(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des adieux à un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Des adieux à un être cher   Jeu 23 Mar - 8:28

Au crépuscule, sur le bout du quaie, une femme souffla dans une corne tel une longue plaine. Elle le repeta à trois reprise. Elle laissa le temps au gens de la colonie d'approcher. On pouvait y voir une petite barque contenant un linceul sombre. Une grand torche brulait a son coté et on pouvait voir un arc et une fleche unique dans la carquois de la rousse.

Elle n'avait pas le besoin d'être entourer pour faire ces adieux, elle n'etait pas la seule qui souhaitait les faire. Quand elle senti des présences pres d'elle, elle dit simplement s'adressant a celui qui était.


Ce n'est franchement pas le moment de ressasser le passé ni avoir des regrets. Comme tu m'as dit, tu ne connaissais que la mer, il est maintenant temps d'y retourner et d'avoir d'autre aventure. Cette année fut spécial pour moi, nous avons tout deux tenter d'etre ceux que nous etions pas, pour être ceux que nous sommes devenu. Avec ce resultat, on peut pas dire que ce fut concluant, mais j'ai apprécié ces moments autant dans la discorde que dans la reconciliation. Emmerdeur un jour, emmerdeur toujours. Va embeter d'autre pesronne et veille sur ceux qui fut ta famille sur ce cailloux perdu loin de tout...

Va te faire foutre Jim.

La derniere phrase fut dit avec trop d'affection pour le sens reel des mots. Sans plus en ajouter, elle poussa du pied, elle poussa le canot pour qu'il debute sa lente derive vers l'horizon. Elle laissa les autres lui adresser leur dieux avant de lancer sa flèche enflammé
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Jeu 23 Mar - 8:45

Fidèle à la demande initiale, Milad était présent pour faire un feu spectaculaire si jamais la flèche ne faisait pas cramer le tout assez rapidement.

Autant en Menoch, tu étais mort une première fois pour une enquête ridicule, autant ici, tu es mort en tentant d'assouvir vengeance inutile.

Finalement, tu auras vécu pour peu et tu seras mort pour rien.


Puis l'ansgar/dashnir/vieux pas si vieux se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Jeu 23 Mar - 9:33

Au bord du quai, le géant roux s'avança pour prononcer les mots d'adieux adressés à son ancien capitaine, devenu ami par la suite. Fixant la barque s'en aller au travers de la fumée de sa pipe, semblant l'enflammer à l'avance de son point de vue.

Corbeau, espèce de salaud. Finalement tu auras pris la mer avant nous j'espère juste que de l'autre côté, tu auras d'quoi picoler vielle branche.

Après son trait d'humour, sûrement pour faire son deuil à sa manière, il ajouta quelques mots plus humble et solennelle.

Vas, tu le mérites. Adieu Jim.

Après ces quelques mots, il ira rejoindre sa fille au abord de l'eau, en mettant une main réconfortante sur l'épaule de la petite tout en restant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Jeu 23 Mar - 10:21

C'est en forme de Corbeau qu'elle serait arrivée à la brunante, aux obsèques. Un hommage, peut-être, à ce vieil ami imprévisible, que Davarion avait d'abord haï pour la bonne entente avec sa femme, la présumant pour plus qu'elle n'était, avant de lui-même se lier d'amitié avec lui.

L'ile et son contexte les avait éloigné, et leurs horaires désormais si disparates, ainsi que le contexte de défiance constante des uns et des autres ne lui avaient pas laissé la chance de dire bien des choses, de son vivant. Dans ce qui bientôt prendrait la mer, et feu, elle vint, après avoir repris forme humaine, arracher une plume de harpie dorée de sa grande cape, et la disposer dans le cercueil. Il les lui "brigandait", une à la fois, après tout, à chaque rencontre, et elle le laissait de bon gré se prêter à ce petit jeu là. Sitôt qu'Eleis aurait poussé la petite barque du pied, elle le regarderait s'éloigner.

Elle, n'aurait que quelques mots pour le saluer, avec la sobriété et la gravité de mise.

-Adieu, Jim. Fais bon voyage. Il restera bien des mers à naviguer, des trésors, à dénicher, et des embrouilles à quérir par delà le Voile. Vents favorables te porteront, Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Jeu 23 Mar - 12:41

La serveuse était venue assister à la mise à l'eau du corbeau. Elle s'était tenue au milieu des gens venus lui dire adieu. Silencieuse, dans ses vêtements noirs.

Il l'avait dénoncée et trahie, lui avait causé beaucoup de chagrin. Il était mort bêtement, dans un vain règlement de compte sans but ni raison.

Quelqu'un de cynique aurait dit que c'était ça la vie d'un Ansgar : Du brigandage, des trahisons et des coups de couteaux qui se perdaient pour des vaines histoires de fierté.

Il n'y avait rien d'autre à en attendre. C'est sans doutes pour ça qu'elle n'avait pas tout à fait réussi à le détester, c'était de sa faute si elle lui avait fait confiance. C'est celui qui croit qu'un oiseau peut apprendre à voler qui est en tort, pas le volatile.

Pour une fois la bavarde ne trouva rien à dire ni rajouter. Elle assista à la cérémonie en silence. Au final, elle méditait plus sur les malheurs que la disparition de corbeau avaient causés que sur le défunt qui somme toute, devait pas être si malheureux là où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Ven 24 Mar - 13:50

Zelèna était venu en retrait pour offrir ses adieux et ses condoléances à Eleis.

Elle se remémorais les beuveries, les sauts qu'il lui faisais sans cesse faire alors qu'elle était concentré à autre chose, les combats ou entrainement qu'il avait partagé puis afficha un mince sourire. Il avais été bon avec elle et le considérais comme un ami, cela la peinais plus que certain aurait pu le croire.

Elle assistais elle aussi à la cérémonie dans un silence presque glacial et un faciès plutôt inexpressif, son regard suivant le cours des événements. Elle avait vêtu des vêtements sombres pour l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   Ven 24 Mar - 17:11

Le grand eodh aurait observé le tout a distance sûre.. le chagrin bien visible sur son visage. Il aurait déja partagé tout ses regrets et ses plus plates excuses aux proches du défunt milles et une fois... Ainsi il aura regardé avec attention le dernier voyage de son viel ennemi de Menoch, devenu proche ami sur cette petite ile misérable... secouant tristement la tête il aurait un bref soupir.

Au revoir Corbeau... j'espère que la suite des choses sera moins merdique pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des adieux à un être cher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des adieux à un être cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» Comment lâcher prise
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise
» Le lâcher prise en méditation
» le lâcher - prise: définition sublime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: