(Serveur fermé)
 
À sa Majesté Elias Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionÀ sa Majesté Elias Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 À sa Majesté Elias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

À sa Majesté Elias Empty
MessageSujet: À sa Majesté Elias   À sa Majesté Elias Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:27

Citation :
Elias, mes respects,

Avant le départ qui approche, il me semble légitime que les affaires soient mises en ordre, dont celles concernant la politique.

Il semble que la Colonie semble, dans l'absolu, prête à se mettre résolument au service de son Seigneur, et à l'heure de Tressan. Le Conseil sera sans doute sous peu dissolu, et la gouvernance sera donc faite sans intermédiaire.

Nous aimerions nous enquérir, avant d'annoncer cette dissolution, en savoir plus sur le fonctionnement de Tressan, à priori sur sa structure législative. S'il existait là des lois, qui devaient s'appliquer à la Colonie. Également, si le maintien des structures façonnées au sein même de Sud'Ile est considéré. À savoir la Milice fondée par Achyl et reprise par Zelena (à charge de faire respecter les lois, il importe donc de gommer l'ambiguité), l'Éclipse fondée par Vierna, que vous tenez en haute estime pour sa capacité logistique (qui avait pris sur elle, un temps, de gérer l'urbanisme et le domaine judiciaire avant de se détacher des affaires publiques), la gestion du port par Eleis, dont vous ne tarissez pas d'éloges, et la Communauté des Savoirs, chargée de recueillir et diffuser des informations. Il faut savoir si il est jugé nécessaire de réformer ces institutions pour se conformer aux structures entérinées au sein de Tressan et si tel était le cas, il faudrait sans doute contacter ceux à charge. Je suis persuadée que ces individus seront bien prompts à agir selon vos desseins et vos volontés, et je vous encourage à maintenir leurs prérogatives, et à ne pas trop chambouler la Colonie, bien qu'il faille réassurance des structures de pouvoir législatives, exécutives et judiciaires souvent indispensables à un semblant de paix sociale. Je n'ai pas à vous apprendre, surtout en cette heure funeste pour laquelle je vous transmet toute ma sollicitude, qu'on ne peut qu'à grand peine compter sur la bonne foi d'autrui pour le vivre-ensemble, et qu'il en faut parfois bien peu pour que tout bascule.

Mon idéal serait de pouvoir donner l'heure juste, de vos vouloirs et vos grands desseins aux habitants de la Colonie, ainsi que les structures que vous espérez voir s'implanter ou se maintenir pour faciliter sa gérance, avant que nous nous engagions en notre mission.

Bien à vous,

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

À sa Majesté Elias Empty
MessageSujet: Re: À sa Majesté Elias   À sa Majesté Elias Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:01

Citation :
Siv,

Chaque seigneur possède sa propre gérance et nous n'avons pas vraiment de hiérarchie, d'organisme en général pour gérer les colonies des autres. Concernant le futur, tout dépendra du résultat de vos recherches et de votre mission sur l'île dont vous avez destination avec la Capitaine Eleis.

Mes demandes seront simple, les gens habilités aux combats, peuvent se joindre à notre combat, les gens habilités à la fabrication, forger ou fabriquer nos armes et armures, les autres peuvent contribuer facilement dans la création de vivre ou d'équipement de soutien.

Je peux vous assurez une chose, suivant mon entente avec Särmedos, cette île ne changera plus de seigneur. Nous nous en assurerons.

Si vous avez besoin vraiment d'une tutelle entre vous, pour éviter de vous entre tuer, nous pourrons mettre un tribunal occasionnelle concernant ce que vous considérez comme des crimes. Pour le reste, faites comme vous le désirez, nous n'imposons normalement, aucune structure. Mais je doute que votre avenir se passe sur cette petite île.

Elias, Seigneur de Tressan
Revenir en haut Aller en bas
 
À sa Majesté Elias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour le seigneur Elias.
» Communiqué d'Elias 2
» Au seigneur Elias de Menoch
» Pour le beau Elias.
» Pour Elias le Seigneur de Tressan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: