(Serveur fermé)
 
Votre avis est important - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionVotre avis est important - Page 2 Bout_Droit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis est important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:14

Eo a raison par rapport à l'or et aux bâtiments. Ils sont là; c'est trop tard pour changer ça, sinon on ne fait qu'aliéner les nouveaux qui ne peuvent pas rejoindre les anciens au niveau des avoirs. On pourra tout supprimer et expliquer à coups de catastrophes, mais ça aliénerait ceux qui ont passé des heures à ramasser ces avoirs et qui ne sont pas tous des PG qui n'ont rien d'autre à faire de leur temps. Il faut juste assumer que le serveur a dépassé le stade « survie ». Il y aurait eu moyen de faire ça plus lentement, mais c'est fait et on en serait toujours arrivé là (peut-être pas en enlevant l'or des loot, mais à ce moment-là la chasse aurait perdu une grande raison d'être et, comme le dit Eo, on se serait plaint qu'il n'y a rien à faire en jeu).

Après, ce n'est pas un mal qu'il ne faille pas lutter pour sa survie à chaque moment qu'on est en ligne, car ça deviendrait lassant très rapidement. Personnellement, j'aime pouvoir discuter tranquillement sans me sentir coupable parce qu'il y a 20 000 d'une ressource à ramasser, des apocalypses potentielles à éviter et des brigands derrière tous les arbres. De plus, c'est un fardeau qui tombe surtout sur les épaules des rôlistes, parce que ce genre de choses n'affecte pas vraiment les joueurs qui font juste aller chasser et retourner ranger leur loot dans leur coffre de banque.

Ce qui me déplaît le plus est aussi la négativité, alors je fais des efforts pour m'en éloigner. Quand on parle à des personnes qui trouvent que rien de ce que fait l'équipe est bon, que le serveur est de la merde, etc., ça baisse aussi notre moral et ça nous rend négatif. Donc, arrêter de propager tous ses sentiments négatifs sur Skype serait déjà un pas en avant; prendre un peu (ou beaucoup) de distance de ceux qui le font en serait un autre.

Quant à ce qui peut être réglé par des scripts, il y aurait les recensements de bâtiments dont parle Laelice. C'est un peu lourd sur le forum et ça ne doit pas exciter beaucoup Batman. Il suffirait d'avoir un rafraîchissement en jeu lorsque le propriétaire entre dans la maison. Si ça fait un mois que la maison n'a pas été rafraichie, elle disparaît. Si elle est encore utilisée par d'autres, un MJ peut changer le propriétaire avant la date fatidique.

Si je pense à autre chose, je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:36

Je n'entrerais pas dans les détails, parce que de toute manière c'est complètement futile. Terre mystique semblent deja entrés dans son déclin, ce qui était prévisible en soit.

Le problème est que le concepte du serveur est basé sur une interaction MDJ vs Joueurs, et qu'il n'y a que 2-3 mdjs. Donc, au finale, vous vous êtes un peu tirer dans le pied dans l'application du concepte. De toute manière, même avec une équipe plus grande, il y a de grande chance que ca l'aurait de toute manière fini en un éternelle discourt sur le favoritisme, il faut dire que les joueurs d'UO sont en fait de gros bébés (Je m'exclus pas necessairement de ca).

UO a le même problème que la plupart des MMO, il semble être difficile de planner sur le long terme ce que les joueurs vont faire. On s'entend que si un Wildstar se plante sur se sujet, ca revient pas mal a la même chose avec un serveur UO. Je parle vraiment en général, car je dirais que la plupart des derniers shards (Temrael, Terre Mystique V1, Rieden/conquête, et cie) n'ont pas reussi a répondre à cette unique question : Quoi faire une fois que ton perso est deja monter ? Rendu a un certains moment, tu commence a tourner en rond, cherchant quoi faire, et puis, tu fini par rien trouver qui t'interesse, tu fini par deloguer, et jusqu'a un certain point, tu fini par tout bêtement arreter de joueur. Comme il commence a avoir moin de joueur, le serveur entre dans une roue infernal, et le tout est malheureusement déjà commencer sur Terre Mystique. Dire le contraire serait se fermer les yeux, considèrant qu'il y a 8 personnes présentement en ligne, et qu'il y a un mois il y en avait plus de 20 à la même heures.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de renverser la tendance, en fessant en sorte de rendre le jeux plus interessant, faire en sorte que les joueurs aient des raisons de se loguer. Certain serveur ont réussi a se sortir de cette impasse en créant un certains type d'anime qui répond à LA question et j'imagine que dans le contexte et le concepts de terre Mystique, sa soit la seule et unique façon de se tirer du mauvais pas et rajouter un peu plus de vie au serveur. Étrangement, je doute qu'ils soient possible de se fier qu'au joueur pour sortir du trou ou le serveur s'enfonce.

Je n'entre pas plus dans les détails que cela, car même si tu ferais tout les changements qui sont mentionner dans le poste, je doute que la question soit répondu, car si sa serait facile et qu'un petit détail, d'autre l'aurait fait bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:48

Eowymos a écrit:
Il est malheureusement trop tard pour retirer l'or ou les bâtiments. Vaut mieux démarrer un nouveau serveur plutôt que de changer ceci. Si telle est la solution à appliquer, mieux vaut repartir sur une autre base, avec le code que j'ai écrit. Terres Mystiques 2.0 aura été une autre beta, ce qui n'est pas grave au final. Ça ne me fâcherait pas.

Si c'est le mieux a faire, pourquoi pas ? Par contre, si y'a un wipe, je tiens a garder mes 7 lingots de Mysticium copyrighté Forge de Flynn juste parce que c'était epic de les crafter ! (c'est une blague pour les lingots hein Wink )

Eowymos a écrit:
Aussi, il y aura toujours un écart entre ceux qui jouent 20 heures et d'autres 5 heures. Il y aura toujours un écart entre les gens RP/PG et 100% RP. Je ne pourrai jamais plaire aux deux groupes. Un groupe estime que tout doit se passer par projet joueur, l'autre a toujours soif de plus de gains. Si je restreins l'or sur les mobs et que c'est seulement via animation, un groupe partira car il se plaindra qu'il n'y a rien à faire IG. Encore pire, ceux qui font du RP et que personne n'est là pour s'en rendre compte côté MJ, vont partir aussi, car ils se sentiront négliger par l'équipe.

Comme dans n'importe quoi d'autre en fait. SI quelqu'un est moins présent, il est juste normal qu'il accumule des retards.
Pour ce qui est des RP/PG VS 100% RP je trouve sérieusement péjoratif la "ligne" entre les deux. Un va malheureusement avec L'autre. Y'a un système technique qui sers d'ossature au jeu veux veux pas et même si on utilise les plus belles emotes du monde, bah le dragours NPC il va nous manger quand même. Ou le joueur combattant va casser la gueule du mage.
Et faut pas non plus oublier ceci, le RP diffère d'une personne a L'autre. Certains (moi le premier) aime jouer des aventuriers un peu "je m'en fou" qui vive pour l'aventure et les trésors et les histoires qui peuvent en découler, mais veut veut pas, ca implique d'aller chasser, de tabasser du mob et tout ca.

Pour ce qui est du retrait potentiel de l'or sur les mobs et de la rendre uniquement accessible via Animations, la crainte que j'en aurais c'est que la balance de pouvoir shiftera Invariablement aux Gros groupes forts et nombreux / aux gens chanceux d'etre là au bon moment. Je vais prendre Sovenghard en exemple, ils sont au moins 5 (Siv, Linaick, Mordecai, Davarion, Keilan), sinon plus ?
Comparé à des joueurs sans "affiliation" directe, qui a plus de chance de réussir une anim et de recevoir du Gold ?
Vient ensuite l'idée que pas tout les Concepts de Persos s'accordent un et L'autre ou que pas tout le monde arrivera a s'entendre IG basé sur les roleplays différents.

Eowymos a écrit:
J'ai appris plusieurs choses de ce serveur:
- Il faut une plus grande équipe d'animation, faire plus d'animations minutes, plus d'animations de longue durée, plus d'animation de groupe, plus d'animtions en général.

Effectivement, plus d'animation et / ou de quêtes offline aideraient. SI les joueurs peuvent s'occuper eux même sans devoir dépendre d'un GM ou d'un joueur ca reste le best. Je me dis que c'est pas pour rien que la plupart des MMO se basent sur des "Quests NPCs". Surtout quand on voit les Quete sur UO de base qui viennent avec un Fluff Roleplay vraiment nice.

Eowymos a écrit:
- Il faut un univers définie, stricte et non modifiable

Oui et non. On peut avoir un univers Vague et Modifiable MAIS ça prendra un fort apport GM pour "expliquer" les trucs ou une entente inter joueur. Ca peut amener beaucoup de roleplay mais en même temps ca peut amener des trucs abherent qui font aucun sens si un GM est pas là pour "tirer sur la laisse".
On pourrait aussi avoir un Univers "Défini mais Malléable" dans lequel des bases sont posés mais où les joueurs peuvent influencer et amener des changements / laisser leur marque.

Eowymos a écrit:
- Il faut moins de moules techniques et plus de diversité. La diversité apporte la complexité, mais ensemble il y a moyen d'aider ceux qui ont du mal avec la diversité.

Comme j'ai dit sur mon post, le système de classe est correct, mais j'ai l'impression que certaines classes ont beaucoup plus de diversité que d'autres (equipement, habiletés, powers, choix de skills), voire même que certaines classes pourraient être des Métiers au lieu d'une classe complète.

Eowymos a écrit:
- Il faut placer des joueurs clés au sommet des institutions. Leur donner des outils pour réunir les gens, de faire des animations. Peut-être pas avoir un Animateur attitré, mais un joueur clé qui n'a pas peur des défis et qui sait demander de l'aide à l'équipe. Un animateur-joueur, on pourrait le voir ainsi.

Avant de placer des joueurs clés je serais porter a placer des NPCs Clés qui donneraient une "ligne directrice" avec un plan initial GM. À partir de là, laisser les joueurs tricoter autour et amener d'autre facette serait bien, mais les GMs devraient quand meme avoir le dernier mot, pour un temps au moins.

Eowymos a écrit:
- Pour un côté survie, il faut avoir peu de ressources, prendre beaucoup de temps pour construire quelque chose, avoir de la difficulté à avoir de la nourriture, des vivres. Ne pas être capable de jouer seul, même si y'a des joueurs seuls aux heures creuses. Si vous êtes 2 connectés, vous devez impérativement jouer ensemble, etc. C'est très radical, mais sans ce côté difficile, le jeu de survie n'existe pas.

J'ai un problème avec le fait de rendre le tout "trop difficile" car ça peut rapidement avoir un effet cercle vicieux.

Je me log a 2 h du mat parce que je fais de l'Insomnie, y'a que 3 joueurs IG et les 2 autres joueurs sont deja dehors je sais pas ou, j'ai alors 3 options :

- Glander en ville car trop difficile de sortir
- Sortir et potentiellement y laisser ma peau 12 fois jusqu'à me tanner
- Délogger et jouer a autre chose / me recoucher

La difficulté c'est bien quand y'a moyen de faire avec, mais si on tombe dans un "faut etre minimum 4 de 4 types de classes bien précises" on oublie ça car y'aura de´s heures virtuellement injouables.

Par contre, pourquoi pas une "économie" de Survie / un système de crise (a la dead of winter). La colonie a , exemple, 20 membres actifs. A la fin de la semaine il faut fournir 20 caisse de rations, + 20 caisse de vetements. Si la colonie ne réussi pas, ben Malus a TOUT LES PERSOS jusqu'à la prochaine semaine (exemple : épidémie de grippe, tout le monde -20 STR / -20 DEX).
Ca sera Brutal et ca encouragera les gens à travailler ensemble la semaine d'après sans devoir se cabaner a du jeu de taverne dans les heures creuses parce que son groupe de sortie / chasse est pas là.

Risel a écrit:
- Je n'aurais pas crû qu'on aurait eu une économie qui roule sur l'or, vu la difficulté de trouver des minerais/lingots du métal en jeu. Je m'attendais à du troc un peu post-apo Razz (Et oui, Risel capotait quand Marcus l'a payé 10 po/bûche, mais en contrepartie, il sait pas quoi faire avec maintenant, sauf acheter du vin XD)

HAHAHA je voulais les buches rapidement BON !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:55

Citation :
Quant à ce qui peut être réglé par des scripts, il y aurait les recensements de bâtiments dont parle Laelice. C'est un peu lourd sur le forum et ça ne doit pas exciter beaucoup Batman. Il suffirait d'avoir un rafraîchissement en jeu lorsque le propriétaire entre dans la maison. Si ça fait un mois que la maison n'a pas été rafraichie, elle disparaît. Si elle est encore utilisée par d'autres, un MJ peut changer le propriétaire avant la date fatidique.

Ce serait une méthode plus optimisée que le forum, mais la fonction pourrait être l'emploi d'un PJ et c'était surtout mon point (quelqu'un qui est incapable de faire du gold en farmant, ou un nouveau parce que si tout le monde est riche, suffit de faire un pot commun pour financer des emplois et des projets éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:40

Pour moi répondre à la question est difficile, parce que je suis une personne qui est capable de voir le positif dans presque tout. J'ai toujours un truc bien à dire. J'ai donc très peu de choses à dire, sauf celles-ci.


- Je m'ennuis.
J'ai rien à faire, en général, parce que mes heures de jeux sont de nuit. La nuit (entre minuit et six heure du matin) les gens qui sont co sont pas RP. Ils passent rapidement sans te regarder comme si t'existais pas, nous donnes même pas le temps d'écrire ''Bonjour'' et souvent ils veulent que de l'or et tuer des trucs. Je m'ennuis... Je déteste au plus haut point chasser, c'est quasi maladif chez moi, mais j'ai pas le choix. Parce que le seul moyen de faire de l'or et d'avoir sa petite maison c'est de chasser des couleuvres... Je m'ennuis quoi Razz Alors j'ai monter mes autres persos, qui sont lvl 36 tout les deux... et qui doivent chasser pour avoir de la UO Monney et leur petites maisons. Je songe à faire d'autres persos pour enfin avoir de quoi à faire. Mais ce sera la même chose; chasser, chasser, chasser. J'en ai marre. J'ai un rp d'intellectuel, pas d'un chasseur sanguinaire.


- La limite de XP
Le staff à jamais voulu me répondre quand à la question suivante: limite des lvls, pourquoi? Non seulement je déteste chasser, mais si mon temps IG n'est pas rentable, c'est-à-dire pas de XP ou de RP, je décroche peu à peu. Si au moins j'aurais la satisfaction de prendre des XPs en chassant, la nuit, ça me ferais plaisir. La chasse serait moins chiante déjà.


- Le craft
J'aimerais bien qu'on ajoute de nouveaux trucs au craft, comme par exemple des coffres en métal chez le bricoleur, des peluches et rideaux chez le couturiers, des éléments de décoration chez le forgeron comme des boucliers muraux. Des poteries et vase. Je trouve que ça manque cruellement de décoration dans nos maisons.


- J'ai cette impression de déjà vu Sad
On dirait que les mêmes problèmes qu'à la beta resurgissent: Joueurs pas contents, désertion du serveur, haine. J'ai beaucoup de retour ci et là et c'est un peu triste.


Vous faites du bon boulot, faut pas croire l'inverse. Une équipe qui travail vite et bien c'est plaisant, vous avez la bonne combinaison: Eow aux scripte, Kalika au build et Batman à l'animation. Ça c'est l'équipe de base et ça envoie du pâté. Faudrait juste un ou deux animateurs de plus et ce sera du bon pâté chinois cheers (ouais j'adore le pâté chinois, c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:19

Limite de points d'expérience : ils y ont répondu souvent et c'est pour empêcher que les joueurs qui ont moins d'heures à jouer par semaine accusent un retard de niveau trop important.

Maintenant, je vais reprendre le point de Xalith qui dit que TM est en déclin. Tout serveur UO est mené à disparaître avant longtemps à cause d'une raison bien simple : il n'y a pas assez de joueurs. Nous venons presque tous du même bassin de joueurs qui ont joué à certains serveurs. Nous sommes presque tous des joueurs de serveurs UO RP francophones. Le bassin devient de plus en plus petit pour chaque serveur qui ouvre ses portes.

Ce qu'il faut pour prolonger la vie d'un serveur, ce sont des nouveaux joueurs. Il faut des joueurs qui ne savent pas du tout ce qu'est un « shard UO RP ». En somme, il faut de la publicité, de la publicité qui ne cible pas ceux qui savent déjà ce qu'est un shard ou même ce qu'est UO. Où? Comment? Je ne sais pas, mais il faut trouver un moyen d'attirer de nouvelles têtes, car les joueurs sont le contenu le plus important de ce jeu.

Jetons un coup d'oeil du côté des vrais MMORPG. Comment retiennent-ils leurs joueurs? Avec du contenu. Ils font des expansions et des mises-à-jour de « contenu », c'est-à-dire surtout des quêtes. Sur un serveur comme le nôtre, oui, les animations aident, mais le gros du contenu, ce sont les joueurs. Le serveur peut être bof, si je me connecte et que je vois des gens en ligne que j'apprécie, je vais jouer. Il faut donc atteindre une masse critique de joueurs pour que, quand les gens se connectent, il y a déjà, tout bonnement et simplement, d'autres gens en ligne.

Donc, les joueurs sont le contenu, mais ils doivent aussi avoir quelque chose à faire. Après tout, l'expression « RP de taverne » a une connotation négative. C'est là que les animations et les joueurs clés dont parle Eo entrent en jeu. Les joueurs clés animent toujours un peu par leur simple présence, mais les animations n'ont pas toutes la même valeur. Une animation qui a été bien amenée sur TM, je pense, était les pirates. Lorsque la menace est apparue, ça a entraîné un lot de réunions, de rencontres et de planification. Ça n'a pas créé du jeu parce que notre colonie était en péril, mais parce qu'il n'y avait pas une solution claire et qu'il fallait s'organiser.

Si la solution à une animation se résume à « tuer le gros méchant monstre », ça pourrait être divertissant, mais ça ne crée pas de jeu. Si la solution est de faire un rituel, à moins qu'il y ait beaucoup de pièces mobiles et que la participation active (ou la collaboration au préalable) de plusieurs soit nécessaire, ça ne crée pas beaucoup de jeu non plus. Si la solution n'est pas claire, s'il faut se creuser la tête et s'organiser, là les gens restent en ligne plus longtemps et vont se parler. Pensez aux complots des Caïshites et Nargoliths; ça en prenait du travail, amasser de l'influence et forger les bonnes alliances (pas le meilleur exemple, car le jeu politique a aussi ses éléments destructeurs, comme le départ en masse des joueurs perdants).

Donc, les animations ne sont pas le jeu par elles-mêmes, mais elles peuvent en créer pour les joueurs si elles font en sorte que les joueurs doivent ou veulent interagir en-dehors du moment où le MJ est là à faire son bout d'anim. Et, je le répète, il faut aussi des joueurs. On peut certainement faire en sorte que ceux que nous avons se connectent davantage, mais sans nouveaux, la mort du serveur par inactivité est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:07

Aethyr a écrit:
"comme le départ en masse des joueurs perdants".

Il est aussi là le problème. Les gens ne semblent pas capable de perdre, alors que perdre te permet de voir tes erreurs et de corriger ce qui ne va pas. Ensuite, tu deviens plus fort et tu ripostes... Il me semble que c'est la base de la vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:45

Evaine Widow! a écrit:


Quel conseil de ville? Il faudrait d'abord faire des démarches en jeu pour réunir les gens et avoir leur avis avant de dire que le conseil de joueur EST le conseil de ville.

Voici exactement le principal soucis du serveur niveau RP. Enfin a mes yeux. (Je vise L'idée pas le joueur)

Les survivants s'attendent a pouvoir vivre dans une démocratie* alors que dans un contexte tel que l'ile est, la force et la nombre devrait suffire. Pourquoi ? Car la notion de survie et de sécurité implique que l'on sacrifie naturellement sa liberté pour l'obtenir. Je vous assure qu'en situation d'apocalypse vous vous en fichez bien de votre "liberté totale", si vous pouvez vous lever vivant chaque matin. C'est pas moins qui l'ai inventé c'est la base de toute société.

Cela a selon moins un lien ténu avec le fait que l'île n'est pas assez dangereuse et hostile. Les gens peuvent ainsi se permettre d'avoir le luxe a penser à des débats des votes, etc etc car la menace n'est pas aux portes et ne nécessite pas de mesure drastique. C'est mathématique et c'est comme ca que notre propre humanité à évoluée dans ses mentalités à travers l'histoire. La sécurité apporte la prospérité et permet ainsi plus de liberté ainsi que prise de conscience au fur et a mesure du temps.


*Chose qui selon moi n'a rien à faire dans un shard UO vu le contexte culturel de TM (aka le BG) basé sur une Monarchie, Dictature et Anarchie pour les grandes puissances connu aka Menoch Valacirca et Baie-Aux-Requins
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:16

Citation :
Limite de points d'expérience : ils y ont répondu souvent et c'est pour empêcher que les joueurs qui ont moins d'heures à jouer par semaine accusent un retard de niveau trop important.

C'est un peu de la merde, parce que mon personnage principal est sous le niveau maximum et que je n'ai pas pris d'XP depuis les deux dernière semaine alors que mon alt peut monter de LVL. Je comprend pas réellement la logique derrière qui accorde un avantage à ceux qui sont lvl 37 contre moi (j'espère simplement que c'est temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:44

Il y a une trop grande dépendance envers une poignée de joueurs-animateurs (emploi du masculin pour des raisons de facilité).
Ce n'est pas une question de systèmes tant que cela.

Les animations si elles finissent par reposer sur les épaules d'une poignée de "personnes pivot" ça ne peut pas tenir, car ces gens là ont une vie irl, et vont finir par craquer. Donc plus vous mettez d'animations, plus ça pèse sur eux, plus ça leur donne envie de /getthefuckout.
Car il faut se rendre à l'évidence, les joueurs ont tendance rapidement à amener les dossiers sur les assiettes des mêmes personnes qui sont souvent celles qui pourtant n'ont aucun soucis à générer seules de l'animation pour eux même.

En général ces personnes ont un petit amoncellement de 3 à 6 personnages gravitant autour d'eux, qui ont des chances de subitement arrêter si la présence de ce pj/anim se fait moindre.
Problème: plus cet entourage deviens exigeant et dépendant d'eux, plus le pivot finit par éprouver le besoin d'arrêter.


C'est pas une question d'outils pour eux tant que cela, ils sont capables de créer "à partir de rien" la plupart du temps, et pour parler de "mon cas" les "animations globales" tendent d'avantage à perturber "ce que je veux faire/amener" car s'insérant avec une priorité "immédiate". D'où ma tendance à faire de mon mieux pour ne pas être "impliquée" dans les animations car je n'ai pas l'énergie/temps pour cet engrenage.

C'est surtout une question d'autonomie. Le "lead" sur les animations ne doit pas systématiquement être amené (par les joueurs) vers les mêmes figures "pivots" en les laissant se démerder pour organiser/distribuer le tout.

Vierna et Siv par exemple ont bien 3 ou 4 sujets de conversation qui trainent et n'ont jamais pu être abordés depuis la beta car elles ont toujours été prises par leurs responsabilités diverses, etc.


Là on est dans une logique malsaine systématique où on finit par amener les dossiers sur les bureaux de "PJ générant de l'animation" pour qu'ils les portent, puis ces mêmes personnes passent leur temps ig à devoir défendre le dit dossier contre un flot incessant de critiques, d'aigreur, de jalousies, etc...

Je vais être très honnête. Mon break de 7-10 jours là est à 60% dû à de la fatigue irl, à 40% dû à "putain j'en ai ras le bol de passer tout mon temps de jeu à entendre déferler de la critique et à défendre non stop un projet qui n'est même pas de moi!".
Il faut VRAIMENT que les gens adoptent une attitude constructive et positive, au lieu de systématiquement chercher à "détruire" les projets des autres.
Vous avez le droit de ne pas adhérer, mais en même temps de ne pas chercher systématiquement à ne voir que le mal et à détruire tout à base de "ça marchera pas", "c'est idiot", "c'est nul", "de toute façon je m'en fous" quand la plupart du temps ça ne vous affecte même pas.
Après ça va s'étonner que certaines personnes "clés" jouent "en clique". Bah oui, au moins comme ça on se prend pas le tombereau de merde dans la face. On est sur un jeu, on veut s'amuser.

J'espérais qu'en proposant un concept plus "survie" les gens arrêteraient de passer leur temps à se cracher dessus, car il n'y aurait pas de "guildes pré établies" avec des conflits artificiels.

Pensez deux secondes aux autres bordel de merde! On est sur un jeu, on est pas très nombreux alors on doit garder à l'esprit le plaisir de jeu des autres, car c'est de là que découlera NOTRE plaisir de jeu.
Arrêtons de se pourrir la gueule à longueur d'heures de manière nocive! Ça ne veut pas dire aimer tout le monde ou ne rien critiquer, mais mettre de l'eau en masse dans son vin au lieu de se lancer dans une énième tirade négative envers un projet ou une personne.
Vierna ne pouvait pas supporter les Hurlevent, et elle essayait de les humilier différemment. Et un envoyé comme coursier, et une histoire à la con racontée, etc. Plutôt que "toi gros con, moi taper toi car moi fâchée". Accepter la différence, et arriver à amener la critique et le conflit de manière à créer une interaction "pour tous", pas unilatérale.


Il faut toujours avoir 2 trames d'objectifs je pense.
Il y a la trame globale, celle du serveur, avec ses objectifs propres.
Et il doit y avoir la trame de votre personnage.
J'ai au moins 3 à 4 objectifs pour Vierna qui sont indépendants de la trame. En général quand je rencontre une personne intéressée par un aspect de mon personnage, ou Vierna intéressée par un aspect du leur, et bien je me trouve un objectif en lien pour ça. Comme ça à chaque fois que je rencontre cette personne là bah j'ai une quête personnelle à mener, à avancer.

Avec certaines personnes ça ne marchera pas, avec d'autres ça collera, mais ça permettra d'initier des dynamiques plus indépendantes de l'animation générale.
C'est toujours intéressant d'essayer de changer quelqu'un, et plus vivant que de résoudre une quête A en tuant le grand méchant.
Adaptez vos bg, ne restez pas figés. Cherchez à faire évoluer les autres dans leur personnalité, etc. Les corrompre, les mener vers la lumière, leur faire changer de classe, qu'en sais je encore.


Arrêtez d'attendre qu'on vous serve la soupe et soyez prêts à altérer votre BG, votre personnage, pour essayer d'aider les projets des autres.
Je ne suis pas très groupe, mais Vierna avait rejoint la Chapelle, puis les "drows", car au fond ils avaient exprimés le "tu viens avec nous?" plus ou moins tacite, et j'ai fini par modifier la personnalité de mon personnage pour permettre cela. Je ne m'ennuyais pourtant pas du tout "en solo" mais j'espérais ainsi participer à ce que "ce groupe là" ait envie de jouer.



Je ne participe à AUCUNE animation ou presque depuis zyx quelque soit le serveur, quelque soit la qualité des animateurs/animatrices.
Je ne manque pourtant pas de choses à faire, mais de temps à consacrer à chaque personne qui veut ou avec qui je voudrais interagir pour avancer "leur trame".

Donnez envie aux autres de jouer avec vous, plutôt que d'attendre qu'ils aient envie de jouer avec vous et vous anime.
Ça passe par sacrifier souvent "l'idée" que vous avez de votre propre personnage.

Arrêtez de balancer du sel sur les éléments moteurs: devenez en un, ça ne demande rien de plus que de l'imagination et un rien d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:05

Oh mon dieu Vierna tu m'enlèves les mots de la bouche. Je ne peux que dire + 1.

De plus, quant à ta suggestion Laelice, ni Vierna ni moi, qui pourtant adorons le petit jouet de housebuilding et nous improviser architectes, avec des résultats pas trop odieux j'ose dire... ni l'une ni l'autre avons ingénierie. Et tu n'as aucune garantie que ton gars avec la compétence technique aura le sens esthétique voulu, la compétence pour faire ton toit ou suivre les plans voulus pour une infrastructure joueur, et ainsi de suite. Donc, je ne suis pas si chaude à l'idée de marcher "par compétence technique". C'est comme empêcher à un joueur d'écrire du lore ou de la poésie parce "que son perso est pas scribe". À un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Evaine Widow!

Evaine Widow!

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2017

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:08

Achyl Ezekiel a écrit:
Evaine Widow! a écrit:


Quel conseil de ville? Il faudrait d'abord faire des démarches en jeu pour réunir les gens et avoir leur avis avant de dire que le conseil de joueur EST le conseil de ville.

Voici exactement le principal soucis du serveur niveau RP. Enfin a mes yeux. (Je vise L'idée pas le joueur)

Les survivants s'attendent a pouvoir vivre dans une démocratie* alors que dans un contexte tel que l'ile est, la force et la nombre devrait suffire. Pourquoi ? Car la notion de survie et de sécurité implique que l'on sacrifie naturellement sa liberté pour l'obtenir. Je vous assure qu'en situation d'apocalypse vous vous en fichez bien de votre "liberté totale", si vous pouvez vous lever vivant chaque matin. C'est pas moins qui l'ai inventé c'est la base de toute société.
C'est pas faux, sauf que dans un contexte de SURVIVANT, ceux qui essaient d'imposer des trucs par la force surveilleraient leur arrière pour pas se faire égorger pendant leur sommeil. Une possibilité sur UO? Se ficher de sa liberté total si ça nous permet de se lever vivant? on reviens encore au point que le coté de survie est innexistant. T'as pas vraiment une peur de peut-être mourrir chaque jour quand il y a 43455 de vendeurs, de grosse baraque à 100k un peu partout et autre. Je comprend ton idée, je comprend ce que tu veux dire, totallement, mais ça ne s'applique pas vraiment en ce moment.

Il faut aussi penser que ça reste un jeu et que travailler dans ce sens et cette logique là (Je parle de ce que tu décris), ça cause le soucis que des joueurs vont s'installer dans leur coin seul pour pas se faire chier avec ses trucs. Moi personnellement, la situation actuel me faire rire IRL. IG, Evaine s'en fou, ceux qui la connaissent en RP savent comment elle est. Mais bon, je crois que tu comprend mon point.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:35

@Siv : Ne soit pas inquiète, je comprend que l'outil est vraiment plaisant. J'envois plusieurs idées qui ne sont pas parfaite et qui demande à être améliorée. Ce n'était pas la seule d'ailleurs (Limité la skill étant probablement extrême, par contre limiter la distribution de l'outil aurait pu permettre une consultation entre les habitants en contact pendant l'échange)
Revenir en haut Aller en bas
Celegril, Eladrin



Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 3:39

J'ai vogué ici et là depuis mon début et j'aime mon expérience. La nature du post veux que je dit mes bobo, donc voilà ma tentative.

Je sens que les joueurs clé rame. Peut être qu’il ne son pas parfait mais si tu espère la perfection tu est peut être con.

Les raison son multiple et ça serait hypocrite de croire qu’il n’ont pas leur lot de responsabilité aussi. Mais quand c’est lié à une rancœur visant le joueur derrière l'écran et non le personnage. Ça laisse un goût amère en bouche au témoin et tue l’envie de jouer avec ceux qui s'acharne.


Sinon j’ai encore de la difficulté sur le fait que les bâtiment change plus vite que mon perso change de slip. C’est mineur peut être mais ça tue une partie de mon immersion car je tente de me mettre dans un mode survie et c'est ce qui influence le plus les choix de mon personnage.




Pour les options d’amélioration on peut toujours changer d'île et semi repartir à neuf mais il faudrait faire plus que de partir à neuf.

Car rien va changer, ça va toujours être le même monde qui ne risque pas de créer autre chose que ce que nous avons en ce moment. Même si on change quelque variables, donc il devra avoir du changement plus important.

Quoi faire pour aider ? J’en sais rien… mais je tacherais toujours d’être une solution et non un problème quoi qu’il advienne.


Ps : J'invite l'équipe a écouté les conseil pour DM de Matt Merce de Critical rôle. Sa ma beaucoup aidé a l'époque pour DM une game de jeu de table qui a sellons moi beaucoup de similarité. Ce n'est pas facile de maintenir le contrôle sur les joueur sans qu'il sente leur liberté limité.

Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=K0SjRJNENME


Dernière édition par Celegril, Eladrin le Sam 21 Jan - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Messages : 629
Date d'inscription : 30/03/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 4:20

Petite note sur les "npc", personnellement je n'ose même pas en sortir vu que ça semble déranger certains joueurs. Comme mon but n'est pas de déranger ou de faire peur avec un vilain npc de Menoch par exemple (y a que trois options en survivant cependant... Valacirca, Baie, Menoch) et bien j'essaie de trouver d'autres choses... les dryades par exemple étaient indiquée. Une histoire de bestiole souterraine par ci, un feu follet par là etc...

Mon optique toutefois en tant qu'animatrice, c'est d'être votre support. Vous tentez de faire un objet magique et vous aimez le hasard? Je peux vous dire les résultats. Vous avez besoin qu'on vous suive pour mettre en place une quête joueur? Besoin d'items spéciaux temporairement? Besoin d'un build temporaire pour anim? Je suis là.

N'hésitez pas à me dire si vous attendez quelque chose niveau anim Smile On peut en débattre même hors du forum pour ne pas polluer le post. N'oubliez pas que je suis à horaires fr toutefois et que Batman s'occupe de la plage qc Smile

Revenir en haut Aller en bas
cilis



Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2017

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 5:01

Je suis arrivée ici il y a peu de temps et mon expérience est plutot positive, j'ai beaucoup apprécié les système de classe (meme si j'aurais bien aimé testé le fabriquant de golem). J'aime aussi l'idée de survie. Et de voir les constructions de type pont aussi ! Je n'ose meme pas parler du fait que l'on ai pas eu de blé a mon arrivé ca fait très survie de ne pas tout avoir.

En arrivant cependant sur le site j'ai lu des infos sur le serveur. Je n'ai pas trouvé d'info sur le coté survie. Soit j'ai mal lu, soit elles ne sont pas assez visible.
Pourquoi ne pas
- mettre en ligne sur le formulaire de creation de compte la situation actualisées du monde? "Suite à catastrophe apocalyptique, votre personnage se retrouve échoué sur la plage d'une ile". IG a la création d'un personnage dans la zone de création pareil mettre un petit topo sur ca.
- Et pourquoi pas réduire le matériel disponible pour ne donner que le minimum a un perso arrivant réfugié? Avec par exemple la faim assez basse (c'est surement trop tard mais bon)

J'ai été étonnée par l'abondance de construction privée, et l'absence de construction communales. Par exemple les champs, plein de champ privés pas de champs communaux. même si depuis il y en a un Smile

J'ai aussi été étonnée par les constructions immense. Le port est digne d'une énorme ville je n'imaginais pas qu'un truc aussi énorme allait sortir de terre. Mais j'ai surtout par l'absence de barricades autour de la colonie. J'ai aussi trouvé la foret trop facile, et été étonnée de voir des maison sans baricade en pleine foret.

Certe il n'est plus possible d'enlever les pièces d'or sur les monstres exixtant, mais il peut etre possible d'ajouter de nouveaux monstres agressifs puissants qui eux n'ont pas de loot. Qui rendent les sortie de la colonie dangereuses, qui demandent de construire des enceintes.

Si reboot il doit y avoir, il aurait pu être interessant de développer des connaissances communes. Je m'explique : Actuellement on peut tout crafter, en fonction de sa compétence personnelle.

Il aurait pu etre interessant de bloquer des recette car la connaissance technique de l'ensemble de la communauté ne le permet pas.
Exemple : On peut travailler le fer, mais c'est tout. Après soit anim rp soit séance de réflexion entre forgerons (screen/logs a l'appui) et un certain temps passé genre 2 semaines. L'intelligence de la colonie permet de débloquer la recette de travail d'un autre minerai. Un peu comme dans civilisation Smile

Un tout dernier petit point qui pourrait etre sympa, un pnneau permettant de passer des commandes ig. Genre si on cherche des livres pouvoir inscrire sur le tableau l'objet recherché, la uantité. Qu'un artisant puisse prendre la commande comme une quete.

Ah et une chose importante j'ai énormément apprécié tous les joueurs que j'ai rencontré !
Pour ceux qui trouvent le rp pas assez rp, dites vous que le rp est une chose très rare de nos jour, et qu'ici vous avez un rp de qualité, les joueurs qui ne rp pas vous énervent? ben ignorez les simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:26

J'aime bien une partie de ton texte en particulier Cilis.

J'y ai pensé l'autre jour. Lorsque Fynn et Risel ont fait des recherches, des textes RP, du RP en jeu pour développer le canon, la poudre à canon et les boulets, je me suis dit:

"Ça serait bien que je l'ajoute au menu de craft, après avoir demandé à Fynn et Risel de faire quelques cours pour présenter leur invention aux autres. Après tout, ils ont inventé quelque chose que la colonie pourrait se servir maintenant."

Ce serait une job supplémentaire pour moi de bloquer/débloquer des trucs, mais c'est tout à fait possible. C'est une excellente idée qui doit être développée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:36

cilis a écrit:

J'ai été étonnée par l'abondance de construction privée, et l'absence de construction  communales. Par exemple les champs, plein de champ privés pas de champs communaux. même si depuis il y en a un Smile

J'ai aussi été étonnée par les constructions immense. Le port est digne d'une énorme ville je n'imaginais pas qu'un truc aussi énorme allait sortir de terre. Mais j'ai surtout par l'absence de barricades autour de la colonie. J'ai aussi trouvé la foret trop facile, et été étonnée de voir des maison sans baricade en pleine foret.

Certe il n'est plus possible d'enlever les pièces d'or sur les monstres exixtant, mais il peut etre possible d'ajouter de nouveaux monstres agressifs puissants qui eux n'ont pas de loot. Qui rendent les sortie de la colonie dangereuses, qui demandent de construire des enceintes.

Si reboot il doit y avoir, il aurait pu être interessant de développer des connaissances communes. Je m'explique : Actuellement on peut tout crafter, en fonction de sa compétence personnelle.

Il aurait pu etre interessant de bloquer des recette car la connaissance technique de l'ensemble de la communauté ne le permet pas.
Exemple : On peut travailler le fer, mais c'est tout. Après soit anim rp soit séance de réflexion entre forgerons (screen/logs a l'appui) et un certain temps passé genre 2 semaines. L'intelligence de la colonie permet de débloquer la recette de travail d'un autre minerai. Un peu comme dans civilisation Smile

Un tout dernier petit point qui pourrait etre sympa, un pnneau permettant de passer des commandes ig. Genre si on cherche des livres pouvoir inscrire sur le tableau l'objet recherché, la uantité. Qu'un artisant puisse prendre la commande comme une quete.

Je suis d'accord avec à peu près tout ça.

Mon point de vue sur le shard, est que la vision "survie" du serveur est restée largement trop théorique. Au final elle n'a jamais eut d'outils pour être portée, et n'a reposée que sur "on fera des animations en ce sens", sans avoir un réel support technique. Du coup, ceux qui ont loupés les animations n'ont jamais pu se mettre dans cette ambiance de survie (soit les 99% du temps).

La survie, c'est un excellent concept, mais la question à se poser, est de savoir comment on peut la faire ressentir à un joueur dans UO?
A mon sens, il y a principalement 3 biais :
1- Il a de la difficulté à se procurer ce qu'il cherche, et notamment les ressources de base (bois, metal, tissus, cuir, or, nourriture, eau). Actuellement toutes ces ressources sont en surrabondance. Si la seule veine de fer était au fond de la mine des rats, là oui on sentirait la survie (c'est un exemple à l'arrache).
2- Il meurs souvent, traduit par un dragon caché derrière chaque arbre, et un grizzly sous son oreiller. C'est à mon sens assez vite rébarbatif, et une fois arrivé au point où un seul des joueurs du serveur arrive au niveau où il peut éliminer cette menace, le mode survie prends fin. Oh, et généralement c'est un message perçu par les nouveaux joueurs comme "vous n'avez pas le niveau pour jouer avec nous, bye"
3- Il est "malade", et attention là je parle de la maladie au sens très large, à savoir, il n'est presque jamais en conditions optimales,  son personnage est perclus de debuffs, de par la malnutrition, les infections, les blessures pas totalement guéries, l'air vicié, le manque de soleil, le moral dans les chaussettes,... Par exemple la nourriture, actuellement si vous ne mangez pas pendant une semaine, votre perso a un malus. Il mange un couscous, il ne l'a plus. Où est la peur là dedans? Faire que le malus de sous-nutrition perdure après s'être goinfré pourrait mettre bien plus dans l'idée que manger est vital. Vous vous affamez? Bah vous perdez vos forces, et vous allez mettre quelques jours à vous en remettre. Là oui, si vous partez à l'aventure mal préparé, vous allez réellement courir un risque pour votre personnage, qu'il faudra mesurer, car il durera plus que le temps de cette seule aventure. Vous allez dans des vapeurs toxiques? Bah vous perdez votre capacité pulmonaire de moitié (stam) pour tout le temps de votre guérison, et ainsi de suite.

Ce sont des exemples évidemment, mais ils sont là pour résumer une chose au final :
L'ambiance de survie se distille par l'accumulation de petites choses, comme une multitude de DoT en fait, plutôt que par 2 ou 3 gros éléments qui vous OS. Souvent on confonds 2 choses dans le terme survie, l'imminence du danger (on va ptet prendre une bombe H sur la gueule, pas sûr, mais on en a peur / y'a des dragons plein la foret), et la difficulté du quotidien (y'a le tétanos sur chaque brindille, l'eau donne la tourista, le froid est insupportable,...). Ici je n'ai d'ailleurs ressenti ni l'un, ni l'autre. C'était plutôt en mode "heureuse naissance", on va reconstruire la civilisation, hauts les coeurs !

Oh et quand on dit survie, on pense aussi souvent à l'insolation, le gel, les maladies, ce genre de choses. Et comme par hasard ici il existe justement une floppée de resistances magiques qui ne servent pas vraiment au final (UO a longtemps fait sans, et ça n'était pas forcément moins bien). Pourquoi ne pas les reconvertir, afin qu'elles servent cette ambiance de survie?
Phys -> Résistance aux coups physiques
Feu -> Resistance à la chaleur. Ca demandera de créer un script gérant la température du jour, et d'ajouter un regioncontrol dans les grottes trop chaudes et près des volcans, mais là au moins on touche réellement à la survie. Avec 4 paliers d'application (resiste, debuff, DoT, DoT +). Cette résistance pourrait être amenée par certaines potions, un haut niveau d'hydratation, certains matériaux comme les écailles,... En clair pour aller visiter la grotte pleine de lave, il faudrait penser à prendre une grosse ration d'eau, des sorts et potions de buff, avoir des armures d'écaille,... Bref, l'ambiance survie en milieu hostile.
Froid -> Même mécanique
Poison -> Résistance aux maladies & empoisonnements
Energie -> Résistance à la magie

En plus ça simplifie même les équilibrages pour Eo de n'avoir plus que 2 variables dans les armures / combats, physique et non physique, les 3 autres valeurs étant dédiées à l'environnement.

Ensuite donc pour les debuffs environnements, penser tout un système de survie sur le plan technique.
Exemple de debuff lié à la survie :
Nom : Trouble digestif
Effet négatif : Force -20%, Consommation d'eau +300% pendant 24h IRL
Cause : Manger de la nourriture mal préparée, crue, boire de l'eau non bouillie
Évitement : Calculé sur la base de votre resist maladies. Genre 3 paliers de contamination (1 pour l'eau, 2 pour bouffe mal préparé, 3 pour viande crue). Ensuite un calcul style (chances de tomber malade) = (65 x palier) - (poisonresist + (STR / 2)) % = 65% de chances de tomber malade en mangeant de la viande crue pour un joueur avec 120str et 70 poison resist.
Spoiler:
Soin : Bouillon, préparé par un cuisinier, diminue par 3 la durée de la maladie, et par 2 ses effets négatifs, dure 2h
Spoiler:
Guérison immediate : Décoction de racines de Garm, plante assez rare à trouver sur l'ile, avec un spawner un peu grand et un respawn un peu long. Les alchimistes et les explorateurs vont travailler ensemble pour le coup Razz

Voilà ça c'était un peu des idées à la volée pour tout l'aspect "survie" du serveur, qui actuellement n'y est pas. Ce sont des exemples à chaque fois, mais ils sont là pour illustrer le fait qu'actuellement la survie n'est que trop théorique.

--------------------------------------------------------------------

Autre point qui m'a personnellement choqué, ce sont les maisons. Alors je sais que c'était l'un des objectifs, que les joueurs s'autonomisent, afin d'avoir le plaisir d'avoir un truc plus personnalisé, et qu'en plus ça libère du travail au décorateur. Ok
Mais là, WAOW, c'est vraiment un Epic Fail de mon point de vue. L'urbanisme est un vrai cauchemar, toutes les maisons sont tournées au sud, ont une base en pierre blanche de 5 de hauteur, un poteau et un écriteau, puis le freestyle posé là dessus.
En toute franchise, c'est ces maisons qui m'ont poussées à stopper le jeu. Pour moi c'était impossible de réfléchir en mode jeu de rôle, tout en me promenant au milieu de ces trucs tellement HRP. Ça me faisait l'effet de parler RP et d'avoir une réponse HRP en face genre :
-Oh messire, vous avez donc une demeure bien à vous? Quelle chance que cela, comme j'en rêverais
-Ouais c'est ma house t'as vu je viens de la faire lol
-Bigre, vous avez dû avoir moultes artisans pour l'ériger, elle n'y était pas tout à l'heure quand je suis passé
-Bah ouais t'as vu avec le tool ça va vite à faire lol

Et cet effet est multiplié par le nombre de maisons. Autant dire que ça crame les yeux, et l'envie de RP, de se balader au milieu de ce village étrange. On dirait la foire expo avec ses pavillons-témoins. Et du coup c'est posé là, au milieu de la plaine immaculée, car le GM ne peut même pas ajouter de routes en terre ou quoi sans que ça soit encore plus inesthétique.

Donc à mon sens, si vous faites un reboot un jour, oubliez la notion de maisons par les joueurs, faites plutôt un NPC urbaniste, auquel les joueurs soumettront des projets, paierons réellement en ressources, pas juste en or (parce que qui dit or, dit acheter des ressources avec, et donc cela sous-entends que les ressources sont disponibles à l'achat à une population invisible de récolteurs, on brise encore le sentiment de survie). On aura comme ça un joli village statifié, avec une cohérence au niveau du look général aussi (parce que les maisons en sandstone sur une île qui n'a pas ce type de roche, ça veut dire qu'il existe une population invisible qui bosse dans l'import-export depuis Menoch, et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:29

L'on ne me vois plus depuis un moment, et c'est pas parce que le serveur, ou ses membres, sont exécrables, bien au contraire. J'ai simplement du mal avec quelques notions "RP Stricts" versus l'idée derrière le technique de rendre le serveur en mode "survie".

Mon personnage est depuis toujours mage, avec certains sorts. Mais que l'on retire certains d'entre eux pour des raisons de survie alors que nous voyons pousser les maisons comme des champignons m'a toujours paru étrange. Surtout des sorts de base qui ont toujours été accessible, et que mon personnage utilisait constamment. J'avouerais avec ceci n'avoir jamais véritablement compris le sens des mots "serveur au RP Strict" si la cohérence RP est mise de côté au dépend du technique. Je peux comprendre à la base le désir de vouloir restreindre certaines situations pour un mode de survie, mais avouons qu'au final, les gens sont plus riches qu'ils ne l'ont jamais été, et ce mode de survie en prend un solide coup à mon avis.

J'avais à la tête en débutant que nous serions cloitré sur une ile, à devoir travailler très dure pour des choses que nous voudrions. Une sorte de camp de fortune qui aurait pris un certain temps à ce développer, ou les gens se serreraient les coudes afin de mener à bien divers projets. La réalité est que beaucoup font (Faisait ? Il fait un moment que je ne suis pas venu en jeux) ce qu'ils peuvent pour eux, et au diable les autres. Sachant qu'ils profitent de la situation au final, le reste n'est pas leurs affaires. Et que dire de ce petit camp, maintenant rendu New-York ?

Bref, malgré l'ironie, et je vois bien que la situation n'aura fait qu'empirer depuis, le mal est vraiment à mon sens que l'esprit de base du serveur en a prit tout un coup. Si l'idée de base était vraiment d'être en mode survie, nous comprenons tous que nous sommes complètement dans le champ, malheureusement. L'idée du problème de maisons reviens de toute part, ceci dit.

S'il y a quelque chose à faire, je crois qu'il vaut mieux le faire le plus vite possible, avant que le tout soit vraiment irrécupérable et que les joueurs se plaignent des mois d'investissements perdus pour rien, ensuite.

Mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:31

Pour les maisons, je suis tellement en accord pour ce que tu viens de dire Anca.


Pour tout le reste. aussi! Damn!


Mais oui, pour moi les maisons ( Les manoirs qui pullule partout faite en marbre ) C'est vraiment le GROS BUG qui casse toute idée de survie. Je m'attendais rendu apres un mois a voir un village avec une petite palissade en bois cheap et des maisons une étage, peutêtre une taverne a deux étage gros max.



Edit : Pour ma part je raserais toute les maisons a part le quartier des docks batît par projet! Mais bon on va sans doute me tirer des roches.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:53

Je tirerai pas de roche, mais en tant que bâtisseuse de deux trucs qui ai mis énormément de souci rp en le faisant, je vais me donner le droit de poser quelques questions. C'est sans animosité, mais ça incite la curiosité. On a investi du temps, de la ressource (tout le monde s'en fout mais quand on a peu de temps et qu'on le consacre en gros à mobiliser du monde et faire des projets plutôt que chasser chaque écu compte), soumis des projets et fait des textes, et des scènes en corrélation à ces constructions. Du coup oui des questions vont être posées, sans animosité.

La ferme aussi aura été bâtie par projet (100% mj niveau build) et l'implication de plusieurs, et n'est pas laissée à l'abandon. Simple curiosité, pourquoi elle n'aurait pas les mêmes prérogatives que le port? Et la Communauté des Savoirs, la caserne, l'Éclipse, qui eux aussi ont été bâties progressivement ig via le tool, pour avoir usage public et avec un certain souci pour ne pas être de purs eyesore, pourquoi eux ne sont pas assez "méritants"? Certains auront même été terreau d'un projet gm aussi (voir les jardins suspendus de la Communauté des Savoirs, par exemple). (J'aurais aussi dit la banque, mais depuis son déplacement inopiné ce n'est pas tout à fait ce qu'a fait Athémas en son temps). Je mentionnerai aussi l'enclave du clan (un lieu de rassemblement semi-public), où j'ai impliqué du monde dans l'édification et fait des scènes, avec des joueurs, un ogre et ainsi de suite pour tout justifier, avec une soumission de projet en sus pour expliquer à l'équipe les bonifications architecturales, voire runique, pour protéger l'endroit?

Enfin moi je serai bien claire, je l'ai été avec les joueurs comme en jeu : si un des deux trucs que j'ai bâti, pour deux publics différents (l'Enclave, pour les forestiers, et la Communauté des savoirs pour le partage d'information entre colons), se fait détruire, je ne rebâtirais pas. Ça fera de l'espace libre pour d'autres. Autrement, entretemps ça engage ceux présents et qui utilisent les lieux à les utiliser à leur plein potentiel, et à les défendre âprement s'ils sont menacés.

Qu'est-ce qui détermine ce qui fait assez suer un joueur, ou non, qui mérite d'être gardé ou nuké? C'est arbitraire, ou...? Où serait la limite de l'action rp (ig, mais aussi sur forum) dans le processus d'édification, de cohérence (j'ai tenté de choisir des matériaux en accord avec l'environnement et qui se trouverait à disposition par exemple), et de soumission aux mj pour l'explication de légitimité des bâtiments (usage public, projets pour élaborer sur les choix architecturaux ou de protection supplémentaires)?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:58

Il est hors de question de détruire quelque chose, alors que d'autres pourront garder quelque chose. Si je détruis une chose, je détruis tout. Si un reset a besoin d'être fait, nous le ferons. Alors, pensez-y bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:15

Peut être faire un système de build qui demande des ressources et des objets qui requirent un certain développent technologique. Actuellement, le probleme aussi, c’est qu’il n’est pas beaucoup plus difficile d’avoir une énorme maison, qu’une simple cabane. Du coup on se retrouve avec des immeubles 3 étages avec 3 coffres et une chaise.

Pour le coté survie, peut être mettre les ressources dans des zones à mobs : ex, mettre des mobs dans les mines.

Pour le coté, ça rame rpment, je dit patience, nous debutons et l ile doit reveler son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

William Dwiight

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:33

Je serais ultra curieux que quelqu'un me sorte une liste des 18×18 qui ne servent pas au public... A vous entendre tout le monde a un manoirs 18x18, full meublé du premier au troisieme étage. Allez'y nommé moi les grosse maisons qui sont vraiment des maisons privées et non des trucs public..??
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:41

Justement, peu sont meublés. Et quand on dit publique, c est lorsqu un batiment est reelement communautaire, c est à dire pour au moins 5-6 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis est important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est important   Votre avis est important - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis est important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classe ?
» Votre avis nous intérésse
» Votre métier
» Commande des maisons (Important)
» Avis de Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: