(Serveur fermé)
 
Le Guerrier Vertueux Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Guerrier Vertueux Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Guerrier Vertueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Le Guerrier Vertueux Empty
MessageSujet: Le Guerrier Vertueux   Le Guerrier Vertueux Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:50

Il y a de ses grands hommes que le temps nous prend. Certes il y a eu des grands Rois ainsi que des grands Seigneurs, mais nous oublions très vite ceux qui, de part leur lignes de conduite et de vie, les ont fait rentrer dans les légendes. Des légendes que seul des fois me sommeil que dans le cœur de la population, se faisant dès lors oublier au fur et à mesure du temps.

Des hommes pour qui leurs lames fut inspiration pour des générations d'hommes et de femmes.

L'Homme Vertueux, La lame Juste, celui qui ne craint point d'offrir sa vie et son âme envers une cause qui le dépasse lui même. Ce genre d'homme qui descend non point de sang royal, bleu ou encore de grande bourgeoisie, mais qui se fait élever par les siens, comme une guide et protecteur naturel des faibles et des opprimés.

Au cours de mes quelques faible 200 ans de vie, je n'ai que rarement pu voir ce genre d'homme. Il serait de bon ton de croire que ce genre de guerrier est si rare car ils évoluent en même temps que la société dont laquelle il évolue, mais il n'en est rien.
Selon mes observations certaines valeurs semble intemporelles et viennent à ressurgir sans prévenir afin de faire découvrir l'élu envers qui la populace donne sa confiance, ou tout du moins, ses frères d'armes.

Mes aïeux ont eu cette chance d'avoir pu rencontrer l'un de ceux là et se sont élevés à leur coté. Je reste être des plus curieux à vouloir comprendre comment est-ce possible. Comme un genre d'apport réciproque de richesse puisse se faire justement, tandis que puis-je avoir le temps pour moi, ce dernier aurait une réalité qui m'échapperait ?

Je continuerais à coucher sur papier mes observations, car ais-je beau avoir moult milliers de livres lu de plusieurs centaines de milliers d'années, mais rare son ceux qui reflète la réalité dans laquelle je suis actuellement


Eslenden - Suivant de Kordaken
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Le Guerrier Vertueux Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier Vertueux   Le Guerrier Vertueux Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:13

Nombreux sont les combats qu'un homme doit affronter dans une vie. Le pire est je pense celui de grandir, cette terrible quête de devenir un homme. Alors que les femmes sont naturellement faites pour la vie, faites pour la transmettre et la créer, l'homme lui peine à s'y retrouver, voir simplement s'y trouver.

Je ne ferais pas grand débats à savoir s'il a sa place dans nôtre monde, il est, donc il l'a. Je m’interrogerais plus particulièrement sur sa capacité à s'y imposer naturellement. Est-il plus légitime l'homme qui se bat pour y arriver ou celui qui y arrive naturellement ? Doit-on réellement en tout temps prévaloir ce qui a été acquis a la sueur du front ou est-ce que la nature des choses à tout autant de légitimité ?

Est-ce comme une dualité terrible à laquelle dois-je faire face. Une réflexion et un recul que jamais je n'avais réellement prit au sérieux auparavant car la chose me semblait évidente.

Doit-on préférer l'agitation à la tranquillité ? Y a t'il vraiment une réponse unique ?




Note:

Je me rend compte que j’extrapole beaucoup, et trop rapidement. Mais il m'est nécessaire de faire cette exercice de précipitation, de dépêcher les idées afin de pouvoir plus tard les étirer.






Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guerrier Vertueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsa'brak, le guerrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: