Depuis quelques semaines, le Gaillard entassait diverses buches et planches en prévision d'un projet.
Les gués de pierres entassés semblaient peu propice a durée pour traverse les rivières reliant diverses sections de la colonie et suffirait d'une grande crue a la fonte des neige pour les arracher.
Des ponts de bois aurait l'avantage d'etre solidement ancré et d'etre plus esthétique, donnant ce sentiment de ville a ce qui, tranquillement, devenait un peu leur création à tous.
C'est ainsi qu'après un temps, le bois fut livré a l'architecte Seerear.
Le premier des ponts érigés fut le gué au Sud, près de la caserne. Pour sur, il fallu inspecter tout ça et L'oeil aguerri d'un menuisier aida a déceler quelques petits défauts ici et Là. Rien de bien grave, mais comme Risel disait
"Quelques pieds plus large permettrait a deux personne de passer cote a cote, ce s'rait pas un mal "
- Spoiler:
D'autres tests divers furent effectués, allant jusqu'à sauté, 3 hommes a la fois, sur le tablier du pont pour en tester la résistance. Pas même un Craquement ! Le tout semblait parfait.
- Spoiler:
Resta donc a commencer les délimitations sur les autres Gués. L'gaillard qu'est Marcus s'empressa d'engager un peu de mains d'oeuvre pour préparer le tout. Risel, Soy, Gervin et William furent volontaire pour se mettre a la tache.
Des piquet furent plantés, pour délimiter un pont large d'une dizaine de pieds.
Puis on s'empressa de nettoyer les pierres sur lesquelles le tablier du pont se poserait durant la construction. Pas question que toute cette mousse humide et cette boue couvrant les pierres fasse pourrir le bois par dessous. C'est ainsi que la Troupe travailla plusieurs heures durant sur le second et le troisième Gué s'assurant que les travaux puissent rapidement commencer sous les ordres de l'Architecte.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et pour sur, une fois le travail accompli, Marcus s'assura de remercier tout le monde en payant l'alcool. Faut bien qu'un "chef de chantier" s'occupe de ses ouvriers après tout ...