(Serveur fermé)
 
Possible option de jeu : hardcore - softcore Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPossible option de jeu : hardcore - softcore Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Possible option de jeu : hardcore - softcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:49

J'aimerais peut-être proposer une option à la nouvelle politique bloquant tout pvp et tout loot.

Certains estiment (je ne cacherai pas en faire partie) que l'attaque sur son perso, le possible décès du perso, le possible loot du contenu du sac, fait partie des aléas du jeu, qu'il faut tenter de prévenir au mieux en jouant prudent, en tissant des relations, en multipliant les stratégies pour qu'il n'arrive pas malheur. Et que si par malheur ça arrivait, il fallait le jouer, en jeu, avec toutes les ramifications et l'intensité que ça implique, avec possibles représailles à la clef pour les responsables des déboires.

De mon côté, j'aime considérer les risques lorsque je joue, assumer que rien n'est acquis, m'impliquer en me disant qu'un jour quelqu'un frappera bien le clou qui dépasse et trouver des moyens pour m'en prémunir. Je reprend l'expression "qui vainc sans péril (ou en ce cas-ci, joue) triomphe sans gloire".

J'aimerais donc proposer une option hardcore : ces joueurs pourront être attaqués par d'autres joueurs, lootés par d'autres joueurs (qu'ils soient hard ou soft). C'est une option assumée, et sans "récompense" attendue pour la rigueur, et qui impose de "ne pas se plaindre" si on finit au mauvais bout du bâton. À mon souvenir, sur Temrael (mais ça date) c'était encore plus poussé : on pouvait être achevé ainsi sans projet en sélectionnant l'option hardcore il me semble.

Mais je pense que le pvp peut faire partie intégrante du rp : que cela aille d'un assaut inopiné, à l'entrainement organisé, à un duel d'honneur, et ainsi de suite. Je trouve que la partie risque est pertinente, et qu'à vouloir rendre trop distinct le technique du rp on crée le même clivage qu'ailleurs. Ces deux choses vont pour moi main dans la main.

Edit : j'ai conscience que le pvp est revenu, pour des raisons qui nous dépassent autant que pour celles pour lesquelles il a été enlevé (outre God giveth, and God thaketh away...). Mais cela s'applique, à mon sens, toujours autant pour le loot, la mort définitive, et j'en passe. Si les gens sont capables de s'assumer, et de vivre avec le propre poids de leur choix (hardcore-soft), ça oterait au staff la hantise de devoir éponger des plaintes quand un hardcore subirait quelque chose. Pour les softcore sans doute n'auraient-ils pas à s'en soucier, ce dont ils tentent de les prémunir et dont ils pourraient se plaindre ne pouvant pas leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:27

Pour ma part je suis totalement d'accord avec toi et je rajouterais même qu'un serveur RP (Strict qui plus est) se doit d'avoir un PvP, pour les raisons que tu as si bien expliqué dans ton message.

Si la mort "définitive" de leur personnage dérange certains joueurs, il reste toujours l'option suivante : pour voir son personnage mourir, le défunt doit être d'accord avec cette action.

Ainsi, le joueur ne désirant pas refaire un personnage et tout ce qui en découle n'aurait pas de problème, malgré le fait que cela soit "moins RP", alors il faudrait peut-être un autre type de malus, comme une perte d'xp pour la personne ne désirant pas voir son personnage mourir de façon définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:44

Le système de mort définitive existe et est en place. Tous le monde est sujet à le subir selon la variété de ses actions et de comment les joueurs réagissent. Il est aussi possible de le faire sans projet joueur avec l'accord d'un autre joueur, certes, mais ici il s'agit du bon vouloir et du fair play d'un joueur pour une telle scène.

Concernant le côté PVP, il me semblait avoir vu.
Eowymos a écrit:
Je remets le PvP actif. C'était une erreur de ma part de l'enlever, veuillez m'en excuser. J'ai des raisons, mais je ne l'exposerai pas ici.

Alors je crois, sans avoir eu accès au jeu, que présentement le PVP est de nouveau actif.
Revenir en haut Aller en bas
Soy

Soy

Messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2016

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:30

Au pire on prévoit des endroits pour le pvp comme une arène, mais si c'est revenu alors pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:10

Un mode hardcore ne me conviendrait pas davantage personnellement. Ce serait me restreindre dans plusieurs actions versus une majorité (j'imagine) du serveur uniquement car certains joueurs n'ont pas confiance dans mes notions de FP.

Et dans l'absolue, ce n'est pas mieux qu'un total no-pvp. On peut prendre pour exemple un fouteur de merde (non-hardcore) qui fuit la milice (hardcore), ou simplement un clash entre deux colons qui s'insultent. Le hardcore pourrait se faire insulter sans avoir la possibilité de répliquer sur un non-hardcore, et le non-hardcore dira qu'il est victime du hardcore qui s'acharne sachant qu'il ne peut pas pvp. Chacun aura fait son choix personnel, mais on ne va pas régler derrière le problème d'attitude des joueurs qui trouveront juste de nouveaux motifs d'insatisfaction.

Protéger le loot des joueurs est une bonne chose pour moi, simplement parce qu'il est impossible même pour des joueurs disciplinés de contrôler un joueur extérieur qui peut looter pour détruire au recycleur ou droper à la garbage XX heures de farming sans même être impliqué de près ou de loin à la situation. En même temps, les problématiques reliés à l'auto-loot sont résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:12

De mémoire, mais oui ça date de loin, sur Temrael, les hardcores gagnaient plus d'expérience que les softcores. C'était leur "récompense" d'être possiblement tué à n'importe quel moment. Si on en vient à un tel système, je pourrai réactiver le système de mort manuel, que les joueurs pourront s'occuper seul. Ça amène son lot de conflits tout de même, si une personne dit ne pas avoir eu de RP avant sa mort, etc. Ce n'est jamais simple quand on parle de PvP et de mort. Ça apporte beaucoup de plaintes, comme j'en ai eu depuis le début. Je dirais que 75% des plaintes sont reliées aux PvP/Loot. Je pense des heures par semaine à regarder les logs et j'en ai eu assez. C'est du temps perdu que je ne consacre pas à coder ou à aller en jeu.

Si jamais un tel système arrive en jeu, on va devoir tous s'entendre sur les règles et les "malus/bonus".
Revenir en haut Aller en bas
Celegril, Eladrin



Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2016

Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:34

Je ne crois pas qu’un système Hardcore&Soft soit une solution. Car je croit que le système de mort actuel est meilleur. Je partage l’avis de Siv pour tout le reste.


Je vais lancer des idées comme ça. Ils pourraient peut être inspirer l'équipe. Une partie de la solution est sellons moi d'offrir les moyens au joueur d'aider à régler les trolls. Quand j’ai vu du Pvp dégénérer, j’ai aussi vu plein de joueur au bonne intention tenter de le régler. J’ai aussi remarqué que les joueurs au bonne intention était presque dans l’impossibilité de régler le problème.Les joueurs hors de contrôle peut simplement se relever et continuer comme si rien n'était. Avec l'impossibilité de loot un joueur peut absolument rien et dépend à 100% d'un Gm.


Je suis pour le loot mais sans réactivé le loot il pourrait être intéressant d'offrir une alternative qui empêchera un joueur fraîchement assommer par un autre joueur de pouvoir faire comme si rien n'était. Je serais du genre à imposer des malus majeur avec un système sélectif.

Qu’on puisse le contourner si l’on veut simplement faire des duel, et des tournois. Des zone pourrais faire pour cela, ou tout joueur en party ?

Les joueur normaux aurait des pénalité mineur mais il faudrait qu’il ne puisse pas se battre au moins les 2-5 prochaine minute après un assommement. De quoi offrir du temps à ceux qui désireraient régler un conflit pvp.

Les Gm pourrait Flag les joueur à problème et ils serait plus vulnérable que la moyenne. En général les joueur qui aime le pvp et sont à problème on une approche plus technique du jeu. Si leur capacité technique ce verrais limité pour plusieurs heure cumulative je suis convaincu qu’il réfléchirons a deux fois avant de choisir l’option pvp et s'il la choisisse il seront vaincu dès qu'il seront assomé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possible option de jeu : hardcore - softcore Empty
MessageSujet: Re: Possible option de jeu : hardcore - softcore   Possible option de jeu : hardcore - softcore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible option de jeu : hardcore - softcore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure de Cuir : option pour les défaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: