(Serveur fermé)
 
De l'esclavage Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionDe l'esclavage Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahar-Srael - Dashnïr

Kahar-Srael - Dashnïr

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 33

De l'esclavage Empty
MessageSujet: De l'esclavage   De l'esclavage Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:19

Citation :
Beaucoup sur le serveur ont du mal avec l'esclavage en RP. Bien que je suis d'accord avec leur vision de l'esclavage en tant que joueur, la vision de mon PJ sur le sujet est totalement différente, comme beaucoup de personnes comme lui à l'époque. Ce récit permet d'expliquer comment fonctionne l'esclavage dans le monde de Terres Mystiques afin que vous puissiez comprendre que ce n'est pas si terrible que beaucoup semblent le dire.

L'on dit beaucoup que l'esclave est un être maltraîté, nu et affamé. C'est faux.

Seuls les maîtres les plus irresponsables et cruels se permettent de laisser leur esclave ainsi et sont perçus au moins aussi bien que ceux qui maltraitent leurs autres animaux. Un esclave est un bien, au même titre qu'un meuble, qu'une maison ou qu'une vache. Il est du devoir de l'être civilisé de bien s'en occuper, de veiller à leur bon aspect et à leur bonne utilité.

Pour qu'un esclave soit efficace, il faut s'occuper de lui. En posséder un est une responsabilité autant qu'un luxe. Il demande de l'attention, une bonne alimentation, une bonne hygiène et un confort suffisant pour récupérer des tâches que vous lui confierez. Il est capable d'apprendre, de s'adapter et il convient de lui octroyer du temps pour qu'il devienne à la hauteur de vos exigeances. Un esclave qui semble en bonne santé, souriant sans exagération ni fausserie et qui se tient droit fait briller le succès de son maître à bien s'occuper de ses biens. C'est donc très bien vu en société d'avoir des esclaves modèles.

Les esclaves le deviennent majoritairement suite à des crimes passés. Plutôt que de terminer leur vie agonisant pendant plusieurs années en prisons, ils ont la chance de laver leur âme et expier leurs fautes en servant autrui. Leur liberté de criminel est enlevée pour qu'ils soient encadrés et mis sur le bon chemin aux mains d'un maître qui saura en faire usage. La punition fait donc partie intégrante de la vie d'un esclave, mais celle ci doit être méritée et non gratuite. Frapperez vous un chat par cruauté ou taperez lui sur le museau suite à une bêtise ?

Un esclave peut voler, peut frapper, peut se rebeller, il est alors convenable de lui donner le fouet ou de le priver du confort accordé par bonté. Mais une bonté trop bien profitée est toujours une éventualité, il convient donc de savoir lui priver et de l'éduquer au mérite.
L'extrême maltraitance ou la mort est la dernière solution. Lorsqu'un bien est hors de contrôle, il convient donc d'abréger ses maléfices en l'éradiquant de ce monde, lui qui a échoué à se purifier.

Mais la libération est possible. Si un maître estime que la dette de l'esclave est remboursée, par son comportement exemplaire, sa capacité à rapporter de l'argent et sa potentiel à s'intégrer en société, il doit le libérer pour en faire un homme libre modèle. C'est la finalité que doivent aspirer tout maîtres et esclaves, un accord tactice entre eux qui leur permet de travailler en tandem, l'un pour le profit que ça rapporte, l'autre pour l'espoir de recouvrer sa liberté. Sans cet accord, pas de gains.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'esclavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: