(Serveur fermé)

De la cire messire Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionDe la cire messire Bout_Droit
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

De la cire messire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

De la cire messire Empty
MessageSujet: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:18

Le jeune homme avait fait part à qui voulait l'entendre, que dés le printemps venu, il chercherait après des abeilles sauvages et leurs ruches pour acquérir miel et cire. Peut-être en ramènerait-il une et se mettrait en quête d'un futur apiculteur ou d'une future apicultrice.
Il aura surement besoin d'un menuisier pour l'installation toutefois, de son oncle couturier pour les protections diverses contre les piqûres d'abeilles et d'un emplacement chargé en fleurs pour le pollen.
Autant dire qu'il attendrait le printemps avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:05

Le printemps était enfin là! La recherche des butineuses allait pouvoir commencer, peut-être qu'un jeu aiderait les personnes à l'aider dans sa quête?
Ash-Kan

Ash-Kan

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:25

De son côté, depuis qu'il avait enfin ouvert son vignoble, le jeune Ash-Kan faisait savoir à tout le monde qu'il recherchait du miel. Le prestige de son établissement ne serait pas complet sans un hydromel à la hauteur de son talent! Peut-être que la petite créature noire et le dashnir pourraient unir leur force sur ce coup? En espérant qu'ils se rencontres un jour, cela dit!
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:24

Ils le pourraient certainement et peut-être se croiseraient-ils auprès du feu.

Spoiler:

Siv

Siv

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:13

Citation :
Nishant,

Deux ruches ont été trouvées. Leurs abeilles, nouvellement réveillées par le printemps, sont particulièrement agitées et forment des nuées pour attaquer qui passe à proximité.

Davarion et Corbeau en ont récupérée une, que j'ai pu geler, mettant ses occupants en dormance. Elle serait chez Maruvan, qui, j'espère, saurait fabriquer de quoi la contenir, permettant à toi-même comme à Ash'Kan de mettre de l'avant vos talents d'apiculteurs. Je t'exhorte à lui rappeler que la chose est sur sa table et qu'il faut vite faire la disposition. Je n'ai peut-être pas bien mis l'emphase et ce serait un peu dramatique que les abeilles s'éveillent chez elle.

L'autre ruche est juste au nord de la ville. J'aiderai si tu veux, mais je t'encourage à la récupérer au plus preste, ses occupants sont très agressifs.

Puissent les Astres te veiller.

Siv.
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:11

Citation :
Marraine,

Oui j'ai cru remarqué qu'elles étaient assez furieuse. Content de voir que je ne vais finalement pas devoir les prendre à bras le corps en étant emmitouflé d'un drap!

Je n'avais pas pensé agir si vite. Je pensais les installer près du lac. Il y a des fleurs, de l'eau et il y fait agréable.

Je vais essayé de voir Maruvan pour voir si elle peut nous faire une ruche digne de ce nom. Je ne veux pas d'une exploitation abusive de ces chéries mais bien les dorloter en échange d'un brin de cire et de miel.

Que les esprits t'accompagnent.
Nishant et Gysèle.

Il avait signé pour Gysèle comme par réflexe, n'ayant même pas relevé le fait de l'avoir fait. Gwenyvar le loup sombre, apporterait le mot à sa destinataire.
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:11

Les quelques ruches récupérées avaient été installées sur des tables dans une clairière auprès de plantes calmantes.
Pour les abeilles sauvages, Cilis la barde, Zelena la combattante, Khejri le piquant, Nishant le médium rejoint par la suite par Ivory l'archère étaient allés apaiser les essaims. Cilis avait brillé par sa musique et ses rythmes envoûtant.
Ils espéraient tous que les abeilles trouveraient de nouveau l'harmonie et la paix.
Contenu sponsorisé

De la cire messire Empty
MessageSujet: Re: De la cire messire   De la cire messire Icon_minitime

De la cire messire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1