(Serveur fermé)
 
La créature marine et l'ombre des côtes Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa créature marine et l'ombre des côtes Bout_Droit
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La créature marine et l'ombre des côtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:17

Citation :
Nous vous invitons, si vous faites rencontre, ou entendez gémissements lancinants, de la créature qui les émet, d'agglomérer les connaissances en question sur la chose, ici, que nous développions vague idée de sa nature, et de comment l'appréhender.

Ce faisait, nous vous invitons à la prudence.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:27

Citation :
Il y a patient atteint au Centre de Soin: Harald Sangnoir. Pour l'apaiser et par prudence, j'ai prétendu qu'on l'avait retrouvé ivre mort au sortir du Hall, quand il s'est éveillée brièvement.

Je viendrais apporter d'avantage de détails.

Vierna T'siir.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:12

Plusieurs personnes au Hall dont Gendryl, Ezebeth et Marcus aurait pu observer qu'une trace bleutée aurait fracassé une fenêtre, passant à l'intérieur et détruisant le mobilier d'une des pièces au premier étage. En voulant récupérer un "poil", Gendryl l'aurait vu disparaître du bout de son doigt, une fois le contact avec la muqueuse bleutée rompu. Il aurait alors été pris de violente douleur, semblable à un givre intense, voulant chauffer la main pour calmer la douleur de froid, la sensation se serait propagé jusqu'au bras, avant de s'atténuer petit à petit. le bout du doigt concerné serait devenue noirci, semblable à une gelure (du moins, peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:19

Siv, suivant la note de Gendryl et la réception d'un courrier, fit savoir aux intéressés qu'elle entendait organiser prochainement l'étude d'un échantillon du poil de la créature, en date qui serait prochainement publicisée.

Peu importe qui voulait, tous étaient bienvenus pour participer à l'étude. Elle se voulait cependant ferme, sur cette question : les considérations politiques et les haines personnelles ne devraient pas franchir la porte, ne serait-ce que le temps d'une soirée, si deux individus rivaux devaient être impliqués, pour peu qu'ils puissent apporter une expertise pertinente.

La créature abyssale, de toute façon, pouvait affecter tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:14

L'elfe noire avait laissé une note.


Citation :

Créature Marine et Ombre des Côtes


Préambule
Mes centres d'intérêts et l'étendue de mes connaissances portant d'avantage sur la Mémoire au sens large du terme et sur la mystique dite divine, je ne prétendrais pas pouvoir être d'un quelconque apport sur le plan scientifique au sens strict du terme.

Je recommande la lecture de Théorie mémorielle et hérédité du Sang, disponible à la bibliothèque publique de l'Eclipse, pour remettre en contexte la théorie qui sera développée ci-dessous.



Théorie : l'agrégat mémoriel


Cette théorie est une extension de mes études passées sur les liens entre le Sang et la Mémoire, appliquées à la dite Créature en vertu de mon observation de la victime Harald Sangnoir et de ma propre -et brève- interaction avec la Créature.

Anatomie de la créature
Celle-ci semble se trouver à mi-chemin entre les méduses et un vaste panel de créatures marines.
Ses éléments corporels, une fois séparés de l'entité générale, semblent se désagréger et s'assécher immédiatement. Je ne suis pas certaine que cette créature puisse saigner, voire possède du sang.
Je n'en ai pas aperçue trace après avoir tranchée une tentacule mais le contexte émotionnel a pu me faire manquer semblable détail.


Hypothèse de naissance et remise en contexte historique
Sous réserve d'une compréhension juste de l'origine de cette créature, il semblerait que celle-ci, de par sa forme, semble trouver sa source dans les vastes océans.
Or, dans le cadre du grand exode ayant mené notre petit groupe de survivants jusqu'en Sud'ile, on peut légitiment estimer à plusieurs centaines de milliers le nombre d'êtres conscients ayant trouvés la mort absorbés dans les eaux sombres de l'océan.
Dès lors, leur sang se sera massivement répandu pour être absorbé de manière plus ou moins importante par les créatures vivants dans ces eaux.

Nyuggoth
C'est le seul mot intelligible que la créature semble « pousser » dans les esprits.
Il est possible que ce soit le seul marqueur mémoriel identitaire qu'il lui reste. Le seul souvenir d'un état de « moi » qu'elle possèderait.

Éponge mémorielle
Sous réserve que cette créature ne soit doté originellement de sang « propre » à elle même, comme des méduses par exemple, on peut imaginer qu'elle ait absorbé de très vastes quantités de sang d'individus de races et de lignées excessivement variés, voire de créatures très très anciennes ou issues du Voile.

Le fait est que les images que cette créature projette dans les esprits dans lesquels elle s'immisce sont indécryptables, incompréhensibles dans leur très grande majorité, comme si nos esprits ne possédaient en aucun cas la Clef de compréhension requise. Il est possible que ces dites images soient issues de manière chaotique, désordonnée, des mémoires des êtres dont elle a absorbée le sang, et que cette créature soit légitiment perdue, en proie à la folie, incapable de les comprendre elle même de par leur multitude, se contentant de les émettre dans l'espoir d'en obtenir traduction.

Sa Chasse des Mémoires
L'étude du cas d'Harald Sangnoir me laisse présumer que cette créature cherche, via une absorption partielle ou complète des mémoires d'un individu -qu'elle laisse donc comme vide de toute mémoire propre-, à assimiler des Clefs de Compréhension visant à pouvoir elle-même « vaincre », comprendre,  la grande multitude de mémoires, de souvenirs qui doivent l'assaillir continuellement.

Il est possible qu'elle répète perpétuellement son nom comme seul barrage à disparaître, noyée, dans ce flot incessant.


Ce qu'elle est et comment la vaincre
Je crois qu'en l'état actuel des choses, cette créature est devenue un agrégat mémoriel, une stèle organique à la mémoire des centaines de milliers de défunt de la grande déchirure.

Lutter contre elle me semble de l'ordre du possible sous réserve d'être capable d'activer, de réveiller des marqueurs mémoriels hostiles l'un à l'autre en son sein, de manière à conduire à sa destruction de l'intérieur.

En somme, cela pourrait très grossièrement être schématisé en : « réveillons Baie des Requins et Valacirca en elle, et regardons là imploser en mangeant du maïs grillé ».


Récupérer la mémoire de nos victimes

Si ma théorie se révélait partiellement fondée, il serait possible, non sans difficulté, de récupérer les mémoires des victimes récentes de cette créature, sur un même principe que les pierres mémorielles.
Il faudrait que cela soit fait avant absorption et désagrégation complète de celles-ci au sein de la multitude de cette créature.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:58

Citation :
La créature a été aperçu aux alentours de la Davatour et aurait collé son faciès à une fenêtre, lorsque Laelice et moi nous y trouvions. Nous avons voulu sortir et aller à la rencontre de l'entité, mais, elle ne sera pas restée.

Elle a laissé des sécrétions sur la fenêtre, que nous avons prélevé dans un flacon.
Râcler ces dernières d'une arme métallique, soit d'obsidienne, aura affecté le métal et l'aura fait fondre en partie, comme sous l'effet de l'acide. Y ajouter de l'eau semble avoir immédiatement gelé l'arme. L'effet semble très similaire au pavois de Harald, lui-même affecté de telle façon. Le verre ne semble pourtant pas affecté.

Laelice opérera les tests alchimiques, sur la substance.

Nous désirions tenter de tester la théorie de Vierna, selon laquelle l'entité serait attirée par les mémoires, pour les dévorer, et qu'elle serait une agrégation de souvenirs, voire d'âmes, des disparus. Nous avons infusé une pierre d'âme, philactère, d'un souvenir, et avons accroché celle-ci en bord de côte, à la Davatour. Il faudra voir si cela suffira à l'appâter. Laelice et moi veillerons, depuis le balcon du bâtiment.

Si la créature reparaissait, nous tenterons alors de tester, de prime abord, le spiritisme, afin de savoir si bel et bien elle peut y répondre, mais, aussi, si pour savoir si elle est bien ce que Vierna pense qu'elle peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:52

Citation :
Un livre en langue elfe noire a été déniché, en de nombreux endroits de la ville.
Il semble dénoncer de nombreuses pratiques ayant cours en ville, aussi vastes (la domestication des bêtes, la consommation de viande, la luxure) que précises (le maintien d'un établissement de divertissement ou de maison de passe) dans un nombre considérable de préceptes.

Un ultimatum est laissé de "sept jours" pour se repentir, ou subir le courroux de la créature bleue, ce qui implique la dévastation, et la mort, bien entendu. Il est rédigé en ancien elfe noir, par un individu qui se croit messianique. j'exhorte tous ceux qui peuvent à se préparer d'ici les sept jours en question.

Le "repentir" implique un codex assez large, d'une trentaine de points, impossible d'appliquer au demeurant dans le contexte de la colonie présent, car profondément saugrenu sous certains points.  (tous doivent porter du bleu sous peine de mort, tous doivent présenter offrande alimentaire d'origine animale à tous les jours. Ces deux premiers points étant non-négociables et passibles des pires sentences en cas de dérogation. Un temple doit être érigé en bleu, au nord du cercle, de 20 mètres, une statue peinte d'or de six mètres de la créature, aux yeux de saphir, devrait être dressée. Des festivités au nom de la créature doivent être organisées au 22 jours, pour une journée entière. Prières à la créature sont imposées matin et soir. Le port des armes, les combats, la consommation de vin, de viande, étant prohibées.... Et ainsi de suite.)

Ceux cherchant sa grâce sont invités à venir en bleu, au cercle dévasté par Milad, pour déposer offrande de viande animale, dans l'ouvrage. Je désirais observer, à savoir si le zélote y viendrait, s'il serait possible de lui parler alors, en apprendre plus (notes à venir).

Plusieurs hypothèses sont émises entretemps :

-La créature aurait infusé sa "volonté" dans un individu, comme elle peut dévorer des souvenirs.
-La créature en visitant les esprits de Vierna, de Harald, aurait mis bout à bout certaines choses et se serait aproprié certaines idées (la valeur de déité - Vierna, l'importance de la langue antique elfe noire - Vierna, les dogmes conservateurs ou libéraux - Harald)
-La créature peut avoir une influence sur l'eau, et le temps : comme un dogme stipule un interdit d'apprivoiser des animaux domestiques, et qu'une tempête a emporté dans l'eau une vache de la ferme. La chose peut être corrélée.
-Laelice aura commencé analyse alchimique de la bave. (en attente de résultat)
-J'aurai débuté analyse magique de la bave (force dégagée, réactivité à certains flux magiques, réactivité à certaines substances - en attente de résultat, pour lui découvrir points forts et faibles, réceptivités).
-Vierna aura tenté de capter, de cristaux, et par le biais de spiritisme, l'essence pouvant être diffusée par le tentacule, si des souvenirs peuvent en émaner - en attente de résultat).

-Des pierres d'âme "leurre" contenant des souvenirs de différentes natures (approuvés-réprouvés par le codex) ont été disposés près de la Davatour. En attente de réaction et observation de la créature.

Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:06

Citation :
Résultat de première analyse :

1- Vérification de la "bave" sur une base magique :
peut-on déceler une force magique rémanente :
Pour ce qui est de force magique rémanente, elle possède une faible aura magique qui ressemble aux sortilèges arcaniques et de spiritisme. Vis a vis les autres rien de concluant.

3- Exposition à des forces magiques de la bave (sur un échantillon limité) :

Vis a vis les sortilèges arcanique, le tentacule semble être incroyablement résistante a toute aggression magique, peu importe la nature, de façon hors du commun. Le feu ne fait rien, la glace non plus, elle semble immunisée a tout sortilège, bénéfique comme néfaste ( Soins et blessures ). On été testés : arcanes, druidisme.

3- Exposition de la bave à différentes susbstances outre le métal, sur un échantillon limité

Bois : Aucun effet
Viande de mouton : La chair devient rigide et glaciale, semblable a de la glace, avant de rapidement se nécroser et devenir noir
Laine : Similaire a la viande
Pierre : Aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 39
Localisation : France

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:20

Après plusieurs lectures et quelques hésitations, la jeune fille osa laisser une petite note en dessous des affiches savantes. Elle ne se sentait en vérité pas très légitime d'oser prendre la parole au milieu des plus grands esprits de la colonie, se sentant bien bête comparé à eux tous.

Greta a écrit:
Bonjour à tous, excusez moi si je dis peut être des bêtises ...

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le poil qu'on avait trouvé avec monsieur Ar-Razak n'avait commencé à noircir et à se désagréger que quand je l'avais pris en main. Pt'être bien que c'est le contact avec un truc je sais pas quoi animal qui lui ferait mal ?

Est-ce que vous pensez pas que s'habiller en gros manteau de laine pourrait pas nous protéger en cas de contact avec la créature ? Est-ce que ca pourrait pas aussi valoir le coups que je couse des tapis en laine pour protéger l'intérieur des maisons et qu'on mette des tentures aux portes ou des rideaux aux fenêtres pour protéger l'intérieur des bâtiments des gens ?

Je reste à votre disposition si besoin.
Greta
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:09

Citation :
Greta,

C'est une idée intéressante, qui peut être exploitée je pense et qui vaudrait la peine d'être testée car toutes les précautions sont bonnes à prendre. Mais, je ne sais pas exactement si ce serait infaillible, puisque la bave a pu affecter la laine, comme la viande, en la faisant se nécroser, à l'inverse du poil affecté par la paume.

Il y aura bien l'occasion de tester l'efficacité de la théorie, puisque la créature semble errer davantage. Tu me tiendras au courant, mais, surtout, sois bien prudente.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:59

Citation :
Pour éviter une récurrence des apports de plusieurs livres, ramenés à plusieurs reprises, je pose ici copies exactes (fautes incluses) des copies traduite, avec annotations (en orange).

On peut dénoter plusieurs choses :

-La prépondérance de l'eau, qui semble faire force ou faiblesse de la créature
-L'exclusivité de la consommation de viande (et l'idée peut-être d'affaiblir les fidèles, en prohibant la consommation de viande, le jeune, les privations et les rites rigoureux)
-L'exclusivité des forces martiales. La bestiole bleue peut donc être affectée par les armes, bien qu'elle semble moins crainte les épées que les autres. La magie semblant peu l'affecter, on peut comprendre pourquoi il y a peu de mentions.

On trouve aussi beaucoup de fautes, des problèmes de locution, d'accords, et ainsi de suite, y compris dans les chants qui sont dénués de toute poésie et très pauvres.

Du texte précédent au nouveau texte :

-Un changement de le statut des femmes. Elles cessent dans le nouvel écrit d'être humaines (dénuées d'émotion, propriété de l'homme). Une ironie savoureuse, sachant que tout est écrit en ancien drow.

-Un style plus agressif, mais confus : entre mélanges de message "d'amour" et menaces directes. L'émotion semble plus vive.

-Le zélote usait dans son premier texte abondamment la locution "bestiole bleue" cette fois tout à fait commuée en "Dieu". L'action sur l'esprit du fidèle peut être progressive.

-La mention du Lepel, une maladie dont le remède serait seul détenu par l'être bleu et ses ouailles. Il semble s'agir d'une rage, et la contagion est promise dans 4 jours pour les "impies" que nous sommes.


Citation :
Le livre bleu

Après des heures et des heures de marche rapide dans la forêt, j’avais enfin pu reposer mes pieds devant un immense arbre proche de la colonie. Quand tout à coup, une étrange bestiole bleue avait apporté avec lui, la vérité infuse. Cette vérité fut amené et offerte à moi car elle a vue dans mon âme le meilleur défenseur de sa loi, le meilleur porte étendard de ce message.

Vous n’avez pas demandé à la bestiole bleue, le droit de venir vivre chez lui. Vous avez saccagé ses terres et coupé sa forêt. Vous avez massacré ses moutons. Vous avez volés ses trésors. Il est temps de payer pour vos pêchers. Il est temps de rejoindre mon maître en lui accordant pardon. Si ce pardon est accepté, il vous offrira les secrets de la vie. Sinon, la mort sera votre seul choix possible. Venez à la rencontre du véritable Dieu. Vous avez sept couché de soleil avant de voir sa colère se déchainer sur vous !

Pour tous ceux et celle qui veulent donner leurs dévoueent à votre vrai Dieu, vous devez vous présenter dans le cercle Elfique, au 7ieme couché de soleil avec l’accoutrement et l’offrande écrit dans le codex plus bas. Les autres infidèles seront tués sur le champ. Si votre choix est de nous suivre, un codex de base a été établi, selon un schéma simple pour que les gens de toute espèce et de toute castre puissent le suivre.


1er regle : Un manquement aux trois première règles du règlement est la mort direct de la part de la bestiole bleu.
2e règle : Une offrande de type alimentaire animal doit être offerte à tous les jours. Peut-être est-il dépendant de l'action d'autrui, pour se nourrir. Ce qui explique sa propension à manipuler les esprits.
3e règle : Un accoutrement de couleur bleu doit être mit à tous les jours. Un gout qui peut se corréler à l'affection pour l'élément d'eau, et le froid.
4e règle : Les trois premières règles doivent être suivi à la lettre. La double surenchère impose de prêter attention toute particulière.
5e règle : Un temple doit être construit direction du Nord, couleur bleu op cit.et doit avoir une hauteur de 20 mètre. Elle doit être situé proche du cercle Elfique enfin de vénéré le véritable Dieu. Le Cercle est un endroit permettant, ainsi qu'un pentagramme, ou autres marqueurs de même acabit, de galvaniser les magies. L'appel peut donc avoir corrélation, sans pour autant dénoter que le "Cercle" lui soit exclusif.
6e règle : Une statue d’une hauteur de 6 mètre en or, peinturé bleu, avec des yeux saphir doit être érigée et une cérémonie appelé la danse des vagues doit être Organisé. Cette fête doit durer une journée entre levé et le coucher du soleil. Rappel à l'eau.
7e r`gle : Les prières se font une fois le matin et une fois le soir.
8e règle : La consommation de vin et de bière sont interdites.
9e règle : Tous les types de combats sont interdits.
10e règle : Possession d’arme ou tous les objets pouvant être utilisé comme une arme sont interdits, seul les gardiens ou milice de la bestiole bleu peuvent avoir une épée. Promulgation destinée à rendre une population vulnérable, à l'entité et ses prédicateurs. Si les desseins de l'entité même peuvent ne pas être représentés par le dit prédicateur et être simple prétexte, l'asservissement d'une population passe par le contrôle du pouvoir physique le plus immédiat, soit, la possession d'armes ou la faculté d'organisation. La dite religion pourrait être, au fond, un prétexte politique impliquant une entité du Voile très confuse.
11 règles : Toute contestation, manifestation ou révolte sont interdite. (Op Cit.)
12e règle : Tout parti politique ou personne qui se présente comme Seigneur, Baron, chef, Roi ou autre terme ne peu prévaloir comme maitre de l’ile ou d’une cité, seul la bestiole bleu peu prévaloir le titre de Roi-dieu de l’ile. La personne qui s’autoproclame chef doit être tuée sur le champ. (Op Cit.)
13e règle : totue religion autre que celle de la Bestiole bleu ne peut-être prévalu. Les membres infidèles seront pendus et ensuite brulé par le feu d’un volcan pour purifier leur âme. (Op Cit.)
14e  règle : La domestication d’animaux est interdite. L'entité peut craindre certains éléments des bêtes, dont la laine notamment. La mention explicite des moutons met puce à l'oreille. Puisque le contact avec l'organique, vivant, a brulé un de ses "poils"
15e règle : La bestiole bleue est la seul à pouvoir manger de la viande. Op. Cit, sur l'affaiblissement.
16e règle : Aucune milice ou groupe armée ne peut être  créé sans le consentement de la bestiole bleu. Op Cit. sur l'affaiblissement.
17e règle : La bestiole bleue a toujours raison Op Cit. sur l'affaiblissement.
18 règle : La peine minimale est de 25 ans de prison et toute sentence peut-être rajouter a tout moment. Seul la bestiole bleu peu vous gracier. Op Cit. sur l'affaiblissement.
19e règle : un bain dans l’eau froide de la mer est obligatoire avant chaque prière. Op. Cit, sur l'importance de l'eau, et l'affaiblissement des fidèles.
20e règle : Une statuette doit être mise dans chaque chaumière et chaque chaumière doit être peinturée en bleu ciel.
21e règle : Le Divorce est interdit. Le fidèle est peut-être un homme spécialement malheureux en ménage, ayant subi déconvenue amoureuse. À chercher.
22e règle : À chaque 22 jour, une fête doit être organisée pour la bestiole bleu, un bœuf ou deux vaches ou dix chèvres doivnet être sacrifié pour rendre hommage à la bestiole bleu. À découvrir le lien entre le nombre 22 et ce culte.
23e règle : Un verre d’eau doit être bu après chaque prière. Op. Cit sur l'eau.
24e règle : Si une personne est accusée de vol, la main droite ou gauche lui sera coupée.
25e règle : L’ancien Drow est la seul langue qui peut-être utiliser dans la sphère religieuse et administratif de l’ile. Tous les gens ont deux ans au moment de l’infraction pour apprendre la langue de l’ile. Possible adhésion à la culture drow improbable (primauté des hommes, interdit de luxure...). Le prédicateur peut être drow renégat, ou docte en ancien drow, ou avoir été infusé de la connaissance par l'entité bleue selon les hypothèses de Vierna - infusion des souvenirs.
26e règle : Tout ce qui se rapporte à la luxure est interdit. Op. Cit pour le malheur en ménage du prédicateur.
27e règle : Tout ce qui est lié aux filles de joie et aux tavernes avec des filles de joie, seront brulée et le ou les propriétaires auront les yeux crevé avec une peine de prison de 100 ans. Op. Cit pour le malheur en ménage du prédicateur.
28e règle : Nul ne peut ignorer le codex et la bestiole bleue.
29e règle : D’autre règle peut-être changer ou rajouter sur le codex, la bestiole bleu est au-dessus du Codex et seul la Bestiole bleu peuvent changer ou rajouter une règle au codex.

Le prédicateur.

Citation :
Proverbes de la religion bleuienne.

Introduction.
Ce livre fait partie d’un regroupement de livre à savoir par cœur. Au fil de vos études théologiques vous devriez connaitre les pensées Bleuiennes de votre religion. Vous devez savoir en tout temps et en tout lieu, vos proverbes Bleuiens. Le livre est un regroupement des plus grands proverbes de la religion bleuienne avec leurs définitions pour que chaque fidèle puisse trouver sa paix intérieure. Le livre est rédigé dans un langage simple et facile absorbé. Donc, il est impossible que vous ne sachiez pas par cœur vos proverbes. Bonne lecture.
Définition
Un proverbe est une formule langagière de portée générale contenant une morale, une expression de sagesse populaire ou une vérité d’expérience que l’on juge utile de rappeler. Il n’est pas attribué à un auteur, (contrairement à la citation ou l’apothegme) : les proverbes sont souvent très anciens, d’origine populaire et par conséquent de transmission orale. Ils servent d’argument d’autorité.

1 - Une cérémonie au balcon, est trois fidèles au tison : Cela signifie, si la population ne va pas à une cérémonie religieuse, personnes seront bruler aux tisonniers. Le feu est présenté comme antagonique à l'eau, et châtiment suprême. Cela peut sans doute affecter la créature. Le feu volcanique présenté comme étant le pire.
2- Un sophisme est un cataclysme : Cela signifie qu’une personne qui dit un sophisme est immédiatement pendue sans procès. Ironique. Et surprenant, si tel dogme était appliqué, que l'auteur vive encore.
3 – Panthère échaudée craint l’eau froide : Celui qui fait une promesse, mais qui ne la tient pas.
4 – Tel père, tel fils, tel Dieu : Vous êtes à son image, alors prier comme lui, deux fois par jour, et buvez de l’eau après chaque prière. Importance de l'eau, op. cit. Cela peut aussi corréler le fait que l'entité façonne les esprits, et-ou se façonne au contact.
5 – Qui veut voyager loin ménage sa monture : Ce proverbe signifie un conseil qui est fortement lié à la lecture théologique.
6 – L’éducation a des racines amères, mais ses fruits sont doux : Cela signifie que lire tous les jours des lectures théologiques, amène le respect de Dieu.
7- Dans le doute, abstiens-toi : Cela signifie qu’il est impossible de douter de la voie de Dieu et si le doute continue, cent coups de fouet seront émis à la personne qui doute. Op. Cit, sur l'affaiblissement des fidèles.
8 – N’accuse pas le puits d’être profond, si tu prends une corde trop courte : Cela signifie que si tu ne fais pas les efforts nécessaires pour apprendre les livres théologique, n’accuse pas dieu si tu es en prison.
9-Un chien sans queue ne peut exprimer sa foi : Cela signifi que sans religion vous n’êtes rien.
10- Le chat est une panthère pour la souris : Cela signifie que tout sur terre a toujours quelque chose de plus fort que soi, sauf Dieu.
11- La maison n’est pas fondée sur le sol, mais sur l’homme : Cela signifie que l’homme est propriétaire de la femme. Nouveauté discursive de l'auteur, réfutant le statut d'être sentient et autonome à la moitié de la population insulaire.
12 –Plus tu pries souvent, plus tu approches du paradis : Cela signifie que prier t’amène au paradis. Concept non-expliqué. Sans doute un lieu idyllique, positif.
13 – Le jour passé, nul ne peut rappeler : Cela signifie qu’hier c’était hier, alors prier avant de vous faire emprisonner.
14 – Les paroles religieuses percent plus que les javelots : Cela signifie que dire un proverbe religieux change les cœurs noirs en des cœurs d’amour. Discours confus, concernant "l'amour" qui n'a été ici évoqué que de façon conceptuelle.
15 – Les paroles s’envolent, Mais les coups sont de mauvais goûts : Cela signifie des injures, tant qu’il vous plaira, mais sans frapper l’adversaire car la violence est interdit.
16 : Les femmes et les dentelles, c’est criminel : Cela signifie simplement une fille de joie et sera torturé. Op. Cit sur les malheurs en ménage de l'auteur.
17 : Les oiseaux sont plus fragiles que l’homme mais plus léger qu’eux : Cela signifie que chaque être a des avantages sur les autres.
18 : Femme ne rit pas quand elle peut, et ne pleure pas quand elle veut : Cela signifie qu’une femme n’a pas d’émotion. Op. Cit sur nouveauté discursive et malheur en ménage de l'auteur.
19 : Femme, richesse et vin, on leur bien et leur venin : Cela signifie que la luxure creent des femmes violentes. Dans la religion bleuienne, toute femme prit dans un acte de luxure sera tuer sur le champ. Op cit. sur les malheurs en ménage de l'auteur.
20 : Une prière, c’est la foi : Cela signifie que la prier est la plus belle action devant dieu.
21 : Il veut gagner le cheval que perdre la selle : Cela signifie qu’il faut mieux dire la vérité que d’être pendu.
22 : Même à se taire, on peut faillir. : Cela signifie que si vous ne récité pas les chants religieux, vous pouvez être pendu.
23 : Tire du temps le meilleur parti possible. Cela signifie qu’il faut venir au cérémonie religieuse
24 : Qui se couche sur sa soif d’eau, ne s’en lève que mieux portant. : Cela signifie que des fois faire un jeune d’eau peu vous rendre plus fort. Importance de l'eau, op. cit.
25 : Qui vole veau, volera vache : Cela signifie un voleur reste un voleur et sa mains droite sera couper.
26 : Argent bien dépensé rend Dieu heureux. : Cela signifie que tous votre argent sera utiliser a des fins de remercie votre Dieu. Op. Cit, sur l'affaiblissement de la colonie et ressources.
27 : L’eau est plus forte que le Feu : Cela signifie que l’eau symbole de votre Dieu est élément suprême de votre religion. Récurrence de l'importance de l'eau.
28Nul ne peut ignorer la loi de Dieu : Cela signifie omettre quelque chose c’est la mort assuré.

Conclusion apprenez vos proverbes et votre vie sera remplis de joie et de paix.
Le prédicateur.
Citation :

Les Chants

Depuis hier que vous jouez avec mes nerfs avec vos révoltes. Je suis devenu un tueur et aussi je suis particulièrement en colère grâce à vous. Je suis obligé de venir à chaque fois avec une lettre de menace en vers vous. Je suis obligé d’expliquer les détails de votre mort, notamment comme vous allez mourir. Je suis fatiguer, je veux que vous soyez en amour avec Dieu que vous fait la paix avec vous-même et Dieu. Je n’ai plus le choix, la bestiole bleue n’a pas jugé utile de tenir en vie vos cervelles, car vous ne la respecté pas. Je serai obligé, dans 4 jours, de libéré une maladie contagieuse ou seul les fidèles de la bestiole bleue auront accès au remède. Si vous n’écoutez pas la parole de Dieu après le délai émit. J’imagine votre corps contaminé par cette maladie. Je joui de voir que vous sentez votre sang couler de vos plaies et qu’un homme infecté par la Lepel, finit vous arracher la tête dans votre dernier instant, vous vous dites que vous auriez mieux fait de ne pas vous révolter contre Dieu. Et moi je serais en train de boire un thé vert dans un lieu sécurisé. Si et je dis bien si vous voulez vivre

Regroupez vous proche du cercle et chantez ses chants pour prouver que vous aimez Dieu. Est-ce que c’est clair? – Le prédicateur.

-L'introduction ne manque pas de sel. Un Chantage, pour ouvrir un livre de chants. Du reste, traduits, les chants sont décousus (mots en trop, coquilles) et sans mélodie, ni poésie. Il semblent plus écrits à l'arrachée, que considérés avoir été écrits avec amour, ou déférence.

Le chantage posé a trame récurrente avec ce que proposait le parasite de Sarmedos (obéissance, ou trépas), ou fait écho aussi à l'autre antique maladie des ruines confrontée.

Recherche sera poussée, sur le Lepel, ladite maladie qu'ils entendent propager. Il semble, selon l'écrit, qu'il s'agisse d'une rage, possiblement à l'égal de ce qui peut affecter les gargouilles dans les souterrains. Irai voir Teotlintmaca pour confirmer ou infirmer. .


Regroupement de chant religieux.
Titre : Comme je suis joyeux mon dieu.
Oh sainte Lumière quelle joie de te voir
Tu réchauffe mon cœur d’homme
Mon cœur est rouge comme une pomme
Qui ne peut sauver par la bestiole bleue
Refrain (Comme je suis joyeux mon dieu, comme je suis heureux mon dieu)
Oh sainte lumière, qui est ce poète
Qui me respect et m’accepte
Ma foi est une chanson
Qui me rend bon
(Refrain) bis
Oh sainte Lumière, quelle joie de te voir
Tu réchauffe mon cœur d’homme
Mon cœur est rouge comme une pomme
Qui ne peut sauver par la bestiole bleue
(Refrain x3)

Ton amour est plus grand que tout
Refrain : Ton amour est plus grand que tout
Dit la bonne nouvelle
Ton amour est plus grand que tout
Dit la bonne nouvelle

Nos enfants sont joyeux
Grace à dieu
Nos enfants sont comme un grain de céréale
Ils vont devenir grands
Car votre joie dieu est grande
Refrain (bis)
Grace à vous dieu
Je peux bien vivre
J’ai la paix dans mon cœur
Grace à votre justice d’amour
Car votre joie Dieu est grande
Refrain (bis)
Allez dire à aux infidèle
Que dieu est venu
Nous libérer de tous nos pêchés
Je vois ta lumière
Car votre joie Dieu est grande
Refrain x 3
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:48

Citation :
De nouveaux livres sur l'histoire de la vie ont été disposés en ville.
(Copie à venir).
Ce livre pose les bases de la génèse selon les fidèles de la créature, et réitère les menaces de contagion, qui atteindraient les hommes, non les femmes ou les enfants, avec le Lepel.

Une niche, sous l'arbre des Machairoidus, semble refuge de bête enragée. Dans le même registre, un cerf déchiqueté a été trouvé devant le relais. Peut-être, à la vérité, est-ce là un premier cas d'individu ou de fidèle affecté par le Lepel ou cette rage. Enquête devra être faite.

Un phylactère (un souvenir d'une journée avec différentes voies alternatives, répétées en boucle) a été préparé pour Fitan, pour le protéger s'il voulait mener à bien un projet d'infiltration. Pris de court et d'avance au détour d'une chasse avec Laelice, Fitan aura bel et bien utilisé le phylactère pour distraire la créature. Et un fragment d'elle-même se sera trouvé captif de l'objet, toujours en possession de Fitan. Peut-être pourra-t-il l'utiliser, pour l'attirer, si la créature désire le récupérer, si il contient bel et bien un fragment d'elle.

Deux autres phylactères ont été préparés, l'un pour Greta (en possession de Celegril, tiré de souvenirs de promenades en forêts, assez abondants dans ma vie, mis bout à bout), l'autre pour Laelice (tiré de l'imaginaire, un dédale non-euclidien dans lequel la créature pourra se perdre), par sûreté. Mais, la créature peut désormais se méfier de ces pierres désormais, et leur vertu protectrice peut être édulcorée. Cependant, elles peuvent constituer un dernier recours, car un individu pris a peu de chance : la créature est quasi-immune à la magie, très rapide, et à ses heures très agressive.

Un autre livre de Milad personnel, nommé "Milad d'amour", par le prédicateur, corrobore la thèse de crainte du feu de la créature...
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

Zelena

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:30

Une missive écrit rapidement fut déposé à la communauté du savoir

Citation :
Chère Siv, nous avons fait la rencontre pour la première fois pour ma part de la créature bleu
Appelez Nyuggoth.

Aux premiers abords gigantesques avec ces tentacules je l'ai entraperçu dans un carreau de fenêtre du club de chasse en pleine ville.

Nous sommes partie (groupe de 4) à sa recherche afin de la faire fuir vers la forêt mais nous sommes tombés sur une femme aux aspects normaux mais sans grandes expressions faciales.. Puis de la salive bleuté et des tentacules on sortis de sa bouche. Elle s'est métamorphosé en cette énorme.. Nyuggoth..
Un mot... Souffrez a-t-il dit.. puis Nyuggoth..
Nous l'avons combattu, de peine et de misère.. J'ai encore la marque sur mon cou, il m'as étranglé mais semblait craintif par la suite.. Branak et moi semblions l'effrayé.. et le feu également.
La prudence est de mise .. il entre en ville!!!  Nous avons fais des rondes pour le retrouver mais sans traces.
J'espère que ces informations pourront vous aidez dans vos démarches.. Nous continuerons de surveillez la ville !
Cordialement
Zelèna D'Orëgon, Commandante de La Garde
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:32

Citation :
Zélèna,

Rencontrons nous demain, si tu peux, pour élaborer de quoi le piéger. J'ai des idées, mais j'aurais besoin du concours de la milice et des chasseurs.

Siv.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

Zelena

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeMer 15 Mar - 7:51

Citation :
Je serai disposé a te rencontrer a l'heure qui te conviendras.
A ce soir
Zelèna D.
Ps: je peu amener Brabak si tu le souhaites il auras peut être de bonnes idées et c'est un très bon combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeMer 15 Mar - 9:38

Siv confirma donc l'heure, et l'invita à amener Branak sous le coude. Il ne serait décidément pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:02

Juste dans le voisinage du club de chasse, une petite troupe n'avait pas lésiné d'efforts en soirée.

D'abord, une ourse bleue, un nain et une elfe rousse avaient été vus, à creuser et désherber, avant d'entammer l'excavation d'une fondation. Le processus n'avait pas pris tant de temps : ne disait-on pas que les nains murmuraient au roc comme les elfes aux fleurs et au papillons, sachant s'en faire obéir?

Ensuite, la chamane avait disposé des rochers et de la pierre au fond du trou, créant un plancher. Sur certaines dalles plus stables, elle avait tracé trois runes. Des téléporteurs, assurément, au vu de l'énergie dont elle les avait galvanisé.

Puis, elle avait fait un contour, autour d'une plateforme centrale, enchantant chaque rocher d'une glyphe Flam, les infusant des incantations pyromanciennes. Un cristal catalyseur laissait persister l'effet de la pyre. Des murs de platrats avaient été dressés à la hate, au pourtour, peints de teintures bleutées par une paire d'elfes dévouée. Et au sommet, des échafauds de bois légers surplombaient en partie le bâtiment.

Zélèna et Branak avaient les bons accès, pour manier ce que certains pouvaient croire, ou espérer temple de la créature bleue... mais qui se devait d'être piège.

Si tout se passait comme prévu, l'immunité à la magie de la créature l'empêcherait de franchir le portail des téléporteurs. Il lui faudrait traverser le feu naturel, le magma ainsi formé, et se blesser ou s'affaiblir, pour atteindre ce qui serait choisi pour l'appâter, soit une victime potentielle, soit le phylactère que préservait Fitan, qui contenait parcelle d'elle-même. Depuis, ils pourraient lui échapper en empruntant un téléporteur alternatif, les menant en surplomb sur les échafauds, ou au dehors, puisque la créature, avait-on dit, ne pouvait pas grimper. Et même si tant fallait, de là il serait facile pour les lestes combattants de sauter, en contrebas.

Pour la faire venir même au lieu, Aethyr et Siv avaient préparé pierres bleues infusées de souvenir, qui pourraient faire office de miettes de pain à suivre par la créature affamée, jusqu'à destination... quand les chasseurs et miliciens seraient prêts, ils pourraient les disposer depuis la côte.

Du reste, Siv avait prévenu les troupes de prévoir de la poudre noire, des potions incendiaires et explosives, des armes en autre matière que le métal qui s'oxydait au contact de certains de ses fluides, et peut-être, des armures résilientes d'écaille qui pourraient mieux lui résister.

Toutes les clefs étaient désormais entre les mains des traqueurs.

Il ne leur restait plus qu'à agir.

https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/piege_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/piege_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/piege_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/piege_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/piege_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:12

L'un des souvenirs laissés dans les pierres datait du voyage qui avait mené les rescapés à cette île. Sur le pont du navire, Aethyr avait passé un long moment à observer la mer, qui s'étendait à vue d'oeil tout autour. Des pensées insignifiantes lui étaient sans doute passées par la tête, mais les vagues et l'étendue d'un bleu profond dominaient sans contredit ce moment capturé par la pierre d'âme tout aussi bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:42

Visiblement, au terme de leur chasse, un mal avait pris Zelena, et par trois fois déjà, elle avait semblé étouffer, et tenter de s'étrangler elle-même.

Branak, Siv et Aethyr l'avaient retenu, et avaient veillé sur elle, la faisant progresser jusqu'au relais, voisin du nid des fées qu'ils venaient de vider.

Là-bas, Siv avait déduit que Nyuggoth, attaquant Zelena, avait laissé sa marque, en son esprit. Il était donc grand temps de l'expurger. Alors que Branak rentrait, Aethyr et elle se décidèrent à prendre en main le reste.

D'abord, elle avait tracé sur le front de Zelena, d'une pâte ambrée faite en partie du sang de shaman minotaure du continent, une glyphe "Sanct", la bénédiction.

La shamane avait ensuite préparé, avec Aethyr, un contexte propice. Zelena avait été emmenée aux bains du relais, que de grandes flammes ne touchant pas aux murs avaient vite transformé en sauna. Autour de ce bain, avaient été tracées séries de runes Sanct, égale à celle couvrant son front. Dans le grand feu, de la sauge avait été jetée, herbe purificatrice si tant était. Le mauvais sortirait de corps, par la sueur, et par l'esprit, aussi. Le corps se détendant, se délassant peu à peu, laisserait place à un engourdissement, et une ouverture plus grande de l'esprit de l'elfe. Et dans cette ouverture, la shamane aspirait à s'infiltrer, pour expurger le mal qui la hantait.

Elle avait préparé phylactère, une pierre blanche, qu'elle couvait de la main gauche. Sa main droite, elle, couvrait le front de l'elfe rousse. Pendant ce temps, elle alternait trois incantations, comme un mantra. La bénédiction -Rel Sanct-. Le sortilège de spiritisme, pour accroitre sa sensibilité aux sphères spirituelles, et ainsi plus aisément trier le bon grain de l'ivraie -Ahn Mi Sah Ko-. Et, également, un sortilège qu'elle utilisait pour lier son esprit à ceux des colosses humanoïdes, duquel elle espérait faciliter son intrusion dans l'esprit de Zelena, pour séparer ce qui s'était infiltré en elle -Raethril-.

La soirée, et la nuit durant, alors qu'Aethyr veillait, et que Zelena s'assoupissait, la shamane s'activerait, espérant remplir la pierre noirâtre de ce pus spirituel qu'aurait infiltré lors de l'attaque de Nyuggoth, et qui faisait perdre à ses heures à la commandante, ironiquement, tout empire sur elle-même.

https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/purifi10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/purifi11.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/purifi12.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/40/34/89/purifi13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La créature marine et l'ombre des côtes Empty
MessageSujet: Re: La créature marine et l'ombre des côtes   La créature marine et l'ombre des côtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La créature marine et l'ombre des côtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summon créature
» Summon Creature
» Effondrement de la Mine et possible créature souterraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: