(Serveur fermé)
 
Forums et Groupes de races Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionForums et Groupes de races Bout_Droit
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Forums et Groupes de races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:24

Salut salut!

Voilà, la bêta ouvre dans moins de 10 jours, on va surement être beaucoup à aller explorer ce nouveau monde dès le jour J, et si certains ne sont pas encore fixés dans leur choix de persos d'autre ont sûrement commencé à écrire leur BG dans leur coin.
Et d'autres, les pixies notamment, réfléchissent déjà activement à poser les codes de leur race.

Alors ma demande concerne particulièrement les drow, mais je pense que toutes les races pourraient en avoir besoin.
Un forum de race par race, avec un groupe, et si possible restriction d'accès à ce groupe (et aux anim'), pour répondre aux besoins suivants:

-Lieu d'échange MétaRp (Exemple: [Eladrin: végan, végétarien, ou éco-responsable?])
-Lieu d'annonce Rp restreint à une race, concernant des choses que d'autres races préféreraient ne pas connaître
(Exemple: Forum Nain [AU SECOURS MA BARBE NE POUSSE PLUS - PS Je suis une femme])
-Lieu de rencontre et de coordination entre joueurs de deux fuseaux horaires
(Exemple: Forum Ansgar [J'ai laissé les clés du bateau sous le tapis, la carte de la planque du butin piqué aux Dashnir est dans la cabine du capitaine])
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:45

Je ne pense pas que le classement par race soit le plus judicieux, il serait préférable de le faire par « mouvance » (à savoir guilde/ compagnie/ assemblée/ confrérie et j’en passe). Ces mouvances pourront être amenées à apparaître et disparaître au gré de l’implication des joueurs au sein de ces dernières. Des personnages de différentes races pourront donc participer à plusieurs groupes en fonction de leurs affinités avec ces derniers.

Tu prends l’exemple des Pixies, il est important de stipuler qu’il s’agit plutôt de « croyances féeriques ». Tous les joueurs ayant prêté un intérêt et/ou en exprimant l’envie pourront être amenées à joindre celle-ci. Si tel est le cas, je me ferai un plaisir de leur ouvrir l’accès à cette partie du forum. En allant vers l’extrême, un joueur Edoh un peu foufou qui promet de mettre au bûcher tous les non-croyants des  histoires de Pixies pourrait avoir accès aux trucs privés pour qu’on échange sur certains points.

Les Nains ont 2 mouvances dans leur race, les Drows peuvent être introvertis ou extravertis, tu peux avoir plusieurs équipages pirates sans compter les religions qui sont multiraciales. Qui + est, donner la responsabilité de certaines parties du forum à certains joueurs permettra au staff de se centrer sur son boulot et laisser se débrouiller ceux qui veulent prendre des responsabilités !

Alors si tu veux créer une mouvance, vas-y ! Ça me ferait grandement plaisir de voir plein de projets émerger !
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:16

Toujours est-il qu'il y a des peuples différents, avec des langues différentes, et des coutumes différentes. Des coutumes il peut y en avoir plein au sein d'un même peuple, mais si ce peuple a une langue commune, c'est qu'il forme déjà de fait une communauté linguistique, sans même parler de caste, de club de bridge, ou de mouvance politique.

On pourrait par exemple comparer cela aux communautés Juives, qui vivaient (de leur volonté propre à la base) en Ghetto (Comme bien souvent les Elfes Noirs dans Skyrim d'ailleurs). C'est comme ça que sont nées des langues comme le Yiddish, alors que les populations qui le parlaient vivaient éparpillées au sein d'un ou plusieurs autres groupes linguistiques.

Un forum Drow me parait utile en lui même, sans pour autant que ça puisse empêcher de voir se former une Guilde des Voleurs, un Culte Secret de la Sainte Brique de Lait en Poudre, ou une Association Amicale des Amateurs de Barbecue de Pixie d'Ur'Menoch.
C'est juste histoire de pouvoir un peu mettre des idées sur la table, échanger nos points de vue, et ce sans spoiler les non-drow
Revenir en haut Aller en bas
Teleus

Teleus

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 37
Localisation : Granby

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:47

Mon avis rejoindrais celui de Yalocin. Les races n'ont pas de villes ou de repaires privés sur TM.

Par contre, si un groupe de personnage raciste formé uniquement de gargouilles voit le jour, ils restent tel quel, un groupe de gargouilles. Leurs actions et opinions ne concernent pas le restant de la population gargouille (PJ et PNJ)

Ce serait donc le forum privé des "5 gargouilles bleues" et non le forum privé de la population gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:13

C'est à savoir si les races ont un lieu commun d'échange en jeu, qui pourrait se traduire en un lieu d'échange sur l'autre plateforme roleplay qu'est le forum (selon la réponse de Teleus, non).

C'est à savoir si les membres des races auront une culture commune bien réelle. À priori c'est plus qu'incertain, puisque les bg sont assez larges pour permettre des interprétations différentes, et que les races n'agiront pas comme des unités rassembleuses pour tous les membres d'une même race, les membres d'une race X pouvant agir, penser, et jouer différemment de ses pairs selon une série de paramètres, sans pour autant avoir un jeu "d'entre-soi" propre à une race.

Donc à mon avis l'existence de sous-forums raciaux n'est pas pertinent, et mon avis rejoint celui de Yalocin. (Un bon point, un upvote et un morceau de robot pour lui).

Mais si on se met à créer des sous-forums pour les groupuscules (les 5 Gargouilles bleues de la ville, les 2 Ansgars et demi qui mangent du chou les soirs de pleine lune et le seul nain qui refuse les boissons alcoolisées car il a été élevé dans la sobriété chez les Eladrins, par exemple.) où devra-t-on s'arrêter? Je serais en faveur de la création de sous-forums pour les groupuscules qui se formeront en jeu et qui auront un domaine "privé" pour jouer, car les sous-forums selon l'extension de ce domaine privé existant en roleplay, sur une seconde plateforme. Par contre, je crois qu'il faudrait définir des limites et paramètres pour créations de ces forums (minimum de joueurs, d'influence, d'actions en jeu pré-établies et impact significatif sur la vie du serveur) au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:30

C'est que mon avis, mais je n'ai jamais réellement trouver les forums privés si indispensable au point de vue Rp du jeu.

Des PM suffit la majorité du temps quand les horaire ne coïncide pas. Ou encore mieux, du courrier en jeu via message envoyer par un messager. C'est cool de pouvoir avoir la possibilité que son message soit intercepté. C'est la même chose avec les réunions super importante. Je sais qu'on peut s'enfermer dans un lieu, mais les gens pourraient quand même savoir qui y à participer s'il "scout" l'entrée.

Si tu prend la peine d'y réfléchir, un forum est surtout utile pour l'aspects hors-jeu du jeu, l'organisation d'événement et d'y placer des textes d'ambiance rp qui peuvent inspirer&motiver d'autre joueur.

Pour reprendre l'un de tes exemple. Le pirate aura à le dire en jeu a c'est confrère qu'il y a X chose cacher à t'elle endroit. Voir de laisser une note quelque part, d'offrir une job à un nouveaux actif de passer le message. Contrairement à écrire un message sur un forum caché donc la population est contrôlé. Par contre, si le forum est visible de tous, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:47

Nous on a un forum familial externe pour la famille Maranwë.
C'est plutot une question de besoin, car nous sommes 6-7.
Les infos importantes, grandes lignes de notre famille y sont,
C'est pour aider ceux qui sont moins présent sur Skype, éviter de lire 1000+ messages et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:36

Je suis 100 % D'accord pour le niveau de visibilité les nom de groupe fofo sont parfaits exemple : les guerriers noirs/les blanbec et ainsi de suite.. comme Les Gardiens des Vertus. Haha on sait jamais peut etre qu'ils vont m'en faire un , ce serait parfait et très visible et comme yalocin dit , la visibilité et ceux qui sont intéresser peu importe la race peuvent aller voir. !!
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:14

Groupe facebook, to easy Razz Mais si il y a des joueurs capable de faire des forums bin simple, faite vous faire un forum privé. J'en prendrais peut-être un plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Caïn

Caïn

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:56

Je suis pour les forums de races. Les joueurs tendent en générale à avoir un lieu pour communiquer avec les gens de sa propre ethnie de manière "confidentielle".
Alors autant les intégrer à celui-ci plus tôt que d'en faire en annexes.

Je suis d'accords qu'une extension rp via le forum n'est pas nécessaire, mais c'est pratique et plus agréable pour lire et écrire que ig (visibilité, mise en page etc...) et il y en as déjà un.

Les cultures ont l'air tout de même bien présentes, ne serait-ce que du fait qu'il y a différentes ethnies ( ça va de soit). Un drow commerçant et cupide (bien à l'écart de la culture drow) , reste un drow, lié au siens.

Je le vois mal allez repousser ses semblables de Menoch sous l'ordre du Conseil du Vizir ou de les combattre aux cotés des Hauts-Elfes pour de l'or.
A l'inverse il soutiendra les gens de sa "nation" (bien qu'aujourd'hui les nations sont fracturées et mixées à Ur"Menoch, elles restes des nations de culture différentes de part leur histoires et leur provenances d'avant le Voile)

C'est pour ça qu'as mon avis les gens auront forcement envie de se retrouver pour communiquer (rp/hrp) avec les siens, et que les forums de races intégrés sont donc très judicieux vus leur praticité.

Pour ce qui est des "mouvances" mentionnées, elles seront pour la plupart éphémère je suppose et peuvent être illimitée, donc ça pourrait prendre beaucoup de place sur le forum. Je les vois plus en annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:48

Je suis du même avis que Yalocin.

D'autant que j'abhorre les classiques groupes raciaux qui finissent par s'arroger le droit de décider du jour et de la nuit vis à vis d'un BG racial et du "comment bien jouer la race". Chez les drows c'est souvent encore pire quand ça reviens au sempiternel schéma de la Matrone, et que tous ceux qui ne sont pas raccords avec le "moule" finissent par se faire tuer "car ils jouent pas comme on a dit".

Le jeu communautariste si ça en tente certains parfait pour eux, mais que ça ne se voit pas accorder un sous forum spécifique qui finit par avoir l'air d'un "sceau d'officialité" vis à vis de la race. Cela donne toujours une fausse impression aux nouveaux qu'il faut "faire partie de ces gens là" dans la logique des choses...

Caïn a écrit:
A l'inverse il soutiendra les gens de sa "nation"
Toi tu ne vas pas m'aimer!
Wiki a écrit:
Ambitieux, manipulateurs et vils, les Drow voient leur avancement personnel avant tout et n'hésiteront pas à exploiter les autres dans ce but.
Je, I, moi et myself. Solidarité raciale? Si ça m'arrange. Qu'on ne commence pas à calfeutrer les gens dans des jolies petites boîtes bien rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:23

Je suis du côté de Yalocin et Vierna là-dessus. Les bg raciaux sont gardés larges et flous, justement pour éviter le communautarisme racial (je rappelle qu'il n'y a pour l'instant qu'une ville mixte et une poignée d'institutions toutes aussi mixtes racialement) et la chasse aux sorcières aux HBG (et toute la gestion chiantissime que ça apporte).

Je peine à voir la pertinence de forums raciaux quand les races ne sont pas unifiées dans la situation, ou même l'interprétation (à chaque joueur ou groupuscule sa façon de jouer une race, tant que ça colle aux grandes lignes d'un bg délibérément maintenu vague).

Personnellement, je ne compte pas visiter un forum extérieur ou un sous-forum racial quand mon personnage aura peut-être peu ou prou d'affinités avec les autres Eodh qui ne sont pas de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:54

Pour le coup je pense voir d'où viens la divergence d'opinion.
Disons que les forums de Race étaient très implantés sur dplc, et les races en elle même formaient des factions bien distinctes (auquel on adhérait ou pas, étant donné qu'il y avait aussi des espaces neutres).
Bonne ou mauvaise chose je saurais pas dire vu que j'ai connu que ça ^^
(Peut-être pas si bonne quand on sait qu'un pauvre noob pouvait se taper 30 min de speech par un ancien quand il s'habillait pas de la bonne couleur)

Va pour un monde multi-culti aux factions éphémères et nébuleuses!

Le sujet est clos en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forums et Groupes de races Empty
MessageSujet: Re: Forums et Groupes de races   Forums et Groupes de races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums et Groupes de races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudo des comptes forums
» Messages aux différents groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: