(Serveur fermé)
 
Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionMalus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Bout_Droit

Partagez
 

 Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 3:21

J'ai cru remarqué que les ringmails et chainmails souffraient d'un plus grand "malus" en relation avec L'Ar procuré par les pièces, serait il possible de réajuster le malus de Dex à la baisse ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'on a deux armures qui recoive une pénalité de Dex basée sur le minimun d'AR de l'armure, tandis que Ring / Chain recoivent la pénalité sur l'armure maximale

Niveau 2 (Clouté / Bone / Hide) : 2 AR de base, 3 AR except, -2 Dex par pièce.  Kit Complet (6 pièces) : 12 à 18 AR, -12 Dex
Niveau 3 (Ringmail) : 3 AR de Base, 4 AR except, - 4 Dex. Kit Complet (6 pièces) : 18 à 24 AR, - 24 Dex
Niveau 4 (Chainmail) : 5 AR de base, 6 AR except, - 6 Dex. Kit complet : 30 à 36 AR, -36 Dex
Niveau 5 (Plate) : 7 AR de base, 8 AR except, - 7 Dex. Kit complet : 42 à 48 AR, - 42 Dex

Comme on peut voir, niveau 3 et 4 sont désavantagés en terme de perte de Dex ( 12 Dex pour 0 à 6 AR de différence entre level 2 et 3, 6 dex pour un avantage de 6 à 12 AR pour niveau 4 et 5)

Ca pourrait etre intéressant de réduire la pénalité de dex des Niveau 3 et 4  à 3 et 5 Dex respectivement et ca se justifierais RP en disant qu'une armure exceptionnelle / de maitre permets de mieux se mouvoir sans nuire à la protection
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:00

Je rajouterai a ca qu'un malus de dex sur les boucliers serait pas mal, suivant leur taille (force requise pour porter), car bon logiquement on est davantage gêné si on porte un pavois que si on en porte pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:12

Faut voir aussi comment est calculer l'AR, car là on se base sur un système d'AR proportionnel, or, il me semble que sur UO il est exponentiel. Je ne suis pas certain cela dit, à voir avec Eo.
Revenir en haut Aller en bas
Skolm Tordek, Nain

Skolm Tordek, Nain

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2017

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:23

J'avais déjà exposé ceci à Eo, mais sous un autre angle.

C'est peux être les pénalité de dex le problème, mais je ne suis pas tout à fais convaincu que sa changerais grand chose. Je crois cependant que les plus fin joueur technique ont déjà réalisé que la capacité de porter une armure de plus haut niveau que le lvl 1 est d'une utilité très mineur, voir une pénalité si l'on build pas en conséquence.

Je vais évité les brique de texte et simplement pointé du doigt les deux classe qui en souffre le plus sellons mon humble avis.

La fine lame est loin derrière en dommage, en pvp et pvm car il n’a pas Pierce Armor et Double attaque. Par contre il peut porter une meilleur armure, ceci compense t'il réellement le malus ?

Le Gardien est loin derrière en tout, carrément tout. Par contre il est le seul à pouvoir porter une armure de plaque. Encore une fois ce bonus est t'ils suffisant ?


Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:38

Le Gardien est la classe ultime par excellence. Ce qui il faut, c'est plutôt des aptitudes qui réduis la dex pour la classe concerner.

Forteresse : Votre entraînement à l'armure lourde vous habitues rapidement, malus de dex réduit de 10%, jusqu'à 50% au niveau max.

Un truc comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Skolm Tordek, Nain

Skolm Tordek, Nain

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2017

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:00

J'ai jouer Gardian de long en large et sont seul "bon" avantage est le 90 Ar avec les aptitudes et beaucoup de PV. Qui n'est pas unique, d'autre classe on à peux prêts la même branche.


Ce qui est ironique, le meilleur build du gardian demande de porter une armure de niveau 1 ^^ et le jouer comme les autre classe et juste abusé des Pv et du heal on parring.... En gros un build Fine lame qui tank plus mais tape moins. C'est viable, mais il est loin derrière le Clerc et le Tueur de monstre.



Pour le gardien sellons moi simplement lui offrir la capacité de "protéger" un autre joueur pour le coté cool du rp serait largement suffisant. C'est ce qui manque à la classe sellons moi, l'options de jouer le paladin défensif protecteur d'une seul cible. Même s'il est dernier dans tout il aura son nanane.

On peux faire cela de plusieurs manière, voici quelque exemple ;

- Un spell qui coûte du mana, sa dure pas trop longtemps et sa fais qu'Il mange X% dmg de la cible s'il est proche d'elle. Puissant mais ruine l'options de fuite/courir du duo.
- Un spell qui coûte des Pv et qui heal à travers mortal strike, mais qui se cast que de très proche.
- Un spell qui diminue les résistances du gardian mais augmente ceux du visé. Sa lui offrirais un intérêts a défoncé le cap du 70 ainsi.



Dernière édition par Skolm Karaz, Nain le Mer 8 Fév - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:13

@Ryoji : De ce que j'ai vu et testé IG, on a le système d'AR de base de UO, donc 1 d'AR = 1 % damage reduction sur le type de dégâts recus

@Skolm : Je suis d'accord avec ton point que la dex est pas l'unique problème, mais ça reste un truc qui débalance un peu le coté "horizontal" du système en pénalisant les niveaux 3 et 4, surtout quand on en vient aux classes qui ont pas accès au Skill Résistance entier. Veut veut pas, dans ces classes là faut aller vers les armures un peu plus lourde pour gratter une couple de points de plus en physique / élémentaire si on veut potentiellement éviter les one / two shots quand y'a pas de gardien proche

Pour ce qui est de la plate, je pense que "l'avantage" offert vient du fait que la Base d'AR est un peu plus haute ce qui permets d'aller vers des Minerais plus élémentaire que physique pour capper plus haut. Ca devient du fine tuning de calcul d'armure, mais reste que si on prends ca simple, 1 pièce d'armure de cuir except va donner un total de 10 à 15% (1 Base + 1 except + 8 cuir + 5 enchant) total VS 16(17) à 21(22) (7 base + 1 excep + 8(9) minerais + 5 enchant) Pour la plate.
La dessus, le shield est pas calculé,ni certaines aptitudes, ni les bijoux de résistances, ni le Skill résistances (qui risque de fournir un total de 120 à 160 % au level 40)

Considérant que pour capper l'AR c'est 350 % (410 pour les protecteurs), y'a pas tant de jeu a avoir, et effectivement, un gardien en cuir peut aisément aller se chercher 325 points d'AR dispatchés au travers des armures / aptitudes / skills Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skolm Tordek, Nain

Skolm Tordek, Nain

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2017

Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:38

C'est un peux ce que j'ai constaté.

En gros peut importe si tu porte une armure niveau 1 ou la plaque tu peux capper 2 résistance facilement avec les enchantements et l'étains.



Donc tu te retrouve à choisir entre être passablement viable en dmg et donc visé un build de Dex. Ou être très tank mais faire 0 dmg.


Le build pure tank aura 90/55-60 all ress et le build pure dmg 90/45-50 ou 90/70 dans un et 40 dans le reste. Selons moi le choix à déjà été fais à ta place si tu veux jouer le rôle de protecteur en pvp. Car c'est beau encaissé, tu dois pouvoir forcer les gens à ne pas juste t'ignorer.


Cette logique s'applique aussi à toute les autre classe guerrière, avec des chiffre un peux moins avantageux pour leur résistance. Par contre eux ils peuvent resté viable en dommage sans problème même sans dex car il ont le moyen de faire sans. Pour eux l'armure lourde est légèrement moins pénalisante. C'est peux être la raison du balance présent Marcus et pourquoi ils ont mit la plaque légèrement meilleur.



La seul nuance vient des objets lootable au sol, mais j'ai remarqué que même la tu peux trouver une pièce d'armure de niveau 1 avec des résistance très élevé, mais pouvoir porté plus de diversité aide à contrer l'effet aléatoire de la chance. C'est pas movais car je croit que les armure craftable sont largement surpassé par ce que tu peux looter au sol avec Beaucoup de luck (Ce que tu peux avoir sur des items). C'est plus dure crafter de l'adament/mysticium que de trouver une pièce d'armure puissante avec +1k luck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Empty
MessageSujet: Re: Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)   Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus de Dex des Armures niveaux 3 et 4 (Ringmail / Chainmail)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes d'armures et d'armes
» Information technique armes et armures
» Teinture spéciale pour armures
» Faire fondre les armes/armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: