(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligne du temps, mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Ligne du temps, mars   Jeu 2 Mar - 10:33

Il semblerait que le Rapporteur ait encore dit du vrai au sujet de la rôdeuse qu'était Aethyr. Cette dernière demeurerait à l'enclave de son clan pour quelques jours, le temps de soigner ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Nyuggoth

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Ven 3 Mar - 3:46

Des gens avaient retrouvé au petit matin la dépouille pendu d'un des survivants de la colonie, sur un arbre. Tout laissait a croire que le geste était celle d'une personne incapable d'affronter les terribles épreuves de l'ile, préférant fuire une vie d'horreur et de douleur pour une mort douce. Complètement dénudée, la dépouille de la jeune Ansgar était recouverte de coupure faite avec coutelas, certaines plus récentes que d'autres. Peut-être la douleur qu'elle s'infligeait lui permettait de se sortir de la souffrance d'âme qu'elle vivait sans cesse? Finalement, tel un joyau sertit sur une bague, résidait le summun de cette scène d'horreur, elle s'était engravée un nom sur le ventre : Nyuggoth.


En ce qui attrait du corps, il avait disparu peu de temps après, probablement enterré dans un recoin de l'ile. étrangement, personne ne se souvenait de la femme, ou bien de la personne ayant détaché le corps. Sans doute le choque du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Ven 3 Mar - 10:47

C'était sans doutes anecdotique comparé aux grands événements de l'île. Au milieu des monstres mythiques, des meurtres crapuleux et des grands déchirements, une famille avait semble t'il réussi à se construire en dépit de tout. Greta, l'orpheline qui servait au hall, avait été adoptée par Gendryl Skryd'Kadn.

Selon les coutumes, elle prenait son nom et remettait entre ses mains son avenir, se soumettant à sa bienveillante autorité non plus comme une employée devant son patron mais comme une fille devant un père.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 6 Mar - 21:44

(6 mars)

Dans la dernière journée, la shamane se serait un peu repliée, certaines affaires réglées. La chandelle serait restée allumée dans la chambre de l'Enclave... visiblement, elle avait alterné la nuit durant, entre veille, demi sommeil et visions. Le reste de la journée aurait été consacrée à l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 6 Mar - 23:25

Quant à elle, l'Elfe s'était perchée en équilibre sur la pierre juste à côté de la cascade du relais pour frotter le mur avec un chiffon. L'unijambiste avait probablement bien assez d'eau sous la main pour venir à bout de la signature sanglante de la créature griffue.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mar 7 Mar - 6:58

Entre les monstres tentaculeux, les loups féroces, les cultistes fanatiques et les ouragans, la vie dans la colonie recèle bien des dangers. Greta aurait pu être foudroyée, dévorée, lobotomisée et bien d'autres choses plus terribles les unes que les autres.

Mais non ... aujourd'hui avec le changement de saison, elle a juste un gros rhume. C'est ballot d'être frappée d'une affliction aussi bénigne quand on sait qu'on échappe tous les jours à milles dangers extraordinaires.

Elle est condamnée à rester dans sa chambre quelques jours, ne passant peut-être la tête de sa chambre que bien brièvement.


Spoiler:
 


Dernière édition par Greta Skryd'Kadn, Ansgar le Mar 7 Mar - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezebeth, Ansgar

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mar 7 Mar - 7:41


Ezebeth qui avait une santé de fer restait non loin de la petite, lui apportant de quoi se sustenter parfois quand Gendryl était ailleurs. Elle venait très souvent s'enquérir de la jeune fille. On voyait peu la guerrière depuis. A croire que Madame la massacreuse de monstre avait enfin retrouver sa fibre maternel, entre deux têtes tranchées et viscères de gargouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mar 7 Mar - 18:08

Le géant roux restait souvent à veiller sa fille, oscillant entre l'apport en repas de la petite, diverses petites histoires vraies ou non, accompagné de son carnet de croquis si ce n'est de simples dés pour une petite partie de "Cul de Chouette".
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Ven 10 Mar - 12:09

Le noiraud s'était fait discret dans les derniers temps, à la façon peut-être d'un malade ou d'un fou qui se rétracte de la vie publique. L'automne semblait l'affecter plus que de raison.

Un soir d'orage, il n'était pas rentré à la menuiserie. Il avait plutôt monté au sommet du phare, sur le toit glissant, individu noir dans une nuit noire, difficile à remarquer.

Avait-il perdu pied, s'était-il lancé en bas ? Avait-il voulu rejoindre la mer plus tôt que de raison ? Toujours est-il qu'une fois la tempête calmée, son corps inerte s'était échoué sur la plage non loin. Peut-être bleuté d'asphyxie sous sa peau foncée, pas encore boursoufflé d'avoir passé trop de temps dans l'eau. Si on s'essayait à une autopsie sur le corps du prude défunt, on remarquerait un amas de chairs cicatricielles sur chacune des omoplates, presque dégoûtantes de par l'acharnement du boucher les ayant causées. Sinon, de l'eau dans les poumons. Mort noyé, ni plus ni moins.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 13 Mar - 22:50

La soirée était entamé depuis peu, la lueur du soleil était encore visible. Quel est le meilleur moment pour chassé que quand les animaux se sentent en sécurité a la pénombre!

C'est alors que le fondateur du Club de Chasse prit ses hachettes et enfila son petit manteau pour prendre la direction du nord. En tant que bon cuisto, le nain prit avec lui sa dernière création de la viande fumé et séché a l'ail et au miel.

C'est pas se l'on mené jusqu'a une scène de crime, animal, mais de crime pareil! Des litre de sang avaient été éparpillé au tour d'un restant d'un cadavre de cervidé.

Voila enfin la chance de suivre les traces de cette bestiole dont Siv avait parler!

Il prit alors le poul du sol, relatant les divers pas qui se trouvait sur le sol. Une emprunte l'inquiétait particulièrement, elle était plus grande qu'un simple loup géant, légèrement en forme allongé tel un homme, mais définitivement pas celle d'une botte ou d'un homme pied nu.

Il suivit les traces intrigué par la piste nouvellement trouvée. Bien vite, il se rendit compte que quelque chose clochait.

Chasseur de longue date, il savait reconnaître les territoires de ses proies et la, il venait de franchir un des territoires connu par sa personne. Il leva alors la tête du sol pour examiné la partie de la forêt.

Aucun des prédateurs normalement établi n'étaient présent, aucune traces normal. Sous un froncement de sourcil, il se lissa la barbe. Une seule chose peu faire déguerpir un prédateur installer de son territoire, un prédateur encore plus fort.

Avec précaution, Branak prit le chemin de la piste qu'il suivait depuis le début. Quand, il vit finalement la bestiole. Grande, du moins pour lui, sur deux pattes comme un homme, mais celle-ci était grisâtre et disproportionné. Elle mangeait encore une bête qui c'était aventuré sur son territoire de chasse.

Sans même pouvoir essayer de rebroussé chemin, la créature bondit sur un arbre et guetta le nain de ses yeux noir. La nuit était tombé et la pénombre incommodait visiblement peu le nouveau prédateur de l'endroit.

Celui-ci se rua sur le nain, d'un poigne ferme il renvoya sa hachette dans les cotes de son assaillant. Surprise elle fit un bond derrière et examina le son adversaire. Le Tordek garda sa posture de défense étudiant encore l'ennemi, ciblant les endroits plus chétif.
Comme on dit, la meilleur défense est l'attaque, donc il ré-attaqua la bestiole avec force. Sa première hachette vint être bloqué par la main griffu de son adversaire, mais avec rapidité celui-ci répliqua d'un coup puissant au torse du nain. Heureusement son armure était solide, et ce n'était pas sa première bataille. Mais il fit deux trois pas derrière sous la force de l'impacte.

Sans plus attendre, et dans une rage que ceux qui avait vu le nain chassé lui reconnaissait il arsena la bête a grand coup de hachette, d'une main, puis de l'autre, il vint détruire le genou puis ensuite s'attaqua a la tête directement.
Des coups volaient d'un côté comme de l'autre, une des griffes perça l'armure du nain et vint se logé dans son bide et aussitôt il se mit a se sentir tout drôle, faible et engourdit.

C'était maintenant le temps d'en finir avant que le poison soit trop répendu! Dans un saut rempli d'adrénaline il bondit sur la créature pour planté une de ses hachettes directement entre sa tête et son épaules. Sous l'impacte la bestiole s'écroula raide morte.

Il souffla un moment, mais bien vite une douleur a son abdomen vint le saisir durement. Il s'enfila une potion orangé et pensa la blessure habilement.

Il prit son trophé de chasse et il se dit que c'était terminer, mais.... une autres forme encore plus grande que celle qui venait de tuer sorti de la tanière un peu plus loin. Les coups auront probablement attiré son attention, mais voyant cela, notre Chasseur prit la route rapidement de la colonie.

Une histoire de plus a ajouter a sa fresque cutané.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mar 14 Mar - 17:21

Une odeur nauséabonde embauma aujourd'hui le quartier du port. Un fumet infect, à la fois acide et rappelant celui de poisson pourri ou de viande en putréfaction. Les habitants, pourtant habitués aux odeurs de poissons et de vase en avaient des haut le coeur !

Étai-ce une expérience culinaire qui avait mal tourné ? Néni ! C'était une nouvelle expérimentation de Greta.

Jamais à court d'idée pour inventer de nouvelles manières de nuire aux emmerdeurs, elle avait avec Aethyr inventé le summum de l'ignominie en matière d'arme biologique : Les terrifiantes bombes puantes "Horreur olfactive".

Gare aux wendigos aux petits nez si délicats, ils allaient avoir une drôle de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mar 21 Mar - 10:41

Cette nuit, des cris inhumains et des bruits de combat avaient agité le quartier du port et du marché.

On raconte qu'un petit Wendigo avait été pris à roder en ville et que des guerriers avaient affronté et vaincu la créature avant qu'elle ne fasse de nouvelles victimes.

On ne savait dire l'état dans lequel se trouvaient les habitants qui avaient pris les armes, mais on n'avait vu personne porter du noir le lendemain, ce qui était bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mer 22 Mar - 20:46

À ceux qui portaient attention à ce genre de chose, on racontait qu'on avait vu un grand homme échoué sur la plage, pilosité verte fond d'océan et peau pâle au point d'être translucide. Le bougre n'avait pas encore repris conscience.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Jeu 23 Mar - 4:37

Comme sans doutes bien d'autres habitants de Sud'Ile, Greta a pour habitude de se promener sur les plages de la colonie, d'autant plus souvent ces derniers temps qu'elle n'a pour l'instant plus le droit d'aller en forêt. Faire des ricochets sur les vagues est du coups une de ses rare "vraie" distraction solitaire.

Peut-être que si personne n'avait remarqué le "corps" avant elle sur la plage, elle s'en serait approché. D'abord avec la prudence qui s'impose quand on vit dans un endroit entouré de monstres.

A petits pas incertains, tendant le cou avec curiosité et peut être finissant par toucher même le corps avec un long bâton pour être certaine qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle monstruosité.

**Poc poc**

Ça bouge ! Ça à l'air inoffensif ! Ça a besoin d'aide ! Chouette une nouvelle connaissance avec qui elle pourra peut-être parler !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 27 Mar - 8:45

Sur les quais, autour du navire "les milles horizons", les non-marins commençaient à recevoir petit à petit des cours de navigation.

On y apprenait le vocabulaire marin, les rôles et fonctions dans les navires, les règles de la vie en mer. On apprenait aussi à y faire de jolis noeuds aux noms évocateurs comme "Le dragon de huit", "le Garot Dashnir' ou "La couleuvre plate" dont l'utilité semblait indiscutable pour les connaisseurs et peut-être très obscure pour les non-initiés.

On ne fera d'une poignée d'eaux douces des vieux loups de mer en quelques jours, mais au moins certains connaîtront les bases avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 27 Mar - 9:55

Entre les préparatifs pour le voyage d'un bord, et le règlement de petites affaires de la colonie de l'autre, les menant entre la Communauté et le Centre de Soins, Davarion et Siv avaient tout de même eu du temps à passer dans le jardin adjacent à l'enclave, plantant, ils l'espéraient, un arbre fruitier qui porterait ses fruits dans les années futures, par le biais d'un noyau de pêche. Greta n'aurait, après tout, peut-être pas besoin de tout importer...?
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Lun 27 Mar - 22:39

Puisque Greta lui avait montré comment faire, Aethyr avait passé quelques heures à grimper dans les cordages et à pratiquer le noeud qui serait sa « ligne de vie ». L'Elfe était déterminée à ne pas laisser la vision se réaliser, pas avec elle comme victime.
Revenir en haut Aller en bas
Lûle

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Jeu 30 Mar - 14:14

On dirait que par l'absence de la population une énorme construction c'était faites dans le centre-ville de la petite colonie. Peut-être parce que c'était le seule terrain viable, peut-être qu'on voulait ce faire voir. Sans que personne s'en aperçoive le bâtiment de trois étages avaient pris formes. Loin d'être terminé dans sa forme complète, une énorme chute d'eau trônait au centre de la structure. Comment c'était possible? Mystère et boule de gomme...

Peut-être qu'un duo d'elfe avait fait tout le travail..peut-être pas..!
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Jeu 30 Mar - 19:10

L'elfe noire se faisait assez discrète ces derniers temps.
Peut-être était ce la fatigue que ses traits laissaient entrevoir à ses rares apparitions qui voulait cela, ou était-ce une certaine anxiété au départ prochain de bien des proches en une maritime aventure à laquelle elle ne prendrait pas part.

Elle n'avait jamais eu le pied marin et Siv semblait compter sur elle pour garder son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   Mer 5 Avr - 10:35

Durant la fin d'automne, la chamane s'était maintenue occupée.

Elle avait, aussi discrètement que faire se pouvait, ramené un des colosse du grand nord pour l'aider à rapiécer un peu le Cercle Druidique amoché. Elle n'avait pas publicisé l'affaire, se doutant que Milad,  s'il l'avait su, aurait bien pu réitérer sa dévastation sitôt qu'elle aurait dos tourné, sous un prétexte ou l'autre. Le rythme effréné des événements de l'été et du début d'automne, couplé à la vacuité de la réparation antérieure, vu la promesse de Milad de détruire de nouveau le monument sitôt que possible, l'avait retenue auparavant. Les autres rites estivaux et automnaux du clan étaient affaire de légèreté : festivités et banquets étaient malvenus, lorsque la mort et l'urgence frappaient à la porte, après tout, ainsi, elle s'était abstenue de procéder avant.

Mais, pour celui-là, c'était différent. Elle avait invité les autres membres de son clan restants, Aethyr et Davarion, à l'imiter pour le rite de la constellation du Sanglier, la déposition des têtes. Ce rite avait pour vocation de rendre grâce, en l'année, pour la survivance, pour l'accomplissement dans l'épreuve traversée, et l'assurance de la protection des Astres dans les épreuves à venir. Et cette année ci en avait amené tant. Sous la stèle la plus occidentale, elle avait laissé dans un petit bol un bout de griffe de wendigo, un flacon de bave de Nyuggoth, une plume de l'ancienne salle du Conseil maintenant défunt, une pierre ornée d'une rune de protection, un bout du lierre de la plante extraplanaire des ruines, une dent de lait, possiblement celle de Firas, de la poussière de fée noire, et l'un de ses cheveux de couleur opalescente. Elle espérait ainsi laisser là, dans ce bol, en offrande, un peu du poids de l'année passée qu'elle s'affairait à porter, pour se trouver libre, dans les épreuves qui certainement les attendraient lors de l'expédition future.

Elle s'était occupée également à boucler paquetages pour le départ, provisions, armes, armures, préparant même un paquet en sus pour Davarion, emballant en son sac personnel le matériel qu'avait la druidesse Alwenae au sein de l'équipage mystérien... Elle s'était aussi prise d'adorner la doublure de sa propre cape des runes de piège magique et empaquetant aussi la petite boite confectionnée par Emilie autrefois... au cas où un djinn croiserait leur chemin, quand ils seraient bien loin du territoire de Milad.

Avant de partir, elle passa en revue les pierres de souvenir laissées à l'Enclave, par elle-même, Aethyr, et Davarion. Celles qui serviraient à préserver la mémoire, même si aucun d'entre eux ne revenaient. Vierna étant prévenue, sans doute, de leur présence, la conteuse pourrait en user pour éduquer Eirieth des légendes, des rites, des connaissances, des coutumes mais aussi du vécu du clan.

Le piège magique destiné à capturer Nyuggoth se serait un peu écrasé sur lui-même, à défaut des énergies pour le maintenir, de la part de la chamane, dans l'attente interminable du monstre bleu évanescent.

Recluse, elle avait passé les derniers temps près de proches, entre l'Enclave, la Communauté, l'Éclipse et la Davatour, profitant de derniers instants avec sa fille, son conjoint, sa soeur de clan, avant d'embarquer vers l'inconnu.

Au petit matin, lorsque l'embarquement serait annoncé, elle serait prête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne du temps, mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne du temps, mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps
» Observations du temps - Mars 2014
» La préhistoire
» développer votre positive attitude
» Chronologie biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: