(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La trame actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 14:02

Je sais que Batman met beaucoup d'effort dans ce qui se passe présentement, mais l'atmosphère est trop oppressante.

Je précise qu'il n'est pas ici question de la punition d'Aethyr, qui ne me dérange pas. Ce qui me dérange, et je ne suis pas le seul, c'est qu'on a l'impression que tous nos efforts sont voués à l'échec. Le dernier exemple à date est cette réunion pour modifier les sentences. Ces joueurs et joueuses du conseil ont perdu leur temps à organiser une réunion d'urgence parce que Sarmedos n'est pas foutu de donner son accord avant de partir. Ils ont organisé, négocié et Vierna a même écrit une belle histoire en vers pour expliquer une punition alternative... tout ça pour se faire cracher dessus.

C'est trop lourd. Vivre sous le joug de « pirate overlords », d'accord, on peut faire ça, en autant qu'on comprenne qu'on ne peut rien faire contre eux, mais aussi qu'on soit capable de mener un semblant de vie normale dans cet empire. Mais là, tout ce que l'on fait se solde en échec et il n'y a absolument rien qui indique que la situation pourrait s'améliorer un jour, bien au contraire. Et c'est sans compter les tensions entre personnages qui empirent le tout. On a l'impression que ça va juste s'empirer et ça donne le goût d'arrêter de jouer.

On étouffe et on désespère. À l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans une grotte

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 14:12

Batman est intelligent et il sait écouter. Si son anime n'amuse plus pour X raison il faut lui dire. Il est pas con j'ose dire, il va comprendre.

Je pense qu'on a tous besoin d'une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 14:18

C'est exactement ce que je fais, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 14:51

Je suis d'accord avec Aethyr, en plus du drama inutiles que les joueurs aime causer entre eux. C'est normal d'avoir des moments plus difficile dans un jeu comme dans la vie, mais si tu es pas capable d'avoir un moment relax, sa sert a rien honnetement la, sa demeure un jeu, le but du jeu est de s'amuser, il n'y a pas grand chose d'amusant a parler avec du monde depressif qui pense pouvoir mourrir du jour au lendemain tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 15:14

Je ne peux que féliciter ton initiative Aethyr. J'ai pas envie de faire un pavé argumentatif (on me pardonnera... Ou pas... Je m'en fou).

- Il y a une ambiance vraiment délétaire dans ce serveur. On déteste un personnage en fonction d'appartenance à un groupe, sans prendre connaissance de ce qu'il fait, ou dit ; ce qui compte c'est de faire chier X personnage (qu'on soit joueur ou GM), peut importe qu'il faille pourrir le jeu d'autres (qui n'ont rien demandé). Et pour faire chier, tout les moyens sont bons, pas grave si à la base on est là pour s'amuser (et oui, j'ai pris la liberté d'envoyer chier les casses-couilles dans le forum RP, en matière de connerie, personne n'a le monopole).

- L'équipe plutôt qu’apaiser les tensions, en essayant de rapprocher les personnages, on a l'impression qu'au contraire tout est fait pour attiser les haines et rendre irréconciliable les groupes de joueurs ; on s'entend qu'avant l'animation on pouvait encore envisager une conciliation, une paix sociale entre les groupes. Là c'est la guerre ouverte. Je rappel à la base que c'est un serveur coopératif, on pourrait attendre que l'équipe incite les joueurs à s'entendre entre eux, plutôt que l'inverse.

- On arrive dans les extrêmes, on parle de délet perso ou d'amputation (ce qui revient quasi au même) pour ne pas avoir accepté d'avoir été dans le sens d'une animation. Désolé mais le fondement d'un serveur UO c'est de faire une partie de JDR à 30 plutôt qu'à 4, le but d'un GM c'est d'animer, de faire que les joueurs s'amusent... Pas de les envoyer vers la porte de sortie. Je comprends qu'il y ait des conséquences pour éviter les PJ super-héros, mais là, on arrive à l'effet inverse, on n'a des NPC qui sont des dieux vivants : les joueurs peuvent bien-sur buter les NPCs, mais de toute façon les conséquences sont tellement extrêmes, qu'il faut choisir entre subir l'animation ou perdre / amputer son personnage... Choix super motivant. Les NPCs ne sont pas des PJs, un GM est "au service" des joueurs et non l'inverse (je sais c'est ingrat).

- L'animation semble suivre une trame pré-établie, peut importe l'investissement et les actions des joueurs. Pour avoir essayé avec d'autres joueurs, et pour avoir vu d'autres joueurs essayé d'infléchir l'animation dans un sens, j'ai pu constater que "de toute façon l'animation suivait son court". J'en donne un exemple : RPment on a cherché le cerf pendant des joueurs avec 5 personnages, mais n'avons rien trouvé car "de toute façon un livre a été spawné de nullpart sur un perso". Livre qui est apparu dans un endroit dans lequel des joueurs ont clairement menés des actions de fouilles pour découvrir le max de savoir.

- J'ai aussi l'impression d'avoir été trompé. Pour avoir participé aux discussions de conception de la trame du serveur, il était à la base question de partir sur un concept de "survie", c'est-à-dire que les joueurs devaient se battre contre la faune, la flore d'une ile hostile (à la Ark, zomboid, Life is feudal, etc). Il y a sans doute un gros loupé (qu'on pardonne) au départ du serveur avec des builds qui fleurissent comme des champignons et une facilité à s'installer, faire de l'or. Actuellement, on a un empire de semi-dieux hyper avancés sorti de nul-part qui viennent faire leur loi. Je rappel au passage qu'en principe dans le cahier des charges du serveur, il s'agissait de prendre acte de la plainte des joueurs concernant les organisations gérées par un BG et des GM (les mélophores, l'arcaneum, etc) pour laisser les joueurs gérer le shard. Ce qui n'est évidement plus le cas, car tout est géré par un GM et une armée de NPC ; on pourrait presque considérer les PJs comme des faire-valoir au service d'un GM : on le voit bien, le Conseil doit appliquer ce que le GM (via ses NPC) décide, il y a juste la négociation des peines comme "liberté" offerte aux joueurs.

- Pas de représentativité de la communauté française. Je sais c'est compliqué à cause du décalage, mais c'est un sentiment partagé par pas mal de FR.

Bref, j'ai vraiment l'impression que le serveur "ne sait pas où il va", car là, tout est fait au final pour que les joueurs qui ne vont pas dans le sens décidé par les GMs quittent le navire. A moins que jouer entre potes est ce qui est désiré, en ce cas autant jouer carte sur table et dire clairement les choses... Et pour avoir discuté autour de moi, ce sentiment est partagé, y compris par les "grandes figures", les "piliers" du shard.


Dernière édition par Ryoji le Dim 19 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 15:38

Tous ces problèmes seront réglés prochainement...

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 15:40


Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 15:54

Hmm, y'a que moi qui trouve que le message d'Eowymos laisse présager le pire ?

Sinon, sur un side note, je suis d'accord avec certains points amenés sur la cohérence de certains trucs niveaux Anim VS le lore du monde établi.
Par exemple, le fait qu'on vive dans un monde "post rupture apocalyptique" mais on a clairement des gens qui s'en sortent phénoménalement bien avec leur flotte entière de navire et tout ca.
Mais en dehors de ça, le peu d'anim que j'ai vu IG tournant autour de ces NPCs là c'était pas mauvais, voire même que C'était la bonne dose de Stress VS Fun (devoir faire des jokes cochonnes a un homme lézard, ça à personnellement fait ma soirée Razz)

Pour ce qui est de l'ambiance et le fait que certains aiment pas, voire détestent d'autres persos basés sur l'appartenance, ou autre... ca reste un truc très "Normal" niveau JdR / IRL. On aime pas nécessairement tout le monde et parfois quelqu'un nous donne juste une vraiment mauvaise première impression ou "botch" son lancer de skill Diplomatie.
S'entend, même si les GMs me forcaient à me rapprocher de certains persos, ben je le ferais pas necessairement parce que j'arriverais pas a me le justifier RP IG ...
Revenir en haut Aller en bas
Celegril, Eladrin



Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 16:05

J'aime l’anime pour ma part, même si je suis aussi du lot de ceux qui patine dans le vide et depuis le début, malgré que j'ai eux une pause dans le milieux.


Mon seul reproche que j'en donne est vers la fin, mais c'est un peux de notre faute. On n'a mal jouer nos carte, j'ignore s'il y a eux des tentative isolé pour influencer ceci mais je me basse surtout sur le climat en jeu dans la colonie.


Par contre j'invite tout le monde à ce mettre dans les bottes des animateurs. L'animation sens être exceptionnel, est de loin la plus maniable et adaptable que j'ai vu sur Uo. On est presque prêts du niveau du sur table. Malgré le fais qu'on est franchement difficile à animer, et qui dit difficile à animer dit devoir aussi garder plus de contrôle.  

Soyons pas trop exigent, car le seigneur fait surtout que réagir au action de joueur. Puis même c'est action sont surtout des mots, il ne les appliques pas vraiment. Concentré vos effort à influencer d'autre joueur et je suis convaincu que vous ne serez pas dessus comme en ce moment que vos action n'est rien fait.

De mon coté je rame solide pour tenté d'ouvrir la communication in game entre joueur et ce depuis le début. C'est frustrant par moment j'en convient mais je vous adore malgré tout. J’apprécie pouvoir jouer avec vous tous et j'espère que sa sera perdurer Smile.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 17:38

Celegril, Eladrin a écrit:
On n'a mal jouer nos carte, j'ignore s'il y a eux des tentative isolé pour influencer ceci mais je me basse surtout sur le climat en jeu dans la colonie.

Oui il y en a eu. Il y a eu un contrat pour assassiner le Second et ça lui a été rapporté par un groupe de joueurs. C'est pour ça que ça a dégénéré rapidement, le plan s'est retourné contre les assassins/commenditaire joueurs. Après, si vous commencez à vouloir tuer les seigneurs pirates, je crois qu'il est normal que ceux-ci ripostent... Oui les Seigneurs sont des oppresseurs, mais je doute fortement que l'affront soit une solution viable et les gens auraient du y penser avant d'agir dans ce sens. Plusieurs disent que ce sont des NPC oover power, des intouchables, alors si on y pense 30 secondes, je doute fortement que de les attaquer soit la meilleure des solutions. Achyl/Vierna ont bien réagi, voulant éviter que tout le monde meurt. Même si les tentatives de Vierna n'ont pas fonctionné, ça ne veut pas dire que y'a rien à faire...

Aussi, certains prennent pour acquis que peu importe leurs actions en jeu, la vie leur donnera raison. Ce n'est pas toujours de la faute des autres si ça va mal. Une communauté se doit de mettre de l'eau dans son vin et plier quand l'adversaire est trop puissant. Dans un jeu de rôle, vous ne pouvez pas toujours gagné et c'est ce qui fait qu'un jeu de rôle est imprévisible. Ce n'est pas un serveur rose que je voulais, et je m'excuse si j'ai raté mon coup avec les maisons trop faciles et l'or en trop grande abondance. Quoi qu'il en soit, vouloir la tête des seigneurs ouvertement en jeu, ça a été un très mauvais move de certains joueurs et les autres en payent le prix. Si vous voulez qu'on arrête l'animation, on va l'arrêter, mais c'est l'une des animations les plus ancrées dans la trame du serveur.

(J'allais mettre le but/fond de l'animation, un spoiler quoi, mais un joueur m'a fait changer d'avis.)

Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 17:55

Ryoji a écrit:
Il y a une ambiance vraiment délétaire dans ce serveur. On déteste un personnage en fonction d'appartenance à un groupe, sans prendre connaissance de ce qu'il fait, ou dit ; ce qui compte c'est de faire chier X personnage (qu'on soit joueur ou GM), peut importe qu'il faille pourrir le jeu d'autres (qui n'ont rien demandé). Et pour faire chier, tout les moyens sont bons, pas grave si à la base on est là pour s'amuser (et oui, j'ai pris la liberté d'envoyer chier les casses-couilles dans le forum RP, en matière de connerie, personne n'a le monopole).

Ce sont les risques d'appartenir a un groupe, si tu es un bon gars mais que tu fais parti d'un groupe Nazi ou du Ku Klux Klan les gens pourrait penser pour des raisons étrange que tu es peut être pas un bon gars, parce que ceux autour de toi font de la merde. C'est bien triste mais c'est cela. Personne n'a été blanc comme neige tant qu'a moi sur ce shard. Et crier a l'injustice et a l'acharnement, si ce serait d'une personne peut etre s'est personnel, mais si c'est plusieurs joueurs qui agissent ainsi c'est qu'il doit bien avoir une raison selon moi. Un moment donner quand tu donnes faut t'attendre a recevoir, sa marche dans les deux sens. Et c'est pas gentil sa traité des gens de casse-couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:21

Seulement, le deal à la base du serveur c'était "les joueurs sont leur propre chef", ce qui n'est absolument plus le cas. Là on essaye d'imposer par la force un nouveau background... D'où le rejet autant RP que HRP de pas mal de joueurs.

Et il est facile de reprocher à des PJs de ne pas vouloir plier alors qu'avec ses super-NPCs on ne risque rien. Un NPC ce n'est pas un PJ, un NPC c'est remplaçable à l'infini, pas un joueur (quand il se casse, bah, il se casse). Un NPC ça sert à animer, raconter des trucs pour enrichir le BG, faire que les joueurs qui n'ont rien à faire ne s'ennuient pas, certainement pas frustrer les 3/4 des joueurs.

En outre, quel est l’intérêt de l'animation ? Quel plaisir peut avoir un joueur à juste subir ce qu'impose un GM via ses uber-NPC ? Quand je te lis Eo, ton discours c'est "vous ne pouvez pas gagner, contentez vous de subir, ou de collaborer au bon déroulement de l'animation". Donc à la limite, vu que pas grand chose semble influer l'animation, à quoi bon jouer ? Je crois que le joueur il vient pas pour "subir" une situation, ça c'est ce qu'il fait tout les jours dans sa vie IRL, mais bien pour rêver, interagir et s'épanouir dans un autre univers, dans un monde dont ses seules limites sont son imagination.

@A Dada, J'en conviens pour ce qui est du fait que les personnages peuvent être des "connards" et faire des amalgames. Mais il y a une différence entre participer dans un post entre des personnages qui discutent, et, intervenir de nullpart, gratuitement, sans rien apporter de concret pour montrer à quel point un personnage chie dans les bottes d'un autre.


Dernière édition par Ryoji le Dim 19 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:32

Nous n'avons malheureusement pas la même vision d'un jeu de rôle Ryoji. Je vois un serveur UO comme un mélange entre une partie de Donjons & Dragons et un livre-dont-vous-êtes-le-héro. Une très longue partie de Donjons & Dragon où plusieurs joueurs sont impliqués, à des heures différentes. Il se peut que le joueurs "subissent" des situations amusantes, d'autres intrigantes, d'autres frustrantes, d'autres tristes, etc. Il se peut que le joueur tombe dans une impasse et doit tout recommencer à zéro car il n'a pas choisi la bonne option à la page 68. Des fois il est possible de revenir à la page 367, d'autres fois non. Tout dépend des choix que vous faites et certains fois, ce sont des bons choix, d'autres fois, ce sont des mauvais. Ça fait parti du piquant d'une histoire complexe qui évolue. Les personnage sont pour moi jetables. La mort d'un personnage survient, car j'ai fait de mauvais choix et j'ai poussé ma chance trop loin. La mort d'un personnage est aussi l'opportunité de changer de rôle, de jouer avec de nouveaux gens, d'apprendre davantage sur moi, d'être inventif.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.


Dernière édition par Eowymos le Dim 19 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:33

Bien! Je vais tenter de répondre au total de ce qui m'a semblé pertinent et ce, point par point. Si j'ai oublié de répondre à des trucs ou des interrogations jugés vraiment importante, juste à me le spécifier et je répondrai, loin de moi de ne pas répondre.

Aethyr a écrit:
Je sais que Batman met beaucoup d'effort dans ce qui se passe présentement, mais l'atmosphère est trop oppressante.
Merci, c'était le but du post-apocalyptique en amenant des humanoïdes contre des humanoïdes puisque le post-apocalyptique de votre situation, selon vos commentaires, disait que tout était trop simple, tout c'était rapidement fait et on perdait l'idéale d'une difficulté. Mais quand vous avez une difficulté, un jeu plus poussé de confrontation, c'est tout le contraire. J'ai tenté d'explorer les difficultés via l'île, ses animations furent totalement inutile, n'apportant rien et était ignorer bien souvent. Donc pourquoi continuer dans une voie qui n'apporte rien alors que celle présentement à su aller chercher tout le monde (sachez en plus que l'idée d'un groupe opposant l'île est une proposition de plusieurs joueurs par MP).

Aethyr a écrit:
Ce qui me dérange, et je ne suis pas le seul, c'est qu'on a l'impression que tous nos efforts sont voués à l'échec. Le dernier exemple à date est cette réunion pour modifier les sentences. Ces joueurs et joueuses du conseil ont perdu leur temps à organiser une réunion d'urgence parce que Sarmedos n'est pas foutu de donner son accord avant de partir. Ils ont organisé, négocié et Vierna a même écrit une belle histoire en vers pour expliquer une punition alternative... tout ça pour se faire cracher dessus.
Tout vos efforts voués à l'échec? J'ai des joueurs qui ont MP disant que le Seigneur était trop soft et était trop doux avec les insultes qu'il recevait et je me met une limite à un certain point en me disant qu'on peut pas jouer une tyrannie totale (et Särmedos n'a rien eu de tyranique jusqu'à maintenant, même si certains disent le contraire). Le Conseil a eut autorisation suivant des efforts de joueurs de le faire changer d'avis d'ailleurs et vous avez eu ce droit. Särmedos a aussi fait part de sa date de départ (car c'était prévu ainsi et ce, depuis mi-janvier au début de l'animation) et que seul les joueurs pourraient, selon des actions détourner cela. Rien ne l'a retenu, rien qui n'exigeait sa présence. Le Second, est un être dont l'intelligence est limité, il a donc demandé des explications moins complexe pour comprendre la sentence, en rien je revenais contre la sentence est dès le départ, Särmedos avait indiqué au messager (Siv) que si la sentence n'était pas à la hauteur, elle ne serait pas retenu. Que je saches, JAMAIS je n'ai retiré le tout. Särmedos a validé, le Second voulait comprendre, ce n'est qu'une demande d'expliquer, une prolongation de RP entre le Second et la colonie.

Aethyr a écrit:
C'est trop lourd. Vivre sous le joug de « pirate overlords », d'accord, on peut faire ça, en autant qu'on comprenne qu'on ne peut rien faire contre eux, mais aussi qu'on soit capable de mener un semblant de vie normale dans cet empire. Mais là, tout ce que l'on fait se solde en échec et il n'y a absolument rien qui indique que la situation pourrait s'améliorer un jour, bien au contraire.
Rien faire contre eux, alors que pratiquement rien ne fut fait. Beaucoup de joueurs ont tentés d'en tirer profit. Certains en ont tirer profit, d'autres tentent de s'opposer mais le gros du problème vient de deux mentalités. Ceux qui disent : Yay, on a un NPC pour nous guider et nous aider à avoir un truc à faire, donc entretienne l'échange et ceux qui disent : Oh non, quelqu'un qui se dit le Seigneur, faut le faire tomber direct.

Y'a un jeu de subtilité quelques parts et oui, des joueurs sont contre d'autres car ont leur objectif et voit le Seigneur comme étant une solution à regagner le continent, avoir des acquis, une importance dans le jeu (car oui, la trame est comme une partie de D&D), on tente de guider les joueurs dans celle-ci, ceux voulant pas participer vague à leur occupation, ceux tentant de s'impliquer risque des conséquences ou des gains, selon comment leurs actions sont faites (dans le cas de proposer de tuer un Second et se faire délatter, reste un risque énorme).

Aethyr a écrit:
Et c'est sans compter les tensions entre personnages qui empirent le tout. On a l'impression que ça va juste s'empirer et ça donne le goût d'arrêter de jouer.
Car les personnages ne mettent pas d'eau dans leur vin et cela, je ne peux rien y faire. Les personnages ont toujours jouer l'un contre l'autre et même quand je tente de forcer des groupes à coopérer, cela se crache dessus et préfère tenter d'agir seul qu'unis.

Ryoji a écrit:
- Il y a une ambiance vraiment délétaire dans ce serveur. On déteste un personnage en fonction d'appartenance à un groupe, sans prendre connaissance de ce qu'il fait, ou dit ; ce qui compte c'est de faire chier X personnage (qu'on soit joueur ou GM), peut importe qu'il faille pourrir le jeu d'autres (qui n'ont rien demandé). Et pour faire chier, tout les moyens sont bons, pas grave si à la base on est là pour s'amuser (et oui, j'ai pris la liberté d'envoyer chier les casses-couilles dans le forum RP, en matière de connerie, personne n'a le monopole).
C'est étrangement, le même phénomène de société. Une personne faisant partie d'une religion pourra facilement être associé aux pires de ses sujets et comme dans la vie, il faut faire attention avec qui on fait du copinage. Quelqu'un avec les meilleurs intentions du monde, mais qui rejoindrais le clan extrémiste sera autant juger extrémiste que ceux l'étant véritablement.

Ryoji a écrit:
- L'équipe plutôt qu’apaiser les tensions, en essayant de rapprocher les personnages, on a l'impression qu'au contraire tout est fait pour attiser les haines et rendre irréconciliable les groupes de joueurs ; on s'entend qu'avant l'animation on pouvait encore envisager une conciliation, une paix sociale entre les groupes. Là c'est la guerre ouverte. Je rappel à la base que c'est un serveur coopératif, on pourrait attendre que l'équipe incite les joueurs à s'entendre entre eux, plutôt que l'inverse.
Et je m'attendais fermement en déclarant en privée à Achyl les miliciens qui risquaient de perdre leur tête, en annonçant publiquement ceux du Cénacle, voir tes tentatives de copinage. Sauf que le soir même, des joueurs d'un groupe débarquent en colonie et commence à attaquer d'autres. Évidemment, avec une attitude pareil, difficile de garder un esprit saint et d'amener des alliances entre des groupes se jugeant mal. Je ne contrôle pas les joueurs et certains aiment bien, IRL, se faire une hantise d'un autre joueur et ceci est valable dans les deux groupes ciblés, je discutes avec les deux et aucun n'est prêt à mettre d'eau dans son vin.

Ryoji a écrit:
- On arrive dans les extrêmes, on parle de délet perso ou d'amputation (ce qui revient quasi au même) pour ne pas avoir accepté d'avoir été dans le sens d'une animation. Désolé mais le fondement d'un serveur UO c'est de faire une partie de JDR à 30 plutôt qu'à 4, le but d'un GM c'est d'animer, de faire que les joueurs s'amusent... Pas de les envoyer vers la porte de sortie. Je comprends qu'il y ait des conséquences pour éviter les PJ super-héros, mais là, on arrive à l'effet inverse, on n'a des NPC qui sont des dieux vivants : les joueurs peuvent bien-sur buter les NPCs, mais de toute façon les conséquences sont tellement extrêmes, qu'il faut choisir entre subir l'animation ou perdre / amputer son personnage... Choix super motivant. Les NPCs ne sont pas des PJs, un GM est "au service" des joueurs et non l'inverse (je sais c'est ingrat).
Tu te trompes clairement sur notre définition dans ce serveur, je crois qu'Eowymos te l'avait expliqué d'ailleurs. Nous sommes sur une trame ou les gens peuvent risquer des trucs et menacer de mort un haut dirigeant ou autre, c'est normal, sur n'importe quel plateforme, qu'il ne se croise pas les bras en disant: Wow!

J'ai eu beaucoup plus de bon commentaire malgré les coups dur de certains, que de mauvais (qui viennent tous du même groupe d'ailleurs). En effet, personne n'a attenté concrètement à la vie des NPC et je vous garantis que certains pourraient réussir en 2v1 car certains combo de classes sont totalement pété. Mise à part le cas de la peine capitale pour un crime quand même d'envergure, je ne vois pas de quoi tu parles? Personne n'a fini amputer jusqu'à maintenant, des négociations furent toujours ouvertes, j'ouvre plusieurs portent à mes animations (prévoyant plusieurs scénarios selon ce que les joueurs feront comme action).

Un exemple, des joueurs font explosé un des galions en profitant d'une animation, Särmedos aurait totalement pu en déduire que les coupables sont sur l'île et riposter. Mais non, il prend en considération plus que cette option et ne voit pas l'intérêt de punir une colonie complète pour possiblement, le coup d'une personne et sans information, impossible d'avoir certitude de rien. Donc il a laissé passé, vivant son deuil.

Ryoji a écrit:
- L'animation semble suivre une trame pré-établie, peut importe l'investissement et les actions des joueurs. Pour avoir essayé avec d'autres joueurs, et pour avoir vu d'autres joueurs essayé d'infléchir l'animation dans un sens, j'ai pu constater que "de toute façon l'animation suivait son court". J'en donne un exemple : RPment on a cherché le cerf pendant des joueurs avec 5 personnages, mais n'avons rien trouvé car "de toute façon un livre a été spawné de nullpart sur un perso". Livre qui est apparu dans un endroit dans lequel des joueurs ont clairement menés des actions de fouilles pour découvrir le max de savoir.
Déjà, vos informations de recherches étaient erronés depuis le départ et vous cherchiez selon les demandes transmise, la mauvaise chose. Lorsqu'Aethyr a voulu faire une recherche personnel, je lui ai demandé de me cibler si elle le cherchait via une animation forum comme nous avions fait lors de la première fois ou via des indices en jeu, je n'ai jamais eu de réponse.

Le cerf avait effectivement, un truc en jeu, pouvant lui permettre d'être découvert, voici les locations de l'indice:
1. Les quartiers résidentielles dans les ruines.
2. Sous un arbre aux phénix.
3. Derrière le rocher de la tanière des loups.

Ryoji a écrit:
- J'ai aussi l'impression d'avoir été trompé. Pour avoir participé aux discussions de conception de la trame du serveur, il était à la base question de partir sur un concept de "survie", c'est-à-dire que les joueurs devaient se battre contre la faune, la flore d'une ile hostile (à la Ark, zomboid, Life is feudal, etc). Il y a sans doute un gros loupé (qu'on pardonne) au départ du serveur avec des builds qui fleurissent comme des champignons et une facilité à s'installer, faire de l'or. Actuellement, on a un empire de semi-dieux hyper avancés sorti de nul-part qui viennent faire leur loi. Je rappel au passage qu'en principe dans le cahier des charges du serveur, il s'agissait de prendre acte de la plainte des joueurs concernant les organisations gérées par un BG et des GM (les mélophores, l'arcaneum, etc) pour laisser les joueurs gérer le shard. Ce qui n'est évidement plus le cas, car tout est géré par un GM et une armée de NPC ; on pourrait presque considérer les PJs comme des faire-valoir au service d'un GM : on le voit bien, le Conseil doit appliquer ce que le GM (via ses NPC) décide, il y a juste la négociation des peines comme "liberté" offerte aux joueurs.
Nous avons tenter cette avenue et cela tournait toujours autour des même mauvaise critiques, trop de facilité et des plaintes de désintérêts. Nous avons donc décider, un peu à la WD, de ramener des groupes hostiles rendant cette idée de survie. Le BG du Voile mettait déjà l'existence de l'entité qui a détruit les Dieux. Nous l'avons réutiliser en mettant trois nouveaux généraux sous cet entité, avec des pouvoirs plus poussés qu'un humain normal, sans être immortel ou intuable (je garantis que jusqu'à maintenant, certains joueurs pouvaient gagner en 1v1 contre Särmedos ou facilement en 2v1 s'il voulait).

Je n'ai pas vu d'autres tentatives que les négociations du conseil, par contre, Achyl de son côté à fait des négociations pour plusieurs choses, Siv aura fait de même, le port en aura fait de même. Le seul groupe du Conseil n'ayant pas vraiment eu de tentative de contact, de négociation ou autre était l’éclipse avant l'annonce de la sentence.

Ryoji a écrit:
- Pas de représentativité de la communauté française. Je sais c'est compliqué à cause du décalage, mais c'est un sentiment partagé par pas mal de FR.
Difficile de sacrifier de notre temps et salaire IRL pour venir en heure FR malheureusement, le serveur est majoritairement Qc et faut s'y faire. Nous avions un MJ FR pouvant vous créer du jeu et je ne crois pas avoir refuser pratiquement aucune proposition d'animations. Allant même lui permettre de détruire un des galions vu les efforts joueurs pour altérer l'animation, c'était pas un truc prévu et pourtant j'ai modifié le but de la trame face aux réactions et jeu des joueurs. Le campement existe via une réaction de ce que les joueurs ont fait.

Ryoji a écrit:
Bref, j'ai vraiment l'impression que le serveur "ne sait pas où il va", car là, tout est fait au final pour que les joueurs qui ne vont pas dans le sens décidé par les GMs quittent le navire. A moins que jouer entre potes est ce qui est désiré, en ce cas autant jouer carte sur table et dire clairement les choses... Et pour avoir discuté autour de moi, ce sentiment est partagé, y compris par les "grandes figures", les "piliers" du shard.
Ces grandes figures et piliers peuvent eux-même parler de leurs insatisfaction, mais oui, concernant les FR, c'est beaucoup plus difficile car j'ai un horaire stable, me permettant jamais d'être à vos heures (rarement même sur les week-end).

Celegril, Eladrin a écrit:
J'aime l’anime pour ma part, même si je suis aussi du lot de ceux qui patine dans le vide et depuis le début, malgré que j'ai eux une pause dans le milieux.
Merci, je met beaucoup d'efforts pour faire tourner sur du concret et vous offrir plusieurs opportunité, même si elles sont pas nécessairement saisit comme prévu et que je dois modifier en cours de route continuellement.

Celegril, Eladrin a écrit:
Mon seul reproche que j'en donne est vers la fin, mais c'est un peux de notre faute. On n'a mal jouer nos carte, j'ignore s'il y a eux des tentative isolé pour influencer ceci mais je me basse surtout sur le climat en jeu dans la colonie.
En effet, je crois aussi, que cela relève des joueurs qui parlent trop ouvertement devant tous, de leur projet, sachant que certains sont fidèle.

Celegril, Eladrin a écrit:
Par contre j'invite tout le monde à ce mettre dans les bottes des animateurs. L'animation sens être exceptionnel, est de loin la plus maniable et adaptable que j'ai vu sur Uo. On est presque prêts du niveau du sur table. Malgré le fais qu'on est franchement difficile à animer, et qui dit difficile à animer dit devoir aussi garder plus de contrôle.
Le but est de se rapprocher du jeu sur table, mais avec autant d'éléments qui peuvent jouer, il faut que je porte une attention particulière à tous ce qui se passe, prendre tout en considération et voir comment les joueurs peuvent gérer entre eux aussi.

Celegril, Eladrin a écrit:
Soyons pas trop exigent, car le seigneur fait surtout que réagir au action de joueur. Puis même c'est action sont surtout des mots, il ne les appliques pas vraiment. Concentré vos effort à influencer d'autre joueur et je suis convaincu que vous ne serez pas dessus comme en ce moment que vos action n'est rien fait.
J'ai en effet, beaucoup plus parler qu'agis avec le NPC. Les gens le traitent en tyran, alors qu'il n'a rien fait. Je n'avais, avant la sentence annoncé, forcé aucun joueur à rien, j'ai offert et exigé des choses en parlant de conséquence alors que quoi, il y a pratiquement rien eut contre personne. Comme tu le dis, effectivement plus de paroles que de réactions et certains joueurs m'ont fait part que le Seigneur était trop mou présentement avec la colonie.

Celegril, Eladrin a écrit:
De mon coté je rame solide pour tenté d'ouvrir la communication in game entre joueur et ce depuis le début. C'est frustrant par moment j'en convient mais je vous adore malgré tout. J’apprécie pouvoir jouer avec vous tous et j'espère que sa sera perdurer Smile.
En effet, le commencement de votre solution se trouve parmi tous les joueurs qui ont des informations répartit parmi les différents groupes et qui la divulgue soit très mal, la conserve ou tente de nuire aux autres.

Marcus Calahann a écrit:
Hmm, y'a que moi qui trouve que le message d'Eowymos laisse présager le pire ?
Je ne crois pas que ce sera le pire comme tu sembles vouloir le présager. Nous avons prévu quelques choses en liens avec notre poste d'avis sur le serveur fait en janvier et nous travaillons sur quelques choses faces à vos commentaires.

Marcus Calahann a écrit:
Sinon, sur un side note, je suis d'accord avec certains points amenés sur la cohérence de certains trucs niveaux Anim VS le lore du monde établi. Par exemple, le fait qu'on vive dans un monde "post rupture apocalyptique" mais on a clairement des gens qui s'en sortent phénoménalement bien avec leur flotte entière de navire et tout ca.
Il faut prendre en considération quelques informations, justement diviser sur des joueurs en jeu, qui tente de toujours trop garder des trucs secrets qui pourraient être public (on laisse un maximum de contrôle aux joueurs). Mais pour résumé, les trois Seigneurs sont les pires de leur faction, ayant été recruté par celui qui avait créer les Dieux (qu'il avait tué pour trahison). Les trois seigneurs furent épargnés par cette attaque et ont pu, tenter de conquérir le reste du monde, à la solde de la chose derrière le Voile. Ainsi on retrouve le pire de Menoch, le pire de Baie et le pire de Valacirca. Chacun ont leur BG établit, chacun ont leur caractère et leur façon de pensée qui diverge des uns et des autres. S'ils sont aussi bien, c'est pour une raison qui fut dites à plusieurs joueurs différents (Särmedos que je saches en plus, à une langue très pendu disant presque toutes les informations et ce, assez facilement).

Marcus Calahann a écrit:
Mais en dehors de ça, le peu d'anim que j'ai vu IG tournant autour de ces NPCs là c'était pas mauvais, voire même que C'était la bonne dose de Stress VS Fun (devoir faire des jokes cochonnes a un homme lézard, ça à personnellement fait ma soirée Razz)
Merci, cette soirée particulière était assez difficile à animer vu le nombre de joueur qui sont venu s'impliquer, les trois NPC principaux à faire réagir et les matelots présent (j'étais seul pour les 8-10 NPC au total).

Ryoji a écrit:
Seulement, le deal à la base du serveur c'était "les joueurs sont leur propre chef", ce qui n'est absolument plus le cas. Là on essaye d'imposer par la force un nouveau background... D'où le rejet autant RP que HRP de pas mal de joueurs.
Les joueurs ont demandés plus de directives NPC, une direction à prendre, les gens se plaignaient du manque de direction et quand y'en a sa se plaint aussi. Que je saches, j'ai le moins possible intérargie jusqu'à maintenant, dans les plans des joueurs.

Ryoji a écrit:
Et il est facile de reprocher à des PJs de ne pas vouloir plier alors qu'avec ses super-NPCs on ne risque rien. Un NPC ce n'est pas un PJ, un NPC c'est remplaçable à l'infini, pas un joueur (quand il se casse, bah, il se casse). Un NPC ça sert à animer, raconter des trucs pour enrichir le BG, faire que les joueurs qui n'ont rien à faire ne s'ennuient pas, certainement pas frustrer les 3/4 des joueurs.
Les seuls s'étant jusqu'à maintenant réellement plaint sont un groupe fixe, qui n'a jamais tenté de s'adapter aux autres, donc j'essaierai de ne pas généraliser en disant le 3/4. Si le 2/4 manquant veulent venir en parler, je suis ouvert. Le NPC apporte justement, l'histoire du pourquoi et du comment, ce qui se passe, la raison des brisures de failles (et ici, l'animation des pirates est directement lié aux ruines et donc, à Teotlinmaca).

Ryoji a écrit:
En outre, quel est l’intérêt de l'animation ? Quel plaisir peut avoir un joueur à juste subir ce qu'impose un GM via ses uber-NPC ? Quand je te lis Eo, ton discours c'est "vous ne pouvez pas gagner, contentez vous de subir, ou de collaborer au bon déroulement de l'animation". Donc à la limite, vu que pas grand chose semble influer l'animation, à quoi bon jouer ? Je crois que le joueur il vient pas pour "subir" une situation, ça c'est ce qu'il fait tout les jours dans sa vie IRL, mais bien pour rêver, interagir et s'épanouir dans un autre univers, dans un monde dont ses seules limites sont son imagination.
Tu te plaints sans arrêt Ryoji, depuis un moment sur e mot uber-NPC, alors qu'aucun des NPC n'est intuable (je suis persuadé que Skolm, par exemple, aurait pu tuer le Second seul à un moment). Vous pouvez la jouer plus fin, trouver des solutions moins agressives et vous consultez, vous regrouper. La faiblesse de la colonie reste la dispersion des joueurs et leur objectif (certains ont réussit à s'entendre malgré une haine profonde à un moment, si on parle par exemple du port et de la milice). Beaucoup de choses ont influencés l'animation, beaucoup de choses furent modifié en fonction des réactions des joueurs, vous ne le voyez peut-être pas le tableau entier, mais si vous restiez pas seulement dans votre forêt à pas contribuer à la globalité, vous auriez peut-être une meilleur vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:36

Eowymos a écrit:
La mort d'un personnage est aussi l'opportunité de changer de rôle, de jouer avec de nouveaux gens, d'apprendre davantage sur moi, d'être inventif.
Certaines personnes devraient aussi considérer ce point, car beaucoup crée plusieurs personnages pour rester avec la même clique, c'est à ce demander pourquoi il ne tente pas d'évoluer pleinement un personnage au lieu de créer X et Y pour finalement, faire la même chose avec les mêmes gens, pour juger négativement les même personnages alors qu'il pourrait apprendre via la facette d'un autre rôle, les personnages qu'il n'aimait pas avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:40

Pour ma part j'étais contre ce seigneur et ce second,avant qu'on m'explique la facon comment ca fonctionnait autrefois avec les seigneurie.De plus si cette anim fait en sorte que vous quittez le serveur vous ne jouez sans doute pas pour les bonnes raisons, mon personnage était supposé recevoir une sanction pour ne pas avoir vousvoyer le seigneur. J'ai donc manipuler de l'information pour m'en sauver. Si corbeau devrait je ne quitterais pas je continueraos un autre perso. Peut importe comment jaime jouer ce perso. Si la mort de votre personnage ou une sanction rp vous brimme, cest un peu car vous voyez votre perso comme un hero. Sachez que tout ce qui a été contre le groupe du cénacle a été fait a l'aide d'informations roleplay dit au bon joueur. Plusieurs alternatives s'offrent a vous pour vous en sortir en sanction minime. Pensez a la vrai vie comme dit plus haut. Planifiez de tuer un haut placé de la société et le geuler haut et fort... ce n'est pas efficace. Heureusement ici les conséquences sont seulement fictive, passez 1 semaines les coups de fouet et fer rouge, ne devrait pu vous affecter physiquement mais mentalement votre personnage aurait appris a qui faire confiance et qui craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 18:40

Le coté Oppression est je pense le but de Batman.

Avant la venue des pirates jamais nous ne nous sommes sentit dans le contexte de "survie" et danger perpétuel qu'impose la Survie. Il est beaucoup plus dur pour un MJ de faire peur avec des rush constant de bestioles sur un campement, alors qu'une pression sociale constante et réel a beaucoup plus d'impact. La preuve de ce post.

Car entendons nous, avant L'arrivé de Sarmedos, y'avait aucun moyen de dire qu'on était en survie, tout allait bien et tout le monde faisait ses affaires sans être inquiété de rien.

Je tiens a rappeler que sans cette anim' on ferait rien de plus. On l'a bien vu avant L'arrivé de sa son anim, on se faisait chier personne ne manquait de rien. Puis je vois pas de mal a autant de tension, aprés tout, pas de tension pas de plaisir ?

IRL ca me fait bien rire cette situation et IG Achyl capote a tenter que personne ne fasse "le geste de trop qui entraînera une tuerie massive de L'ile" Car oublions pas que le NPC de Kalika confié a des PJ qui a été détruire le navire de Sarmedos et compagnie aurait été une large excuse pour Sarmedos de tous nous kill et faire de nous des Chimères.

Donc Batman est pas mal indulgent au vu de la situation et que cette oppression est le minimum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 20:11

Spoiler:
 

Sinon, je crois sincèrement, que plusieurs ont jetés l'éponge trop rapidement puisque concrètement personne est pénalisé encore des actions de Särmedos (concrètement au moins). L'animation est un succès car autrement on en parlerait pas. Särmedos s'impose dans ses réactions aux initiatives des joueurs, et l'équipe ne force pas vraiment la participation dans le cadre de cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
Ezebeth, Ansgar

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2017

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 21:38

Une anime réussi c'est une anime qui vous fait ressentir des choses irl et le MJ qui est derrière, un bon MJ. La peur de l'échec, la peur de la mort, on à vite tendance à l'oublier quand on joue un personnage. Les enjeux politiques sont à ce titre un moyen de rendre le jeu plus vivant. Je suis cependant d'avis qu'il faut un juste milieux. Le MJ doit écouter le joueur et le joueur doit comprendre le MJ et ses motivations.

Ce que je comprend moi de tout ça, Batman, c'est que les joueurs ont trouver ton anime un peu trop difficile et ont eu du mal à la géré, car ils ne sont plus habitué à être confronter à des animes de fin du monde ou des boss comme Sarmedos. Je crois que tu devrais ralentir un peu le débit et nous donner l'opportunité de souffler un peu.

N'oublions pas que Sarmedos n'est pas un scénario, Batman lui aussi doit improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Dim 19 Fév - 22:12

Bon. Ce que je lis, c'est tant pis pour ceux qui n'aiment pas ça et qu'on a tort de se sentir délaissé et démoralisé.

De toute façon, Eo a demandé dans un autre sujet ce qu'on aimerait qu'il fasse s'il ouvrait un autre serveur et on dirait que c'est ce qu'il a l'intention de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Doucenuit

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Lun 20 Fév - 8:26

J'arrive après la bataille. Comme toujours.

Je ne joue pas beaucoup, du coup, j'arrive toujours après la bataille. Je ne comprends pas la moitié des animations, parce que personne ne donne vraiment d'infos, je fais avec celles qu'on me donne.

Et je n'ai qu'un seul perso jouable. J'ai un autre personnage que je sors hyper rarement et un artichaud quand je n'ai rien à faire avec Ivory.

Mais si je perds Ivory, je n'ai aucun intérêt à continuer. D'ailleurs, continuer quoi ? J'ai toujours eu un seul personnage par shard ou peu s'en faut. Lynaline (qu'elle ait changé de nom, ne changeait pas le personnage) sur Teilia, Delyna sur Vivre, Adélandra / Enoé sur Temrael etc...

Je suis joueuse en jdr depuis vachement plus longtemps que certains d'entre vous ont d'années de vie. J'ai été MJ sur table et sur UO.
Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir à cette animation, je me dis juste que ça va marquer la fin de mon personnage.
Parce que chaque action que mes "amis" ont tenté, ont été refusées. Et surtout que le groupe de FR avec qui je joue, les seuls ou peu s'en faut à avoir mes horaires (en dehors de mon Sathir chéri), ne seront peut-être plus là pour jouer avec moi.

Tout ça parce que certains trouvent le NPC super gentil ? Ben merde...

(Passage EDIT par Batman, suivant des plaintes de FR concernant l'attitude déplacé des commentaires concernant le conflit EURO/QC)

On reproche au "Cénacle" de ne pas s'être mélangé avec la Colonie. Je suis arrivée pour jouer en janvier, pratiquement un mois après sa réouverture. A ma première heure de jeux, j'ai trouvé une colonie très construite, avec un bordel (oui déjà sur forum...) et un tas de taverne. J'ai croisé trois types, dont deux qui m'ont fait des propositions indécentes.
Ivory étant ce qu'elle est, avec son caractère  plutôt difficile, a eu tendance à se replier loin de la misère du monde : en forêt.

Et on a commencé à construire des choses pour ceux qui n'ont pas envie de côtoyer des putes et des ivrognes. Désolée de ne pas vouloir être un ersatz du monde réel...
De vouloir se rapprocher de la nature. De s'intéresser à la flore et à la faune de l'ile. On en parlait souvent en jeu, se demandant comment domestiquer les lianes et autres choses. On avait commencé à vouloir baliser un chemin "sûr". Bref, on avait des actions, certes différentes de celles de la colonie et de son envie d'ouvrir le bordel de Milad ou le Hall des plaisirs sur le port.

Mais effectivement, on montait ça petit à petit. Doucement. Il faut du temps pour s'installer, parait-il.
Et quand le Despote est arrivé, j'ai moi-même participé à la récolte de bois. Bref, on était impliqué, quoi qu'on puisse en dire.

Et tout s’enchaîne, sans qu'on puisse rien y faire. Désolant et désespérant. J'avoue me sentir mal à l'aise avec cette animation. Très mal à l'aise, même si j'assumerai les conséquences vis à vis de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Lun 20 Fév - 9:24

En effet Ivory, et n'oublions pas que pour un "groupe que ne souhaitait pas s’intégrer à la colonie", on comptait pas mal de personnages impliqués dans les divers groupes de la colonie (pas mal étaient de la Communauté des Savoirs, un du port, etc). Pour être honnête, il y a seulement deux personnages qui souhaitent garder leurs distances avec les colons. Une demande a par ailleurs été formulée pour rejoindre le Conseil, donc reprocher au Cénacle sa volonté de ne pas "s’intégrer" frise la mauvaise fois.

Après clairement, il y a comme des relents de détestations autant IG que RL de certaines personnes à l'encontre d'autres. C'est dommage que cela éclabousse d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Lun 20 Fév - 9:53

Bien, je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Je vais essayer de donner mon avis en prenant toutes les idées en considération ! Smile

Déjà, oui, je remercie Batman, Eow et toutes les personnes qui travaillent "activement" à la réalisation de cette animation et / ou du serveur en général (je pense ici également à plusieurs joueurs, s'investissant à leur manière dans cette réussite commune ! Qu'on aime ou qu'on aime pas le Pj, le résultat est que ça avance, en bien ou en mal ça on s'en fou, au moins, ça avance ! Wink)


Bien entendu, je peux comprendre que certains puissent trouver le "seigneur" un peu trop overcheat ou autre, ou que ça leur fait bien chier qu'un truc externe viennent les obliger de faire tel ou tel chose, mais pour prendre un exemple disons, dans la vraie vie... Imaginons que je me fasse ramasser par une voiture qui est sortie de la route bah... j'ai rien demandé et ça m'est tombé dessus, certains appelle ça le destin ou le hasard de la vie et j'pense qu'il faut le voir comme ça, on peut pas toujours tout choisir... tout prévoir etc... Sinon on serait tous Omniscient !
Après que ça nous plaise ou pas... c'est une autre histoire. J'suis d'accord qu'on soit dans un jeu et que dans un jeu et bien... on est là pour se divertir ! Mais faut pas oublier que UO n'est pas un jeu de type "bac à sable" (sauf pour le RP et l'histoire du serveur oui, ou en bonne partie en tout cas !), c'est normal qu'il y aie des surprises inattendues, parfois bonnes parfois mauvaises, parfois ça nous plait et parfois ça nous fait chier ! Smile

Pour la raison que "certains" meurt pour un rien, et bien ça me rappelle bien mes parties de "Dungeon and Dragons", et si l'équipe s'en est inspiré je trouve que cela fonctionne bien !
Hors sujet complet:
 
Je pense en effet que (pardonnez moi si ce n'est peut-être pas la meilleure tournure de phrase à utiliser ici) s'attacher à son personnage à 200% et le prendre pour un être intuable et immuable soit la meilleure idée !

Pour donner un exemple qui me concerne directement, quand j'ai tué les deux Hurlevent (je précise sur leur demande et suivant une entende commune entre les joueurs si certains avaient encore des doutes), et bien mon personnage à trop voulu se donner en spectacle sur le coup de l'adrénaline, j'ai joué le RP de mon perso à fond. Ayant vu les réactions des joueurs, aimant ou pas elles m'ont toutes fait plaisir ! Résultat, j'ai été arrêté et je pensais vraiment que mon perso aller se faire tuer, j'ai juste défendu ma trogne avec les bons arguments. Que mon perso aie été honnête à 100% ou non durant l’interrogatoire n'est pas la question, la chose importante ici est que j'ai assumé à ma façon mon acte (j'aurais très bien pu fuir et faire évolué mon BG de cette manière mais je ne le voulais pas) et ce, car je me doutais que mon personnage pouvait et même allait mourir. Au final non, et je me suis alors rendu compte que j'aimais bien la tournure des événements dans la globalité de la scène. Depuis, je crée un BG plus développé à mon histoire afin que si "Gendryl" doive finir par crever, et bien je m'en "ficherais" ! Bien sûr ce sera un peu triste après avoir récolté des bonus, monter des histoires etc... mais j'me dis que ça fait partit du jeu, et j'vois ça comme une occasion de jouer autrement, surtout que quelque part, ce serait ma faute, suivant une mauvaise action ou un mauvais jugement... un bel échec critique au lancé de dé ! (J'précise aussi que je désire pas forcément mourir, mais juste que si RP parlant ça devrait arriver - anim, meutre, ...-, et bien je l'accepterai avec le sourire suivant la situation ! Very Happy)

Attention chérie ça va spoiler:
 

Bon pour revenir un peu plus au sérieux, OUI, certains personnages ne sont pas aptes à travailler ensemble, mais c'est normal après tout : pas les mêmes valeurs, les mêmes idées, les mêmes buts, etc... faut faire avec et c'est comme ça. J'prend l'exemple de Corbeau qui a (si j'ai bien compris) foutu dans la merde d'autres perso' pour se sauver le cul, bah c'est très égoïste de sa part, mais si la mentalité de son personnage c'est : ma gueule avant celle des autres, bah il a bien raison et de plus, il l'a fait dans les règles de l'art, via des informations et distribution de ces dernières en RP. Donc du coup je voudrais dire aux personnes concernées : Démerdez vous pour vous sortir de là et faites lui la peau ! haha ! Comme dit plusieurs fois, il y a plusieurs possibilités à un problème, il faut juste savoir le trouver et encore une fois... on a jamais dit que ça devait être vrai, il faut juste être sûr de soi, et d'accepter les conséquences si le coup de bluff passe pas ! (par exemple, préparait le terrain à l'avance, se mettre d'accord pour tous avoir telle version de l'histoire, graisser la patte des autorités supérieures, etc...). Je peux comprendre votre situation malgré tout, mais n'oubliez pas que tout peut changer !

On en arrive à un point que j'aimerai bien précisé : Généralement, les choses ne sont pas faites sans raison, j'entend par là : il y a toujours quelque chose de cacher derrière, on appelle ça un "Build-up" au cinéma si je dis pas de bêtise. En gros, on prépare le terrain pour quelque chose de plus gros, sans forcément le montrer et à la fin...PAF surprise ! J'veux pas dire n'importe quoi, mais je crois en plus qu'on a eu un indice vis à vis de ça sur les demandes concernant des "builder pour le continent". J'dis peut-être des conneries et j'ai rien compris, mais bon, sait-on jamais haha !

Il y a éventuellement une chose que je peux comprendre et, sans être forcément pour ou contre (concrètement j'm'en fou j'm'adapte haha), c'est peut-être le délais entre les actions et les réalisations / répercussions ou juste, la vitesse à laquelle se déroule une / plusieurs animation(s), du moins pour celle concernant tout le monde ! Suivant le temps de jeu de quelqu'un, je peux comprendre que : je me connecte jour 1 : petit truc mignon tout plein, je me reconnecte jour 3 : le monde est en flamme... qué pasa alors qu'il s'agit de la même anim' ?

Le conseil que je pourrait donner à tout le monde, bien que vous avez des objectifs, des contraintes, des "ordres / obligations" parfois, n'oubliez pas de jouer pour vous, de faire ce que vous voulez faire ! J'me fais pas prier pour prendre une bonne cuite IG avec d'autres copains d'bistrot alors que le seigneur mes couilles est sur le point de nous casser la gueule ou j'sais pas quoi ! Faut aussi savoir prendre du bon temps et s'amuser, même si c'est moins "logique" et que normalement, ce serait le pied de guerre pour tout le monde, faut se détendre et s'amuser !
(d'ailleurs, c'était une bien bonne soirée merci encore aux alcoolos participants !)

Je vous admets que ça me fait de la peine que certaines personnes sont déçues et quittent ou ont déjà quitté le serveur à cause de ça... pour vous dire honnêtement, c'est la première fois que je m'amuse autant sur UO, il y a généralement un truc à faire, quelqu'un à qui causer, on a "l'impression" de tout créer nous même dans les limites du raisonnable, bien entendu il y a des hauts et des bas, mais j'suis un peu déçu que certains se braquent et se vexent, si vraiment ça vous dérange, parlez-en au MJs, c'est pas des monstres je pense et il y a moyen de passer outre le problème si vraiment.

Pour te répondre Ivory : Tu as tout à fait raison de faire ça, j'veux dire : partir en forêt si les PJs sur l'île ne te plaisent pas RP parlant ! Si j'avais un BG comme le tiens, j'aurais fait pareil. J'ai voulu depuis le début faire une taverne car je joue à ce jeu pour faire du RP (car oui, visuellement et niveau gameplay, c'est pas UO que je choisirais haha), et quel endroit de mieux pour voir défiler des gens qu'un lieu de rencontre ouvert à tous, et je l'ai fait. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accomplir tes objectifs IG et je trouve dommage si certaines personnes te "mettent des bâtons dans les roues" (j'suis pas sûr de comprendre toute la situation à ce niveau désolé ^^').

Malheureusement, certaines personnes ont de la difficulté entre Personnage IG et le joueur c'est pourquoi j'invite tout le monde à prendre du recul sur la situation. Et de bien comprendre que derrière l'écran c'est quelqu'un qui s'y trouve, avec ses forces et ses faiblesses et qu'on fait tous des erreurs et que bien entendu, bah on peut jamais faire plaisir à tout le monde, et on peut jamais être d'accord avec les autres non plus. On partage tous une passion commune, alors essayons de travailler main dans la main au lieu de se tourner le dos...., apprenons des erreurs pour améliorer la suite ! (putain c'est beau c'que je dis... j'vais finir pas pleurer.... non j'déconne haha)

M'enfin voilà, je dis le tout sous la forme de la déconne et de l'humour, parce que j'vois pas pourquoi j'devrais être serrer du cul en parlant de ça, mais c'est tout de même très sérieux et représentatif de mon avis global sur la question ! Malgré ça, j'vous souhaite à tous de trouver votre bonheur dans cette histoire, et au plaisir de vous revoir IG ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gervin, Ansgar

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Lun 20 Fév - 11:54

Personnellement, j'aime beaucoup l'animation en cours et ce qu'elle a comme répercussions.

Merci à toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: La trame actuelle   Lun 20 Fév - 13:18

J'avais donné maximum 6 mois de survie au serveur avant de disparaitre ou de ravoir un ragereset... c'est bien parti pour me donner raison on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La trame actuelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
La trame actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine "Femme actuelle" et le foie gras
» liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise
» Les apparitions a Akita(Japon) liées a la situation actuelle dans ce pays???
» L’engagement bouddhiste dans la société actuelle
» Une parole des plus actuelle -Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: