(Serveur fermé)
 
Questionnement sur les Fées Noires Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestionnement sur les Fées Noires Bout_Droit
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Questionnement sur les Fées Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

Questionnement sur les Fées Noires Empty
MessageSujet: Questionnement sur les Fées Noires   Questionnement sur les Fées Noires Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:20

Ban, je sais que c’est un peu vouloir couper les cheveux en 4 mais un point me turlupine depuis un moment déjà :
- Quand est ce que/ pourquoi la race des "fées noires" a été inventée?
- Quelles en sont les caractéristiques et différences par rapport aux autres races ? (mentales et physiques)
- Jusqu’où tire le « noir » de « fée noire » ? Profond et intense ou proche de ce qui se fait chez les hommes IRL ?

Je vois leur nombre croître depuis un moment déjà et je m’interroge à leur sujet. Recensement rapide sur le forum:
- Sarasvati, Fée Noire
- Khejri, fé noir
- Nishant, fé noir
- Maryel, Fée Noire
(Au passage, le terme « Fée » n’est pas adaptable au masculin sous forme de « fé ». Si vous voulez le masculiniser, techniquement il faudrait vous appeler « féetaud »… dieux que c’est moche ! ^^)

Problèmes d’interprétations :
Si les Fées Noires sont des Pixies réadaptées, cela me fait me poser quelques questions :
- Chez les Pixies, cette couleur est liée à la souffrance, aux blessures et autres douleurs. Du coup est-ce une race en perpétuelle souffrance ? (vous avez des hémorroïdes ? ^^)
- Si il s’agit de Pixies atteintes de mélanisme (ce qui devrait être rarissime mais pourquoi pas), comment leur faire aborder les autres couleurs : le noir ne prend pas le pas sur les vert/bleu/jaune etc. ?
- Dixit le Wiki à la page Pixie : « On ne peut donc réellement reconnaître une fée que s'il se transforme devant nous, autrement, il passera pour un elfe »… Doit-on les considérer comme des apparences d’Elfes Noirs ? Si il y’a un problème racial à l’avenir (conflits/ tensions/ pactes), doit on prendre en compte l’apparence ?
- Il faudra penser à ajouter une sous-section pour ces dernières, pour dire que « fée noire » = « Pixie » et que les deux termes peuvent être utilisés (enfin, confirmez le-moi si c’est le cas, sinon corrigez moi !) pour une bonne compréhension générale.

Si c’est une nouvelle race :
- Il faudra l’ajouter
- Les joueurs peuvent créer des races ?

Questionnement sur les Fées Noires 404927Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Questionnement sur les Fées Noires Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les Fées Noires   Questionnement sur les Fées Noires Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:35

Avant que ce topic n'est trop loin, je tiens à dire que je vais laisser le loisir à Sarasvati/Nishant, l'investigatrice des fées noirs, répondre à la majorité de ton post et me concentrerai que sur les points auxquels je peux réellement répondre.

Ce n'est pas une nouvelle race à proprement parler, mais bien une ethnie variante avec ses propres us et coutumes, les différenciant (à mon avis, je laisses les détails à Sarasvati/Nishant ou son déléguer personnel concernant la race).

Yalocin dit l'usurpateur d'Eowymos a écrit:
- Dixit le Wiki à la page Pixie : « On ne peut donc réellement reconnaître une fée que s'il se transforme devant nous, autrement, il passera pour un elfe »… Doit-on les considérer comme des apparences d’Elfes Noirs ? Si il y’a un problème racial à l’avenir (conflits/ tensions/ pactes), doit on prendre en compte l’apparence ?
En tant que tel, je dirais que non. Un elfe a plusieurs ethnies selon le BG officiel (Eladrin, Sylvain, Noir), mais lors du choix de la création, il existe qu'elfe comme race, donc un elfe noir pourrait clairement prendre une teinte pâle de peau pour brainfucked les gens et dire qu'il avait un parent Sylvain dans sa famille, expliquant son teint pâle. Même principe que les humains et ses ethnies. Donc d'apparence elfe, mais oui, je supposes que vous pouvez croire que ce sont des elfes noirs vu la couleur de peau qu'il aborde majoritairement du temps.

Yalocin dit l'usurpateur d'Eowymos a écrit:
Si c’est une nouvelle race :
- Il faudra l’ajouter
- Les joueurs peuvent créer des races ?
Pour répondre à ton point un, il est pas prévu d'ajouter les ethnies inventés par des joueurs (ethnie étant une culture propre à une race qui se trouve un autre nom) et concernant la création de nouvelles races, le débat est déjà en cours à l'interne pour distinguer ethnies et races, pour savoir ce que nous autoriserons ou pas dans la conceptualisation de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Questionnement sur les Fées Noires Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les Fées Noires   Questionnement sur les Fées Noires Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:05

Yalocin a écrit:
Ban, je sais que c’est un peu vouloir couper les cheveux en 4 mais un point me turlupine depuis un moment déjà :
- Quand est ce que/ pourquoi la race des "fées noires" a été inventée?

Salut Yalocin, je me permets de te répondre, je vais essayé d'être concise mais je fais pas étendre sur le forum.

Alors, les fées noires (venant des pixies à l'origine mais qui te diront jamais qu'elles en sont) sont nées au fur et à mesure de la béta. Je voulais jouer une pixie mais quand j'ai lu le bg d'origine, elle avait juste l'air idiote et sans profondeur. Du coup, j'ai créé Sarasvatî en "méchante fée", tu connais peut-être la cour des ombres (Unseelies)? Sa particularité était que c'était une teigneuse préférant l'humour noir, les blagues salaces et la débauche. En forme de fée, souvent noir (la peau), comme une couleur de naissance et pas un sentiment car je trouvais ça ridicule.
Le début commence avec le bg de Sarasvatî. Une phrase dans le bg m'avait interpellée, elle parlait du fait que les fées venaient de l'imaginaire, de la magie, du voile et peu à peu j'ai imaginé que Sara venait d'un conte pour enfant (dispo dans bibliothèque) et que dans le monde des humains, quelqu'un était "L'auteur". Il fallait toutefois que ce personnage vienne de quelque part et le bg permettait un "univers féérique" (dans/derrière le voile, peu importe) et je me suis souvenue de tout ce que j'avais lu sur les fées, les enchanteresses sidhes, la guerre entre les cours (lumière et ombre).

Avec le temps, le jeu, les rencontres, l'intérêt émergeant de certains joueurs pour mon personnage, son origine, sa culture... Le tout s'est étoffé encore et encore, tant et si bien que la forêt obscure a prit plus de forme, d'images jusqu'à avoir d'autres créatures "peu recommandables" comme hmmm Ravenloft dirons-nous.

Donc pourquoi? Je ne saurais te répondre, je dirais une inspiration, une envie, un hasard, du vécu ig, des idées, une furieuse envie de créer et d'écrire car c'est ce qui me fait littéralement jouir le cerveau.


- Quelles en sont les caractéristiques et différences par rapport aux autres races ? (mentales et physiques) Bha c'est une pixie quoi, des ailes de papillons, la peau qui change de couleur (couleur chair (rose) à noir dans mon cas)...
- Jusqu’où tire le « noir » de « fée noire » ? Profond et intense ou proche de ce qui se fait chez les hommes IRL ?

Noir pour le côté sombre, noir pour la couleur de peau qu'elles arborent souvent en forme de fée.

Je vois leur nombre croître depuis un moment déjà et je m’interroge à leur sujet. Recensement rapide sur le forum:
- Sarasvati, Fée Noire
- Khejri, fé noir
- Nishant, fé noir (c'est Sarasvati Smile Je ne la jouerais pas pour la V2 donc me fallait un autre perso)
- Maryel, Fée Noire
(Au passage, le terme « Fée » n’est pas adaptable au masculin sous forme de « fé ». Si vous voulez le masculiniser, techniquement il faudrait vous appeler « féetaud »… dieux que c’est moche ! ^^)

Alors ça ne croit pas, ce sont les enfants de Sarasvati et son comparse qui a été ramené ig via une animation ig avec Siv. Juste une volonté de jouer ensemble sur une ethnie qui intéresse des joueurs externes. (Car oui, je suis ouverte à ceux voulant entrer dans ma petite bulle s'ils ne bousillent pas tout avec du menfoutisme sévère et aggravé. Smile)
Pour le "fé", je suis désolée mais je préfère cette version et ce néologisme me plait donc je le garde :p Libre à ceux le voulant de l'utiliser ou non. (Mais je t'aime quand même)

Problèmes d’interprétations :
Si les Fées Noires sont des Pixies réadaptées, cela me fait me poser quelques questions :
- Chez les Pixies, cette couleur est liée à la souffrance, aux blessures et autres douleurs. Du coup est-ce une race en perpétuelle souffrance ? (vous avez des hémorroïdes ? ^^)
Non mais la souffrance à des formes différentes. Le mal de vivre peut en être un. Toutefois, je voulais juste une fée de couleur noire pour le côté "pas forcément gentille". (Au fil du jeu Sara s'est adaptée et est devenue moins virulente mais c'était l'idée de départ)

- Si il s’agit de Pixies atteintes de mélanisme (ce qui devrait être rarissime mais pourquoi pas), comment leur faire aborder les autres couleurs : le noir ne prend pas le pas sur les vert/bleu/jaune etc. ? Y a pas d'autres couleurs pour les fées noires à part le rose car la sélection de couleur ne reste pas et que ça fait partie aussi de la forme "humaine" Smile
- Dixit le Wiki à la page Pixie : « On ne peut donc réellement reconnaître une fée que s'il se transforme devant nous, autrement, il passera pour un elfe »… Doit-on les considérer comme des apparences d’Elfes Noirs ? Si il y’a un problème racial à l’avenir (conflits/ tensions/ pactes), doit on prendre en compte l’apparence ?

Alors hmm je la jouais en noir ou en couleur normale perso mais la piste de l'elfe noir était effectivement dans mes intentions au début (voir bg Saravasti et sa partie de vie chez des drows).

- Il faudra penser à ajouter une sous-section pour ces dernières, pour dire que « fée noire » = « Pixie » et que les deux termes peuvent être utilisés (enfin, confirmez le-moi si c’est le cas, sinon corrigez moi !) pour une bonne compréhension générale.

Les bgs ont été modifiés, désormais c'est "fée" le nom de la race. Les pixies, les fées noires, les fées carabosse ou autre sont des ethnies, des sous-branches, des créations joueurs.
C'est comme appeler un clan d'humain des dashnirs désormais Smile ou créer sa propre mythologie etc.


Si c’est une nouvelle race : (ça n'en est pas une, ce sont des fées)
- Il faudra l’ajouter
- Les joueurs peuvent créer des races ?



Voilà Yalocin, j'ai tenté de répondre à tout mais tu es une déferlante de questions! :p Je t'invite, si tu veux en savoir plus, à lire toutes les choses que j'ai écrite dans les bg de la forêt obscure + ceux des personnages ou dans la section bibliothèque du forum.

Pm moi si tu as encore des questions, je te répondrais avec plaisir.

Ps : Les fées noires ont un autre nom dans mon "conte", elles s'appellent les "perce-tympan". Je rappelle que Sara était chanteuse et qu'elle adorait casser les oreilles en chantant faux quand elle est arrivée :p Ceci explique aussi cela.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement sur les Fées Noires Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les Fées Noires   Questionnement sur les Fées Noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur les Fées Noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur les dégâts des armes de jet suite a la MaJ
» Aigles royaux qui remplacent nos fées tant aimées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Problèmes et questions techniques-
Sauter vers: