Je fais mon possible, relativement, pour rassembler mais d'ici le premier mon horaire sera imprévisible. Beaucoup de choses que j'organise en ce moment "s'improvisent" selon les présents, surtout en plein temps des fêtes où je ne peux pas anticiper bien d'avance (au risque d'être absente moi-même à l'évent organisé, ce qui serait assez balot).
Je publicise tout ce que je fais à peu près sur forum environ, histoire de ne laisser personne "lésé" et "à la ramasse" en ce qui a trait de la trame. Ce qui m'ennuie c'est qu'on est pas beaucoup à le faire, et c'est plutôt dans cette perspective, ig, que j'ai créé la communauté des savoirs : partager les connaissances et informations vitales (dont celles de trame) à la survie sur l'ile. Si on ne prend pas la balle au bond moi à un moment je ne peux pas l'impossible.
Quand, et si je pouvais planifier j'utiliserai la plateforme créée ig pour dire en avance ce qui est prévu (donc, la section forum prévue à cet effet, et, les babillards que je ferai poser ig dès que mon ameublement sera préparé). Et advienne que pourra. Je ne peux pas porter la cuiller à la bouche de tout le monde et faire mâcher. Donc si je dois non seulement faire les invitations rp en double sur les forums et le système de quête, les rapports sur forum pour moi et pour les autres présents (et même quand je suis pas là histoire qu'on n'ait pas l'impression de "rater") et les soumissions de projet à l'équipe en prime (comme présentement) je vais dire que ça commence à faire beaucoup.
Donc en soi, oui, l'idée est bonne mais je trouve qu'elle est à prendre avec un grain de sel. En pratique c'est toujours beaucoup de poids en plus sur les mêmes épaules.
On peut peut-être proposer ça pour les anims gm ET/OU grand public (qui seront ouvertes à tous, genre "Festival de la pomme de terre suédoise" ou "concours du lancer de nain - emportez votre nain"), puisque ça ne concorde pas comme tu dis aux activités plus exclusives (plutôt réservées à ceux d'un intérêt donné et qui pourront participer sans "casser l'esprit", lire ici ne pas emmener celui qui hurle à plein poumon dans une mission d'infiltration, celui qui a la langue bien pendue à une soirée complot ou l'ivrogne du village au rite mystique ou à l'expérience scientifique).