(Serveur fermé)
 
L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionL'importance du scribe dans les civilisations anciennes Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'importance du scribe dans les civilisations anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaius Polissonus



Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:20

A des époques où peu de personnes savaient écrire, le scribe revêtait une importance toute particulière.

En jeu, le scribe me semble particulièrement affectioné par les mages qui n'ont alors que ça comme métier et pas grand chose à vendre (livres de sorts principalement, mais comme un mage sur deux est scribe...), contrairement à ceux qui choisissent un autre métier.
Les scribes ne devraient ils pas avoir la responsabilité des plans pour les maisons, pour les bateaux, pour les objets complexes?

Qu'en est-il de la cartographie et de la réalisation de cartes?

Les scribes pourraient ils écrire des chèques encaissables à le banque pour le transport de larges sommes d'argent?

Eventuellement aussi la réalisation de lettres, de lettres cachetées, de boites aux lettres.


Enfin, est-il possible de dupliquer les livres normaux (pour faire des journaux par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Rüben,Ansgars

Rüben,Ansgars

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:44

techniquement parlant scribe est la profession la plus pratique pour les mages puisque sa te permet de faire tes livres de sort. (sinon c'est aussi les scribes qui enchantent les objets).

Pour le reste, C'est plus des rôles RP. Exemple Oxolthi a produit une carte, Ruben va devoir "copier" les ouvrages que les membres envoie à la communauté des savoirs (bref, dire qu'ils sont accessibles via forum) ça reste très large le rôle que tu peux avoir en tant que scribe même si tu n'as pas de système pour "backer". Suffit de le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Polissonus



Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:00

Il ne s'agit pas d'une question de Rp,au niveau RP on peut imaginer tout ce qu'on veut, j'ai déjà des idées.

Il s'agit de permettre au scribe de gagner sa vie comme les autres métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Emrich von Eisenboug

Emrich von Eisenboug

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:02

Comme on l’a déjà dit le scribe peut créer des livres de sorts pour lui même et pour les mages, et peut surtout, faire des runes pour enchanter des armes et armures (et donner des bonus substantiels à ceux qui s’en équipent). Ce dernier point laisse largement au scribe de quoi subvenir à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:16

Il faut trouver un entre deux. Je ne veux pas qu'il y ait une sur-dépendance au métier scribe. Déjà le trip de "mon métier doit être indispensable" qui pousse à la surenchère ne me plait pas trop (et pourtant cette fois, ça me rendrait service comme je suis scribe moi-même.)

Au delà même du rp de plus (maintien d'archives, écriture de livres, création de cartes rp) j'encourage l'aspect création de carte et leur lecture (des fois les chasseurs de trésors sont rares) qui pourrait bonifier le métier (les cartes au trésor ne manquent pas sur les mob), et aussi la création de peintures peut-être, comme sur crépuscule? Tout le monde a des maisons maintenant, ce genre de déco peut être appréciée.

Pour l'exclusivité du build des maisons ou des navires ce serait un peu pousser le bouchon selon moi, puisque le système de housebuilder ou les projets rp sont le pain et le beurre de cette itération du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:52

Moi j'aimerais une dimension artistique aux scribes. Par exemple un outil permettant de craft des tableaux. On oubli souvent que les moines de l'époque étaient de véritable dessinateur hors paire qui savaient décorer leur grimoire avec une précision de fou.

J'aimerais que le scrib soit capable de teindre ses livres, que ce soit de magie ou éditable. Rien ne serait plus stylé qu'un mage ayant un livre bleu, mauve ou jaune s'accordant avec sa tenue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Shana Harmok, Eodh

Shana Harmok, Eodh

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:11

moi je donnerais au scribe de haut niveau la chance de crée des livres de changement de classes utilisable au 7 jour genre. ou des livres de reset de stats. quelque chose du genre
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:38

Pas mauvaise idée ! Je peux pas upvote mais +1 en plus de ce que j'ai dit plus haut. Et ça aidera peut-être un peu le staff réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:47

J'approuve l'idée aussi pour les changements de metier, peut être voir à ce que ce soit pas trop rapide, je me stuff via forgeron, couturier je suis stuff donc 14 jours et tu t'ai auto-suffit ? L'idée est bonne mais faut penser à un délai respectable , une limite de changement dans le mois ou quelques chose comme ça. Pour classe,métier et aptitude-
Revenir en haut Aller en bas
Kelian Nozmud, Eodh

Kelian Nozmud, Eodh

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2015

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:49

Le délais dans ce genre de situation sur Teilia était de 28 jour et je crois que cela semble être une bonne longueur. + 1 pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:34

Le délai de teilia était d'une semaine par pallier de classe il me semble, nah ?

Sinon L'idée d'un livre pour reajuster ses truc ca pourrait être sympa effectivement
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

William Dwiight

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:15

J'adore l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Kelian Nozmud, Eodh

Kelian Nozmud, Eodh

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2015

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:04

Marcus Calahann a écrit:
Le délai de teilia était d'une semaine par pallier de classe il me semble, nah ?

Sinon L'idée d'un livre pour reajuster ses truc ca pourrait être sympa  effectivement

En effet sauf que sur TM nous avons pas de pallier de classe, donc 28 jour me semble être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:29

Une fois par mois quoi. Oui, mais non... Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour la simple raison que ça engendrera des abus. Imaginez un peu Bob Letroll qui change tout les mois de métier ou de classe. Je peux comprendre qu'on se trompe parfois, mais sans une intervention MJ j'ai peur que des gens en abuse un peu, surtout des métiers. Bob se fera un max de trucs puit hop il changera de métier, se fera plein de truc et hop, 28 jours plus tard il changera encore et se fera plein de truc, blablabla. Non non, si vous voulez tant changer de classe et/ou de métier, je propose plutôt un poste RP semblable à un projet joueur. Ça évitera les abus et le staff contrôlera ceux qui sont sérieux. Enfin, je suis pas vraiment contre, juste que je vois venir l'abus gros comme une maison à 150k. On ne peut carrément pas laisser les joueurs décider comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeDim 25 Déc - 2:01

Livre de changement de stats, peut etre oui. Pour les classes et les metiers, non. Pour les aptitudes, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan, Eladrin

Zarkan, Eladrin

Messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2015

L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:30

Pour les aptitudes ca pourrait etre comme dans le temps sur world of warcraft a chaque fois que tu reset tes aptitudes ca coute du gold et ca monte a chaque fois jusqua un maximum dėfinit ca pourrait etre un bon gold sink. Il pourrait y avoir un delais entre chaque utilisation ex: 24h. Ca serait une 2e option si tu as deja utiliser ton reset gratuit de ton level
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Empty
MessageSujet: Re: L'importance du scribe dans les civilisations anciennes   L'importance du scribe dans les civilisations anciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du scribe dans les civilisations anciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *placardée sur un mur à chacune des banques* Scribe recherché !
» Coincé dans le sol
» Une chanson dans la nuit
» Coincée dans le décor
» Dans un moment de solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: