(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour Greta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Pour Greta   Sam 18 Mar - 22:35

Citation :
Greta, mes saluts à toi,

J’ai conscience qu’il vienne un peu tard, mais, voici l’horoscope que je t’ai promis. J’aurais aimé te l’envoyer plus tôt, mais je voulais réfléchir et méditer un peu avant de coucher tout ça sur papier, chose que l’effervescence récente n’avait pas permis avant.

D’abord, je tiens à expliquer un peu sur quoi je me fie. Je joins ici un document corrélé au passage des constellations. Leur passage est simultané à celui de certaines étapes, au fil d’une année, et leur succession fait partie des grands cycles qui animent le monde, dont fait partie celui des saisons. Aethyr pourra également élaborer un peu plus. Du reste, j’ai envoyé mon livre des visions à Gendryl : tout n’est pas partageable sans doute, mais ton père pourra sans doute t’en conter certains extraits.

Je te laisserais paraphraser, rendre ça plus digeste, plus agréable à la lecture, voire, plus humoristique.

Présentement, nous achevons présentement le passage de la constellation de l’Ettin, pour nous trouver sous l’égide du Sanglier. Sous peu, viendra la constellation du Rat géant. L’Ettin qui s’en va, c’est l’imposition de se souvenir de ce qui compte, parmi les gens qui nous sont proches. De prendre soin d’eux, comme de ceux qui comptent : personne ne le fera à notre place, et demain pour y penser peut être un jour trop tard : le monde était changeant, même avant le cataclysme, qui lui a fait gagner encore en âpreté. Le sanglier, sous lequel nous nous trouvons, est un symbole de résilience et de détermination : il faut alors foncer droit en notre entreprise, et y aller jusqu’au bout quel que soit la résultante, tout en gardant en tête bien sûr ce qui préserve pour soi sa première importance. La saison n’est point trop couverte, de nuages, ni bouleversée de tempêtes : la nuit, les astres luisent, sans obstacle. L’encouragement à l’acte, l’initiative, est donc sans équivoque. C’est donc le moment, pour tenter d’aller au bout des choses entreprises. Le rat géant qui approche, cependant, incite à la préparation et la prudence : il vaut donc mieux garder en tête en entreprenant ces initiatives, qu’elle serait mère de sûreté. La constellation du rat géant, à venir, encourage de se lier à d’autres, en prévision de mois difficiles, comme ceux de l’hiver. Il faudra donc peut-être parvenir à l’impossible, dans un contexte si troublé que le nôtre : trouver en soi quelque chose de meilleur, que la propension à la fomentation.

La constellation de naissance influence parfois, aussi, d’une façon notre essence et nos comportements : les natifs du rat géants seront plus conservateurs. De l’hydre, plus prompts à être pluriels, ce qui ne se traduit pas systématiquement par la duplicité, et donc à apprécier une problématique sous deux angles, simultanément, tandis que ceux nés du sanglier auront tendance à foncer tout droit, et à s’interroger plus tard. De fait le passage des constellations actuelles s’applique différemment à chacun, qui prendront à leur façon ces mises en gardes, ces recommandations.

Mais, d’une façon, cela donne certainement plus de sens et de substance à ce que je peux souhaiter soit.

Que les Astres puissent te veiller.

Siv.

Et venait le document promis, ci-joint.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Pour Greta   Lun 20 Mar - 10:06

Citation :
Greta, mes saluts à toi,

J'aimerais souligner que Vierna préparera les armes commandées par le Seigneur, à l'exception du canon, et que tout devrait être fourni dans les prochains jours. Je peux adorner les deux armes d'un enchantement, au préalable, suivant échange de courrier, ou Ezebeth encore peut s'en charger, si elle le désire.

La logique veut, à mon sens, qu'il te revienne d'achever ce que tu as commencé, en matière de négociation et je trouverais illégitime de la part du Conseil de t'en déposséder. Tu pourras procéder, également, avant le grand départ pour conclure l'affaire.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mar 21 Mar - 4:18

Heureuse comme toujours de recevoir du courrier, Greta dépile les rouleaux ésotériques avec avidité et en se grattant la tête pour se demander ce qu'elle pourrait en tirer pour faire un article intéressant.

Puis lorsque vient le sujet des armes, elle prend la plume pour rédiger une rapide réponse.


Lettre manuscrite a écrit:
Bonjour madame Siv,

Merci beaucoup pour votre courrier ! Moi j'suis née sous la constellation de l'Hydre. Je suis bien contente que le commandant Ezechiel l'ait jamais su, il ne m'aurait pas lâchée !

Il y a quand même cette histoire de gens nés sous la radieuse que je comprends pas bien bien. Mais j'imagine que c'est pas grave pour un début. Il faudra que je demande aux gens quand est-ce qu'ils sont nés.

Pour les armes, c'est gentil de le proposer mais n'importe qui peut les livrer et le plus vite sera le mieux ! Qui à fait quoi c'est pas important tant que c'est fait et que Achyl et ses hommes ont de quoi se battre.

Je sais bien que des gens l'aiment pas trop, l'ancien commandant J'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs. Mais il reste entouré d'hommes qui se battent contre quelque chose de dangereux et ils méritent sans doutes pas qu'on les abandonne.

Prenez soin de vous et de votre sanglier de mari ! Je lui ai d'ailleurs comme convenu cousu des choses dans un style un peu nouveau. J'espère que ca vous plaira !

Greta Skryd'Kadn

PS : Parlant de cochonneries, vous devriez lui dire de pas parler autant et en public de choses privées que vous faites à deux. Je crois qu'il vous aime beaucoup et est très fier de vous au point de vouloir épater ses copains au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mar 21 Mar - 10:49

Citation :
Greta, mes saluts à toi,

Pour la radieuse, je comprend. C'est un astre qui rarement est désigné dans les faits, préférant me fier aux saisons. On dit d'une personne qu'elle serait probablement de la Radieuse, quand une disparité probante entre l'astre saisonnier d'une personne et son caractère. Appelons le un Astre "par défaut", pour ceux qui veulent embrasser une facette lumineuse de leur caractère.

Pour les armes, on fera ça le plus tôt, le mieux, si tu veux nous assister pour les recueillir, ce serait bien apprécié.

Autrement, j'aimerais savoir si il te serait possible, comme bricoleuse, de concevoir une variété de pièges, assez nombreux pour couvrir la sortie de plusieurs caches et cavernes (6 grands arbres, deux mines aux sorties assez large, et deux autre enclavements, donc six pièges moyens et quatre grands), et assez solides pour retenir des créatures de la taille d'un wendigo adulte, et les petits aussi, remarque. Et surtout, s'il serait possible de les préparer avant la battue de (mercredi). Tu peux les confier à Zelena, ou Davarion si tu désires. La faiblesse de la créature serait le soleil, il semble, donc, au grand jour nous pourrions les disposer, pour que leur sortie de nuit les piège là, jusqu'au lendemain.

Autrement, ton numéro du journal était bien intéressant, je l'ai lu de bout en bout. Cela dit un point n'est pas tout à fait exact : la créature bleue aura fait une attaque, sur Zelena, suivant l'orage enflammé de Milad. Ce qui nous avait poussé à préparer le piège, attenant au Club de Chasse... Zelena et Branak ont la responsabilité de l'attirer là, ils ont tous les outils en main, il ne leur manque désormais que l'occasion...

Quant à Davarion... Je l'aime, de tout mon coeur, mais pour le meilleur et pour le pire je le sais bien incapable à garder un secret. Je suis navrée que tu aie été exposée au récit de ses... prouesses, ne sachant guère à quel point il y aura été de la narration détaillée. Même si je me doute que tu n'a pas l'innocence d'une petite enfant, ce n'est quand même pas le role de Davarion de t'en apprendre trop long sur le sujet!

Puissent les Astres te veiller.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mar 21 Mar - 11:05

Le bulletin d'information atteignait (parfois indirectement) le but recherché : réussir à faire circuler l'information dans Sud'ile, décloisonner les idées.

Sitôt la rectification sur le monstre bleu apportée par Siv, elle se hâte d'écrire et d'aller publier un erratum sur le sujet, opération qui lui prendra un certain temps. Elle ne prend le temps que d'écrire une courte réponse à Siv


Lettre manuscrite a écrit:
"Bonjour à nouveau madame Siv,

Merci pour ces informations, je vais les corriger de suite !

Pour les pièges, je suis hélas bien incapable de les imaginer et de les confectionner dans leur ensemble ! Des gens sont bien plus doués que moi pour ça !
Spoiler:
 


Je peux en revanche volontiers suivre un plan de fabrication en fabriquant les ressorts, mécanismes ou autres trucs ! J'ai aussi fabriqué un filet en mailles d'étain barbelé de crochets que j'ai confié à Aethyr il y a peu. Je vous invite à la trouver et à me dire rapidement si ça conviendrait pour attraper les grosses bêtes ! Si oui, je peux en fabriquer d'autres !

Vous en faites pas pour votre mari. Au final, en essayant de trier le vrai de la vantardise, ça me permet sans doutes d'apprendre des choses par-ci par-là. Enfin je crois ...

A bientôt !
Greta
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mar 21 Mar - 11:18

Elle ferait rapidement passer la note à Davarion. Il faudrait donc trouver un de ces fabriquants de piège, en mode urgent-urgent-urgent... Si c'était même là seulement possible. Autrement, il faudrait improviser dans la fabrication des pièges : creuser des trous, et y ficher des épieux. Ce n'était pas bien raffiné, mais ça valait mieux qu'un coup de pied au ...
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mar 21 Mar - 19:14

Lettre manuscrite a écrit:

Bonsoir Madame Siv,

On a cogité au problème avec Davarion. (Enfin moi j'ai réfléchi, lui il m'a assisté).

Je crois qu'on a trouvé un truc rigolo qui risque d'arracher la couenne des Wendigos mal embouchés. Je vous ai envoyé un colis ainsi qu'une notice d'instruction et je suis en train d'en fabriquer une deuxième.

Évitez de trop secouer quand vous le recevrez ! J'ai pas envie de refaire des nouvelles mains mécaniques et surtout pas pour vous ! Vous reconnaitrez facilement le colis, c'est celui qui fait "tic tac" et sur lequel il y a un gros papier rouge avec écrit dessus "ne pas secouer : Attention, j'explose".

Le mécanisme d'amorcage et le retardateur ont été testés. Il y a que l'ampleur précise de l'explosion qui s'ensuivra qui a pas été essayé ... Surtout parce que si j'essaye pour du vrai, ben y'en aura plus ...

Je sais pas encore ce que ça fera : un gros pétard mouillé ou un nouveau trou dans l'île. Moi je pense que Davarion peut encore rajouter un peu d'explosif au dessus du percuteur, c'est lui l'expert, c'est à lui de voir ! Même si je pense qu'on a été un peu molassons dans le dosage. Il y a jamais trop quand il s'agit d'exploser des trucs et c'est pas comme si on tenait à ce bout de forêt. Pensez juste à bien vous boucher les oreilles avant que ça explose, un tympan c'est fragile ! Et vous mettre à l'abri aussi ça peut être utile. Genre loin.

Vous pouvez essayer le mécanisme "à blanc" en retirant la charge du dessus du percuteur et en jouant avec l'horloge et le retardateur. Histoire de prendre confiance dans le système et pas faire une bêtise une fois sur le terrain.

A bientôt !
Greta Skryd'Kadn

Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Pour Greta   Mer 22 Mar - 0:00

Le cadeau lui était parvenu lorsqu'elle était en forêt. Elle aurait pris connaissance du pli (heureusement ouvert avant le colis) sur les traces de Zelena, Branak et Fitan qui eux étaient déjà en chasse, elle aurait griffonné à la hâte sur un bout d'écorce de bouleau un remerciement aussi extensif que le peu d'espace lui permettait d'être, avant de renvoyer l'oiseau vers sa destinataire.

Quelque chose de plus consistant viendrait plus tard... espérait-elle.
Ou à défaut, nouvelles rassurantes pourraient toujours lui venir au petit jour, de par les babillards de la Communauté, attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Greta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Greta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: