(Serveur fermé)
 
Tribunal HRP ? Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionTribunal HRP ? Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tribunal HRP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:30

Après avoir discuté avec des joueurs, certains croient que je m'acharne sur eux et que l'Équipe n'est pas impartiale dans ces décisions de Jail/Ban. Là m'est venu l'idée de créer un tribunal HRP. Je pourrais exposer le cas sur le forum, sans dévoiler l'identité du cas (Ajouter peut-être les antécédents) et vous faire voter sur la décision à prendre.

-----------------------------------------------------------------------------------

Exemple de cas:

Mise en situation: Une personne connecte un personnage pour ouvrir un coffre au trésor. Il se déconnecte une fois l'action accompli pour connecter un autre de ses personnages pour éloigner les monstres. Une fois les monstres éloignés, il reconnecte le premier personnage pour vider le coffre.

Raisons: Avoir été tué par les créatures du coffre 4 fois avec son personnage, il voulait arrêter de mourir.

Liste des sanctions possibles:
- Perte d'expérience
- Prison
- Bannissement limité dans le temps
- Bannissement/Suppression du compte

Antécédents:
- Trolling
- Manques flagrants au RP
- Bannissement 1 mois

-----------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de l'idée du tribunal HRP ? Nous pourrions mettre notre énergie ailleurs que dans les sanctions. Je crois sincèrement que vous en seriez gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

Branak Tordek,Nain

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:52

Je ne suis vraiment pas sure de cette idée. Sérieusement il y a des règles si t'es pas capable de les suivre subis.

Personnellement, je ne crois pas que les joueurs doivent prendre part a de tel décision, la personne visé par le jugement ne va parler aux autres et essayer de faire chaviré la décision. Même si le tout est fait dans l'anonymat le joueur concerner lui, ne le respectera pas, après tout, si t'es rendu a te faire faire un procès sur le forum c'est que tu te fou des règles donc pourquoi suivre celle de l'anonymat.

C'est mon avis, et j'ai entièrement confiance en le Staff. VOUS avez ouvert ce serveur, VOUS avez travaillez fort pour en arrivé la et malheureusement, la société uo francophone n'est plus ce qu'elle était et si un joueur veux un serveur de qualité il n'a pas de choix, qu'il se conforme ou qu'il ait voir sur un autre, même s'il n'y en a pas d'autre...(du moins pas connu)

Donc voila, en vite, je suis contre!

Ljd Branak.
Revenir en haut Aller en bas
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:11

Sérieusement, on m'a curieusement proposés le même type de justice IG, et la reponse de Xalith fut en quelque sorte un non catégorique.

Ce type de justice, peut marché dans un jeux comme League of Legends, parce qu'il y a des millions de joueurs, ici, on est quoi, 100 ? Tu peux bien dire que le tout sera anonyme, mais c'est en quelque sorte faux, il y a tellement peu de joueur qu'on va toujours finir par connaitre l'identités de la personne.

Et, c'est comme un appel concret a avoir des flames wars en series, parce qu'il serait faux de dire que le tout va se terminer dans la joie et la bonne humeurs. Au lieux d'avoir à gèrer les sanctions, vous allez devoir gerer les flames wars. Surtout que la personne qui est accusés, va se faire un malin plaisirs a se défendre et entretenir le feu.

Je doute que d'exposer se genre de choses sur la place publique soit vraiment saint. Si vous désirez vraiment avoir un tribunal HRP, a la limite, donner accès a un tel tribunal a 2-3 joueurs, et les laisser decider entre eux, serait deja plus salutaire que de faire sa directement au yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:25

Ça rappelle un peu le tribunal de League dans un sens, et je trouve ça intéressant, même si j'estime que chaque possible jugement doit être justifié sur des bases "législatives" solides, soit prendre appui clairement sur les règles posées sur le serveur.

Ce serait aussi important qu'il y ait un barème de peines selon le cas et récidives.
Et, que ce soit anonyme pour le pris en faute (même si la communauté devient vite un petit monde.)

À voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:33

Je prends bonne note de ta remarque Xalith. J'imagine que je pourrais exposer le cas à certains joueurs et ils pourront m'aider à prendre une décision éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Skolm Tordek, Nain

Skolm Tordek, Nain

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2017

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:44

Celons moi si quelque chose dans le genre prend place on doit s'assurer de l'intégrité des joueurs impliqué. Ils ne doive pas être du genre à partager ce qu'il y lirons au reste de la communauté. Je vous assure que sa existe encore.


Je partage la vision de Xalith et Barak. Je croit que l'idéal est pour l'équipe d'être ferme et d'avoir une politique anti comportement de gamin. Donc si quelqu'un joue de chantage en insinuant votre non impartialité. Taper plus fort du baton ? Razz





Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:02

Je vais peut-être paraitre violent et assez dur mais il y a suffisamment de tensions HRP pour s'encombrer de gamins. Je ne crois pas être l'un des plus sage parmi la communauté, et pourtant j'ai jamais eu de bannissement, ni d'avertissement. Un bannissement d'un mois c'est déjà que le joueur à déjà bien dépassé les limites, donc, si il recommence, c'est "au-revoir"...

L'idée du tribunal est sympa, mais on est pas dans un monde utopique, les membres du jury risquent d'être harcelé, emmerdé à longueur de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:24

J'aurais tendance a dire que ça servirait a rien.

D'un coté, dans l'exemple que tu cite, personnellement en tant que joueur, j'en aurais absolument rien a faire qu'un joueur ouvre un coffre avec 3 persos lui appartenant, au final ça va rien changer a mon jeu, et si lui ca lui fait plaisir bah tant mieux pour lui. Ca reste un jeu dont le but est de se faire plaisir faut pas l'oublier.

D'un autre côté ça me paraîtrait utile si la règle enfreinte nuit a mon plaisir en jeu (freepk par exemple), bah là j'estime comme plusieurs ici qu'il n'y a pas de jugements a prononcer, y'a des règles. A la rigueur mettre un simple avertissement la première fois, ca recommence, bah tu bannis et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

Zelena

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:15

C'est dommage de devoir en arrivé a de tel méthode, parfois on ne peu plaire a tous.. c'est évidemment le cas dans un Shard Uo mais Vos ''règlements'' doivent être clair, précis et être suivis a la lettre. Je ne comprend pas le manque de ''fairplay''. Il me semble logique que deux personnages qui ne se connaissent pas, ne s'entraide pas.. hein.. Il en vas également de la logique du ''tu ne peu pas entré a cheval dans un bâtiment''
Ce que tu ne peu faire Irl, il se peu que ce ne soit pas possible en jeu non plus hein! Si on oublie la magie et tout ça bien entendu.

M'enfin le tribunal quant à moi ne servirait peut-être pas a grand chose, je pense qu'il faut assumer les conséquences de nos actes et de respectés le choix final d'une quelconque décision de la part du Staff.
Comme Branak la bien mentionné, c'est VOTRE Shard, VOTRE univers et VOS règlements, soyez ferme et respectez-vous vous-même dans vos décisions adviennent que pourras !

Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:42

Tant qu'a laisser la décision a 2-3 joueurs qui serait toujours les meme a prendre des décisions en quoi cela serait il plus juste ou éclairer que si c'est l'équipe qui prend la décisions selon ses propres règles de leur propre serveur en effet. Quand la police t'arrête c'est pas un facteur qui va te donner ton ticket. C'est facile crier a l'injustice quand les choses ne font pas notre affaire, et certain n'haissent pas cela, mais bon si la décision de l'équipe qui gère le shard est vu comme arbitraire, comment celle de simples joueurs serait mieux reçu par ses joueurs frustrés?
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:03

Je suis assez d'accord avec la plupart des avis pour dire : Votre shard, vos règles. Après ce qui peut être possible, c'est une "plaidoirie" pour l'accusé.

En gros, il a la possibilité de s'expliquer (avec le staff et non les joueurs) sur les raisons du pourquoi il a fait tel ou tel chose.

J'aime bien l'idée émise plus haut de "palier"

1 ère : Avertissement
2 ème : 7 jours ban
3 ème : 1 mois ban
4 ème : aurevoir merci

(par exemple)

Bien entendu ces paliers seraient différent en fonction de la gravité de la situation. Si un joueur entre 2-3 fois dans un bâtiment avec son poney, il petit rappel à la logique RP suffit, alors que si un personnage use d'un "glitch" pour se faire 1'000'000'000 d'or en 15 minutes, bah là oui, il est normal que la sanction soit plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:40

Il ne faut pas oublier que l'équipe de comporte que 3 personnes et parfois, des avis exterieur ca aide pour nous rappeler qu'on est pas si dans le champs dans nos décisions.

Je pense que ce jury pourrait etre une bonne idée, mais caché. Avec un roulement de personne aidant au décision. On a pas besoin de savoir ouverturement a la vue de tous les abus des autres. Ce n'est pas quelque chose qu'on a necessairement envie de voir. Mais comme dans un jury, faut parfois s'y coller et ca peu etre une BA en roulement si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:17

Ils ne sont pas trois mais cinq dans l'équipe, c'est juste qu'on voit pas les deux autres.

À mon sens, ça devrait rester à la discrétion de l'équipe. Eow, aucun admin n'est impartial aux yeux de celui qui est jugé. Ne t'arrêtes pas à ça. Je te connais et je sais que tu rendras un jugement éclairé aider de tes autres MJs. C'est ton boulot de gérer les cas, pas aux joueurs. Ne délègue pas ce genre de chose à ta communauté. Oui, tu auras le mauvais rôle, mais c'est comme ça. Tu dois t'y attendre en devenant Admin d'un serveur. C'est comme ça partout. À toi de voir, mais mon avis est le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Celegril, Eladrin



Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:38

Skolm Karaz, Nain a écrit:
Celons moi si quelque chose dans le genre prend place on doit s'assurer de l'intégrité des joueurs impliqué. Ils ne doive pas être du genre à partager ce qu'il y lirons au reste de la communauté. Je vous assure que sa existe encore.


Je partage la vision de Xalith et Barnak. Je croit que l'idéal est pour l'équipe d'être ferme et d'avoir une politique anti comportement de gamin. Donc si quelqu'un joue de chantage en insinuant votre non impartialité. Taper plus fort du baton ? Razz





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:24

Barak a écrit:
Eh bien pour ma part j'ai pas eu de tribunal mais un ban directement parceque ig j'ai pas répondu a quelqu'un qui ma dit salut ( à cause j'étais au cell avec l'autre main) bref.. au lieux du jaill hrp j'ai préféré m'faire ban tant qu'a voir des mjs abuser de leurs pouvoir par rancunes joueurs mj.. bref bon jeu a tous ! et a une prochaine

C'est précisément, la raison pourquoi je n'étais pas pour cette idée. Plusieurs personnes dans la communautés ont un caractère bouillonnant et on tendance à réagir de manière extrême a des situation qui sont assez simple en soit et prennent des décisions un peu stupide en soit.

PS: tes deux phrases sont contradictoire de ce que je comprend, tu t'es pris le ban, parce que tu as voulu l'avoir, et non pas parce que tu etais AFK.

Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:26

Barak a écrit:
Eh bien pour ma part j'ai pas eu de tribunal mais un ban directement parceque ig j'ai pas répondu a quelqu'un qui ma dit salut ( à cause j'étais au cell avec l'autre main) bref.. au lieux du jaill hrp j'ai préféré m'faire ban tant qu'a voir des mjs abuser de leurs pouvoir par rancunes joueurs mj.. bref bon jeu a tous ! et a une prochaine

Ce message me prouve encore plus, que tu n'as pas compris la raison principal de mon intervention, qui était sans motif de te jail. Le jail fut pour une toute autre raison, que je ne détaillerai pas à tous car cela ne regarde pas la communauté. La plupart semble d'accord sur le fait que nous usons de jugement et n'avons bannis personne sans raison, tu en fais partie.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:04

Retour au sujet original, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tribunal HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal HRP ?   Tribunal HRP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal HRP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: