager tel endroit dans le parage de la caserne, afin que miliciens y fassent leur affaire, et que ressource puisse se récupérer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conception : poudre noire et feux grégeois Empty
MessageSujet: Re: Conception : poudre noire et feux grégeois   Conception : poudre noire et feux grégeois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception : poudre noire et feux grégeois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Veuve noire
» La dinde noire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: