(Serveur fermé)
 
Race des joueurs. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRace des joueurs. Bout_Droit
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Race des joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:53

Je ne sais pas si c'est un problème ou une suggestion, mais je pense qu'il serait bien de voir la race des joueurs à côté de leur nom ou dans leur paperdoll ?

Là je ne sais absolument pas si j'ai affaire à un humain, un nain, ou un elfe lorsque je rencontre quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:38

Milles fois d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:05

1000% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hapok, Gargouille

Hapok, Gargouille

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:08

C'est peut-être pour permettre de se faire passer pour une autre race? Évidemment ça fonctionnerait pas pour toute les races mais justement il y a la taille et le poids pour les différentier.

Si sur le paperdoll on voit les oreilles pointues c'est un elfe, sinon tu le sais simplement pas plus que ton personnage. Si la taille est petite et le poids gros, c'est soit un nain, soit un enfant qui mange trop. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:14

Pas convaincu Hapok :p
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:49

Hapok, Gargouille a écrit:
C'est peut-être pour permettre de se faire passer pour une autre race? Évidemment ça fonctionnerait pas pour toute les races mais justement il y a la taille et le poids pour les différentier.

Si sur le paperdoll on voit les oreilles pointues c'est un elfe, sinon tu le sais simplement pas plus que ton personnage. Si la taille est petite et le poids gros, c'est soit un nain, soit un enfant qui mange trop. Razz

C'est le concepte qu'on voulait testé oui.

Mais si ça vous plait pas, on peut toujours réfléchir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:05

Personnellement j'ai besoin de savoir directement la race de la personne que j'ai en face de moi pour adapter mon RP. Et je pense que ça peut être pareil pour beaucoup de gens. Du coup de mon point de vu je trouve ça handicapant.

Après si d'autres joueurs aiment bien baaaaah je ne sais que dire ^^

Je pense que les races sont suffisamment reconnaissables physiquement pour qu'on le sache en un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:06

Elfes => Regarde les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:27

Idem, on reconnais aisément les races d'habs!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Marjan, Dashnïr

Ava Marjan, Dashnïr

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 33

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:21

J'ai eu des problèmes moi aussi, je trouvais ça un peu encombrant ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:02

Je pense que c'est plus une question d'adaptation... Depuis qu'on joue à Uo sur des serveurs RP on nous donne automatiquement la race. Je me disais la même chose qu'Erd au début puis après je me suis pris à analyser les descriptifs et me suis dit, ouais, dans le fond... ça permet de diminuer l'effet regroupement de race et on doit se forcer à regarder les oreilles et tout... Au final, j'aime bien Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx, Pixie

Nyx, Pixie

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:09

À voir les gens qui me traitent de moucherons.. Ils ont pas trop de mal à reconnaitre ma race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numiel Eluren, Eladrin

Numiel Eluren, Eladrin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 40

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:51

Moi, j'ai pris la race humaine parce que je croyais que la pierre allait me transformer en Elf....mais ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:49

Comme dans la vraie vie, si vous voulez savoir si vous avez affaire à un noir, regardez la couleur de peau. Si vous la voyez pas, bah traitez le comme quelqu'un de normal ou demandez lui de se montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Toro Fuerte



Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:34

Numiel Eluren, Eladrin a écrit:
Moi, j'ai pris la race humaine parce que je croyais que la pierre allait me transformer en Elf....mais ce n'était pas le cas.
La pierre m'avait transformé en elfe même si j'avais choisi humain.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:39

Meme choes pour moi, je suis pointu et noir!
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:53

La race serait pas mal car peu sont ceux qui prennent la peine de remplir leur paperdoll. On ne sait donc jamais si c'est humain d'une type ou de l'autre, nain, ou un elfe vs pixie et oui les pixies ont les oreilles en pointe et le pire! Je peux me faire passer pour une drow si je prend la couleur noire. La physionomie doit pourtant être un tantinet différente.
A défaut de joueur faisant l'effort de décrire à quoi ils ressemblent pour aider leur compagnon de jeu... autant leur coller la race sur la tronche. (peut-être ajouter une fonction "on" "off" si vraiment les personnes détestent voir leur race au dessus de la tête).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azaghal

Azaghal

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:54

Une bonne chose, ça porte a confusion des fois. Disons que mise a part les elfes et les nains le reste c'est assez facile de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:03

Pour les fées, je ne sais jamais s'il s'agit d'un homme ou d'une femme lorsqu'ils sont transformés.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:15

Et encore pour les nains c'est pas forcément aussi simple ^^ .

En effet on a la taille et la corpulence, mais j'ai jamais trop sut si il s'agissait d'une taille selon la norme de la race ou pas. Un nain par exemple,peut mesurer selon le bg entre 1m00 et 1m45, donc a mes yeux un nain d'1m est petit, celui d'1m45 est grand, et a 1m20 c'est une taille moyenne. Mais après une fois en jeu, on va croiser un nain affichant une taille moyenne et une corpulence "gros", ben ca pourrait aussi être un humain d'1m65 trop enveloppé, et ca c'est le paperdoll qui d'habitude permet de faire la nuance. Pour ca que j'avais demandé dans un post aux joueurs de renseigner un minimum leur paperdoll a ce sujet, ca serait bien plus simple que de bidouiller dans les gumps ou je ne sais quoi pour ajouter des info aux personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:25

En fait les nains sont limité a la taille petite et Minuscule Eothain, donc si vous voyez un adulte de taille petite, c'est un bon ''Cue''


Sinon, ouaip les nains on galère, mais moi je le place en premiere ligne de mon paperdoll, sa regle le problème.


A la limite faite la solution Talam : Vous mettez uniquement le mot NAIN dans votre paperdoll, c'est déja mieux que rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:04

Donc les tailles indiquées sont basées sur la moyenne des races, donc les humains. Apres oui un humain peut etre petit adulte et gros, sans pour autant etre un nain ^^ .


Et un gros +1 pour la version Talam ^^. Mettez ne serait ce que Nain ou Humain dans votre paperdoll et on en parle plus, ca permettra d'avoir des repères de base genre : elfes = oreilles pointues, nain/humain = paperdoll, drow = capuche/visage masqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Falimi Boulix, Pixie

Falimi Boulix, Pixie

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:37

100 fois d'Accord jai du mal a différencier les gargouille des elfes merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:45

Falimi Boulix, Pixie a écrit:
100 fois d'Accord jai du mal a différencier les gargouille des elfes merci Very Happy
J'ai ri, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Race des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Race des joueurs.   Race des joueurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race des joueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Race jouera-tu?
» Quelle race allez-vous jouer?
» Comptes joueurs.
» Sensibilisation auprès des joueurs.
» Aide aux joueurs : regroupement des informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: