(Serveur fermé)
 
La télépathie - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa télépathie - Page 2 Bout_Droit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vestige, Elfe

Vestige, Elfe

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:23

Moi j'ferai l'avocat du diable, j'aime bien l'idée des cristaux de communication. J'ai déjà utilisé ces petits objets autrefois et je n'en garde que de bons souvenirs! Par contre, s'ils devaient se retrouver en jeu, j'aimerais qu'ils soient perçus comme des objets très rares, très onéreux et très prestigieux. C'est un peu comme les palantirs dans le seigneur des anneaux, j'crois pas que ça devrait se retrouver à tous les coins de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:47

J'aimerais entendre ceux qui sont "pour" la télépathie. S'ils se taisent, il se peut que la télépathie disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:54

La télépathie comme le faisaient les enfants fées n'apportait rien de mal au jeu. C'est le fait d'avoir créé une règle pour encadrer qui ruine le tout, car ça ouvre la porte à toutes ces conneries relevées par les autres joueurs comme le harcèlement télépathique.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:41

Si elle ont été relevé par d'autre joueur c'est qu'elle pouvait exister, et meme si sa apporte rien de mal, si sa apporte rien de bien au final sa apporte rien. Je ne vois pas cela comme une pierre angulaire, une base du jeu du shard. Oui sa prend des proportion ces temps ci, mais bon certaine personnes ont des inquietudes, mais c'est pas simplement la télépathie, n'importe quel sujet du genre des gens vont penser (moi le premier) comment des gens pourrait en abuser ou comment quelqu'un pourrait faire chier les autres avec cela.. C'est triste mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:07

Mon personnage utilise la télépathie pour communiquer.

J'avoue ne pas comprendre cette soudaine polémique. L'utilisation de cette forme de communication mentale est et demeure purement rp. Je ne vois pas vraiment les ENOOOOOORMES avantages que j'obtiendrais à dire bonjour à Siv sans mots oraux, juste avec des pensées mentales.

Honnêtement, je commence à trouver qu'il y a trop de blablas sur ce shard et pas assez de jeux. Et ce n'est pas seulement parce que ledit shard n'est pas encore ouvert.

Je me demande juste si les polémiqueurs seront encore là quand le shard ouvrira et combien de temps ils resteront.

C'est un jeu, pas un reflet de la réalité, pas un counter strike bis, pas un warhammer ter. C'est UO quoi... normalement, c'est LE jeu qui permet de faire un peu tout et n'importe quoi.


Si j'envoie une pensée à Aethyr et que cette pensée ne lui plaît pas, elle peut aisément m'ignorer. Je vois mal ce que je pourrais faire pour l'obliger à m'écouter.
Et si j'insiste trop, elle peut facilement m'envoyer chier, me semble t-il.

Au cours de la Béta, il y avait un perso qui vendait des carottes. Il hurlait littéralement, n'importe quand ses annonces de vente. En plein milieu du rp.

C'était agaçant. Mais ça ne m'empêchait pas de continuer à jouer.

En fait, je me demande pourquoi y'a cette p*** de polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:35

Une réponse-Trois POints
-Tu ne comprends rien au débat, donc apprend à lire avant de raconter des choses hors sujet/pas rapport au post.
-Tu posts 2 fois l'an sur le forum, desolé mais ici c'est pas une démocratie*
-Tu as brisé ma volonté de plus argumenter, en plus pour des conneries, j'vais te free pk**
-Je me demande pourquoi tu a p*** de répondu outre pour mettre de l'huile sur le feu avec un post denudé d'arguments et de rapport dans le contexte ? (bon ok ca fait 4 points)

*Ca c'est juste un taunt purement gratuit et provoque pour tout les jean-dissident/gavroche qui veulent se la jouer hunger games et Divergent avec moi
**Notez mon sarcasme du Péka avant de vous effaroucher, bande de fou.



Bon maintenant qu'on a eu la "défense" et le type de joueur "pour" la telepathie qui on permit d'elever le débat (lol) on va pouvoir s'en remettre au staff right (Car la ca va faire depuis lundi qu'on débat la dessus faut pas déconner, y'en aurait eu + autrement right) ?


edti : Puis clore la chose au plus vite car c'est entrain de virer en freefight. De base on débattait tranquillement j'tiens à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:43

Bon, on se calme, car le sujet sera fermé si ça dégénère.

Aussi, je te remercie Maryel de me rappeler que je devais parler de ce qui s'est passé sur la beta.

Si jamais votre personnage n'a pour but que de dire "CAROTTES À VENDRE", je vous le jure, vous ne resterez pas longtemps sur le serveur. Le RP primera sur la nouvelle version du serveur. Je peux accepter un RP d'un idiot du village, mais ça a tout de même une limite. J'ai été très tolérant sur la beta, mais je ne le serai plus. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis des règlements sur le technique et sur le RP. Je veux de la qualité et non de la quantité comme ça a été le cas sur la beta. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, vous serez rencontré et vous aurez des choix à faire pour continuer de jouer sur Terres Mystiques. Ceci étant dit, je vous laisse continuer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:16

C'est vrai tout de meme que les gens peuvent bien dire ce qu'il pense, en demeurant dans le respect bien sur, si un projet est proposer et qu'on doit tous l'approuver meme si la majorité ne semble pas d'accord c'est assez moche selon moi, et si on sort des arguments et que l'autre coté n'en trouve pas vraiment c'est pas que cela dégénere selon moi. Certain sont peut etre plus emotif que d'autre, mais bon c'est la vie.

Pour les fées, je trouvais seulement simplement illogique, des créatures qui ne peuvent meme pas marcher et parler mais utilise de la telepathie.. oui selon le bg ce sont des créature magique, chose que je trouve stupide, car une fée qui est artisanne ou guerrier ferait des emotes magiques plus bad ass qu'un perso qui est entierement mage depuis le début et personne n'aurait rien a dire.

Mais pour les enfants telepathe, c'est comme si on prenait un bébé dashnir, selon le bg ce sont des commercant dans le sang, donc avant meme de pouvoir parler, ou marcher il serait apter a négocier? A compter les pieces d'or? L'eodh serait capable de se battre avant de marcher? Le nain de miner ou de forger? Non, cela me semble illogique, tout comme la télépathie pour des bébés d'un mois.

Et Maryel, Talam pouvait bien crier dans les rue si sa lui chantait, tout le monde peut le faire, sort dans la rue tu va en voir des gens crier, oui c'était désagréable mais bon. Mais je vois pas le but honnetement de cette télépathie, tu dis envoyer une penser a Aethyr.. ou a Siv.. a quoi sa sert, elle pourrait pas te repondre en retour (du moins Aethyr qui est pas mage, a moins que les elfe autre leur possibilité de vivre 8 milliards d'années ait d'etre pouvoir latents). Donc au final parler, c'est ce que les personnes normales font, c'est sa qui fait le jeu sur le shard, pas envoyer des ptites pensés cute ou des images quelconque ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:47

La télépathie - Page 2 722929davarion

Faut que j'arrête de troller et monopoliser le forum moi... bon weekend tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:55

Bon.

De ce que je vois, au final, l'envie de réguler ce qui n'était pas (de base du moins) perçu comme un problème en a créé plusieurs en soi.

L'envoi d'une pensée, un songe, n'est pas si dommageable, en ce sens qu'il permet de créer de la discussion et du jeu. Je prend un exemple qui n'a pas eu lieu pour illustrer, que personne ne se sente pointé du doigt. Un personnage se décide à causer des cauchemars à un autre. Il fait un petit rituel qu'il boucle en castant "curse" de son grimoire, un sortilège uo accessible un peu bidon mais qui peut être vachement intéressant en rp. Il se prend à lui envoyer des textes rp en mp (ou même un .who si c'est bref) pour raconter les rêves, dont le perso visé peut se souvenir ou non au réveil, et réagir. Quel mal, en ce sens, puisque ça fait du jeu bénin, qui offre des pistes de discussion ou interaction, au même titre que la tavernière qui rp la cuissons de ses gâteaux et le service.

L'envoi de paroles explicite, c'est plus délicat. Si une salutation innocente, ou un truc entre deux persos qui ont un lien prédéfini, durable, et qui sont côte à côte, ça peut passer puisque, pour l'essentiel ça prête pas à conséquence, cela dit la transmission d'information-clef en situation critique semble malvenue pour la majorité car ça peut couper l'herbe sous le pied des gens, et fait craindre le pire pour l'interaction en présence de mages ou avec les mages. Du coup, le compromis (puisque le débat est ouvert, et que ce serait bien dur de le refermer), ce serait la possibilité de percevoir non des paroles, mais des songes, et ressentis, entre individus "sensibles", et donc personnages, et joueurs consentants, en circonstances données spécifiques (pas à toute heure, et toute distance, et n'importe qui).

Par exemple, si on m'envoie une pensée je pourrai peut-être pas répondre en live (si on s'insinue dans mon esprit je ferai quand même un "état des lieux" au télépathe qui le visite, à savoir ce qu'il peut bien ressentir ou quelques pensées qui peuvent se bousculer s'il y débarque), mais j'aurai de quoi y réagir. Et la différence entre "J'ai volé parmi les fleurs et les papillons c'était sympa" et "je vais tuer toute ta famille et violer tes enfants" au niveau de la pensée transmise va engendrer une réaction très différente, mettra le perso dans une optique de rp très différente. Peut-on dire que ça "apporte rien", je dirais pas ça.

Le souci majeur c'est que ce soit devenu une polémique, et que la télépathie soit devenu un atout utilisable "officiel". (Donc, qu'une chose qui n'était pas capitalisée et utilisée pour servir d'avantage "technique" le devient, désormais).

Edit : faut pas t'arrêter Yalo, dans les débats lourds comme ça une bouffée d'air frais ça fait du bien honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:30

Il faut faire attention aussi au fait que cela peut renforcir le jeu de groupe plus restreint.. un groupe de 4-5 joueurs qui parlent uniquement en party.. c'est comme manger au resto avec 4-5 amis qui texte...
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:17

Je préconise la non-formulation de règles élaborées dans le simple but d'encadrer des situations non problématiques, même si on veut prévenir les abus. Si les abus pointent le bout de leur nez, c'est le bon moment de dire : il est interdit d'harceler les gens par .who, que ce soit par télépathie ou non. Lorsque deux jeunes fées envoient bien innocemment des pensées parce qu'elles sont des créatures magiques et que personne ne s'en plaint, ça ne vaut pas la peine de créer une règle pour dire que la télépathie est permise.

Comme le démontre cette discussion, une telle règle attire plus de soucis qu'elle n'en préviendrait. Maintenant, les gens pourraient se dire qu'ils vont se faire des télépathes, alors qu'ils n'y auraient pas pensé avant. Il en va de même pour les ethnies et races dont vous êtes en train de discuter à l'interne, comme l'a annoncé Batman ailleurs. Siv a dit avec raison que ça ne faisait qu'ouvrir la boîte de Pandore. Demandez-vous s'il y a bien un problème réel et un impact sur le jeu des joueurs avant de réglementer. Si quelques joueurs ont des idées un peu tordues, mais qui ne font qu'au final ajouter un peu de mystère et de profondeur à l'univers, il n'y a pas vraiment de problème.

En ce qui concerne la télépathie, je pense que la meilleure solution serait d'effacer la règle et d'agir au cas par cas s'il y a débordement. Ce n'est pas comme s'il y avait des milliers ou même des centaines de joueurs à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:21

Sous ces paroles sages, je retire donc le règlement sur la télépathie. Elle n'est pas interdite, mais si y'a des abus, les abuseurs ne pourront plus l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télépathie   La télépathie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: