Cela faisait déjà 2 petits jours que le binôme improbable se fraya un chemin vers les montagnes hallucinées... Le petit village de fortune au sud de l'île était déjà très mal fréquenté. Des ivrognes, des clochards, des assassins en quête de meurtres faciles ou de petits voleurs à la tire, guettant le moindre petit larcin à se mettre sous la dent... C'est donc ça la sociologie objective de ce petit village qui s'agrandissait, d'ailleurs, au fil des jours...
Le duo avait campé toute la nuit, et la journée ils avaient marché de longueurs heures durant. Au petit matin, dans la pleine glacée, ils décidèrent de prendre un embranchement anodin qui les emmena encore plus profondément dans cette espèce de toundra...Le climat était clément pour l'heure. Aucune tempête, aucun brouillard épais, juste une bruine givrante et un froid décapant.
L'un d'entre eux sursauta.
- Harvey, tu as vu ce morse bleu hideux?!
- Oui, je le vois, on aurait dit ta mère...Cependant il est plus beau, je pense. Sérieusement, il a mangé trop de baies bleues ma parole.
Ils rirent un instant.
A ces mots, le diptyque, fonça sur la bête malheureuse, en lâchant un cris de guerre à glacer n'importe quel morse. Des centaines de coups de cimeterre pour l'un, des centaines de coups de masse pour l'autre... et la bête était encore debout, increvable. C'était là une vision de l'horreur. Une malédiction... Mais nos comparses ne s'arrêtèrent pas là, car il était trop tard. Il fallait occire cette bête immonde coûte que coûte.
Finalement la carcasse tomba sur le sol gelé dans un râle tonitruant. L'immonde bête baveuse passa de vie à trépas. C'en était fait de son sort. Morte, elle gisait à présent là, dans cette plaine glacée, au milieu de ce silence de cathédral. Hormis ce petit vent qui sifflait dans les oreilles, de temps à autre...
Harvey jouait déjà avec sa petite pièce d'or, la lançant et la rattrapant en vol. La regardant, la jaugeant et la relançant à nouveau. Presque un rituel machinal. Il n'avait pas vu son ami partir 50 mètres plus loin, pour se tenir debout sur une sorte de pont de glace. Le passage était étrangement obstrué.
-Harvey! Harvey! Le pont! Je vois une zone totalement vierge au-delà! Viens.
A ces mots, Harvey arriva à la hauteur de son ami.
-Bruce, tu vois un passage quelque part, toi?
-Non, je ne vois strictement rien. Tu penses qu'on peut se frayer un passage?
-Dans le cul de ta mère, probablement, je peux me frayer un passage.
Ils rirent encore. Apparemment Harvey avait réellement envie de faire l'amour avec la mère de son ami. Faut dire que la mère de Bruce était vraiment bonne, et Harvey aimait beaucoup les femmes de 40 ans. Mais ça c'était une autre histoire.
Finalement, leur investigation aboutissait sur un petit passage bloqué par un éboulis... Il fallait au moins 5 hommes forts comme eux, pour déplacer cela... Il était temps de découvrir ce qu'il se cache au-delà du pont de glace.