Ce matin n'était pas pire qu'un autre et aurait pu être comme à l'ordinaire si ce n'était de la surprise inattendu qui attendait d'être découverte. La température hivernale accueillie Leesha de son mordant vivificateur lorsqu'elle sortie à son balcon selon sa routine matinale.
Une nouvelle fondation avait prit forme pendant la nuit au pire endroit possible, bloquant la continuité du sentier qui devenait peu à peu une route principale autour du feu. En colère suite à cette découverte elle se rendit sur les lieux pour constater de près l'ampleur de la connerie.
Pendant qu'elle cherchait à savoir qui était à l'origine de la construction, un commerçant vint l'aborder pour une entente sur les ressources. Non merci, elle en avait plus qu'assez et elle repartie au magasin pour s'équiper de façon décente. Le comble était cette milice que personne semblait avoir demander qui s'imposait de plus en plus. Personne n'avait pu s'exprimer vis à vis la création de cette troupes armée. Aussi bien s'établir au plus loin possible de cette bande de peons et prendre la route au nord. Si elle mobilisait tout les travailleurs, ce qu'il était possible d'accomplir au vilain-village le deviendrai dans le nord en jouissant d'une réelle liberté sans pour autant se convertir en poule pas de tête.
Une barricade serait construite en premier lieux pour défendre d'éventuelle attaques d'hommes rats et des ressources en quantités furent réunis dans ce but. Rapidement un tracé temporaire fut organisé pour coordonner les constructeurs des premières fondations. Tous serait invité à peuplé ce village de commerçant dès qu'on acceptes les schémas et tracé. Il était nécessaire de se renseigner avant d'entreprendre toute construction pour éviter les bévues et les tensions inutile.