(Serveur fermé)
 
La nourriture - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa nourriture - Page 2 Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:42

Il n'y a pas eu de manque de respect.
Tout le monde a le droit d avoir une opinion.
Pourquoi se vexer ?

Je n ai pas vu ou il était question de rareté extrême de la nourriture.
De la nourriture de qualité supérieure. Oui.
Mais pas de la nourriture tout court...
J'ai raté un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:28

Je crois qu'on comprend mal la proposition. L'objectif n'est pas de rendre l'acquisition de nourriture impossible, mais plutôt de permettre un roulement de la ressource pour éviter l'empilement, son abandon sur les cadavres et des conséquences nulle à 0 de faim/soif. Une idée se développe dans une discutions, mais si on se s'arrête au premier post sans considérer l'enrichissement qu'apporte d'autres intervention, il n'y aura pas d'évolution.

Premièrement, certains chiffre peuvent faire frémir, il n'est pas impossible de les réviser. Pour fixer des valeurs convenable il manque encore certaine statistique. Combien de temps online est nécessaire pour passer de 100 à 0 ? La valeur des aliments ? etc. On donne des chiffres pour en discuter et souvent à titre d'exemple.

Deuxièmement, des joueurs ont bonifier l'idée originale :

Verca a écrit:
Ou qu'elle soit calculée en temps de jeu IG, peut-être ?
Comme ça les joueurs qui ne jouent que quelques heures par semaines ne seront pas pénalisés par ce système et ne devront pas avoir à courir aux quatre coin du globe pour trouver leur ragoût :p

L'idée se discute. Est-ce que un timer de temps online pourrait mener à des abus par exemple ? Un personnage qui sert de mule pourrait contourner le problème en restant offline. Donc par account online (le script me semble difficile) ?  Il y a matière à discuter de ce point.


Lilliane De Croix a écrit:
des spawns rares mais présent de nourriture dans les forêts ( Pommes, fruits, baies, whatever ) devrait être disponible pour nourrir le joueur qui galère a heures creuses, mais insuffisant pour nourrir un shard.

C'était une évidence à mon avis Razz

Khejri a écrit:
faire en sorte que la viande crue soit consommable.

Pourquoi pas ? L'intention est pas d'empêcher la population de l'île de manger, simplement d'éviter une accumulation de nourriture. De la viande crus pourrait avoir une valeur moindre en terme de nutrition.

Troisièmement, il est possible de modifier des paramètres de ce qui existe déjà pour adapter le tout. Comme l'agriculture et la pêche. Imaginons que tout le monde puisse pêcher mais qu'un haut % de la skill entraîne des gains supplémentaire. Plus tu as un haut %, plus les poisson seront nourrissant. La valeur de l'aliment pourrait être variable ou le nombre de morceaux de poisson récupérable. Modifier l'agriculture, ce serait assez dingue de pouvoir planter des arbres fruitiers, des arbustes à baies etc qui pourrait produire sur une base hebdomadaire des ressources.

En considérant tout ça... je n'ai pas l'impression que quelqu'un risque de galérer pour sa nourriture. On ne doit pas oublier qu'on joue pour le RP et que des contraintes peuvent mener à une coopération entre joueurs, donc à du RP. Si tu n'es pas capable de trouver de la nourriture malgré tout... joue avec quelqu'un qui peut aider.



***

Siv a écrit:
Oui mais bon au même titre on peut protester qu'alchimie, qui ne donne "que" des bonus (et qui était on va dire passablement utilisée et même plus que vitale dès qu'on passait en mode pvp - pve) est "inutile" et qu'il faudrait bien prétendre, comme on est en mode post-apo, que l'air est empli de miasmes toxiques issues du Voile, et que tout personnage doit consommer continuellement des remèdes sur une base fréquente, sans quoi, il y aura des malus à la clef!

L'exemple de l'alchimie n'est pas excellant, j'ai toujours trouvé que l'effet était trop long pour aucune raison. Une potion devrait arrêter de faire effet pendant un combat pour qu'on doivent choisir entre une potion de cure/healing/stamina/buff. Pour des toxines post-apocalyptique, tu peux faire un nouveau post, je vais approuver l'idée Razz


Dernière édition par Raná Maranwë, Eladrin le Jeu 22 Sep - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:52

Aegnor Maranwë, Eladrin a écrit:
Il n'y a pas eu de manque de respect.
Tout le monde a le droit d avoir une opinion.
Pourquoi se vexer ?

Je n ai pas vu ou il était question de rareté extrême de la nourriture.
De la nourriture de qualité supérieure. Oui.
Mais pas de la nourriture tout court...
J'ai raté un post ?



Aegnor, relit moi Smile tu m'a mal compris


Et je seconde pas mal la philosophie de pensée de Rana
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:39

@Lilliane De Croix, Ansgar

Je parlais à Siv. Wink

Sinon, oui. Rana résume aussi ma facon de penser.

Il ne faut pas sombrer dans la difficulté extrême. Mais il ne faut pas non plus qu on ait rien a faire en ligne au bourt de 10 minutes car tout est super facile d accès.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:50

Oh mais, je ne suis pas vexée. Et je n'accuse personne de manque de respect.

Mais, comme je dis si s'interroger sur l'accessibilité et le entry level d'un système de jeu pour qui veut expérimenter le contexte mais que la contrainte constante peut rebuter, pousse tout de suite à la mention de "si c'est comme ça à quoi bon faire un contexte post-apo", ce n'est pas la peine pour moi de continuer à argumenter et de me faire des soucis pour des peut-être et des ça se peut. Je prendrai le jeu (et le bassin de joueurs) comme il est et sans un mot, ça ne m'a jamais posé souci de composer avec des systèmes que les uns ont milité pour voir naitre, ou milité retirer vu les inconvénients subis. (Coucou, partisans et détracteurs du système de fatigue).

Le pire qui peut arriver c'est que trop soient rebutés et lassés, et je le souligne jouer à 3 ou 4 en heures fortes, chercher à infuser de l'action et de l'intérêt quand c'est émoussé c'est assez peu plaisant, et je préfère éviter la disparition de ceux qui donneront une chance au concept et aux systèmes trop rapide. C'est surtout ça qui m'inquiète, je dois admettre.

La seule chose qui réellement m'ennuie un peu plus par contre qu'on remette le concept fondateur de la V2 quand ça va, je pense, bien au delà des tenants et aboutissants de cette suggestion. Du coup voyant qu'on en arrivait là je décide bien volontairement, et sans la moindre animosité de me retirer du débat.

Que sera sera.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:18

Ma remarque ne visait pas à te faire taire.

Je me posais juste cette question car, sur une île sur laquelle tout sera à recontruire de nos mains et qui demandera que tout le monde coopère, si on ne peut pas s organiser pour tuer 2-3 oiseaux ou pêcher 1 poisson de temps en temps, on est mal barrés. ^^

Après, on discute. C est tout.
Le seul juge, au final, c est Eo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:26

Déja que le coté chasse, on l'a sur un plateau d'argent. Les animaux nous fonce dessus comme des suicidaires qui se sentent enfin libéré de leur fardeau de vivre. Si les animaux se barraient a la simple vue d'un joueur, ça serait différent, mais comme c'est la. en deux minute tu peux avoir assez de viande pour te nourrir trois jours irl. si la viande cru est comestible sans drawback, la classe cuisine a perdu tout attrait technique a part celle de vendre des petits pain cute.


Si manger de la viande cru était comme il l'est irl : Une solution de dernier recourt ( On parle pas de tartare ici, miam ) qui risque d'amener maintes maladies ( Intoxication alimentaire, parasites, E-coli, Salmonellose ) Alors on ira que tuer quelques chevreuil qu'on dévorera comme des rapaces!

Pour les buffs coté nourriture, je pense que c'est un must, jouant sur le Regen de mana/hp/stam selon le type de nourriture. mais si il y a aucun débuff pour le fait de faminer, autant retirer le systeme de nourriture en intégral, car inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:59

Depuis le jour 0 de Terres Mystiques, il y a des débuffs avec la faim et la soif. Si vous descendez en bas de 50/100, vous avez un débuff et si vous descendez en bas de 25, vous avez le double du débuff. Cette partie de code est faite pour rester.

Au niveau de la péremption, ce n'est pas appliqué encore, mais j'aimais bien l'idée. Il me reste à savoir en combien de temps IRL la bouffe se dégradera. Comme j'ai expliqué dans un post précédent, ce ne sera pas avant 7 jours IRL, soit une semaine. Après, je vais voir si c'est entre 7 et 14, mais ce ne sera pas plus que 14, si jamais je code l'idée.

Pour ce qui est des buffs, oui il est possible de mettre à peu près n'importe quoi. Les potions ont peu les voir comme des effets instantanés, alors que la nourriture pourrait être au niveau du "over time", comme du regen ou encore un gain de force +1 à toutes les 5 minutes, pendant 30 minutes, avec descente de -1 à toutes les minutes pendant 5 minutes. Ce n'est qu'un exemple, mais je suis capable de coder n'importe quoi. Si vous avez des idées, ça va retarder l'ouverture, mais mieux vaut que je code ça avant, que je puisse avoir du temps pour gérer l'équipe et le RP ensuite !

(EDIT: J'avais mis nourriture dans la première phrase, mais c'est faim et soif que je voulais dire !)


Dernière édition par Eowymos le Ven 23 Sep - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:07

Pour la nourriture qui débuff je suis moyennement convaincu, c'est juste embêtant. Il va falloir "y penser" en pleine chasse et se faire des casses-dalles devant les mobs alors que le reste du temps on aura rien à faire.

Après sur d'autres systèmes la bouffe permet d'augmenter plus vite l’acquisition de skills, mais ici, point de compétence montées à la main si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:03

Au final il s'agit donc de créer un système avec les contraintes suivantes :

- Le manque de nourriture doit avoir un effet négatif

- L'effet ne doit pas être handicapant pour un RP ponctuel "de taverne"
ou bien
- La nourriture doit périmer, mais que cela vise avant tout les joueurs les plus actifs, et que les moins présents en soient épargnés

- La cuisine doit être utile, mais pas vitale


Au vu des contraintes, je proposerais déjà un système par paliers :
100 à 75 : Vous êtes sous buff
75 à 50 : Vous n'avez plus le buff
50 à 25 : Vous êtes débuff
25 à 0 : Vous avez le double débuff

Donc la différence avec le système actuel, c'est cette zone de buff pour ceux qui veulent donner de l'importance au fait d'être bien nourris avant leur expédition. Reste à déterminer ce que seraient ces buffs, mais aussi ce que seraient les débuffs, et les choisir pour qu'ils n'handicappent pas trop fortement les joueurs ponctuels.

Du coup je propose que le débuff soit, entre 50 et 25 :
Pour la faim, malus de 25% aux dégâts subis
Pour la soif, perte de 25% des stats

C'est à la fois gros, et pas tant que ça. Un guerrier qui prends 25% de plus sur des claques à 40, il prendra des claques à 50. Pas de quoi lui faire perdre automatiquement son donjon, mais suffisamment de quoi l'inciter à s'alimenter.
Et avec les 25% de stats en moins, il aura également bien envie de se ruer sur la première flaque venue pour boire, mais ça ne va tout de même pas le freeze sur place à cause du poids de son armure.

Ce premier débuff est également assez inoffensif pour le roleplayer ponctuel sur lequel on s'est pas mal basé tout au long de ce post.

Pour ce qu'il en est du second debuff, qui viendrait s'ajouter au premier lorsque le compteur passe sous les 25% d'alimentation, voilà ma proposition :


Un malus de 25% sur les chances de toucher, de fizzle, et de réussir un craft, pour la faim, et de même pour la soif.

(Et là je rappelle bien que pour combler la soif, un pichet vide suffit, chose que l'on a tous sur soit en général) Donc en clair, oui un artisan qui ne viens que pour fabriquer 3 chaises à la semaine, devrait manger, avec ces malus, car au bout d'un moment, la famine pourrait éventuellement être un handicap. Ça peut être raisonnable je pense sur un serveur de survie. Après, pour ne pas avoir de quoi acheter une carotte au premier NPC qui passe, ni demander un bout de pain à un joueur, ni aller cueillir une pomme, il faut vraiment le chercher de façon très volontaire je pense Razz
Donc voilà pour ce qu'il en serait des debuffs, passons au buff à présent.

Là il s'agit de montrer que le personnage s'est bien préparé, qu'il a de l'energie. Mais en même temps, il ne s'agit pas de le booster de trop. Il y a déjà tellement de boosts possibles sur UO, ça en deviendrait un peu ridicule.
Pour cela donc, je proposerais un petit up de regen Stam & Mana, pour que le buff "bien nourri" serve autant aux spé CaC, aux mages, ou aux simples marathoniens des rues. La valeur de cette regen pourrait être assez basse, genre Regen 2, ce qui n'est pas énorme si ma mémoire est bonne, mais qui est toujours bon à prendre dans une optique d'optimisation.


Maintenant pour ce qu'il en est de l'intérêt de la cuisine, voici ce que je propose :

La cuisine doit avoir comme but,
- Soit de conserver la nourriture plus longtemps (salaisons, pickles, dessiccation,...)
- Soit d'en augmenter le pouvoir nutritif (plats riches et élaborés, roboratifs)
- Soit de leur confier quelques propriétés (alicaments, ...)

Pour cela, si vous êtes d'accord avec le concept, il serait assez simple de définir une petite liste d'ingrédients actifs, et d'élaborer quelques recettes avec, en fonction de ce que ces aliments évoquent dans le folklore, les remèdes de grand-mère,...

Je prends l'exemple du miel, qui est souvent pris en cas de toux, ça évoque le froid... bon, pourquoi pas un bonus de resist froid +1 à toute recette comprenant du miel.
Et avant que je ne lise de "le miel ne protège pas du froid IRL hein", je précise juste qu'il s'agit de trouver des rapports pas forcément réels, mais supposés, dans le folklore.
Au final on pourrait se retrouver avec par exemple, un cake au miel :

Farine +2 nourriture +10% conservation
Oeufs +2 nourriture -10% conservation
Lait +2 nourriture -10% conservation
Beurre +1 resist froid -10% conservation
Miel +1 resist froid +30% conservation
Bonus spécifique de recette +4 nourriture

En clair j'obtiens un cake au miel, conservation x (+10%)heures de jeu (donc pas offline pour éviter de se reco avec tout le stock pourri), qui donne 10 de food, et un buff de 2 resist froid. Le buff actif étant celui du dernier aliment ingéré évidemment, le but n'est pas de stack les buffs de 50 petits gâteaux ^^


Bref, un long post, je n'en voyais pas la fin lol. Vous me direz ce que vous en pensez, et si ça vous branche, je chercherais des idées de recettes/ingrédients Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:06

PS : je viens de voir le post d'Anamnese, et pour contrer cela, on peut fort bien imaginer une recette dont l'effet serait un regen food/drink de 2h, 3h, voir plus, qui maintiens donc tes barres au maximum pendant toute sa durée, pour ceux que cela choque que leur personnage doive manger Razz

Edit : Oh, et je ne le dirais jamais assez, TOUTES les valeurs proposées le sont à titre d'exemple, pour ne pas tout remplir de X et de Y de partout
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:17

@Anamnèse: Juste pour rassurer. Tu as amplement le temps de vider la map avant de devoir manger pour récupérer. De mon expérience de la bêta, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau et je partais rarement à 100/100. Je me tenais entre 60% @ 70%. Je chassais sous 50% relativement souvent car je remarquais pas réellement d'effet négatif, et j'oubliais de vérifier passé un certain niveau. Sous 25%, ça devenait plus compliqué mais toujours faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:58

Comme l a dit Eo, le malus dû a la faim et la soif a toujours été là. Ce n est pas nouveau.
On dirait que certains le découvrent aujourd'hui... Surprised

Il n est pas si pénalisant que ça, si vous ne l avez jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:50

J'ai cette impression que vous poussez tellement loin un aspect du jeu mineur et le compliquer pour peu de chose. Plus un script est poussé et compliqué, plus il compte des bugs et est dure à balancer (non pas que je sous-estime les compétences de notre scripteur mais je suis sur que son temps est précieux). Peut-etre parce que le serveur n'est pas ouvert et que vous avez besoin de vous implication, vous profitez de ce sujet ? Wink

Au début de la première ouverture, il n'y avait pas de vendeur de bouffe et trouver un cuisinier était difficile. Ça m'avait pris pas loin de 3-4 jours, tout ça pour ça ? Sur un serveur apocalyptique où il n'y aura pas nécessairement de npc ? Alors oui ça deviendra déjà problématique ? Ne parlez pas trop vite de vendeur joueur, cela risque de prendre du temps avant de pouvoir en avoir histoire de vous installer.

Soit dit en passant, je ne vous reproche pas de prendre à coeur ce sujet.
J'ai rien compte que la viande pourrisse surtout si elle n'est pas cuite. J'ai toujours trouver ça louche d'avoir 300 morceaux de viande cru dans mon coffre pendant des mois. Le simple fait mettre ce délais permettrait d'occuper les cuisiniers ou de vendre illico la ressource. Il y aurait ainsi un roulement dans la profession. Faire en sorte que la nourriture préparer ai une date de péremption entraînera d'autre demande pour les autres corps de métier comme un cercle vicieux.

Menuisier : Pourquoi les meubles ne se détruiraient pas après 1 mois ? Comme ça, nous aurions plus de la job parce qu'on en a pas asser de demande. Oui mais alors pourquoi ne pas faire en sorte que les chaises se casse après que 563 personnes se soit assissent dessus ? (ne prenez pas cette exemple au sérieux!)

peace !
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:01

Au même niveau ou j'ai toujours trouver louche que la robe d'une naine face a une Eodh. les vêtements ne s'usent jamais et sont magiquement one size fit all.


Si c'était de moi Eleis, l'usure des vêtements ( réparable ) et une limitation selon la taille serait instaurée.


Pour la bouffe, relis-moi, un joueur pourra se nourrir en allant chercher dans la forêt baies et autres. Comme moyen de recours pour se débrouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:51


Citation :
Au début de la première ouverture, il n'y avait pas de vendeur de bouffe et trouver un cuisinier était difficile. Ça m'avait pris pas loin de 3-4 jours, tout ça pour ça ? Sur un serveur apocalyptique où il n'y aura pas nécessairement de npc ? Alors oui ça deviendra déjà problématique ? Ne parlez pas trop vite de vendeur joueur, cela risque de prendre du temps avant de pouvoir en avoir histoire de vous installe

Comme tu dis : "Au début ".
Au milieu et à la fin, c était super facile de trouver de quoi manger.
C'est normal de ne pas tout avoir tout cuit dans le bec d entrée de jeu. Sinon, quel intérêt ?

Ce sera pareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:24

Et même que j'ajouterai que ce sera pire ici. Si vous ne faites rien, vous n'aurez absolument rien. Vous ne serez pas laissé à vous même, mais vous aurez le contrôle de ce qui se déroule dans le village. Si vous portez des actions RP, nous ferons en sorte qu'elle se réalise dans la mesure du réalisable.

Je vous donne un exemple de quête: Un cuisinier sans vivre. Vous devrez lui ramener de la nourriture, via des quêtes. Une fois que nous jugerons que le cuisinier a eu suffisamment de nourriture, nous le transformerons en NPC Cuisinier, qui pourra vendre de la nourriture. Si jamais personne ne participe à cette quête, le NPC Cuisinier ne sera pas en jeu. Vous avez le choix, participer ou pas.

Il y a plusieurs raisons de participer ou pas:
- Participer pour avoir un NPC, bref échangé de l'or contre de la nourriture
- Ne pas participer pour ne pas avoir de NPC (Et ainsi pouvoir s'arranger entre joueurs)
- Nuire à la participation de cette quête pour ne pas avoir de NPC (Et ainsi pouvoir s'arranger entre joueurs)
- Etc.

Voyez-vous votre possibilité d'action sur le serveur avec cet exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:24

En fait dès le début, il y avait un NPC nommé Provisionner, qui est un peu le Bazar, et qui vends entre autres choses, pommes, poires, miches de pain, carafes...
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:43

Bon, je lis en vrac et moi je me dis, sérieusement, je m'en fous du périssable je composerais avec, je m'en fous des bonus je composerais avec.

Par contre, ce qui m'a toujours ennuyée quand je cuisinais pour mettre sur mon vendeur pour les joueurs c'était :

- Le coût de fabrication d'un plat revenait plus cher que de l'acheter directement chez le vendeur npc de la ville. (frustrant)
- La pauvreté de choix dans le menu cuisine. (et je ne parle pas même pas des petites corrections à faire dans le menu pour qu'un mélange de biscuits soit réellement pour les biscuits et pas pour du gâteau ou une autre pâtisserie. + fautes d'orthographe et présentation à revoir)
- La difficulté de trouver certains ingrédients que je soupçonne même de ne jamais avoir été en jeu.


Quand je cuisine, c'est surtout pour passer le temps, pour me faire plaisir avec des intitulés complexes, en gros du rp surtout. J'aime aussi me dire "hey j'ai réussi à faire une fois chaque recette existante." (D'ailleurs s'il y a des mini-quête pour avoir de nouvelles recettes ou obtenir des ingrédients pour cuisiner des mets plus élaborés ou une quête de "préparer autant de biscuits que demandé pour aider une femme pour l'anniversaire de son fils", je suis assez friande de ce genre de petit objectif.)

Parfois même la nourriture que je faisais servait pour décorer un lieu simplement.

Voilà, j'ai donné mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:30

Ravi, en retirant les vendeurs npc qui tuais le commerce de la nourritre, déja la, tu redonne les lettres de noblesse aux cuisiniers, le fait qu'ils auront des vendors qui permettra de vendre leur produit facilite de beaucoup la revente et l'achat pour les joueurs qui joue a des heures creuses ( Comme moi )


Pour les ingrédients, j'avoue que certains ingrédients que je n'ai jamais apercu en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:17

Lili : On parle pourtant encore dans les débats de npc vendeur pas forcément appartenant à un joueur car un provisionneur c'est pas un npc joueur. Mais j'ai peut-être lu trop vite Smile Et oui j'espère bien qu'ils reviendront pas si on se casse la tête à monter ce métier là.
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:02

Pourquoi s’en faire pour écouler la nourriture ?
- Vous aurez des PNJ de quêtes.
- Vous aurez des gens qui vont poser des PNJs de quête de bouffe partout.
- Vous verrez fleurir les pierres de guides et les pierres de ville.
Vous aurez donc forcément des demandes de matériaux et donc de monceaux de bouffe (entre autre) à fournir pour pouvoir nourrir tout ce beau monde.

Reste que c’est surtout à nous, joueurs, de générer cette demande

Certains d’entre nous ont l’ambition de bâtir des villages (moi le premier, je m’en fous de vous faire des armures ou du stuff. Si y’a de quoi poser un truc qui ressemble à du sol et un autre qui peut faire office de mur, attendez-vous au final à un truc gigantesque qui fera office de village et/ou de ville, soyons ambitieux).

Attendez-vous à des tonnes de PNJs, des quêtes par milliers et de quoi dépenser ce qui fera office de monnaie (pour une fois qu’il y’a tout à bâtir et que l’on ne sera pas freiné dans cette demarche, je vais pouvoir ne pas me gêner sans être découragé dans mon entreprise) !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Timer de decay sur la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: